0
Gaben

Présentation et aide à la décision !.

Messages recommandés

Gaben

Chères toutes et tous,

Je me présente enfin.. n’ayant jamais réalisé cette étape dans aucun lieu de discussion de ce type « forum ou blog (certainement par excès de prudence, par manque de temps aussi..) !. Vous excuserez donc ma forme rédactionnelle.. quelque peu approximative !.   

Tout d’abord, à l’approche de la quarantaine, vous trouverez ci après les autos que j’ai possédé jusqu’à ce jour (je n’ai retenu que les plus sympathiques) :

- MG F;

- Z3;

- TT;

- 325 CI;

- X6;

Et enfin, l’acquisition de ma première voiture qui était selon moi l’aboutissement d’un rêve, d’une passion automobile « sans faille » débutée depuis mon plus jeune âge : une Audi R8 v10 (coupé) !.

Une fois cette étape (très importante, le fait de sauter le pas) franchie, j’ai accédé au graal absolu, à la marque de tous les superlatifs, FERRARI avec un grand F.. en achetant, « que dis je », en devenant le simple passeur d’une 458 Italia.. 

Devant la remplacer prochainement, je ne sais absolument pas par quelle merveille substituer ma belle :

J’hésite fortement, étant il est vrai de prime abord plutôt attaché à de l’atmo :

1) la 488 Gtb.. mais vous avez évidement compris pourquoi je ne me positionnerais par vers elle si tacitement..la sonorité me conviendra t’elle ?..

2) la F12, mais je ne sais pas si le type « GT (sans aucune connotation négative bien sûr) » pourrait me plaire tout autant qu’une berlinette..

3) passer du côté obscur de la force (je blague bien sûr), une Huracan.. idéalement une performante !.

Je ne fais pour l’heure pas de sortie sur circuit, mais celle que je choisirais « devenue presque inaccessible en raison de la spéculation » reste la 458 Spéciale !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Bienvenue ;)

La F12 est une super auto, comme tu ne fais pas de circuit ça pourrait peut être te convenir mais il faut avant tout l'essayer B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaben

Pour l’heure, je n’ai fait qu’entendre la magnifique  sonorité « à froid » du V12.. qui m’a été démarré « de manière fort sympathique » par l’un des interlocuteurs de chez Gauduel à Lyon (lors de la présentation de la F8 tributo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

En étant absolument pas objectif la F12 sans hésitation 

Sur circuit elle est un peu lourde peut être mais je ne suis un  pilote 

mais elle reste plaisante surtout à l'accélération :D

Pour le reste rien à changer 

 

Ma dernière sortie ferrarista maranello mai 2019 ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Bonjour, bienvenue ici.

Les Spéciales ont bien baissé en tarif ces derniers temps!

 

Sinon, mais très différent, une des plus belles F12 du marché français est à vendre sur le forum;).

( et bien moins cher que le prix moyen affiché des spéciales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaben

Je vous tire mon chapeau !, un très grand merci pour cette magnifique vidéo Mr BAGNAUD.. J’ai pris beaucoup de plaisir à contenpler chaque instant, le passage dans les tunnels (une véritable symphonie), tout cela en présence d’autre FERRARI en convoi.. au sein d’un paysage idyllique, en 1 mot grandiose !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaben

Et s’agissant de votre F12, c’est votre 1ere Féfé ?, pas de problématique ou de point à vérifier en particulier lors d’un éventuel achat ?, d’option(s) indispendables (pour ma part le lift, en sortant de mon domicile, car même si ma 458 n’en bénéficie pas..la longueur et l’empattement de la F12 m’amène à penser qu’il me serait obligatoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaben

Bonjour Todeschini,

Merci pour l’accueil !.

Sauf erreur, une 458 spéciale tourne encore autour de 260 270 k€..avec environ 25000 kms..

pour acquerir la F12, il me faudra revendre (ou faire reprendre) la 458.

