0
Clovis

A vendre Ferrari F355 F1 Spider

Messages recommandés

Todeschini

La question est plutôt de savoir si au final quelqu’un en voudra!

Car, chère à l’entretien, boîte F1 qui fait peur, mécanisme de capote qui fait peur, spider gris....

Un membre du forum en avait une noire, et se l’est fait reprendre par un pro en haute Savoie, depuis, elle a baissé 3 fois de prix, et il l’a toujours...

(74900, 69900, et 64900 je crois).

Bien sur, il faut voir l’état et le kilométrage du véhicule pour bien comparer, mais c’est déjà un premier indice!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clovis

Je souhaite la vendre à 75k €.  Très rare avec ce faible kilométrage et vraiment en état concours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 16/08/2019 à 16:19, Tifosi a dit :

mais même soucis que les 348/MondialT pour la grosse révision, ce qui peut faire peur à certaines personnes

 

Le garage chez qui je viens de faire ma grosse révision Mondial T chiffre le retrait du moteur à 5h et la repose à 7h de MO.

Donc 12h de MO à 80€ ça fait un "surcoût" de 1000 € tous les 5/6 ans, soit 200 € / an. 

 

Avec une bonne accessibilité une fois le moteur retiré et la chance que d'autres opérations soient finalement mieux réalisées que sur un moteur peu accessible.

 

Pas de quoi avoir peur une fois qu'on sait de quoi il s'agit.

 

Si par contre on a souvent des pannes qui nécessitent le retrait .... 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Après ce n est pas le sujet mais pour une grosse révision avec dépose du moteur à 5000 e sur 5 ans c est 1000 e par ans.

Je ne trouve pas cela hors de prix pour l auto de ses rêves :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, kitcar a dit :

Après ce n est pas le sujet mais pour une grosse révision avec dépose du moteur à 5000 e sur 5 ans c est 1000 e par ans.

Je ne trouve pas cela hors de prix pour l auto de ses rêves :)

 

Bien d accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tourt à fait et ça permet de bien voir tout le moteur.....donc des moteurs qui ne puissent pas l huile car on peut faire un bon préventif et moins de curatif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Le 17/8/2019 à 15:11, Todeschini a dit :

La question est plutôt de savoir si au final quelqu’un en voudra!

Car, chère à l’entretien, boîte F1 qui fait peur, mécanisme de capote qui fait peur, spider gris....

Un membre du forum en avait une noire, et se l’est fait reprendre par un pro en haute Savoie, depuis, elle a baissé 3 fois de prix, et il l’a toujours...

(74900, 69900, et 64900 je crois).

Bien sur, il faut voir l’état et le kilométrage du véhicule pour bien comparer, mais c’est déjà un premier indice!

 

 

 

Coucou ! C'était moi la 355 spider F1  NOIR cuir NOIR .... elle avait 54 000 kms ... tous ses tampons FERRARI (MONACA + TOULOUSE) et pas mal de facture, la dernière GR en 2017 ... et moi je m'en suis mis pour 11000 € en 1 ans ..... embrayage + volant moteur, toute la clim qui était bloquée en position chaude .. les garnitures de freins à main, changement des aérations intérieures toutes collantes (trouvées d'occase sur LBC mais 500 balles tout de même), 4 gommes neuves .... etc etc   ...donc OUI, chère en entretien ! pour 2000 bornes, ça pique un peu ... mais bon, quand même du pure bonheur de rouler avec ! 

 

Je l'ai laissé en annonce 6 mois mais 0 contact .... je n'ai pas le souvenir que le PRO de LA ROCHE sur FORON l'est baissée une troisième fois ... elle était en annonce à 69.9 ... quand elle a été vendue y a pas longtemps, après on ne sait pas s'il a accordé une remise ou fait une reprise d'une autre auto sur la vente ! Enfin moi j'étais bien content de la faire reprendre ! 

 

Bon courage pour ta vente @Clovis .. tiens nous au jus ! 

