0
Ted06

Aide recherche Ferrari 348 jaune budget moyen

Messages recommandés

kitcar
il y a une heure, florent95 a dit :

 

Tout le monde te dira que ça n’a pas d'importance si bien entretenue etc...

Pour autant, personne n’achète une Ferrari de 100.000km. 

Exactement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 54 minutes, florent95 a dit :

 

...

Pour autant, personne n’achète une Ferrari de 100.000km. 

C"est vrai.

Et dans le même temps, après 30 ans de bons et loyaux services, beaucoup ont plus que le kilométrage marqué au compteur, qui ne doit pas dépasser 80.000km pour être "vendable" ;)

C'est rigolo, plus les voitures sont anciennes, moins elles ont de kilomètres !

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

 

Tout le monde te dira que ça n’a pas d'importance si bien entretenue etc...

Pour autant, personne n’achète une Ferrari de 100.000km. 

 

comme celles qui on 100000 sont au même tarif que celles a 50-60 ..

c logique aussi que ça parte pas  .

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 10 heures, epb0 a dit :

C"est vrai.

Et dans le même temps, après 30 ans de bons et loyaux services, beaucoup ont plus que le kilométrage marqué au compteur, qui ne doit pas dépasser 80.000km pour être "vendable" ;)

C'est rigolo, plus les voitures sont anciennes, moins elles ont de kilomètres !

Carrément mais pour comprendre cela encore faut-il être lucide. C'est tellement simple de débrancher le capteur (km+km/h) sur la boîte de vitesse de ces Ferrari old school avec compteur kilométrique analogique...;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

C'est tellement simple de débrancher le capteur (km+km/h) sur la boîte de vitesse de ces Ferrari old school avec compteur kilométrique analogique...;)

 On sent le vécu ! :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non juste lucide ! :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Salut

Je me tate en ce moment de me séparer de  ma 348 et ma maserati 4200 pour acheter une F430.

Aussi ma 348 entre dans tes critères de prix. Certes elle n'a pas un pédigré en or mais j'ai au moins le méerite de ne rien cacher et la transparence sera bien souvent ce qui te manquera quand tu visiteras des autos..Enfin ca a été mon cas lors de l'achat de ma première 348 qui était une TS a l'époque..j'en ai vu des belles sur le papier, suis même allé en voir en belgique pour finalement ne pas les acheter...

Enfin...

Ma 348 est de 1990 elle n'a réèlement que 17 000 km a ce jour et j'ai les différents certifs de cession qui l'attestent. Elle a eu un choc arrière en 1992 avec procédure RIV (réparation inférieure a la valeur) .Je n'ai pas le carnet malheureusement je l'ai achetée dans une succession.Mais je ne désespère pas de le voir resurgir un jour.. Elle est rouge cuir noir. J ai restauré cette auto de A à Z pendant 2 ans en ne mégotant pas sur les dépenses

(17 000 euros de facture+peinture)

Tout a été fait sauf les silenblocs de triangles (que j'ai)  je n'ai rien a cacher puisque j'ai même rendu son histoire publique.

Distribution + galets et tendeur, courroies accessoires, fluides, verification de l'embrayage ,soufflets de direction,isolants de capot,pompes aessence neuves, injecteurs passés au banc,peintures moteur (peinture vermiculée typique)  pompe a eau neuve,gros de visserie, bichromatage des poulies,changement des sondes moteur multiples (eau, pmh AAC..) les joints moteur ,la peinture exterieure et sousbassements ainsi que pare boues, les durites, la clim,les pneus, les jantes, renov des cuirs.

Zero corrosion.

Ligne inox (décata + silencieux) + origine

Housse de protection ferrari.

Trousse a outil .

Elle vient de passer au banc de puissance elle développe ses 293 chevaux.

Avant la vente je lui paye une verif de géométrie  chez Ferrari pour valider de façon indiscutable qu'elle est en ligne.

Voila en gros sur le papier c'est un mouton a 5 pattes mais au moins je sais ce que j'ai en main et le tarif est en conséquences puisqu'a 47 000 je me laisserais faire.

En tout cas si tu veux échanger avec le passionné que je suis ce sera avec plaisir.

 

img-7990502dae.jpg?v=1

img-79905329eb.jpg?v=1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 14 heures, ahvlanico a dit :

Salut

Je me tate en ce moment de me séparer de  ma 348 et ma maserati 4200 pour acheter une F430.

