0
OneDay

Ferrari - gestion de l'image & de la marque

Messages recommandés

Mika 348
il y a 47 minutes, Madmax a dit :

Chacun à sa Ferrari qui le fait vibrer, ça dépend de l'époque. Je me retourne toujours dès que j'en croise une.

 

Dans mon coin pour l'instant, pas croiser beaucoup de Ferrari, elles se font rares sauf au luxembourg.

Vers chez moi aussi. 

Assez rare sauf en rassemblement. Là elles sortent un peu du nid. :P

J’ai sorti la testa ce matin avec mon fils, ce soir là 355 avec MME et demain à nouveau la testa. 

Je suis pas ingrat en image :lol:

 

On c’est amusé à compter le nombre de Porsche sur 250km de toute aujourd'hui. 8 et honnêtement elles passaient totalement inaperçu dans le trafic. La couleur doit jouer mais les formes aussi. Je préférais les phares types grenouilles des anciennes. 

nombre de ferrari croisées : 1. La mienne. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Dans mon coin pour l'instant, pas croiser beaucoup de Ferrari, elles se font rares sauf au luxembourg.

C'est normal, au Luxembourg, les voitures de forte cylindrée et/ou forte puissance ne sont pas (encore) dans le collimateur de la fiscalité locale.

En France, en Belgique, c'est l'esprit soit disant écolo qui domine. Donc, on taxe, on taxe, on taxe, jusqu'au jour où les taxes ne rentreront plus, car on n'en peux plus de se faire raquetter par l'état.

à ce moment là, on achètera des voitures "duracel" et personne ne sera satisfait, ni le propriétaire (car ces voitures ne vivent pas) ni l'état qui percevra beaucoup moins de taxes (et qui est même capable de donner des primes) à l'achat de ces voitures sans âme.

Désolé' pour ce HS, mais il fallait que ça sorte.

 

Fin du HS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

@Sergio Modena

Inquiètes toi pas, avec ta duracel et ton compteur linky, l état va bien te taxer ta recharge a 80 euros le plein de jus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 49 minutes, philF355 a dit :

@Sergio Modena

Inquiètes toi pas, avec ta duracel et ton compteur linky, l état va bien te taxer ta recharge a 80 euros le plein de jus !!!

En 1970, Essence, Fuel et Gasoil n'était pas (ou si peu) taxé... mais les temps changent !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 09/08/2019 à 10:30, speedy a dit :

On achète une Ferrari comme on achèterait le dernier sac Hermès...

Dans ce domaine, Il y a pire ou mieux...dans les montres par exemple,  essaie d'acheter une Patek-Philippe. Délais inconnus,  prix non fixé à la commande, par contrat tu t'engages à prendre une montre qui ne correspond pas tout à fait à celle commandée. Dans l'exagération et l'exaspération de l'attente certains finissent par acheter la dite montre sur le 2ème marché bien plus chère, parfois,  plus du double de son prix neuf..ça,  Ferrari n'a pas encore réussie à le faire mais s'en rapproche petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, camille a dit :

Dans ce domaine, Il y a pire ou mieux...dans les montres par exemple,  essaie d'acheter une Patek-Philippe. Délais inconnus,  prix non fixé à la commande, par contrat tu t'engages à prendre une montre qui ne correspond pas tout à fait à celle commandée. Dans l'exagération et l'exaspération de l'attente certains finissent par acheter la dite montre sur le 2ème marché bien plus chère, parfois,  plus du double de son prix neuf..ça,  Ferrari n'a pas encore réussie à le faire mais s'en rapproche petit à petit.

 

Je serai curieux de savoir ce que deviennent les carnets de commandes si on enlève le badge dans les deux cas ...

Ce qui est triste aujourd hui, c est que les clients n achètent plus un produit qui correspond à leur besoin et désir, mais une simple image...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 18 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je serai curieux de savoir ce que deviennent les carnets de commandes si on enlève le badge dans les deux cas ...

Ce qui est triste aujourd hui, c est que les clients n achètent plus un produit qui correspond à leur besoin et désir, mais une simple image...

+1 Alain, d’aillleurs Ferrari ne s’en cache pas puis qu’ils avaient annoncé qu’ils voulaient être l’Hermès de l’automobile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, camille a dit :

Dans ce domaine, Il y a pire ou mieux...dans les montres par exemple,  essaie d'acheter une Patek-Philippe. Délais inconnus,  prix non fixé à la commande, par contrat tu t'engages à prendre une montre qui ne correspond pas tout à fait à celle commandée. Dans l'exagération et l'exaspération de l'attente certains finissent par acheter la dite montre sur le 2ème marché bien plus chère, parfois,  plus du double de son prix neuf..ça,  Ferrari n'a pas encore réussie à le faire mais s'en rapproche petit à petit.