 

La bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 18/08/2019 à 12:31, kitcar a dit :

 

Après ce n est pas le sujet mais pour une grosse révision avec dépose du moteur à 5000 e sur 5 ans c est 1000 e par ans.

Je ne trouve pas cela hors de prix pour l auto de ses rêves :)

 

Tout à fait d’accord avec toi. 

On nous bassine avec la distribution de la F355.. Ok, oui, une fois tous les 5 ans. Il suffit de la prévoir et provisionner tous les ans. 

Doit-on parler de l’embrayage des 360 et F430 ? 

Doit-on parler de l’Edif , des collecteurs de la F430, de la boîte de la 458 ou bien des disques carbone céramiques ? 

En achetant une Ferrari, nous savons tous sans exception à quoi nous sommes exposés, quel que soit le modèle. 

Ce site nous permet d'échanger des astuces et de faire un peu baisser la note. 

Quand à la F355, pour en revenir à elle, n’oublions pas que c’est une voiture qui a 25 ans. 

Alors oui, elle peut coûter cher, mais franchement, quelle ligne !! Quelle musique !! 

Si on veut une diva .. et bien il faut l’assumer.. 

Même génération, équivalente, avec une belle cote d’amour, et à budget achat équivalent : les Porsche 993. Excellente voiture, vieillissant bien, que j’adore (j’en ai eu 2) .. mais l’entendez vous chanter comme la F355 ? 

Votre poul  s’accélère t’il lorsque l’on ouvre la porte de garage ? 

@Todeschinia dit : la question est de savoir si quelqu’un en voudra. 

Aucun doute là-dessus si elle est vraiment belle. Les beaux exemplaires sont en effet rares et partent vite car ce modèle jouit vraiment d’une côte d’amour et je l’ai constaté. 

Maintenant, comme je l’ai dit plus haut, elle cumule 3 handicaps : la boîte F1, la capote, la couleur. 

Bonne vente à toi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 19 minutes, fairline a dit :

Tout à fait d’accord avec toi. 

On nous bassine avec la distribution de la F355.. Ok, oui, une fois tous les 5 ans. Il suffit de la prévoir et provisionner tous les ans. 

Doit-on parler de l’embrayage des 360 et F430 ? 

Doit-on parler de l’Edif , des collecteurs de la F430, de la boîte de la 458 ou bien des disques carbone céramiques ? 

En achetant une Ferrari, nous savons tous sans exception à quoi nous sommes exposés, quel que soit le modèle. 

Ce site nous permet d'échanger des astuces et de faire un peu baisser la note. 

Quand à la F355, pour en revenir à elle, n’oublions pas que c’est une voiture qui a 25 ans. 

Alors oui, elle peut coûter cher, mais franchement, quelle ligne !! Quelle musique !! 

Si on veut une diva .. et bien il faut l’assumer.. 

Même génération, équivalente, avec une belle cote d’amour, et à budget achat équivalent : les Porsche 993. Excellente voiture, vieillissant bien, que j’adore (j’en ai eu 2) .. mais l’entendez vous chanter comme la F355 ? 

Votre poul  s’accélère t’il lorsque l’on ouvre la porte de garage ? 

@Todeschinia dit : la question est de savoir si quelqu’un en voudra. 

Aucun doute là-dessus si elle est vraiment belle. Les beaux exemplaires sont en effet rares et partent vite car ce modèle jouit vraiment d’une côte d’amour et je l’ai constaté. 

Maintenant, comme je l’ai dit plus haut, elle cumule 3 handicaps : la boîte F1, la capote, la couleur. 

Bonne vente à toi ! 

Exact , la 355,348 ne sont pas les plus chères en entretien . 

Sur le carnet c est trois ans , c est une légende et la réalité c est 5 à 7 ans .

J avais révisé des autos avec des distributions bien plus vieilles et sa roule toujours mais après c est jouer à la roulette tu gagnes ou tu perds .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

C'est ce que m'a dit l'associé du pro chez qui je suis allé faire ma grosse révision. Cela faisait 5 ans depuis la dernière, et il m'a dit en m'accueillant "vous savez, vous auriez pu attendre encore".

