0
Freelancer

Alfa 4C et après ?

Messages recommandés

tifosi101
Il y a 5 heures, Freelancer a dit :

Le step niveau puissance et sonorité est-il énorme entre une 360 et une f430? 

Tu as 70 chevaux de plus environ au niveaux des roues ce n'est pas négligeable mais c'est surtout le couple qui fait la différence. Car je le rappelle, Ferrari a mis 20 ans pour faire passer son bloc V8 de 3.0l à 3.6l sur les générations successives de Berlinetta puis son nouveau bloc apparu sur la F430 a pris d'un seul coup +700cm3 de cylindrée ! C'était l'époque du tout diesel, il fallait fournir du couple à bas régime aux permis B qui s'y étaient (malheureusement) habitués sur leur 320d...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, tifosi101 a dit :

Tu as 70 chevaux de plus environ au niveaux des roues ce n'est pas négligeable mais c'est surtout le couple qui fait la différence. Car je le rappelle, Ferrari a mis 20 ans pour faire passer son bloc V8 de 3.0l à 3.6l sur les générations successives de Berlinetta puis son nouveau bloc apparu sur la F430 a pris d'un seul coup +700cm3 de cylindrée ! C'était l'époque du tout diesel, il fallait fournir du couple à bas régime aux permis B qui s'y étaient (malheureusement) habitués sur leur 320d...

 

Chaque fois que tu dis ça, j'adore car au final, c'est bien ça !!! (bon je mets le like que cela mérite :) ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci ! :)

Il faut dire aussi que nous sommes sur la même longueur d'onde en matière de conception et d'approche des Ferrari B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer

Merci pour les infos! Vous pensez qu'une F430 meca autour des 40 000km côte combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 51 minutes, Freelancer a dit :

Merci pour les infos! Vous pensez qu'une F430 meca autour des 40 000km côte combien ? 

 

salut et bienvenue. je dirais que c'est un peu chaotique et difficile d'etablir une cote puisque c'est rare.

Du coup est-ce que la question n'est pas plutôt qu'est ce que ça vaut de plus que la F1? Je comprends les amoureux de la BVM, je comprends les spéculateurs qui cherchent des rareté pour gagner vite fait de l'argent, je comprends aussi ceux qui prennent du plaisir avec la boite F1. Du coup je dirais que la 430 BVM ne vaut pas plus de 20% (gros max!) que son équivalent en F1. Sur le marche c'est peut-être différent, perso j'y mettrais pas une centime de plus et tout ça sans vouloir faire de la polémique :)

 

Bonne chance pour trouver une belle!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Superbe 4C. Un beau jouet.

Si tu veux, je connais une 430 rouge boite méca avec peu de bornes et très optionnée (intérieur carbone ...état neuf). Un joli jouet qui rentre dans ton budget (je peux t'aider pour les négociations et faire une pré-visite pour toi avec reportage photo…).

Contact par MP si tu es intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico170781

j'ai une 4C et une Modena, attention la Modena est beaucoup moins facile d'usage que la 4C, elle est vraiment plus "vieille" de conception, par contre niveau moteur il n'y a pas photo le V8 à une musique et une ALLONGE fantastique. Pour ce qui du choix entre une 360 et une 430 je ne m'attarderai pas trop sur la différence de puissance, mais sur la "modernité" de l'une et de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Le 31/07/2019 à 18:32, Freelancer a dit :

Bonjour à tous, Julien 32ans de Haute Savoie,

 

Après avoir possédé plusieurs Lotus, j'ai actuellement une Alfa Romeo 4C, malgré le fait que cette auto soit incroyable, je commence à préparer 2020,

 

Je m'intéresse tout particulièrement à Ferrari, et j'ai plusieurs modèles en tête, la 458 est pour moi le Saint Graal, mais hors budget (170/180k€ avec la valise de taxes).

 

Il me reste la 360 Modena en boîte mécanique, je suis fan de la Challenge,  et la F430, mais en Scuderia....