D'une certaine façon, Ferrari y est déjà arrivé.

Aux USA, pour certains modèles, la demande provoque des délais d'attente tels que ceux qui ont reçu la leur la revendent 25 ou 30% au-dessus du prix du neuf ("above sticker price"). Certains se sont fait une spécialité de ce genre de culbute ("to flip over"). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, speedy a dit :

D'une certaine façon, Ferrari y est déjà arrivé.

Aux USA, pour certains modèles, la demande provoque des délais d'attente tels que ceux qui ont reçu la leur la revendent 25 ou 30% au-dessus du prix du neuf ("above sticker price"). Certains se sont fait une spécialité de ce genre de culbute ("to flip over"). 

Ce phénomène de revente du bon de commande existe depuis très longtemps chez Ferrari. Ce n’est pas quelque chose de nouveau il me semble.

ce qu’il serait judicieux d’analyser, c’est la motivation première d’une personne en 1970, en 1990 et en 2019 pour l’achat de sa ferrari. 

Image de luxe?

passion pour cette marque ?

volonte d’acquerirlnauto la plus proche de ce qu’il se fait actuellement en F1?

s’offrir l’auto qui l’a fait rêver enfant ? 

Placement financier?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et bien , je peux t apporter ma pierre a l édifice

En 2012, j ai achete celle qui me faisait rêver quand j avais 20 ans.

Ça doit être pour ça que j ai refusé 2 offres !!!  Et j acheterais quoi après !!

Ben aucune ferrari, aucune me fait rêver mis a part la f355.......sauf peut être une scud giallo !!!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 25 minutes, philF355 a dit :

Et bien , je peux t apporter ma pierre a l édifice

En 2012, j ai achete celle qui me faisait rêver quand j avais 20 ans.

Ça doit être pour ça que j ai refusé 2 offres !!!  Et j acheterais quoi après !!

Ben aucune ferrari, aucune me fait rêver mis a part la f355.......sauf peut être une scud giallo !!!!

J’ajoute mon vote. 

J’ai commencé par celles qui me faisaient rêver étant enfant ou ado sans me poser d'autres question que: je veux celle que j’avais en poster. 

J’evitez évidement les f40 et autres f50, impossible a avoir pour moi. C’etait Donc les (348/testa/355)

j’ai ensuite apris l’histoire de la marque et des modèles et j’ai donc appris à ce moment là à comprendre et aimer et donc vouloir certains autres modèles. 308 et autres. 

 

J’aime ces histoires ou une auto naissait de la rivalité de 2 hommes (countach / testa) ou de la collaboration nouvelle de 2 firmes fiat dino spider et coupe, des noms de modèles qui claquent comme pour rappeler qui est le patron à son concurrent (daytona ) dès logo Pininfarina et ferrari sur 2 drapeaux de taille égales sur le cendrier de sa voiture, preuve de l’importance et du respect de ferrari pour cette Sté et ses hommes. Aujourd’hui jeté en pâture en Inde pour le nom glorieux qu’elle porte. 

De la fameuse grille métallique du levier de vitesse qui est pour moi très important.

l’evolution très Rapide des modèles à cause de la pression fiscale d’un pays ou des droits d’importation D’un autre ou du besoin de produire plus vite des caisses qui faisait qu’on avait sur la 308 vetro / carbu / injection 2s ou injection 4s / ou turbo / ou 2l ou 3l.

c’etait une Période folle je trouve, il y avait de la folie et de l’audace je trouve. 

Certains modèles comme la 208 ou la 308 i 2s sont connu pour ne pas apporter grandchose niveau moteur et pourtant regardez le prix encore aujourd’hui. 45/50 k€ pour des autos sans grand intérêt mécanique mais qui ont aussi contribué à l’histoire et à maintenir la production pendant des périodes dures où il fallait s'adapter Vite. 

 

Donc je me classe dans ceux qui achètent une part d’histoire de la marque, une part d’histoire liée fortement à des combats d’hommes. 

 

Aujourd’hui, les hommes aux commandes sont des financiers et je ne sais pas très bien de qui ils sont alliés ou ennemi

maserati / Lancia / alfa : meme groupe  

porsche / Bugatti / Audi : un second groupe mais as en f1

mercedes : oui en f1, mais en public en tout cas, c'est cordial, on se ferait presque la bise avant chaque GP. Ou sont les combats (Prost / senna ) Lauda / hunt ou celles des gentlemen driver des années 60?

le dimanche c’est sans surprise qu’on connaît le podium et dans une ambiance bon chic bon genre ou le politiquement correct et les phrases mesurées de chacun S’echangent En conférence. 

