0
OneDay

Ferrari - gestion de l'image & de la marque

Messages recommandés

tifosi101

A défaut de briller sur les terrains ! :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 27/08/2019 à 18:17, lambo go a dit :

Si c'est ce que pense Ferrari alors on a un problème car de nos jours les clients pour des supercars neuves de la tranche 30/40 ans ( tranche visée par Ferrari de ce que j'ai compris )  sont très présent sur les réseaux sociaux ( insta/facebook/youtube). A travers mon association je côtoie de nombreux proprios de supercars ( vraiment beaucoup ) et je converse le plus souvent avec eux directement sur les réseaux, même sur snapchat pour certain :lol:. Sauf que justement parmi ceux là on a très peu de proprios de Ferrari, pourtant ils ont les moyens et pour certain en ont eu par le passé mais aujourd'hui ils préfèrent aller ailleurs : AMG GTR, Aventador SVJ, de nombreuses 991 GT3, 570S, 600lt, Huracan perf, DB9 GT etc...

 

Je crois personnellement que Ferrari a une vision du marché complètement erronée, les autos sont certainement très bien mais leurs position fait qu'elles vont devenir très difficile à vendre. ;) 

 

 

HA bon ! As tu remarqué que Ferrari explose ses compteurs de vente en ce moment, l'usine n'a jamais autant produit et le réseau jamais autant distribué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

A défaut de briller sur les terrains ! :P

 

Excellent !

 

encore un kék...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 4 heures, camille a dit :

HA bon ! As tu remarqué que Ferrari explose ses compteurs de vente en ce moment, l'usine n'a jamais autant produit et le réseau jamais autant distribué.

En effet, disons que la part de passionnés qui sont prêt à faire des sacrifices pour avoir une Ferrari neuve risque fortement de chuter et je ne suis pas sûr que ceux qui achètent une Ferrari simplement pour l'image soient prêt à faire ces mêmes sacrifices  ( avec toute les futures normes ça va coûter de plus en plus cher ). Sur le court terme je pense aussi que les ventes vont augmenter ( notamment avec le FUV ) mais à mon avis d'ici 5/10 ans on aura des surprises ;)

Enfin bon j'espère pour eux que je me trompe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 20/09/2019 à 17:45, lambo go a dit :

mais à mon avis d'ici 5/10 ans on aura des surprises ;)

Enfin bon j'espère pour eux que je me trompe. 

 

Tu ne e trompes pas...Pour l instant, ils peuvent se permettre de prendre les clients de hauts avec leurs critères de selections...Mais lorsque tout sera hybride, sans son, sans noblesse moteur et lourd comme un paquebot, ils viendront relencer les clients à domicile !

L arrogance actuelle de Ferrari me fait penser a la fable du corbeau et du renard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il y a 2 semaines, j ai fait un rassemblement pour une bonne oeuvre, ou il y avait des baptemes en ferrari , Lamborghini et gtr entre autres

A la fin de la journée, ceux qui ont le plus fait de baptême

Nissan gtr et de très loin. !!!!

Lamborghini

Ferrari presque pas malgré 458 spider, 488, scuderia.......

Et ça dans ordre !!!!

Ben, comme quoi, ferrari a toutes les peines du monde a faire rêver les jeunes ....et les moins jeunes !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 37 minutes, philF355 a dit :

Il y a 2 semaines, j ai fait un rassemblement pour une bonne oeuvre, ou il y avait des baptemes en ferrari , Lamborghini et gtr entre autres

A la fin de la journée, ceux qui ont le plus fait de baptême

Nissan gtr et de très loin. !!!!

Lamborghini

Ferrari presque pas malgré 458 spider, 488, scuderia.......

Et ça dans ordre !!!!

Ben, comme quoi, ferrari a toutes les peines du monde a faire rêver les jeunes ....et les moins jeunes !!


j’ai pu voir ça lorsque je fais des baptemes avec mon gecko tout bariolé :D qui a un vif succès :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ce n'est pas du tout ce que nous constatons lorsque nous faisons des sorties en Ferrari.