Aussi ma 348 entre dans tes critères de prix. Certes elle n'a pas un pédigré en or mais j'ai au moins le méerite de ne rien cacher et la transparence sera bien souvent ce qui te manquera quand tu visiteras des autos..Enfin ca a été mon cas lors de l'achat de ma première 348 qui était une TS a l'époque..j'en ai vu des belles sur le papier, suis même allé en voir en belgique pour finalement ne pas les acheter...

Enfin...

Ma 348 est de 1990 elle n'a réèlement que 17 000 km a ce jour et j'ai les différents certifs de cession qui l'attestent. Elle a eu un choc arrière en 1992 avec procédure RIV (réparation inférieure a la valeur) .Je n'ai pas le carnet malheureusement je l'ai achetée dans une succession.Mais je ne désespère pas de le voir resurgir un jour.. Elle est rouge cuir noir. J ai restauré cette auto de A à Z pendant 2 ans en ne mégotant pas sur les dépenses

(17 000 euros de facture+peinture)

Tout a été fait sauf les silenblocs de triangles (que j'ai)  je n'ai rien a cacher puisque j'ai même rendu son histoire publique.

Distribution + galets et tendeur, courroies accessoires, fluides, verification de l'embrayage ,soufflets de direction,isolants de capot,pompes aessence neuves, injecteurs passés au banc,peintures moteur (peinture vermiculée typique)  pompe a eau neuve,gros de visserie, bichromatage des poulies,changement des sondes moteur multiples (eau, pmh AAC..) les joints moteur ,la peinture exterieure et sousbassements ainsi que pare boues, les durites, la clim,les pneus, les jantes, renov des cuirs.

Zero corrosion.

Ligne inox (décata + silencieux) + origine

Housse de protection ferrari.

Trousse a outil .

Elle vient de passer au banc de puissance elle développe ses 293 chevaux.

Avant la vente je lui paye une verif de géométrie  chez Ferrari pour valider de façon indiscutable qu'elle est en ligne.

Voila en gros sur le papier c'est un mouton a 5 pattes mais au moins je sais ce que j'ai en main et le tarif est en conséquences puisqu'a 47 000 je me laisserais faire.

En tout cas si tu veux échanger avec le passionné que je suis ce sera avec plaisir.

 

img-7990502dae.jpg?v=1

img-79905329eb.jpg?v=1

 

Elle est vraiment très belle .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Merci.elle est belle en effet . Et les détails ont été soignés.Par exemple on ne retrouve pas de vapeur de rouge sur le noir dans les zones difficilement visible. Tout a été traité comme si cela se voyait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 17 heures, ahvlanico a dit :

Merci.elle est belle en effet . Et les détails ont été soignés.Par exemple on ne retrouve pas de vapeur de rouge sur le noir dans les zones difficilement visible. Tout a été traité comme si cela se voyait.

 

Ton auto est pas une française ? Connais tu son origine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
il y a 26 minutes, kitcar a dit :

Ton auto est pas une française ? Connais tu son origine ? 

Elle est française avec sa plaque pozzi rivetée sur le châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, ahvlanico a dit :

Elle est française avec sa plaque pozzi rivetée sur le châssis.

OK elle a perdu les feux jaune 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 6 heures, ahvlanico a dit :

Oui j' ai mis des blancs je trouve plus " moderne"

Si tu as les jaunes c est un plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 24/08/2019 à 00:53, ahvlanico a dit :

Voila en gros sur le papier c'est un mouton a 5 pattes mais au moins je sais ce que j'ai en main et le tarif est en conséquences puisqu'a 47 000 je me laisserais faire.

Je ne vois pas où c’est un mouton à 5 pattes ! 

Au contraire, tout ce que tu as fait dessus lui a donné une certaine virginité. 

J’en chercherais une que je m’y pencherais sérieusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 23/08/2019 à 23:53, ahvlanico a dit :

Salut

Je me tate en ce moment de me séparer de  ma 348 et ma maserati 4200 pour acheter une F430.

Aussi ma 348 entre dans tes critères de prix. Certes elle n'a pas un pédigré en or mais j'ai au moins le méerite de ne rien cacher et la transparence sera bien souvent ce qui te manquera quand tu visiteras des autos..Enfin ca a été mon cas lors de l'achat de ma première 348 qui était une TS a l'époque..j'en ai vu des belles sur le papier, suis même allé en voir en belgique pour finalement ne pas les acheter...

Enfin...

Ma 348 est de 1990 elle n'a réèlement que 17 000 km a ce jour et j'ai les différents certifs de cession qui l'attestent. Elle a eu un choc arrière en 1992 avec procédure RIV (réparation inférieure a la valeur) .Je n'ai pas le carnet malheureusement je l'ai achetée dans une succession.Mais je ne désespère pas de le voir resurgir un jour.. Elle est rouge cuir noir. J ai restauré cette auto de A à Z pendant 2 ans en ne mégotant pas sur les dépenses

(17 000 euros de facture+peinture)

Tout a été fait sauf les silenblocs de triangles (que j'ai)  je n'ai rien a cacher puisque j'ai même rendu son histoire publique.

