A vendre Ferrari F355 F1 Spider
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58 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je vends ma Ferrari F355 F1 Spider

 

Année de production : Mars 1999

Couleur extérieure: gris

Couleur intérieur: cuir noir

Couleur moquette: noir

 

Motorisation: V8 3,5l

Boite de vitesse: F1

Puissance: 380 CV

 

Kilométrage : 30450

 

Options :

- Freins à disques ventilés

- Étriers rouges

- Trousse à outils

 

Historique :

- Historique complet disponible

 

Entretiens :

- Entretiens réguliers chez Ferrari

- La distribution et une révision complète ont été effectuées en Mars 2019 par un garage Ferrari

- 4 Pneus neufs Pirelli P Zéro

 

Véhicule en état concours

Visible en région Parisienne

 

 

 

 

 

 

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Bonne vente

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Elle est superbe, bonne vente

 

Lodein

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Jolie !

 

Bonne vente 

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Jolie :) 

On croise les doigts pour toi !!! :) 

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superbe état :wub:

 

la capote a été rénovée ou remplacée ? car elle semble être dans un état neuf :)

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La capote est en effet en excellent état et d’origine. Pas de rénovation. Bien vu. 

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Il y a 12 heures, Clovis a dit :

La capote est en effet en excellent état et d’origine. Pas de rénovation. Bien vu. 

aucun pli, comme si elle n'avait quasiment jamais été repliée ... magnifique :wub:

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Bonne vente, elle est vraiment belle ! 

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Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. 

Quel prix vous paraîtrait le plus juste, sachant qu’elle est vraiment en état concours et peu kilométré? 

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Difficile à dire surtout en ce moment. 

La 355 spider est une des Ferrari les moins recherchée et ce gris est une des couleur les plus boudée. 

 

Toute fois, celle ci est très peu kilométrée et semble neuve. Il ne doit pas y en avoir beaucoup dans cet état. 

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C’est étrange qu’elle ne soit pas recherchée la 355 Spider parce qu’honnêtement esthétiquement elle est superbe. 

De plus la F355 (pour en avoir eu une) est tout sauf indiquer pour rouler fort.

Donc partant de ce principe la 355 Spider semble être parfaite. 

Le seul truc que j’ai à reprocher à cet exemplaire c’est la boîte F1 mais ça va bien avec l’esprit crusing de l’auto.

Du reste elle semble dans un état parfait. 

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il y a 16 minutes, cheki a dit :

De plus la F355 (pour en avoir eu une) est tout sauf indiquer pour rouler fort.

 

Pas d accord,c est un karting !

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il y a 43 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas d accord,c est un karting !

De toutes celles que l’on a eu (6 Ferrari) c’est de très loin la moins intéressante à conduire. 

Direction nullissime, amortissement trop souple en détente. Juste le bruit absolument magnifique, MAGISTRAL même. 

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il y a 21 minutes, cheki a dit :

De toutes celles que l’on a eu (6 Ferrari) c’est de très loin la moins intéressante à conduire. 

Direction nullissime, amortissement trop souple en détente. Juste le bruit absolument magnifique, MAGISTRAL même. 

Ca...je crois que de tous les V8, la 355 tient largement la tête pour la musique. En général, le V8 à vilebrequin plat est un moteur qui ne fait pas un très beau bruit (cf le Ford-Cosworth DFV en F1...); sauf sur cette auto...vraiment superbe.  

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J’ai un souvenir très ému de cruiser à 3500tr/mn dans une rue encaissée, j’avais l’impression de rouler dans une F1.

Et tout cela en échappement d’origine, juste les valves ouvertes en permanence. 

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il y a une heure, cheki a dit :

amortissement trop souple en détente.

 

Très simple a solutionner en installant les ressorts de la Challenge, ainsique les barres anti roulis ! 

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il y a 51 minutes, cheki a dit :

J’ai un souvenir très ému de cruiser à 3500tr/mn dans une rue encaissée, j’avais l’impression de rouler dans une F1.

Et tout cela en échappement d’origine, juste les valves ouvertes en permanence. 

 

5 soupapes par cylindre !!!

 

Il est vrai qu'à cette époque, au niveau de la direction, c'était soit assisté avec assez peu de précision et de feeling, soit sans assistance et hyper précis.

 

Pour l’amortissement, pas tout à fait d'accord avec @cheki

Là aussi, c'est la première suspension pilotée avec les désagréments d'une technologie nouvelle, encore que je n'ai pas eu à en souffrir.

Par contre, ce châssis avec une géométrie aux petits oignons fait par des gens compétents (ce qui est très rare) est plutôt du genre karting. 

Quand j'avais fait faire à la concession de Modena (Motors) celle de la mienne (avec des réglages "piste", la voiture était transfigurée!!

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Posted (edited)

un des plus beaux sons en V8 !!!

 

moderne(et oui !), fiable, et quelle ligne !

 

mais même soucis que les 348/MondialT pour la grosse révision, ce qui peut faire peur à certaines personnes

Edited by Tifosi
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Sans modifications et réglages précis il faut en tout cas être vraiment prudent je trouve. 

 

Pour la fiabilité, en mécanique il faut quand même envisager collecteurs et soufflets de cardan/cardans de manière précoce. 

Et côté carrosserie le fissurage des pontons de la baie arrière. 

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Il y a 7 heures, Tifosi a dit :

 

 

mais même soucis que les 348/MondialT pour la grosse révision, ce qui peut faire peur à certaines personnes

C'est en effet l'une des raisons qui m'a fait choisir une 328 lors de mon premier achat. 

Mais pour revenir a cette auto, quel est votre estimation pour une trés belle 355 spider ?

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Salut , bon alors elle coûte quoi cette f355?

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Il y a 19 heures, dragon1964 a dit :

 

5 soupapes par cylindre !!!

...

Quand j'avais fait faire à la concession de Modena (Motors) celle de la mienne (avec des réglages "piste", la voiture était transfigurée!!

Idem que @dragon1964, j’avais fait complètement reprendre les réglages de la 456 dans la même concession et la voiture avait aussi vraiment changé. Un truc de dingue.

 

Parfois, il suffit de refaire une base saine (et en plus cela coute pas bien cher). 

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Très belle auto

Quel est son prix ?

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Posted (edited)

Très belle auto mais 3 points négatifs : 

- Le gris, couleur la moins demandée, 

- la boîte F1 

- spider ; le mécanisme de capote étant une faiblesse connue et coûtant très cher à réparer. 

 

Vu l’etat, l’entretien et le kilométrage, je l’estimerais à 70 K€.

Suis-je loin de ce qui est souhaité ? 

 

Par contre, pas d’accord du tout sur les qualités routières de la F355. 

Je suppose que la mienne est bien réglée car aucun souci de route, boîte hyper précise, vire bien à plat, et chante comme une diva, et certainement pas à 3.500 tm, mais plutôt au dessus de 6500 / 7000. 

Bien sûr, ne pas oublier que la mamie a 25 ans et qu’on ne peut pas comparer à une 458 ou à une 488. 

Par contre, jamais réussi à me faire lâcher par une Modena ou une F430 dans les virevolos.

Edited by fairline
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