On se fait chier sur le circuit et en dehors du circuit. 

Moi, j’ai pas envi d'acheter une part de cette histoire qui m’endord, qui m’ennui.

 

j’ai la chair de poule en regardant pour la 5ème ou 6 eme fois le même reportage sur Prost senna ou sur Hunt / Lauda ou mike hawthorn. 

Au mans en 55 . Là avec Hamilton, le rebelle bcbg, Vettel le fils prodigue dont on attend le retour et Verstappen la tête de con mais qui met du piment dans la soupe, j’ai l'impression De regarder la petite maison dans la praire. 

Hamilton dans le rôle de Charles , Vettel, le rôle de Albert et Verstappen, le rôle de Mme Olson. 

 

Pour que je mette mes efforts et mes économies dans un modèle nouveau il faudra donc qu’il y ai du combat et du vrai combat sur la piste et entres les constructeurs. Faut des caractères, de la folie de l’audace. Pas des pilotes et patron de firme BCBG. 

 

Là je serai peut être fier et heureux d’acheter une neuve et de vendre les anciennes. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

On sent ta passion dans ce récit, ce qui manque aujourd'hui a beaucoup de monde .

On oublie souvent l historique des ces autos, aujourd'hui, c est a la bourse qu il y a combat, plus dans les coeurs !!

Ça vaut bien un like

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 24 minutes, philF355 a dit :

On sent ta passion dans ce récit, ce qui manque aujourd'hui a beaucoup de monde .

On oublie souvent l historique des ces autos, aujourd'hui, c est a la bourse qu il y a combat, plus dans les coeurs !!

Ça vaut bien un like

Merci à toi. ;)

belle comparaison avec ma bourse. 

Tu as bien raison. Il semblerai que le seul combat se déroule là-bas maintenant. :blush:

alors jevais continuer de rouler avec mes anciennes et pour longtemps j’espere Et les faire suivre chez des passionnés independants du réseau ferrari qui m’a prouvé par le passé apporter plus  D’importance au tampon qu’au beau travail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

le vieux que je suis : l'age de Ferrari , est totalement de votre avis Phil et Mika 

je like moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Ce phénomène de revente du bon de commande existe depuis très longtemps chez Ferrari. Ce n’est pas quelque chose de nouveau il me semble.

ce qu’il serait judicieux d’analyser, c’est la motivation première d’une personne en 1970, en 1990 et en 2019 pour l’achat de sa ferrari. 

Image de luxe?

passion pour cette marque ?

volonte d’acquerirlnauto la plus proche de ce qu’il se fait actuellement en F1?

s’offrir l’auto qui l’a fait rêver enfant ? 

Placement financier?

...

Pas pour spéculer ni pour un placement financier avant la fin des années 1980 ("les années fric".. ) en tous cas. De mémoire (mais je ne dois pas me tromper de beaucoup) Pierre Bardinon avait acheté sa 250GTO pour 3000 dollars, et fait faire pour 3500 dollars de travaux de remise en etat en 1975. A cette époque, personne ne spéculait sur les Ferrari, ni ne les considéraient comme un placement...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Papifosi a dit :

le vieux que je suis : l'age de Ferrari , est totalement de votre avis Phil et Mika 

je like moi aussi

On est pas des bons clients pour ferrari 2020:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Quand j'étais plus jeune, j'entendais les "vieux" dire :

qu'une 246 n'était pas une Ferrari.

Que la 308 quand elle est sortie était un v8 et que les Ferrari, c'était un v12.

Tout ce qui est sorti après la mort d'enzo n'était plus Ferrari

Les boites à palettes, c'est pour les tap....tes

J'en passe et des meilleures.

 

Ca existe toujours.

On en cause toujours.

Il y a un forum sur la marque

Ils sont toujours en F1

Et ils viennnent de presenter une hybride.

 

Bref, tout le monde y trouve son compte, de la 166 ou 815 jusqu'à la sf90.

On ne peut pas en dire autant des autres marques

Et il n'y en a pas beaucoup qui suscitent autant de passion.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Quand j'étais plus jeune, j'entendais les "vieux" dire :

qu'une 246 n'était pas une Ferrari.

Que la 308 quand elle est sortie était un v8 et que les Ferrari, c'était un v12.

Tout ce qui est sorti après la mort d'enzo n'était plus Ferrari

Les boites à palettes, c'est pour les tap....tes

J'en passe et des meilleures.

 

Ca existe toujours.

On en cause toujours.

Il y a un forum sur la marque

Ils sont toujours en F1

Et ils viennnent de presenter une hybride.

 

Bref, tout le monde y trouve son compte, de la 166 ou 815 jusqu'à la sf90.

On ne peut pas en dire autant des autres marques

Et il n'y en a pas beaucoup qui suscitent autant de passion.

