0
Clovis

A vendre Ferrari F355 F1 Spider

Messages recommandés

Clovis

Bonjour à tous,

Je vends ma Ferrari F355 F1 Spider

 

Année de production : Mars 1999

Couleur extérieure: gris

Couleur intérieur: cuir noir

Couleur moquette: noir

 

Motorisation: V8 3,5l

Boite de vitesse: F1

Puissance: 380 CV

 

Kilométrage : 30450

 

Options :

- Freins à disques ventilés

- Étriers rouges

- Trousse à outils

 

Historique :

- Historique complet disponible

 

Entretiens :

- Entretiens réguliers chez Ferrari

- La distribution et une révision complète ont été effectuées en Mars 2019 par un garage Ferrari

- 4 Pneus neufs Pirelli P Zéro

 

Véhicule en état concours

Visible en région Parisienne

 

 

 

 

 

 

PHOTO-2019-04-24-17-13-05.jpg

PHOTO-2019-06-12-11-41-04.jpg

PHOTO-2019-04-25-18-29-36.jpg

PHOTO-2019-04-24-17-13-06.jpg

PHOTO-2019-04-24-17-13-07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Jolie !

 

Bonne vente 


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

superbe état :wub:

 

la capote a été rénovée ou remplacée ? car elle semble être dans un état neuf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clovis

La capote est en effet en excellent état et d’origine. Pas de rénovation. Bien vu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 12 heures, Clovis a dit :

La capote est en effet en excellent état et d’origine. Pas de rénovation. Bien vu. 

aucun pli, comme si elle n'avait quasiment jamais été repliée ... magnifique :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clovis

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. 

Quel prix vous paraîtrait le plus juste, sachant qu’elle est vraiment en état concours et peu kilométré? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Difficile à dire surtout en ce moment. 

La 355 spider est une des Ferrari les moins recherchée et ce gris est une des couleur les plus boudée. 

 

Toute fois, celle ci est très peu kilométrée et semble neuve. Il ne doit pas y en avoir beaucoup dans cet état. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

C’est étrange qu’elle ne soit pas recherchée la 355 Spider parce qu’honnêtement esthétiquement elle est superbe. 

De plus la F355 (pour en avoir eu une) est tout sauf indiquer pour rouler fort.

Donc partant de ce principe la 355 Spider semble être parfaite. 

Le seul truc que j’ai à reprocher à cet exemplaire c’est la boîte F1 mais ça va bien avec l’esprit crusing de l’auto.

Du reste elle semble dans un état parfait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, cheki a dit :

De plus la F355 (pour en avoir eu une) est tout sauf indiquer pour rouler fort.

 

Pas d accord,c est un karting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 43 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas d accord,c est un karting !

De toutes celles que l’on a eu (6 Ferrari) c’est de très loin la moins intéressante à conduire. 

Direction nullissime, amortissement trop souple en détente. Juste le bruit absolument magnifique, MAGISTRAL même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, cheki a dit :

De toutes celles que l’on a eu (6 Ferrari) c’est de très loin la moins intéressante à conduire. 

Direction nullissime, amortissement trop souple en détente. Juste le bruit absolument magnifique, MAGISTRAL même. 

Ca...je crois que de tous les V8, la 355 tient largement la tête pour la musique. En général, le V8 à vilebrequin plat est un moteur qui ne fait pas un très beau bruit (cf le Ford-Cosworth DFV en F1...); sauf sur cette auto...vraiment superbe.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J’ai un souvenir très ému de cruiser à 3500tr/mn dans une rue encaissée, j’avais l’impression de rouler dans une F1.

Et tout cela en échappement d’origine, juste les valves ouvertes en permanence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, cheki a dit :

amortissement trop souple en détente.

 

Très simple a solutionner en installant les ressorts de la Challenge, ainsique les barres anti roulis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 51 minutes, cheki a dit :

J’ai un souvenir très ému de cruiser à 3500tr/mn dans une rue encaissée, j’avais l’impression de rouler dans une F1.

Et tout cela en échappement d’origine, juste les valves ouvertes en permanence. 

 

5 soupapes par cylindre !!!

 

Il est vrai qu'à cette époque, au niveau de la direction, c'était soit assisté avec assez peu de précision et de feeling, soit sans assistance et hyper précis.

 

Pour l’amortissement, pas tout à fait d'accord avec @cheki

Là aussi, c'est la première suspension pilotée avec les désagréments d'une technologie nouvelle, encore que je n'ai pas eu à en souffrir.

Par contre, ce châssis avec une géométrie aux petits oignons fait par des gens compétents (ce qui est très rare) est plutôt du genre karting. 

Quand j'avais fait faire à la concession de Modena (Motors) celle de la mienne (avec des réglages "piste", la voiture était transfigurée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

un des plus beaux sons en V8 !!!

 

moderne(et oui !), fiable, et quelle ligne !

 

mais même soucis que les 348/MondialT pour la grosse révision, ce qui peut faire peur à certaines personnes

Modifié par Tifosi

"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Sans modifications et réglages précis il faut en tout cas être vraiment prudent je trouve. 

 

Pour la fiabilité, en mécanique il faut quand même envisager collecteurs et soufflets de cardan/cardans de manière précoce. 

Et côté carrosserie le fissurage des pontons de la baie arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, Tifosi a dit :

 

 

mais même soucis que les 348/MondialT pour la grosse révision, ce qui peut faire peur à certaines personnes

C'est en effet l'une des raisons qui m'a fait choisir une 328 lors de mon premier achat. 

Mais pour revenir a cette auto, quel est votre estimation pour une trés belle 355 spider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
Il y a 19 heures, dragon1964 a dit :

 

5 soupapes par cylindre !!!

...

Quand j'avais fait faire à la concession de Modena (Motors) celle de la mienne (avec des réglages "piste", la voiture était transfigurée!!

Idem que @dragon1964, j’avais fait complètement reprendre les réglages de la 456 dans la même concession et la voiture avait aussi vraiment changé. Un truc de dingue.

 

Parfois, il suffit de refaire une base saine (et en plus cela coute pas bien cher). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Très belle auto mais 3 points négatifs : 

- Le gris, couleur la moins demandée, 

- la boîte F1 

- spider ; le mécanisme de capote étant une faiblesse connue et coûtant très cher à réparer. 

 

Vu l’etat, l’entretien et le kilométrage, je l’estimerais à 70 K€.

Suis-je loin de ce qui est souhaité ? 

 

Par contre, pas d’accord du tout sur les qualités routières de la F355. 

Je suppose que la mienne est bien réglée car aucun souci de route, boîte hyper précise, vire bien à plat, et chante comme une diva, et certainement pas à 3.500 tm, mais plutôt au dessus de 6500 / 7000. 

Bien sûr, ne pas oublier que la mamie a 25 ans et qu’on ne peut pas comparer à une 458 ou à une 488. 

Par contre, jamais réussi à me faire lâcher par une Modena ou une F430 dans les virevolos.

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0