0
OneDay

Ferrari - gestion de l'image & de la marque

Messages recommandés

camille
Il y a 13 heures, philF355 a dit :

La huracan performante roulait très fort, a plus de 250km/h sur route ouverte........perso, j ai trouve ca....très moyen !!

Mais c est sur qu une  488, c est fade a côté a cote de la huracan, déjà visuellement et au tour de clé !!

Ce n'est pas moyen c'est tout bonnement con, voire criminel...que se passerait-il en cas d'accident? je vous laisse deviner les conséquences. C'est avec de tels comportements que de plus en plus d'organisateurs ne veulent plus organiser ce type de manifestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 21/09/2019 à 21:41, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu ne e trompes pas...Pour l instant, ils peuvent se permettre de prendre les clients de hauts avec leurs critères de selections...Mais lorsque tout sera hybride, sans son, sans noblesse moteur et lourd comme un paquebot, ils viendront relencer les clients à domicile !

L arrogance actuelle de Ferrari me fait penser a la fable du corbeau et du renard...

Il faut savoir ce que l'on veut Alain.

Je lis ici ou là que Ferrari est trop élitiste et sélectionne sa clientèle. Je te précise que c'est le cas de tout entreprise développé et à forte notoriété que de cibler son type de clientèle et d'adapter ses produits en conséquences. Dans ce cas rien de choquant de voir Ferrari maintenir l'exclusivité,  aussi par le prix. ( Mais pas que ).

Quand tu achètes une Ferrari tu le fais aussi pour son histoire, son aura, la passion et l'émotion qu'elle apporte aux possesseurs comme au non possesseurs d'ailleurs.... je remarque aussi que cette firme traverse les générations avec pas mal d'aisance et bien plus facilement de nos jours qu'il y'a 40 ou 50 ans. C'est bien  la preuve qu'elle sait s'adapter à son époque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 08/08/2019 à 16:50, ladivademaranello26 a dit :

comme disait le grand Coluche " les égouts et les couleurs":lol:

 

Il y a 3 heures, Johann a dit :

A 11'40 ;)

Mais pas au sens de la tournure que souhaitait sans doute donner Ladivademaranello. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, camille a dit :

Il faut savoir ce que l'on veut Alain.

Je lis ici ou là que Ferrari est trop élitiste et sélectionne sa clientèle. Je te précise que c'est le cas de tout entreprise développé et à forte notoriété que de cibler son type de clientèle et d'adapter ses produits en conséquences. Dans ce cas rien de choquant de voir Ferrari maintenir l'exclusivité,  aussi par le prix. ( Mais pas que ).

Quand tu achètes une Ferrari tu le fais aussi pour son histoire, son aura, la passion et l'émotion qu'elle apporte aux possesseurs comme au non possesseurs d'ailleurs.... je remarque aussi que cette firme traverse les générations avec pas mal d'aisance et bien plus facilement de nos jours qu'il y'a 40 ou 50 ans. C'est bien  la preuve qu'elle sait s'adapter à son époque. 

 

Vincent, il n est pas question d elitisme , mais de foutage de gueule...lorsque tu demandes à un client d acquerir une première autre auto pour lui vendre par la suite celle pour laquelle il était venu, cela s appelle ainsi...

Marchionne a fait du mal a Ferrari, et les conséquences vont se payer dans une dizaine d année !

Il ne reste que peu de futurs produits interessants, à venir, pour les passionnés ...Tout le reste, il va falloir le fourguer à grands coup de marketing, à l avenir...On va bien rire, car nous savons tous que le meilleurs est quasi desormais derrière nous...

Curieux de voir, passé l effet de la nouveauté ce qui va vraiment se vendre...A commencer par la SF 90 qui sera déjà obsolète lorsqu elles commenceront a etre livrées, nottament avec l arrivée de la remplaçante de la F8, car à ce niveau de merde, qu il y ait 6 ( F 8 replacment ) ou 8 cylindres, on s en fout un peu ...

J attend d ailleurs de voir combien vont confirmer leur commande de SF 90...1886 KG? trop rapide pour la route, trop lourde pour la piste, un son degueulasse....

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 22/09/2019 à 15:42, Oliv a dit :

C’etait un événement pour celebrer ferrari, heureusement que les passionnés venaient voir des féfé :D et que les organisateurs mettaient la modena à la une :)

Si la tendance était que les Ferrari soient has been, comme certains essaient de nous le faire croire, que les Ferrari soient à l'honneur n'y changerait rien.