La preuve encore la semaine dernière pour les 20 ans de la Modena : ce sont les Ferrari que tout le monde regardait, dans les rues et dans les rassemblements (Gueux Legende sur le circuit F1 de Reims).

Les questions n'ont pas arrêté, tout comme les demandes de renseignements de ceux qui veulent en acheter une (jeunes ou plus vieux), les demandes de baptêmes, les pouces levés, les photos, sourires, etc.

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 30 minutes, Oliv a dit :


j’ai pu voir ça lorsque je fais des baptemes avec mon gecko tout bariolé :D qui a un vif succès :P

 

Tu n'as pas du le voir lors des Téléthon que tu as fait à Carcassonne même si ton gecko a eu beaucoup de succès.

Je parle des Ferrari récentes qui ne tourneraient pas au profit d'autres autos comme le dit @philF355 dont je ne mets pas les propos en doute mais qui ne semblent pas être une généralité.

S'il y a une Aventador, elle va beaucoup tournée, ou une Huracan, pour le reste, Gallardo, le succès est mitigé.

Les Audi R8 qui avaient beaucoup de succès il y a quelques années, ne font plus grand chose!

 

il y a 13 minutes, Franck a dit :

Ce n'est pas du tout ce que nous constatons lorsque nous faisons des sorties en Ferrari.

La preuve encore la semaine dernière pour les 20 ans de la Modena : ce sont les Ferrari que tout le monde regardait, dans les rues et dans les rassemblements (Gueux Legende sur le circuit F1 de Reims).

Les questions n'ont pas arrêté, tout comme les demandes de renseignements de ceux qui veulent en acheter une (jeunes ou plus vieux), les demandes de baptêmes, les pouces levés, les photos, sourires, etc.

 

 

 

... 

Une Nissan GTR ne tourne pas chez nous ou très très peu, tout comme les Porsche sauf si ce sont des voitures de courses ou des GT3 récentes.

Bref, les Ferrari, surtout les très récentes font le plein de candidats aux baptêmes alors même que les tarifs sont les plus chers !

Elles font donc toujours beaucoup rêver et font toujours tourner autant les têtes!!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tu n'as pas du le voir lors des Téléthon que tu as fait à Carcassonne même si ton gecko a eu beaucoup de succès.

Je parle des Ferrari récentes qui ne tourneraient pas au profit d'autres autos comme le dit @philF355 dont je ne mets pas les propos en doute mais qui semblent pas être une généralité.

S'il y a une Aventador, elle va beaucoup tournée, ou une Huracan, pour le reste, Gallardo, le succès est mitigé.

Les Audi R8 qui avaient beaucoup de succès il y a quelques années, ne font plus grand chose!

 

 

... 

Une Nissan GTR ne tourne pas chez nous ou très très peu, tout comme les Porsche sauf si ce sont des voitures de courses ou des GT3 récentes.

Bref, les Ferrari, surtout les très récentes font le plein de candidats aux baptêmes alors même que les tarifs sont les plus chers !

Elles font donc toujours beaucoup rêver et font toujours tourner autant les têtes!!!


 

Carca ou bandol, zero attente, pas 30 secondes, toujours plein, pas comme certains modèles...

je confirme que les féfé récentes ont énormément de succès également. 

Mais attention, je suis également absolument convaincu que les jeunes d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’il y a 30 ans, et ferrari ne les fait pas « plus » rêver que lambo ou au mcl par exemple. Ça c’est réellement du passé et je le vois au quotidien lors de car’S & coffea multimarque ou autres rassemblements. Je ne parle que des nouvelles générations. 
 

Il est évident que si on arrive en supercar meme de 20 ans age, que ce ne soit que des féfé ou que des lambo ou autres, il y aura toujours des passionnés et des gens émerveillés. ( la je reponds pour franck), mais ça n’a pas de rapport avec la tendance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 32 minutes, Oliv a dit :


 

Carca ou bandol, zero attente, pas 30 secondes, toujours plein, pas comme certains modèles...

je confirme que les féfé récentes ont énormément de succès également. 