Celle à revendre bénéficie de quels critères, options, kilométrage, couleur ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaben

J’ai me semble trouvé la F12 d’occasion à vendre « appartenant à un membre de Ferrarista », s’agirait il de celle de trois cinquante cinq ?.

Elle est effectivement superbe, la configuration me conviendrait parfaitement !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 2 heures, Gaben a dit :

J’ai me semble trouvé la F12 d’occasion à vendre « appartenant à un membre de Ferrarista », s’agirait il de celle de trois cinquante cinq ?.

Elle est effectivement superbe, la configuration me conviendrait parfaitement !.

Oui il parlait bien cette F12 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

La ligne de la F12 est sublime . 

Le V12 ferrari est mythique

et si tu n’es pas un fou de circuit, je ne peux que te conseiller la F12. 

 

Quitte à plus tard, t’offir Une 360 ou 430 pour avoir un V8 en complément. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C'est bien la F12 de 355.

Vous n'êtes pas vraiment voisin, mais un petit wd sur la côte pour aller voir et essayer cette magnifique auto n'est pas un énorme sacrifice:P.

Bonne recherche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dino13

Bienvenue ! :D

 Je suis aussi de l'avis des autres, la f12 est une superbe auto très complète. 

 

Bonne recherche ;)

Modifié par Dino13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaben

Quel accuel, ce témoignage de sympathie fait plaisir, merci à tous !.

L’idée d’une F12 me plait beaucoup, et j’adore encore plus la remarque de Mika 348..

d'acquérir un V8 en + !..

Je n’ai en fait qu’une simple appréhension liée au poids de la bête et à son comportement, mais cela devrait n’être qu’une formalité après l’avoir essayée !.

Une option échappement sport est elle présente au catalogue / idem 458 ?.

Et le lift semble pour moi quasi obligatoire !, ce qui est moins courant sur la F12.

La 458 sort sans encombre (doucement bien sûr), même si elle n’en bénéficie pas..

Alors que la r8 était à un 1 millimétre de frotter.. et ma femme ne pouvait monter qu’une fois le portail passé (pas très pratique)..

Les 991 de mes amis touchent également..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je te souhaite la bienvenue et une bonne recherche de ton nouveau jouet @Gaben...;)

 

Pour moi (et bien d'autres), il n'y a pas photo entre une F12 et une 488 GTB en dehors de toutes considérations esthétiques qui restent du domaine de chacun!

Entre un V8 même s'il était atmosphérique et un V12 atmosphérique comme celui de la F12, il n'y a pas match; un des derniers monuments de la mécanique automobile que je qualifierai de traditionnelle avant l'hybridation et autres salades technologiques....

 

Les berlinettes n'ont aujourd'hui de berlinette que le nom vu le gabarit et surtout la masse des bestiaux !!!

Alors, à prendre quelque chose qui a de la masse, autant prendre une très noble F12 qui reste je crois une voiture bien équilibrée et dont les suspensions (et le châssis) ont fait des progrès ahurissant par rapport à une 599 GTB qui se cabre à l'accélération, plonge au freinage et a un important roulis en courbe (je parle en utilisation piste).

Si tu veux mettre une F12 sur piste, ne t'en prive pas, mais tout comme une 488GTB, ce n'est pas fait pour en faire intensément et très très souvent...même si la seconde sera plus à son aise.

 

Enfin, celle de @Trois cinquante cinq est au top en entretien,  en dotations, sans compter le caractère TRES maniaque pour ses autos de son propriétaire actuel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Merci les z amis pour l ensemble des compliments sur ma voiture :) !!!

Pour infos, je l ai mise sur les balance avec le plein et elle ressort à 1690 kg:). La répartition des masses de la F 12  est de 48% sur l avant et 52 % sur l arrière

Pas  deconnant en comparaison avec une 488 qui ressort à 1600 kg !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

90kg qui s'expliquent en grande partie par les 4 cylindres supplémentaires B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0