Soit peu de monde viendrait, soit ils viendraient pour voir les McLaren, Lamborghini ou Porsche présentes et les Ferrari seraient à peine regardées.

D'ailleurs les Ferrari sont mises à l'honneur parce que les organisateurs savent que cela va ramener beaucoup plus de monde que de mettre les McLaren, les Lamborghini ou les Porsche à l'honneur.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 19 minutes, Franck a dit :

Si la tendance était que les Ferrari soient has been, comme certains essaient de nous le faire croire, que les Ferrari soient à l'honneur n'y changerait rien.

Soit peu de monde viendrait, soit ils viendraient pour voir les McLaren, Lamborghini ou Porsche présentes et les Ferrari seraient à peine regardées.

D'ailleurs les Ferrari sont mises à l'honneur parce que les organisateurs savent que cela va ramener beaucoup plus de monde que de mettre les McLaren, les Lamborghini ou les Porsche à l'honneur.

 

+1

Un événement caritatif (ou autre) qui appelle un large public va connaître avec des Ferrari de la réussite; tu fais le même en communiquant que sur des Porsche, des Lamborghini ou des Mclaren (que très peu de gens connaissent) et tu vas te prendre un bide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 51 minutes, dragon1964 a dit :

tu fais le même en communiquant que sur des Porsche, des Lamborghini ou des Mclaren (que très peu de gens connaissent) et tu vas te prendre un bide!


 

Suis pas du tout d’accord :lol: 

Tout est question de modèles et d’années pour chaque marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 18 minutes, Oliv a dit :


 

Suis pas du tout d’accord :lol: 

Tout est question de modèles et d’années pour chaque marque

 

Avec des Ferrari anciennes années 70-80 , tu arrives à faire quelques baptêmes alors qu'avec une Porsche des années 90 voire 2000, tu as vraiment beaucoup de mal à en faire. 

 

Lamborghini ça plait, c'est iconique; il y en a peu en comparaison.

Donc une Diablo, une Avenatdor ou une Huracan vont en faire, une Gallardo aussi mais déjà moins. Une Countach, et plus encore une Miura, jamais vu pour des baptêmes mais je suis convaincu que ça marcherait fort!

Mc Laren, elles sont toutes très récentes, donc ça marche! Pas vu de F1GTR mais elle cartonnerai chez les connaisseurs car le baptisé lambda, il connait pas !

Tu t'adresses à une population très large lors des baptêmes qui ne connaissent souvent rien ou pas grand chose aux bagnoles dont beaucoup de femmes. Elles veulent monter dans une Ferrari et rien d'autre car ça fait rêver, c'est quelque chose d'inaccessible pour elles Et puis dire aux copines, je suis monté dans une Ferrari, ça le fait plus que de dire je suis monté dans une McLaren! C'est vrai aussi pour beaucoup de mecs. En plus, il faut quelles soient rouges!

C'est un fait,  c'est une marque mythique, légendaire avec une aura sans pareille, c'est comme ça!

C'est pour cela que pour des manifestations ou tu veux attirer beaucoup de monde, il faut communiquer et surtout avoir beaucoup de Ferrari...;)

 

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 47 minutes, dragon1964 a dit :

 

Avec des Ferrari anciennes années 70-80 , tu arrives à faire quelques baptêmes alors qu'avec une Porsche des années 90 voire 2000, tu as vraiment beaucoup de mal à en faire. 

 

Lamborghini ça plait, c'est iconique; il y en a peu en comparaison.

Donc une Diablo, une Avenatdor ou une Huracan vont en faire, une Gallardo aussi mais déjà moins. Une Countach, et plus encore une Miura, jamais vu pour des baptêmes mais je suis convaincu que ça marcherait fort!

Mc Laren, elles sont toutes très récentes, donc ça marche! Pas vu de F1GTR mais elle cartonnerai chez les connaisseurs car le baptisé lambda, il connait pas !

Tu t'adresses à une population très large lors des baptêmes qui ne connaissent souvent rien ou pas grand chose aux bagnoles dont beaucoup de femmes. Elles veulent monter dans une Ferrari et rien d'autre car ça fait rêver, c'est quelque chose d'inaccessible pour elles Et puis dire aux copines, je suis monté dans une Ferrari, ça le fait plus que de dire je suis monté dans une McLaren! C'est vrai aussi pour beaucoup de mecs. En plus, il faut quelles soient rouges!

