0
Freelancer

Alfa 4C et après ?

Messages recommandés

lambo go

Pour la 12C je sais qu'elle a très mauvaise réputation, mais un ami qui bosse chez Mc Laren va vendre deux de ses autos ( 996 gt3 cs + v8 vantage ) pour acheter une 12C, donc j'imagine que les problèmes ne sont pas si rédhibitoire que ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Après si tu veux vraiment une auto très hardcore, tu prends une Lotus Exige 460 komotech et tu atomises tout ce qui bouge ( ou presque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer
1 hour ago, Vinz said:

vu ce que tu recherches à mon avis une Lotus Evora GT 430 te conviendrait ou effectivement McLaren mais c est à priori pas fiable, bcp de pb surtout sur la 12c

Cayman GT4 également dans le meme style 

J'ai eu plusieurs lotus, je connais bien le sujet, l'evora est top, sauf un point... La boîte auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer
56 minutes ago, lambo go said:

Après si tu veux vraiment une auto très hardcore, tu prends une Lotus Exige 460 komotech et tu atomises tout ce qui bouge ( ou presque )

C'est vrai ! Ça marche du feu de dieu, c'est incroyable, mais Lotus j'ai eu, et les skate board en alu, sans rien d'autre, c'est plus trop mon truc, zéro zéro confort... (Avant d'acheter une 4C, je devais prendre une Exige 380, mais ayant eu des Elise S1, Elise S2, Exige S2, j'ai eu l'impression de revenir encore une fois dans la même auto, même châssis, même intérieur, mêmes défauts, même comportement.... Juste la même en plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer
3 hours ago, sagapao said:

Bienvenue et bonne recherche !

j ai deja croisé ta photo sur la toile ! J adore vraiment ce style de trip .

petit cafe en terrasse du bar du coin pour voir la réaction des passants ?

Avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 5 heures, Oliv a dit :


 

A mon avis : des caoutchou ( silenct bloc ) de plus de 10 ans qui ne font plus le travail. Peut être déjà du jeu dans les tirants et les rotules, ça commence dans 70% des cas vers 30000 km sur ce modèle, évidemment peu de proprio ne change...Des pneus « p zero » « de merde » à remplacer par du trofeo R si piste ou michelin pilote sport 4S sur route, une géométrie à l’ouest ou tout simplement « d’origine », ( pour moi la geo comprend l’adjonction de cale pour donner du carrossage ». Sans ces modification on ne peut pas rouler serein et fort dans une 430, c’est toit simplement un oignon... on ne peut que balader...

C'est carrément ça.

Je ne m'avancerais pas sur le cas de celle-ci, mais en règle générale "état clinique" signifie plus esthétique que mécanique sur ces autos -_- et combien de cliniques roulent avec tous les caoutchoucs fatigués ou déchirés... :ph34r: La F430 d'Oliv était un scalpel :wub: et je préfère ça à clinique ! :D 

Mais il avait mis la main à la poche pour cela B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Vinz a dit :

vu ce que tu recherches à mon avis une Lotus Evora GT 430 te conviendrait ou effectivement McLaren mais c est à priori pas fiable, bcp de pb surtout sur la 12c

Cayman GT4 également dans le meme style 

Une 570S est tres fiable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Freelancer a dit :

C'est vrai ! Ça marche du feu de dieu, c'est incroyable, mais Lotus j'ai eu, et les skate board en alu, sans rien d'autre, c'est plus trop mon truc, zéro zéro confort... (Avant d'acheter une 4C, je devais prendre une Exige 380, mais ayant eu des Elise S1, Elise S2, Exige S2, j'ai eu l'impression de revenir encore une fois dans la même auto, même châssis, même intérieur, mêmes défauts, même comportement.... Juste la même en plus puissante.

Mclaren c’est une tres grosse lotus, plus efficace, mais pas le même budget c’est sur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Freelancer a dit :

Pas les sous encore ^^ 

Le jour ou tu les as, n’hésites pas, parce qu’avec une carto et 4 ressorts de gt4 de piste, plus 4 trofeo R tu atomises absolument presque tout tout. Aussi bien en accel, en reprise et en pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 17 heures, Freelancer a dit :

Tiens, c'est ma vidéo !

Les cales (pas des simples cales d'élargissement de voies, elles sont placés au niveau des encrages des demi trains haut et bas) aident quand même pas mal, depuis cette vidéo, j'ai installé des nouvelles suspensions, KW V2 et rabaissé la garde au sol, le changement a été radical, enfin, je peux tenir le volant d'une seule main, sans risquer la mort, 

 

La prochaine étape sera de changer les Pirelli, des copains en 4C m'ont conseillé des Michelin pilot pour encore minimiser l'effet, 

 

Bien-sûr qu'après ces modifs, une géométrie a été faite.

 

J'ajoute que j'ai ce problème de volant qui suit la route uniquement quand je roule tranquillement en ligne droite, dès que j'arsouille, le train avant est redoutable, ne suit pas la route en courbe, ni en cas de forte accélération ou gros freinages, en aucun cas cette auto ne souvire, elle ne survire pas non plus d'ailleurs, son tempérament est très neutre, pour la faire glisser, il faut vraiment faire le sauvage, et faire de gros transferts de charge, elle ne glisse pas (peu) à la puissance en sortie de courbe.

Ah ben maintenant on connait ta tête! :)

Merci pour ton retour d'expérience sur la 4C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Ce que tu as ressenti, n'est ce pas tout simplement les "à coups" typiques de la boîte en "race"?

La première fois c'est surprenant mais ce ne fait pas bouger l'auto.

Il y a tellement de propriétaires de F430 sur le forum que tu devrais refaire un tour dans une autre auto pour te faire une vraie opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0