Alfa 4C et après ?
6 6

39 posts in this topic

Il y a 5 heures, Freelancer a dit :

Le step niveau puissance et sonorité est-il énorme entre une 360 et une f430? 

Tu as 70 chevaux de plus environ au niveaux des roues ce n'est pas négligeable mais c'est surtout le couple qui fait la différence. Car je le rappelle, Ferrari a mis 20 ans pour faire passer son bloc V8 de 3.0l à 3.6l sur les générations successives de Berlinetta puis son nouveau bloc apparu sur la F430 a pris d'un seul coup +700cm3 de cylindrée ! C'était l'époque du tout diesel, il fallait fournir du couple à bas régime aux permis B qui s'y étaient (malheureusement) habitués sur leur 320d...

5

il y a 25 minutes, tifosi101 a dit :

Tu as 70 chevaux de plus environ au niveaux des roues ce n'est pas négligeable mais c'est surtout le couple qui fait la différence. Car je le rappelle, Ferrari a mis 20 ans pour faire passer son bloc V8 de 3.0l à 3.6l sur les générations successives de Berlinetta puis son nouveau bloc apparu sur la F430 a pris d'un seul coup +700cm3 de cylindrée ! C'était l'époque du tout diesel, il fallait fournir du couple à bas régime aux permis B qui s'y étaient (malheureusement) habitués sur leur 320d...

Chaque fois que tu dis ça, j'adore car au final, c'est bien ça !!! (bon je mets le like que cela mérite :) ;))

0

Merci ! :)

Il faut dire aussi que nous sommes sur la même longueur d'onde en matière de conception et d'approche des Ferrari B)

1

Merci pour les infos! Vous pensez qu'une F430 meca autour des 40 000km côte combien ? 

0

il y a 51 minutes, Freelancer a dit :

Merci pour les infos! Vous pensez qu'une F430 meca autour des 40 000km côte combien ? 

salut et bienvenue. je dirais que c'est un peu chaotique et difficile d'etablir une cote puisque c'est rare.

Du coup est-ce que la question n'est pas plutôt qu'est ce que ça vaut de plus que la F1? Je comprends les amoureux de la BVM, je comprends les spéculateurs qui cherchent des rareté pour gagner vite fait de l'argent, je comprends aussi ceux qui prennent du plaisir avec la boite F1. Du coup je dirais que la 430 BVM ne vaut pas plus de 20% (gros max!) que son équivalent en F1. Sur le marche c'est peut-être différent, perso j'y mettrais pas une centime de plus et tout ça sans vouloir faire de la polémique :)

Bonne chance pour trouver une belle!

0

Superbe 4C. Un beau jouet.

Si tu veux, je connais une 430 rouge boite méca avec peu de bornes et très optionnée (intérieur carbone ...état neuf). Un joli jouet qui rentre dans ton budget (je peux t'aider pour les négociations et faire une pré-visite pour toi avec reportage photo…).

Contact par MP si tu es intéressé.

0

j'ai une 4C et une Modena, attention la Modena est beaucoup moins facile d'usage que la 4C, elle est vraiment plus "vieille" de conception, par contre niveau moteur il n'y a pas photo le V8 à une musique et une ALLONGE fantastique. Pour ce qui du choix entre une 360 et une 430 je ne m'attarderai pas trop sur la différence de puissance, mais sur la "modernité" de l'une et de l'autre.

0

Passe à  Nyon dimanche?

0

Posted (edited)

Le 31/07/2019 à 18:32, Freelancer a dit :

Bonjour à tous, Julien 32ans de Haute Savoie,

Après avoir possédé plusieurs Lotus, j'ai actuellement une Alfa Romeo 4C, malgré le fait que cette auto soit incroyable, je commence à préparer 2020,

Je m'intéresse tout particulièrement à Ferrari, et j'ai plusieurs modèles en tête, la 458 est pour moi le Saint Graal, mais hors budget (170/180k€ avec la valise de taxes).

Il me reste la 360 Modena en boîte mécanique, je suis fan de la Challenge,  et la F430, mais en Scuderia....