 

 

Ferrari = course automobile. 

C’est l’adn De la marque. 

Est ce que tu as le poil qui s’érisse quand tu regardes une course de ferrari aujourd’hui? 

Moi non et quelque soit le circuit. 

Je m’ennui terriblelent. 

Donc l’histoire ferrari contemporaine ne m’interesse Pas.

Si moi je vibre pas pour ces courses alors je vous parle même pas des enfants et ado de 2019. 

Quand eux arriveront à notre âge, celui de s’offrir son rêve de gosse, je parierai pas ma testa qu’ils opteront pour une auto et encore moins une 488 ou sf90...

quelle histoire d’homme se cache derrière ces noms?

quel combat d’homme a initié un développement moteur ou caisse qui bouleverse un salon automobile de part sa silhouette (comme la testa en 84) ou de par son moteur (la miura avec son moteur arrière )

désolé mais même si la dino et la 308 n’étaient Pas considérées comme des ferrari par les puristes de l’époque, il n’en reste pas moins que les combats de bonhomme qui se déroulaient en 60-70-80 sur le circuit et en dehors forçaient le respect et véhiculaient une passion pour l’un ou l’autre des protagonistes. 

Alfa romeo / Ferrari / jaguar / ford / Shelby / healey / Pininfarina / Bertone / Fioravanti / colombo/ ... des hommes avant tout. 

Et pas des machines sans âme. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

10 % de passionnés, 15 tout au plus...

Le reste c est de l image, positionnement social, statutaire...

Ce qui est marrant c est le besoin de discrimination à l interieur de l exclusif. On on veut une SF 90 par exemple, alors qu une F 8 comblerait les besoins intrinsèques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Franchement je serais Ferrari je m’occuperais du cas Pog parce que là côté image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Ferrari = course automobile. 

C’est l’adn De la marque. 

Est ce que tu as le poil qui s’érisse quand tu regardes une course de ferrari aujourd’hui? 

Moi non et quelque soit le circuit. 

Je m’ennui terriblelent. 

Donc l’histoire ferrari contemporaine ne m’interesse Pas.

Si moi je vibre pas pour ces courses alors je vous parle même pas des enfants et ado de 2019. ..

Je ne te suis pas sur ce coup la.

Ferrari est toujours en f1, et ce sans interruption depuis que ca existe. L'ADN est conservé non?

Personne ne peut en dire autant.

 

Le poil qui s'erisse?. C'est le bruit qui provoquait ça. Pas que la marque.

Ben non, il s'érisse beaucoup moins depuis leur connerie de moteur turbo hybride introduit en 2014. Mais ce n'est pas de leur faute. C'est pour tout le monde pareil. 

Mais je regarde toujours (on en a parlé par ailleurs et je vais radoter) tous les gp uniquement dans l'espoir de voir une Ferrari gagner.

C'est la même écurie. Ils sont toujours au même endroit, et ils en chient toujours pour gagner un titre.

Normal. Mais ils.ont toujours beaucoup de tifosi.


 

 

PS: mon fils de 18 ans regarde les GP dans l'espoir de voir une Ferrari gagner...B)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

10 % de passionnés, 15 tout au plus...

Le reste c est de l image, positionnement social, statutaire...

Ce qui est marrant c est le besoin de discrimination à l interieur de l exclusif. On on veut une SF 90 par exemple, alors qu une F 8 comblerait les besoins intrinsèques...

Oui mais ça a toujours été comme ça.

Un truc de blindés. De tout temps.

Après c'est clair qu'il y en a des plus passionnés que d'autres, mais la base, c'est quand même l'oseille....

 

Et la discrimination, c'est Ferrari qui vient d'inventer un nouveau palier.

Avant il y avait la gamme standard de 250 à 400k. Puis les trucs à 1 barre ou plus.

Avec la sf90, ils vont être entre les 2 .

Comme ca ils couvrent toutes les couches de blindés.

Pas idiot du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 43 minutes, geo27 a dit :

Oui mais ça a toujours été comme ça.

Un truc de blindés. De tout temps.

Après c'est clair qu'il y en a des plus passionnés que d'autres, mais la base, c'est quand même l'oseille....

 

Et la discrimination, c'est Ferrari qui vient d'inventer un nouveau palier.

Avant il y avait la gamme standard de 250 à 400k. Puis les trucs à 1 barre ou plus.

Avec la sf90, ils vont être entre les 2 .

Comme ca ils couvrent toutes les couches de blindés.

Pas idiot du tout.

Je-ne-sais-même pas ce que c’est la SF90. 

Quel moteur?

quel niveau de prix? 

Ça remplace quel modèle en gros? 

Merci pour vos lumières 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0