C'est un fait,  c'est une marque mythique, légendaire avec une aura sans pareille, c'est comme ça!

C'est pour cela que pour des manifestations ou tu veux attirer beaucoup de monde, il faut communiquer et surtout avoir beaucoup de Ferrari...;)

 


je ne vais pas débattre mais je ne suis pas d’accord sur plusieurs points. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 23/09/2019 à 10:42, camille a dit :

rien de choquant de voir Ferrari maintenir l'exclusivité, aussi par le prix

C'est clairement assumé par la marque : "Nous voulons saisir des opportunités sur le marché si nous en avons la possibilité."

Autrement dit, si les clients répondent présents, le constructeur aurait tort de se priver de remplacer à une cadence soutenue ses véhicules pourtant très onéreux https://news.sportauto.fr/news/1542557/Ferrari-gamme-modèle-cycle-remplacement

Le calendrier des modèles à venir : https://www.autoplus.fr/ferrari/actualite/Ferrari-Purosangue-SUV-V6-hybride-1531221.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 15 heures, Artifils a dit :

C'est clairement assumé par la marque : "Nous voulons saisir des opportunités sur le marché si nous en avons la possibilité."

Autrement dit, si les clients répondent présents, le constructeur aurait tort de se priver de remplacer à une cadence soutenue ses véhicules pourtant très onéreux https://news.sportauto.fr/news/1542557/Ferrari-gamme-modèle-cycle-remplacement

Le calendrier des modèles à venir : https://www.autoplus.fr/ferrari/actualite/Ferrari-Purosangue-SUV-V6-hybride-1531221.html

 

Aujourd'hui oui,mais demain avec du 100% électrique sous le capot,fera t'il toujours carton plein,perso je ne le pense pas.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’ai trouvé cette vidéo hier soir. 

 

Ça vaut quoi pour « l’image » ferrari :P

et en plus ça fait SON et IMAGE. :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Mika 348 a dit :

J’ai trouvé cette vidéo hier soir. 

 

Ça vaut quoi pour « l’image » ferrari :P

et en plus ça fait SON et IMAGE. :lol:

 

Que le petit coup d'accélérateur en montant les vitesses n'apporte rien à la mélodie!:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Le 26/09/2019 à 14:30, camille a dit :

Que le petit coup d'accélérateur en montant les vitesses n'apporte rien à la mélodie!:lol: 

 

il n’apporte rien à rien...

 

gardons precieusement ces videos que l’on passera en boucle dans nos voitures autonomes et électriques... woh p**** je me fais un coup de blues :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il y a un article dans le dernier Enzo sur la BPC de Gto engineering

 

Pour moi, c'est exactement la même chose que les Fabre ou Giordanengo de la belle époque.

L'usine avait attaqué et obtenu gain de cause.

 

Questions : 

Est-ce que maintenant le design est trop vieux et que c'est copiable ?

Ou est-ce que Ferrari tolère pour X ou Y raison parce qu'ils touchent des royalties.?

Et finalement, est-ce que Ferrari n'aurait pas intérêt à le faire au lieu de laisser ce business?

 

 

Des articles pour ceux qui n'ont pas lu Enzo ou qui ne sont pas au courant

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/qui-veut-acheter-une-ferrari-250-gt-swb-de-1960-15-fois-moins-chere-167156

 

https://fr.motor1.com/news/442304/ferrari-250-swb-revival/

 

https://www.topgear.com/car-reviews/ferrari/250-swb-gto

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 29/09/2019 à 09:25, OneDay a dit :

 

il n’apporte rien à rien...

 

gardons precieusement ces videos que l’on passera en boucle dans nos voitures autonomes et électriques... woh p**** je me fais un coup de blues :lol:

les voitures 100 pourcents électrique 

certes je suis nul dans le domaine

je vois les évolutions je vois les progrès  des temps de recharges et l'autonomie des batteries au détriment de l'impact négative sur l'environnement pour leurs fabrications  

mais je pense pas qu'une batterie se rechargera aussi vite qu'un plein d'essence 

alors si un membre du forum avec plus de connaissances dans le domaine 

 m'explique comment cela se passera comme je l'ai déjà citer sur les autoroutes

comme par exemple en période de vacances pour le rechargement avec les temps d'attente