Distribution + galets et tendeur, courroies accessoires, fluides, verification de l'embrayage ,soufflets de direction,isolants de capot,pompes aessence neuves, injecteurs passés au banc,peintures moteur (peinture vermiculée typique)  pompe a eau neuve,gros de visserie, bichromatage des poulies,changement des sondes moteur multiples (eau, pmh AAC..) les joints moteur ,la peinture exterieure et sousbassements ainsi que pare boues, les durites, la clim,les pneus, les jantes, renov des cuirs.

Zero corrosion.

Ligne inox (décata + silencieux) + origine

Housse de protection ferrari.

Trousse a outil .

Elle vient de passer au banc de puissance elle développe ses 293 chevaux.

Avant la vente je lui paye une verif de géométrie  chez Ferrari pour valider de façon indiscutable qu'elle est en ligne.

Voila en gros sur le papier c'est un mouton a 5 pattes mais au moins je sais ce que j'ai en main et le tarif est en conséquences puisqu'a 47 000 je me laisserais faire.

En tout cas si tu veux échanger avec le passionné que je suis ce sera avec plaisir.


Nico, j applaudit des deux mains !!! 

ta passion, ton honneteté, ton implication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Merci

Ah il y a les puristes vous savez...accidenté c'est foutu...dans mon cas  je sais en effet qu'elle est bien réparée et n'a pas eu de redressage puisque le berceau a  été remplacé. Mais même si elle n'aura plus jamais le pédigré pure race a cause de cette sortie de route, elle n'en reste pas moins un bel exemplaire.

C'est pour cela que je passe par la case passage au banc pour attester de sa fougue et passerai par la case controle géométrie chez ferrari pour son état chassis.

Un cheval cabré en haut d'une facture a plus de crédibilité que la simple parole du vendeur.

En tout cas si je la vends ce sera avec nostalgie mais on oublie si vite au volant de la prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

pour ceux que cela intéresse voici l'évolution de auto en quelques photos.

j'aurais du faire un topo sur ferrarista mais c'est vraiment long a faire.

 

changement des sondes et piquage de piupe a eau (souvent corrodé)

img-7364017022.jpg?v=1

vidange boite

img-702069008b.jpg?v=1

ligne inox

img-7010542ac2.jpg?v=1

 

pompes a essences neuves

img-699595808e.jpg?v=1

nettoyage du bloc et changement des joints spi de vilo et d'arbres.

img-67268390bc.jpg?v=1

img-69907973fa.jpg?v=1

bichromatage, et nettoyage des injecteurs

img-6990795c6e.jpg?v=1

 

img-6868978267.jpg?v=1

img-6868976afb.jpg?v=1

Distribution,bichromatage poulies et soudure du bourelet  et galets+pompe a eau capristo.

img-6988754d1f.jpg?v=1

img-6690880599.jpg?v=1

radiateurs droits et ventilos neufs

img-697817819d.jpg?v=1

sousbassements repeints

img-696611956c.jpg?v=1

 

peinture du compartiment moteur et pareboues.

img-6836028a0e.jpg?v=1

img-6828596258.jpg?v=1

img-6828594154.jpg?v=1

peinture moteur

img-6800774722.jpg?v=1

img-6798022b47.jpg?v=1

controle embrayage, remplacements joints bde butee.

img-668178429b.jpg?v=1

img-66804343be.jpg?v=1

Nettoyage renovation du demarreur.

img-66804287e3.jpg?v=1

renovation alternateur

img-7861459e5a.jpg?v=1

phares neufs

img-6656150b50.jpg?v=1

marche pieds rénovés

img-6650183444.jpg?v=1

peinture console et rénovation centrale de clim

img-65402300ec.jpg?v=1

visserie neuve

img-6511430d7b.jpg?v=1

img-6511429fbe.jpg?v=1

img-65114283b6.jpg?v=1

 

img-6511427b48.jpg?v=1

nettoyage des sièges

img-64490251e7.jpg?v=1

nettoyage des trains

img-64439139b1.jpg?v=1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 5 heures, cheki a dit :

La nôtre n'a jamais pris l'eau, même sous des trombes.

C est rare!

Ma première 348 était une ts et avant d avoir mis des joints de 355, elle prenait l eau comme pas possible.c était toujours un stress en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0