 

Le dilemme est : acheter une "simple" F430 et rouler réellement sans trop de "prise de tête" ou partir sur une chère Scuderia qu'il ne faut pas trop rouler de peur de lui mettre des bornes? Acheter une Modena un peu plus rétro mais à la sonorité démentielle une fois libérée, mais avec pour conséquence de perdre en efficacité par rapport à ma 4C actuelle qui est un vrai outil, très efficace avec les optimisations que j'ai pu lui apporter....

 

Que de questions, mais si je suis rendu à avoir de tels dilemmes, c'est que la vie est belle.

 

A+ sur les routes de la Yaute! 

 

Salut, et bienvenue, 

 

Je te donne un avis en tant qu'utilisateur de F430 et Modena. Cette dernière je l'ai eu juste après avoir eu une C6 Z06 ultra affûtée et bien bien plus efficace. Mais dès la première fois que je l'ai essayée, entre la sonorité (que l'on me dit pas d'origine  n'est ce pas @geronimo :lol:), maniement de la boite, et les chevaux qui sont très très hauts, et bien, pour un usage routier cela m'a convaincu (même si j'aurais bien aimé garder ma Z06 pour la piste et son beau V8 américain :wub:). La F430 c'est une Modena Super plus donc aussi un régal. Bref, tout cela pour dire, pas tant de te convaincre sur le modèle mais bien sur le fait de te faire un avis en essayant ces autos. Car si on ne faisait que considérer une fiche technique et la performance pure indiquée sur papier glacé, sans considérer ce qu'il se passe au volant, on roulerait tous en Nissan GTR (oui je sais c'est une exemple polémique ! :D)

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer
6 hours ago, Phoenix85 said:

Passe à  Nyon dimanche?

Nop, croisière dimanche ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer
4 hours ago, BenBen said:

Salut, et bienvenue, 

 

Je te donne un avis en tant qu'utilisateur de F430 et Modena. Cette dernière je l'ai eu juste après avoir eu une C6 Z06 ultra affûtée et bien bien plus efficace. Mais dès la première fois que je l'ai essayée, entre la sonorité (que l'on me dit pas d'origine  n'est ce pas @geronimo :lol:), maniement de la boite, et les chevaux qui sont très très hauts, et bien, pour un usage routier cela m'a convaincu (même si j'aurais bien aimé garder ma Z06 pour la piste et son beau V8 américain :wub:). La F430 c'est une Modena Super plus donc aussi un régal. Bref, tout cela pour dire, pas tant de te convaincre sur le modèle mais bien sur le fait de te faire un avis en essayant ces autos. Car si on ne faisait que considérer une fiche technique et la performance pure indiquée sur papier glacé, sans considérer ce qu'il se passe au volant, on roulerait tous en Nissan GTR (oui je sais c'est une exemple polémique ! :D)

Intéressant, pour l'anecdote j'ai essayé (bien comme il faut) une GT-R 530 juste après avoir roulé avec ma 4C, et clairement je trouve mon auto, certes moins performante (et encore, en montagne il n'y a strictement aucune différence tant le poid de la GT-R est monstrueux) mais tellement plus communicative et sensationnelle, 

 

J'ai également pu faire des tours de F430, j'ai trouvé les sensations "compliquées", la frustration de pas comprendre immédiatement l'auto, c'est clairement pas un vélo, ça dérive très rapidement des que la cavalerie déboule, et avec l'impression de ne pas arriver à prendre la mesure du mythe Ferrari qui relève du fantasme au quotidien pour moi.