car si il y a autant de monde dans les stations de recharge

qu'il y a autant d'automobilistes dans les stations essence

je pense qu'il risque d'avoir des gros problèmes ou alors je suis trop con 

on parle aussi de batteries préchargées le rationnel me fait dire d' imaginer les volumes de batteries à gérer pour tous le parc mondial 

quand on réfléchi un peu à moi que les voitures aient leurs propre centrale nucléaire pour moi l'électrique n'est qu'un prétexte pour remplir les caisses de l'état

pour preuve on nous pousse vers l'électrique par la sanction des malus

pour une energie  dont les infrastructures ne sont meme pas encore existantes pour assumé ce  mode de transport 

dans ces conditions ou les malus sont élevés et qu'en échange il n'y a rien sauf quelques bornes de recharges c'est a dire rien et quand elles fonctionnent 

on se sens plus pigeon qu'écologiste 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 07/10/2020 à 21:22, stratone a dit :

mais je pense pas qu'une batterie se rechargera aussi vite qu'un plein d'essence 

 

Ca dépend du réseau de charge, et de la qualité de ce qui est embarqué dans la voiture: chargeur, mais surtout le système de refroidissement des batteries.

Certains ont de l'avance: Tesla, BMW, Porsche.

 

Le réseau Ionity installe des bornes 350 kW: https://ionity.eu/en/design-and-tech.html

Ca permet de récupérer 20 kWh (100 km) en 20 x 60 / 350 = 3 mn 30. 10mn pour 300km d'autoroute à 130.

 

Les superchargeurs Tesla sont moins puissant (250 kW), mais beaucoup plus nombreux: https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

 

Aujourd'hui les longs déplacement sont possibles, mais les étapes sont moins longues en distance et plus nombreuses qu'avec une thermique.

Si on cale ça avec un arrêt pipi, un repas, etc ... les charges sont transparentes.

Pas possible de faire 500km d'autoroute à 130 d'une seule traite. Encore moins sur autoroute allemande.

 

Les recherches sur les technologies employées dans les batteries évoluent rapidement.

Mais l'économie dicte ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 12/10/2020 à 14:32, spider9166 a dit :

 

Ca dépend du réseau de charge, et de la qualité de ce qui est embarqué dans la voiture: chargeur, mais surtout le système de refroidissement des batteries.

Certains ont de l'avance: Tesla, BMW, Porsche.

 

Le réseau Ionity installe des bornes 350 kW: https://ionity.eu/en/design-and-tech.html

Ca permet de récupérer 20 kWh (100 km) en 20 x 60 / 350 = 3 mn 30. 10mn pour 300km d'autoroute à 130.

 

Les superchargeurs Tesla sont moins puissant (250 kW), mais beaucoup plus nombreux: https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

 

Aujourd'hui les longs déplacement sont possibles, mais les étapes sont moins longues en distance et plus nombreuses qu'avec une thermique.

Si on cale ça avec un arrêt pipi, un repas, etc ... les charges sont transparentes.

Pas possible de faire 500km d'autoroute à 130 d'une seule traite. Encore moins sur autoroute allemande.

 

Les recherches sur les technologies employées dans les batteries évoluent rapidement.

Mais l'économie dicte ses choix.

on est hors sujet par ma faute aussi 

spider9166

je suis pas bon en chiffres 

mais avec 38,2 millions de véhicules rien que sur la france entre les voitures et les camions 

si tous le monde profite de la pause pipi et du déjeunée 

comment cela va se passé pour la recharge sans compter les véhicules qui viennent de l'étranger ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 2 minutes, stratone a dit :

mais avec 38,2 millions de véhicules rien que sur la france entre les voitures et les camions 

si tous le monde profite de la pause pipi et du déjeunée 

 

Tu as raison, si la transition est brutale, alors il y aura des problèmes. Mais c'est vrai aussi avec l'hydrogène, le gaz ou même l'éthanol. Les réseaux sont faibles.