Mais attention, je suis également absolument convaincu que les jeunes d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’il y a 30 ans, et ferrari ne les fait pas « plus » rêver que lambo ou au mcl par exemple. Ça c’est réellement du passé et je le vois au quotidien lors de car’S & coffea multimarque ou autres rassemblements. Je ne parle que des nouvelles générations. 
 

Il est évident que si on arrive en supercar meme de 20 ans age, que ce ne soit que des féfé ou que des lambo ou autres, il y aura toujours des passionnés et des gens émerveillés. ( la je reponds pour franck), mais ça n’a pas de rapport avec la tendance. 

Lambo, MCL, GTR sont les plus présentes sur les rs et autre tube ds des mises en scène pour le buzz’ iness. :) c’est comme les paires de Baskets Gucci à 4000 boules ça fait le buzz ; en attendant Ferrari vend plus que MCL, Lambo et GTR confondu :)

D’ailleurs paraît que Nissan vend plus de boîte de rechange pour GTR que de GTR  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Hpnnetement, ce qui est important pour moi, c est que j ai les yeux qui brille...Peu m importe si les autres n accorde aucun interet et ne regarde pas la voiture...Au contraire, ça m arrange:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 23 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Hpnnetement, ce qui est important pour moi, c est que j ai les yeux qui brille...Peu m importe si les autres n accorde aucun interet et ne regarde pas la voiture...Au contraire, ça m arrange:)


tu as entièrement raison. 
Ferrari c’est réellement le mythe absolu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Il est évident que si on arrive en supercar meme de 20 ans age, que ce ne soit que des féfé ou que des lambo ou autres, il y aura toujours des passionnés et des gens émerveillés. ( la je reponds pour franck), mais ça n’a pas de rapport avec la tendance. 

Il y avait des Lambo, des McLaren, des Porsche, etc. et je n'ai pas observé cette "tendance". La grosse attraction, c'était les Ferrari, et le tapis rouge déroulé par les organisateurs, c'était pour les Ferrari, car ils savent que c'est ce qui va attirer le plus le grand public. "Le mythe absolu" comme tu écris.

 

Peut-être que dans les cars & coffee la tendance est différente, car il s'agit souvent de gens qui ont tout vu, des habitués, qui seront plus attirés par ce qui est différent (une McLaren plus rare qu'une Scuderia vue et revue depuis 10 ans) ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 14 minutes, Franck a dit :

Il y avait des Lambo, des McLaren, des Porsche, etc. et je n'ai pas observé cette "tendance". La grosse attraction, c'était les Ferrari, et le tapis rouge déroulé par les organisateurs, c'était pour les Ferrari, car ils savent que c'est ce qui va attirer le plus le grand public. "Le mythe absolu" comme tu écris.

 

Peut-être que dans les cars & coffee la tendance est différente, car il s'agit souvent de gens qui ont tout vu, des habitués, qui seront plus attirés par ce qui est différent (une McLaren plus rare qu'une Scuderia vue et revue depuis 10 ans) ?

@Franck vous étiez aussi un événement de célébration de grand prix de F1 historique à Reims, il était bien normal que les Ferrari y soient accueillies :)

A ce type d'événement ne participe que des passionnés d'automobile, de mécanique pour qui Ferrari reste le Graal . On le ressens tous lorsque l'on roule, les têtes, se tournent, les vitres s'ouvrent à nptre passage, les gens nous abordent avec sourire, les pouces se lèvent....nous avons la chance de rouler dans des voitures de légende ou plutôt d'une marque légendaire. Ce qui est étonnant c'est que Ferrari a toujours été une marque de légende ; j'ai des revues automobile de 67/68 , Ferrari n'avait que 20 ans d'existence et l'article de présentation de la 330 GTC ... on y parle déjà du légendaire Colombo V12.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

tu as entièrement raison. 
Ferrari c’est réellement le mythe absolu. 