Ils venaient de terminer une 355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Dixit David84 pour gardette et lui même c est 7 ans pour la 348 et moins de 5 ans c est jeter l argent par les fenêtres pour avoir bonne conscience. 

Pour moi c est mini 5 ans .

La 348 c est même plus costaud car tu as pas les deux tendeurs hydraulique,  c est un tendeur galet mécanique donc tu es ok pour des années c est increvable une distribution,  c est les joints spi d arbres à cames qui auront une durée de vie moindre .

Mais cela n empêche pas de rouler encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Le souci c’est que comme dit plus haut passé un certain moment c’est la roulette russe.

Sur la F355 notamment la

distrib avait à peine 4 ans et un galet etait mort (pourtant changé auparavant).

Alors oui ca peut faire 7 ans mais tu peux aussi très bien tout peter à 4 ans et demi (ou même avant) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 30 minutes, cheki a dit :

Le souci c’est que comme dit plus haut passé un certain moment c’est la roulette russe.

Sur la F355 notamment la

distrib avait à peine 4 ans et un galet etait mort (pourtant changé auparavant).

Alors oui ca peut faire 7 ans mais tu peux aussi très bien tout peter à 4 ans et demi (ou même avant) 

Comme sur n importe qu'elle voiture si la pièce est défectueuse , tu peux rester avec une distribution de 20 ans aussi mais la il faut être joueur et je connais le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, kitcar a dit :

Comme sur n importe qu'elle voiture si la pièce est défectueuse , tu peux rester avec une distribution de 20 ans aussi mais la il faut être joueur et je connais le cas .

On peut résumer la chose en disant que plus tu allonges la période entre deux maintenances plus le risque est important.

Je pense que c’est plus raisonnable de ne pas dépasser les 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 17/08/2019 à 15:11, Todeschini a dit :

Car, chère à l’entretien, boîte F1 qui fait peur, mécanisme de capote qui fait peur, spider gris....

 

 

Si j'avais le budget pour, la chose qui me freinerait vraiment c'est l'intérieur noir/noir.

Avec ce gris certes classique mais élégant, je l'aimerais mieux en tan ou rouge (mais moquettes noires).

Sinon elle est quand même diablement tentante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Bon nous sommes un peu hs non ? 

 

Bonne vente sur cette f355 spider , et si vous avez peur de l entretien , ne vous arrêtez surtout pas à cette phase car il y a d autres ferrari qui vous coûteront bien plus en 5 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bonne vente sur ce  spider .

 

comme l'a dit @Todeschini  , il faut d'abord trouver le client qui cherche ce combo .

 

spider F1 gris , ce n'est pas le plus demandé .

mais il y a forcement du monde que ça va intéresser .... obligé   ;)

 

pour le tarif , je crois qu'il ne faut pas se baser sur les annonces en ligne .

ça ne veut pas dire grand chose  .( surtout avec un combo tel que celui là ) .

quand je vois les négos possibles  v/s les tarifs affichés

 

je prends toujours le problème a l'envers .

 

si je vends a mon prix d'achat , ça me va .

le prix du plaisir d'avoir roulé  avec  étant  juste celui de l'entretien a ma charge  .

 

ça reste raisonnable  comme ça

 

après , si tu l'a acheté en pleine bulle , le problème sera de limiter la casse  forcement <_<

 

il y a un spider rosso F1 sur LBC avec  un peu plus de km  .

dernière facture d'entretien de 27k€   :o

dure réalité :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 45 minutes, grhum a dit :

bonne vente sur ce  spider .

 

comme l'a dit @Todeschini  , il faut d'abord trouver le client qui cherche ce combo .

 

spider F1 gris , ce n'est pas le plus demandé .

mais il y a forcement du monde que ça va intéresser .... obligé   ;)

 

pour le tarif , je crois qu'il ne faut pas se baser sur les annonces en ligne .