 

Pour la pause pipi, une application sur ton téléphone te donnera le feu vert pour t'arrêter et te soulager, en fonction des dispos de recharge. 😉

 

Stop-pipi ça va s'appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 07/10/2020 à 21:22, stratone a dit :

les voitures 100 pourcents électrique 

certes je suis nul dans le domaine

je vois les évolutions je vois les progrès  des temps de recharges et l'autonomie des batteries au détriment de l'impact négative sur l'environnement pour leurs fabrications  

mais je pense pas qu'une batterie se rechargera aussi vite qu'un plein d'essence 

alors si un membre du forum avec plus de connaissances dans le domaine 

 m'explique comment cela se passera comme je l'ai déjà citer sur les autoroutes

comme par exemple en période de vacances pour le rechargement avec les temps d'attente

car si il y a autant de monde dans les stations de recharge

qu'il y a autant d'automobilistes dans les stations essence

je pense qu'il risque d'avoir des gros problèmes ou alors je suis trop con 

on parle aussi de batteries préchargées le rationnel me fait dire d' imaginer les volumes de batteries à gérer pour tous le parc mondial 

quand on réfléchi un peu à moi que les voitures aient leurs propre centrale nucléaire pour moi l'électrique n'est qu'un prétexte pour remplir les caisses de l'état

pour preuve on nous pousse vers l'électrique par la sanction des malus

pour une energie  dont les infrastructures ne sont meme pas encore existantes pour assumé ce  mode de transport 

dans ces conditions ou les malus sont élevés et qu'en échange il n'y a rien sauf quelques bornes de recharges c'est a dire rien et quand elles fonctionnent 

on se sens plus pigeon qu'écologiste 

 

 

 

 

 

 

Cela ressemble a cela; 16 tesla en attente...

 

 https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/quand-tu-dois-faire-la-queue-pour-recharger-ta-tesla-pour-thanksgiving-des-heures-de-queue/vp-BBXG67c

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 3 heures, spider9166 a dit :

 

Tu as raison, si la transition est brutale, alors il y aura des problèmes. Mais c'est vrai aussi avec l'hydrogène, le gaz ou même l'éthanol. Les réseaux sont faibles.

 

Pour la pause pipi, une application sur ton téléphone te donnera le feu vert pour t'arrêter et te soulager, en fonction des dispos de recharge. 😉

 

Stop-pipi ça va s'appeler.

🤣🤣si l'on compte en plus les consommations journalière électrique des ménages des industrie et de tous le reste

je pense qu 'avant de dire que l'électrique est la solution et l'énergie de l'avenir 

il va falloir faire encore de gros progrès dans la méthode de fabrication de l'électricité et autre que les centrales nucléaire, éoliennes ou panneaux solaire

pour l instant nous n'y sommes pas 

 

tous les jours ont nous bassinent avec des PUB de voitures électrique

j'aime bien les reves mais il faut etre réaliste dans l'instant l'électrique est un échec et va vite atteindre ces limites 

dans l'attente pour moi c'est la plus grosse propagande et arnaque du siècle appuyer  par les politiques pour faire rentrée des recettes dans les caisses par ces improbables malus 

je peux comprendre l'esprit écologique bien entendu qu'il est bien de chercher des énergies propres

mais faire de l'électrique sans impact sur l'environnement pour l'instant présent cela n'existe pas 

aujourd'hui j'ai vu un truc de dingue à la TV en AUSTRALIE

un vol d'avion de ligne sans destination

le but décollage quelques heures de vol au dessus de l'AUSTRALIE et retour au point de départ 

voilà juste pour le fun et le plaisir 

et pendant ce temps ont nous puni pour la pollution et le réchauffement climatique 

incroyable non 🤨

 

 

je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

il ne peut en etre autrement 

je pense que les gens sont devenus individualistes ils en oublie qu'ils ne sont pas seul sur la terre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 16 heures, Eric77 a dit :

 Une tesla doit pouvoir remorquer sa propre source d'énergie et la tu peux faire le tour du monde...quant à la pollution..ben on fait l'autruche 😅cid_BFF5601DC537494EA3D128F50B4DA863@PortableASUS1-1.jpg.492edd1125aa5aaca8b8e3028f15de9f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Ceci n'est rien d'autre qu'un hybride série: http://www.hybride-voiture.net/les-montages-hybrides/, utilisé depuis des années dans les trains, mais aussi dans l'automobile: https://auto.honda.fr/cars/new/cr-v-hybrid/overview.html

 

Toujours plus efficace que le thermique seul, pour plein de raisons:

- fonctionnement du thermique en régime essentiellement stationnaire

- récupération d'énergie

- beaucoup moins de pertes liées à la transmission

 

image.png.fe1062e1d040b0387f01d8b48012c22d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Excellent Vincent , cela résume bien l'absurdité du système 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0