0
Spider26

[RECH] boitier de commande d'ouverture des valvles (pour 360, 430, ...)

Messages recommandés

Spider26

Salut à tous,

 

Je souhaite monter un boitier avec télécommande qui permet d'ouvrir les valves d'échappement sur ma 430, soit Capristo, soit Forza Componenti, ... à moins qu'il existe d'autres fournisseurs ?

 

Avant de commander un boitier neuf, chez Redparts  pour Capristo, ou aux US pour le Forza Componenti, je poste ici au cas ou l'un d'entre vous revendrait son boitier ;)

 

Merci et bon WE à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

si personne n'a çà, je commanderai demain un kit à Steeve, chez Forza Componenti aux US :)

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Peut être que @eric355 peut te faire ça pour mieux et moins cher, s’il le fait toujours!

;)

Merci, je viens de lui envoyer un message ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 13 heures, Spider26 a dit :

Merci, je viens de lui envoyer un message ;)

 

Suite à echange avec @eric355 , que je salue au passage pour sa gentillesse, son travail ne peut être reconduit sur d'autres autos car développé au stade prototype pour l'instant. 

Dommage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

sur mon ex modena , un bête inter sur la console centrale  faisait le job tout aussi bien ...

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 2 minutes, grhum a dit :

sur mon ex modena , un bête inter sur la console centrale  faisait le job tout aussi bien ...

 

 

Un simple inter branché sur du 12V qui actionne l'ouverture des valves ?

Les 2 ECU de gestion des valves ne supporteraient apparemment pas bien ce genre de modif ... si j'en crois les postes sur FC ou FL ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

on croit ce qu'on veut .. ^_^

je sais simplement que ça marche au top sur cette 360 .

 

le  fait de mettre une boitier radio évite juste de ramener du câblage ds l'habitacle .

maintenant , en lâchant 500 boules mini  pour le bidule , ça doit forcement mieux le faire ... enfin j’espère ;)

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Idem sur mon ex F430 Spider ; j’avais un interrupteur sous le tableau de bord qui fonctionnait parfaitement pour actionner l’ouverture / fermeture des valves. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, fairline a dit :

Idem sur mon ex F430 Spider ; j’avais un interrupteur sous le tableau de bord qui fonctionnait parfaitement pour actionner l’ouverture / fermeture des valves. 

 

 

 

Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Et au moins, tu ne cherches pas la télécommande qui est tombée par terre quand tu as pris un virage trop serré:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 12/08/2019 à 21:27, grhum a dit :

sur mon ex modena , un bête inter sur la console centrale  faisait le job tout aussi bien 

 

Tout à fait. Sur mon auto, j'avais demandé à ce que les valves à l'échappement puissent être commandées manuellement. Cette modification a été effectuée chez Pozzi et facturée 750 euros en juillet 2011 lors d'une révision annuelle. Il me suffit juste d'appuyer sur le bouton P, antérieurement dévolu aux veilleuses de stationnement et situé sur la console basse de l'habitacle, pour circuler valves ouvertes en deçà de 3500 tr/min. Et/ou d'appuyer de nouveau dessus pour revenir au fonctionnement de base. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, Artifils a dit :

Cette modification a été effectuée chez Pozzi et facturée 750 euros en juillet 2011 lors d'une révision annuelle. 

Heu .. ça m’avait coûté je crois 80€ par l’électricien du coin :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

pour 750€, on peut imaginer qu'l s'agit d'un kit comme ceux vendus par Capristo ou Forza Componenti, pour 450/500€ (+ 250 de pose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0