 

Pour préciser le timing, je pense passer le cap sur 2020,

 

Le jour où quelqu'un de la région veut me présenter sa belle F430, c'est avec plaisir que j'irai lui rendre visite avec ma mini Ferrari ^^

 

 

 

Modifié par Freelancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
il y a 34 minutes, Freelancer a dit :

Nop, croisière dimanche ^^

 

Tant pis, une autre fois alors.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
Le 27/08/2019 à 17:07, BenBen a dit :

Salut, et bienvenue, 

 

Je te donne un avis en tant qu'utilisateur de F430 et Modena. Cette dernière je l'ai eu juste après avoir eu une C6 Z06 ultra affûtée et bien bien plus efficace. Mais dès la première fois que je l'ai essayée, entre la sonorité (que l'on me dit pas d'origine  n'est ce pas @geronimo :lol:), maniement de la boite, et les chevaux qui sont très très hauts, et bien, pour un usage routier cela m'a convaincu (même si j'aurais bien aimé garder ma Z06 pour la piste et son beau V8 américain :wub:). La F430 c'est une Modena Super plus donc aussi un régal. Bref, tout cela pour dire, pas tant de te convaincre sur le modèle mais bien sur le fait de te faire un avis en essayant ces autos. Car si on ne faisait que considérer une fiche technique et la performance pure indiquée sur papier glacé, sans considérer ce qu'il se passe au volant, on roulerait tous en Nissan GTR (oui je sais c'est une exemple polémique ! :D)

je confirme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Masle

Magnifique 4C,  

 

bonne recherche,  rien que la sonorité d'une 430 c'est 70 % du plaisir absolue :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ce qu il decrit s apelle du sous virage, il faut mettre de l ouverture sur le train avant pour attenuer le phénomène...cela ne pourra pas se regler avec l elargissement des voies due aux cales...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Le 31/07/2019 à 18:32, Freelancer a dit :

 

 

Le dilemme est : acheter une "simple" F430 et rouler réellement sans trop de "prise de tête" ou partir sur une chère Scuderia qu'il ne faut pas trop rouler de peur de lui mettre des bornes? Acheter une Modena un peu plus rétro mais à la sonorité démentielle une fois libérée, mais avec pour conséquence de perdre en efficacité par rapport à ma 4C actuelle qui est un vrai outil, très efficace avec les optimisations que j'ai pu lui apporter....

 

 

Tout d'abord , je te souhaite la bienvenue !

Et ensuite ... d'où te vient cette réflexion ? pourquoi mettre des bornes à une Scud serait si effrayant que ça ? Il faut que tu m'expliques , parce que personnellement , je n'arrête pas , et je n'ai toujours pas ressenti de sensation de peur ... :rolleyes:

Sauf si tu cherches l'investissement et dans ce cas là , ce raisonnement est valable pour tous les modèles ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer

Salut les amis, j'ai eu l'occasion d'essayer une F430 boîte F1, full stock, et je suis resté un peu sur ma faim... La sonorité d'origine est vraiment trop feutrée, mais surtout ce qui m'a le plus dérangé, c'est le comportement de l'auto, notamment lors des passages de rapport a fond, je sentais la voiture faire une sorte de twist sur toute sa longueur, comme si au passage de rapport, le moteur basculait sur ses silentblocs et donnait un coup de cul, 

 

Je n'ai pas du tout aimé cette sensation, est-elle normale sur cette auto ? Le propriétaire est un ami, la voiture est dans un état clinique, avec 25 000km et entretenue chez Ferrari Plan les Ouates (Genève).

 

J'ai également fait une balade d'une après midi avec d'autres sportives, mi septembre, dans le lot, une F430, qui marchait moins fort que mon auto, certes préparée, mais bon, ce qui me chiffonne surtout, c'est qu'au bout de 20min d'arsouille sévère, tout soit dans le rouge, d'un rouge qui dis "c'est pas fait pour"...

 

Je commence à me dire que Ferrari, c'est compliqué pour trouver chaussure à son pied... J'aime rouler avec mes sportives, faire des montées de cols, partir avec des copains rouler un week end, et j'ai l'impression qu'une Ferrari (que je puisse acheter) est plus faite pour cruiser sur la côte d'azur,

 

Je pense que le mythe Ferrari ne prend pas chez moi, à moins d'une 458/488/F12/812, absolument hors de portée pour ma bourse :s

 

Je pense garder ma 4C une saison, et fin 2020, probablement partir sur un Cayman GT4, ou (rien a voir) une McLaren MP4-12C, j'ai été bluffé par cette auto, c'est une sorte de maxi 4C, la poussée est démentielle, et l'équilibre général est parfait, ça a juste passé de mode niveau look, et faut aimer les soucis d'électronique...