Le dilemme est : acheter une "simple" F430 et rouler réellement sans trop de "prise de tête" ou partir sur une chère Scuderia qu'il ne faut pas trop rouler de peur de lui mettre des bornes? Acheter une Modena un peu plus rétro mais à la sonorité démentielle une fois libérée, mais avec pour conséquence de perdre en efficacité par rapport à ma 4C actuelle qui est un vrai outil, très efficace avec les optimisations que j'ai pu lui apporter....

Que de questions, mais si je suis rendu à avoir de tels dilemmes, c'est que la vie est belle.

A+ sur les routes de la Yaute! 

Salut, et bienvenue, 

Je te donne un avis en tant qu'utilisateur de F430 et Modena. Cette dernière je l'ai eu juste après avoir eu une C6 Z06 ultra affûtée et bien bien plus efficace. Mais dès la première fois que je l'ai essayée, entre la sonorité (que l'on me dit pas d'origine  n'est ce pas @geronimo :lol:), maniement de la boite, et les chevaux qui sont très très hauts, et bien, pour un usage routier cela m'a convaincu (même si j'aurais bien aimé garder ma Z06 pour la piste et son beau V8 américain :wub:). La F430 c'est une Modena Super plus donc aussi un régal. Bref, tout cela pour dire, pas tant de te convaincre sur le modèle mais bien sur le fait de te faire un avis en essayant ces autos. Car si on ne faisait que considérer une fiche technique et la performance pure indiquée sur papier glacé, sans considérer ce qu'il se passe au volant, on roulerait tous en Nissan GTR (oui je sais c'est une exemple polémique ! :D)

Edited by BenBen
1

6 hours ago, Phoenix85 said:

Passe à  Nyon dimanche?

Nop, croisière dimanche ^^

0

Posted (edited)

4 hours ago, BenBen said:

Salut, et bienvenue, 

Je te donne un avis en tant qu'utilisateur de F430 et Modena. Cette dernière je l'ai eu juste après avoir eu une C6 Z06 ultra affûtée et bien bien plus efficace. Mais dès la première fois que je l'ai essayée, entre la sonorité (que l'on me dit pas d'origine  n'est ce pas @geronimo :lol:), maniement de la boite, et les chevaux qui sont très très hauts, et bien, pour un usage routier cela m'a convaincu (même si j'aurais bien aimé garder ma Z06 pour la piste et son beau V8 américain :wub:). La F430 c'est une Modena Super plus donc aussi un régal. Bref, tout cela pour dire, pas tant de te convaincre sur le modèle mais bien sur le fait de te faire un avis en essayant ces autos. Car si on ne faisait que considérer une fiche technique et la performance pure indiquée sur papier glacé, sans considérer ce qu'il se passe au volant, on roulerait tous en Nissan GTR (oui je sais c'est une exemple polémique ! :D)

Intéressant, pour l'anecdote j'ai essayé (bien comme il faut) une GT-R 530 juste après avoir roulé avec ma 4C, et clairement je trouve mon auto, certes moins performante (et encore, en montagne il n'y a strictement aucune différence tant le poid de la GT-R est monstrueux) mais tellement plus communicative et sensationnelle, 

J'ai également pu faire des tours de F430, j'ai trouvé les sensations "compliquées", la frustration de pas comprendre immédiatement l'auto, c'est clairement pas un vélo, ça dérive très rapidement des que la cavalerie déboule, et avec l'impression de ne pas arriver à prendre la mesure du mythe Ferrari qui relève du fantasme au quotidien pour moi.

Pour préciser le timing, je pense passer le cap sur 2020,

Le jour où quelqu'un de la région veut me présenter sa belle F430, c'est avec plaisir que j'irai lui rendre visite avec ma mini Ferrari ^^

Edited by Freelancer
0

il y a 34 minutes, Freelancer a dit :

Nop, croisière dimanche ^^

Tant pis, une autre fois alors.

0

Le 27/08/2019 à 17:07, BenBen a dit :

Salut, et bienvenue, 

je confirme :lol:

0

Magnifique 4C,  

bonne recherche,  rien que la sonorité d'une 430 c'est 70 % du plaisir absolue :wub:

0