ça ne veut pas dire grand chose  .( surtout avec un combo tel que celui là ) .

quand je vois les négos possibles  v/s les tarifs affichés

 

je prends toujours le problème a l'envers .

 

si je vends a mon prix d'achat , ça me va .

le prix du plaisir d'avoir roulé  avec  étant  juste celui de l'entretien a ma charge  .

 

ça reste raisonnable  comme ça

 

après , si tu l'a acheté en pleine bulle , le problème sera de limiter la casse  forcement <_<

 

il y a un spider rosso F1 sur LBC avec  un peu plus de km  .

dernière facture d'entretien de 27k€   :o

dure réalité :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à ce prix, est-ce vraiment de l'entretien ??? ... ou plutôt d'importantes réparations ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 22 minutes, Spider26 a dit :

à ce prix, est-ce vraiment de l'entretien ??? ... ou plutôt d'importantes réparations ? :)

A ce prix c est plutôt de l escroquerie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, grhum a dit :

 

dernière facture d'entretien de 27k€   :o

 

27k d'entretien ?  Sans voir l'annonce, je penserais à une grosse mise à niveau avant vente de tas de chose différées.

Donc à un gros défaut d'entretien accumulé pendant des années et rattrapé pour la vente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
à l’instant, spider9166 a dit :

 

27k d'entretien ?  Sans voir l'annonce, je penserais à une grosse mise à niveau avant vente de tas de chose différées.

Donc à un gros défaut d'entretien accumulé pendant des années et rattrapé pour la vente.

 

 

 

27k ça serait pas la réfection du moteur ? ... faudrait lui demander, l'air de rien ! Histoire d'assouvir notre curiosité ! qui se lance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Détail facture : 

(sorry pour majuscules, copié/collé de l’annonce).

 

- DÉPOSE REPOSE DU GROUPE MOTEUR/BOITE POUR RÉVISION 

- REMPLACEMENT DE TOUS LES FILTRES 

- REMPLACEMENT DES JOINT D'ETANCHIETES 

- REMPLACEMENT DES LIQUIDES 

- REMPLACEMENT DES COURROIES ET DES GALETS

- REMPLACEMENT TENDEURS HYDRAULIQUE DE DISTRIBUTION 

- REMPLACEMENT PIGNONS DE DISTRIBUTION 

- REMPLACEMENT DE L'ACTUATEUR DE COMMANDE DE BOITE F1 

- PURGE CIRCUIT F1 

- AUTO-APPRENTISSAGE BOITE F1 

- REMPLACEMENT DES PNEUS

- CONTACTEUR DE CAPOT MOTEUR 

- LA BATTERIE 

- DES BOUGIES

- LES DEUX COLLECTEUR D’ÉCHAPPEMENT

- JOINTS SPI D'ARBRE A CAMES 

- JOINT DE CACHES CULBUTEURS 

- JOINT D'ARBRE A CAMES

- JOINT DE POMPE A VIDE SUR L'ARBRE A CAMES 

- QUATRE SONDES LAMBDA 

- SOUFFLETS DE CARDANS 

- CAPTEUR DE TOUR DE BOITE DE VITESSE 

- COURROIES ACCESSOIRES 

- POMPE A EAU + ROULEMENT + JOINT POMPE A EAU

- JOINT SPI ARBRE DE SÉLECTION DE VITESSE 

- BLOC ÉLECTROVANNES DE BOITE F1 

- BOITIER THERMOCOUPLE D’ÉCHAPPEMENT 

- FILTRE DÉSHYDRATEUR 

- RÉGLAGE DU FREIN DE STATIONNEMENT 

- PARALLÉLISME AVANT ET ARRIÈRE 

- PASSAGE DU CONTROLE TECHNIQUE 

PRIX TOTAL DU FACTURE 27000€ CHEZ FERRARI A CANNES LE 16/06/2017 A 45 873 KM

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0