 

Une seule pourrait tout rassembler dans mon budget, la nouvelle Corvette, mais cela semble compliqué pour les voir rouler en France un jour...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer
On 08/12/2019 at 9:55 PM, SangRouge said:

A priori non, même avec des cales...

 

Tiens, c'est ma vidéo !

Les cales (pas des simples cales d'élargissement de voies, elles sont placés au niveau des encrages des demi trains haut et bas) aident quand même pas mal, depuis cette vidéo, j'ai installé des nouvelles suspensions, KW V2 et rabaissé la garde au sol, le changement a été radical, enfin, je peux tenir le volant d'une seule main, sans risquer la mort, 

 

La prochaine étape sera de changer les Pirelli, des copains en 4C m'ont conseillé des Michelin pilot pour encore minimiser l'effet, 

 

Bien-sûr qu'après ces modifs, une géométrie a été faite.

 

J'ajoute que j'ai ce problème de volant qui suit la route uniquement quand je roule tranquillement en ligne droite, dès que j'arsouille, le train avant est redoutable, ne suit pas la route en courbe, ni en cas de forte accélération ou gros freinages, en aucun cas cette auto ne souvire, elle ne survire pas non plus d'ailleurs, son tempérament est très neutre, pour la faire glisser, il faut vraiment faire le sauvage, et faire de gros transferts de charge, elle ne glisse pas (peu) à la puissance en sortie de courbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Freelancer a dit :

F430 boîte F1, full stock, La sonorité d'origine est vraiment trop feutrée, mais surtout ce qui m'a le plus dérangé, je sentais la voiture faire une sorte de twist sur toute sa longueur et donnait un coup de cul

Je ne reconnais pas la F430 au travers du portrait que tu brosses de ce modèle. Le niveau sonore sur la mienne est si présent à allure soutenue que je porte un casque anti-bruit lors de longs trajets (plusieurs centaines de kilomètres) afin de ne pas arriver complètement harassé par le bruit. Le passage des rapports à haut régime sur chaussée sèche, roues antérieures droite, ne génère pas de dandinement particulier.    

Il y a 2 heures, Freelancer a dit :

"c'est pas fait pour"

En effet, la F430 est une auto de grand tourisme, pas une pistarde ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Freelancer a dit :

Salut les amis, j'ai eu l'occasion d'essayer une F430 boîte F1, full stock, et je suis resté un peu sur ma faim... La sonorité d'origine est vraiment trop feutrée, mais surtout ce qui m'a le plus dérangé, c'est le comportement de l'auto, notamment lors des passages de rapport a fond, je sentais la voiture faire une sorte de twist sur toute sa longueur, comme si au passage de rapport, le moteur basculait sur ses silentblocs et donnait un coup de cul, 

 

Je n'ai pas du tout aimé cette sensation, est-elle normale sur cette auto ? Le propriétaire est un ami, la voiture est dans un état clinique, avec 25 000km et entretenue chez Ferrari Plan les Ouates (Genève).

 

J'ai également fait une balade d'une après midi avec d'autres sportives, mi septembre, dans le lot, une F430, qui marchait moins fort que mon auto, certes préparée, mais bon, ce qui me chiffonne surtout, c'est qu'au bout de 20min d'arsouille sévère, tout soit dans le rouge, d'un rouge qui dis "c'est pas fait pour"...

 

Je commence à me dire que Ferrari, c'est compliqué pour trouver chaussure à son pied... J'aime rouler avec mes sportives, faire des montées de cols, partir avec des copains rouler un week end, et j'ai l'impression qu'une Ferrari (que je puisse acheter) est plus faite pour cruiser sur la côte d'azur,

 

Je pense que le mythe Ferrari ne prend pas chez moi, à moins d'une 458/488/F12/812, absolument hors de portée pour ma bourse :s

 

Je pense garder ma 4C une saison, et fin 2020, probablement partir sur un Cayman GT4, ou (rien a voir) une McLaren MP4-12C, j'ai été bluffé par cette auto, c'est une sorte de maxi 4C, la poussée est démentielle, et l'équilibre général est parfait, ça a juste passé de mode niveau look, et faut aimer les soucis d'électronique...