 

Tu sais Oliv, acquerir un peu de liberté dans cette société est devenu plus difficile que les travaux d Hercule...Alors, le regard es autres, aujourd hui, m est complètement égal...Si c est chaleureux, je le rend bien, si c est négatif, j en suis totalement indifferent ...La vie est trop courte pour s emm....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Il y avait des Lambo, des McLaren, des Porsche, etc. et je n'ai pas observé cette "tendance". La grosse attraction, c'était les Ferrari, et le tapis rouge déroulé par les organisateurs, c'était pour les Ferrari.

C’etait un événement pour celebrer ferrari, heureusement que les passionnés venaient voir des féfé :D et que les organisateurs mettaient la modena à la une :)
 

Modifié par Oliv
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu sais Oliv, acquerir un peu de liberté dans cette société est devenu plus difficile que les travaux d Hercule...Alors, le regard es autres, aujourd hui, m est complètement égal...Si c est chaleureux, je le rend bien, si c est négatif, j en suis totalement indifferent ...La vie est trop courte pour s emm....;)


je partage ton avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Lambo, MCL, GTR sont les plus présentes sur les rs et autre tube ds des mises en scène pour le buzz’ iness. :) c’est comme les paires de Baskets Gucci à 4000 boules ça fait le buzz ; en attendant Ferrari vend plus que MCL, Lambo et GTR confondu :)

D’ailleurs paraît que Nissan vend plus de boîte de rechange pour GTR que de GTR  :lol:

 

MDR, j'ai eu trois GTR aucune n'a eu un pb de boîte...

 

il faut savoir que mon ex  Nismo fut une voiture de presse  ( il y a énormément de vidéo ou article d'elle sur le net ) qui avait presque 8 000 km a l'achat;),je n'ai jamais eu peur de prendre la route avec -_-.

 

 

Pour mon premier téléthon en GTR,les GTR faisaient carton plein:P,un pote en 911 targa lui n'en a fait qu'un :ph34r:...je me souviens encore de la réflexion de son fiston en fin de journée " put*in la GTR de ton pote c'est de la balle a coté de ta grenouille ":lol:..bon après il en faut aussi pour tout le monde B)...

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 08/08/2019 à 21:40, Johann a dit :

c'était pas "les coups et les douleurs" ?

L'égout et les couleurs (à 5 minutes et 6 secondes) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 9 heures, philF355 a dit :

 

A la fin de la journée, ceux qui ont le plus fait de baptême

Nissan gtr et de très loin. !!!!

 

 

Peut-être un effet Fast and Furious ?

J'ai l'impression d'assister à une évolution du design vers une tendance plus "bad boy", avec pas mal d'excès.

Ca impacte aussi Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La huracan performante roulait très fort, a plus de 250km/h sur route ouverte........perso, j ai trouve ca....très moyen !!

Mais c est sur qu une  488, c est fade a côté a cote de la huracan, déjà visuellement et au tour de clé !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 20/09/2019 à 17:45, lambo go a dit :

En effet, disons que la part de passionnés qui sont prêt à faire des sacrifices pour avoir une Ferrari neuve risque fortement de chuter et je ne suis pas sûr que ceux qui achètent une Ferrari simplement pour l'image soient prêt à faire ces mêmes sacrifices  ( avec toute les futures normes ça va coûter de plus en plus cher ). Sur le court terme je pense aussi que les ventes vont augmenter ( notamment avec le FUV ) mais à mon avis d'ici 5/10 ans on aura des surprises ;)

Enfin bon j'espère pour eux que je me trompe. 

Personne n'a de boule de cristal pour prédire l'avenir. ni toi ni moi.;)

Par ailleurs 5/10 ans c'est du court terme pour une entreprise de ce type et je ne vois pas ce qui pourrait changer en terme d'attrait ou d'intérêt porté à la marque. Je crois au contraire que les personnes capables de franchir le pas, au niveau mondial, sont  de plus en plus nombreux, je pense aux nouveaux pays qui découvrent le rêve et le  mythe Ferrari notamment en Asie, demain en Afrique.

Et à part une crise économique et financière gravissime et mondiale je ne vois pas ce qui qui pourrait mettre Ferrari en péril...mais ceci est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0