 

Une seule pourrait tout rassembler dans mon budget, la nouvelle Corvette, mais cela semble compliqué pour les voir rouler en France un jour...

 


 

A mon avis : des caoutchou ( silenct bloc ) de plus de 10 ans qui ne font plus le travail. Peut être déjà du jeu dans les tirants et les rotules, ça commence dans 70% des cas vers 30000 km sur ce modèle, évidemment peu de proprio ne change...Des pneus « p zero » « de merde » à remplacer par du trofeo R si piste ou michelin pilote sport 4S sur route, une géométrie à l’ouest ou tout simplement « d’origine », ( pour moi la geo comprend l’adjonction de cale pour donner du carrossage ». Sans ces modification on ne peut pas rouler serein et fort dans une 430, c’est toit simplement un oignon... on ne peut que balader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao
Le 24/08/2019 à 12:10, Freelancer a dit :

La semaine dernière je suis parti m'amuser sur le Salève (j'habite au pied!) Je suis revenu avec des souvenirs !

Mon Instagram : julienpointcom ;)

IMG_20190816_220411_119.jpg

Bienvenue et bonne recherche !

j ai deja croisé ta photo sur la toile ! J adore vraiment ce style de trip .

petit cafe en terrasse du bar du coin pour voir la réaction des passants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
Il y a 7 heures, Freelancer a dit :

Salut les amis, j'ai eu l'occasion d'essayer une F430 boîte F1, full stock, et je suis resté un peu sur ma faim... La sonorité d'origine est vraiment trop feutrée, mais surtout ce qui m'a le plus dérangé, c'est le comportement de l'auto, notamment lors des passages de rapport a fond, je sentais la voiture faire une sorte de twist sur toute sa longueur, comme si au passage de rapport, le moteur basculait sur ses silentblocs et donnait un coup de cul, 

 

Je n'ai pas du tout aimé cette sensation, est-elle normale sur cette auto ? Le propriétaire est un ami, la voiture est dans un état clinique, avec 25 000km et entretenue chez Ferrari Plan les Ouates (Genève).

 

J'ai également fait une balade d'une après midi avec d'autres sportives, mi septembre, dans le lot, une F430, qui marchait moins fort que mon auto, certes préparée, mais bon, ce qui me chiffonne surtout, c'est qu'au bout de 20min d'arsouille sévère, tout soit dans le rouge, d'un rouge qui dis "c'est pas fait pour"...

 

Je commence à me dire que Ferrari, c'est compliqué pour trouver chaussure à son pied... J'aime rouler avec mes sportives, faire des montées de cols, partir avec des copains rouler un week end, et j'ai l'impression qu'une Ferrari (que je puisse acheter) est plus faite pour cruiser sur la côte d'azur,

 

Je pense que le mythe Ferrari ne prend pas chez moi, à moins d'une 458/488/F12/812, absolument hors de portée pour ma bourse :s

 

Je pense garder ma 4C une saison, et fin 2020, probablement partir sur un Cayman GT4, ou (rien a voir) une McLaren MP4-12C, j'ai été bluffé par cette auto, c'est une sorte de maxi 4C, la poussée est démentielle, et l'équilibre général est parfait, ça a juste passé de mode niveau look, et faut aimer les soucis d'électronique...

 

Une seule pourrait tout rassembler dans mon budget, la nouvelle Corvette, mais cela semble compliqué pour les voir rouler en France un jour...

 

vu ce que tu recherches à mon avis une Lotus Evora GT 430 te conviendrait ou effectivement McLaren mais c est à priori pas fiable, bcp de pb surtout sur la 12c

Cayman GT4 également dans le meme style 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0