0
Freelancer

Alfa 4C et après ?

Messages recommandés

Freelancer

Bonjour à tous, Julien 32ans de Haute Savoie,

 

Après avoir possédé plusieurs Lotus, j'ai actuellement une Alfa Romeo 4C, malgré le fait que cette auto soit incroyable, je commence à préparer 2020,

 

Je m'intéresse tout particulièrement à Ferrari, et j'ai plusieurs modèles en tête, la 458 est pour moi le Saint Graal, mais hors budget (170/180k€ avec la valise de taxes).

 

Il me reste la 360 Modena en boîte mécanique, je suis fan de la Challenge,  et la F430, mais en Scuderia....

 

Le dilemme est : acheter une "simple" F430 et rouler réellement sans trop de "prise de tête" ou partir sur une chère Scuderia qu'il ne faut pas trop rouler de peur de lui mettre des bornes? Acheter une Modena un peu plus rétro mais à la sonorité démentielle une fois libérée, mais avec pour conséquence de perdre en efficacité par rapport à ma 4C actuelle qui est un vrai outil, très efficace avec les optimisations que j'ai pu lui apporter....

 

Que de questions, mais si je suis rendu à avoir de tels dilemmes, c'est que la vie est belle.

 

A+ sur les routes de la Yaute! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

Salut et bienvenu!  

Présentes nous un peu ta 4c :wub:!!  Photos??  Quelles modifs lui as tu apporté? 

Modifié par Giacomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour Julien et bienvenu, ;)

Tu as le budget pour une Scuderia (qui est selon moi bien plus jouissive qu'une 458), alors fais toi plaisir, fonce sans te poser de question sur le fait ou non de lui mettre des bornes!

N'oublie pas, on ne vit qu'une fois (ça c'est sur)! 

Si tu en prends une autre, tu penseras toujours à la Scud !

Voilà mon avis...

 

NB: Ce serait sympa de nous présenter ta 4C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et bien

Il y a 2 heures, Freelancer a dit :

Acheter une Modena un peu plus rétro mais à la sonorité démentielle une fois libérée, mais avec pour conséquence de perdre en efficacité par rapport à ma 4C actuelle qui est un vrai outil, très efficace avec les optimisations que j'ai pu lui apporter....

 

Et bien optimise une Modena ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Ça s'appelle une Challenge Stradale !! :) ;)

Ah oui aussi :D


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer

Merci pour votre accueil !

 

Pour ma 4C, c'est une Spider Rouge Alfa de fin 2016, full options, 

Au niveau modifications elle a :

- calles alfaworks de géométrie du train avant, pour dompter cette direction d'origine compliquée...

- durites avia et RBF 600

- admission Eurocompulsion V2

- ligne complète depuis la downpipe du turbo Supersprint avec sortie centrale

- reprogrammation de l'ECU

- élargisseurs de voies arrières

- silent bloc de boîte renforcé powerflex

- palettes longues Alu Eurocompulsion

 

Cela donne 300cv et un peu plus de 400NM de couple, et une voiture très équilibrée, avec de bonnes capacités de relances en montagne !

 

Je tiens une petite chaîne Youtube au sujet de ma 4C (entre autres) pour les intéressés ;)

 

Pour réaliser mon rêve il est vrai qu'une Modena type Challenge en boîte mécanique un peu préparée, ça pourrait me plaire ! 

Pour la 430, la Scuderia c'est quand même compliqué, le budget monte très très vite, et dans mes 100/110K€ c'est limite...

 

L'age ma appris qu'il vaut mieux prendre le modèle d'avant en état clinique, que la 1ere dispo du modèle d'après.

 

J'ai essayé de mettre des photos, j'espère que ça fonctionne de votre côté !

 

Demain c'est jour férié en Suisse, donc ballade en solo dans les montages, je vais aller grimper le col des Aravis !

FB_IMG_1564608162239.thumb.jpg.4d304c0981a3d9b35c825b2876e639ab.jpg

 

FB_IMG_1564608167628.thumb.jpg.92791ad5abf6624f4d6c8cd38fafd8fd.jpg

 

FB_IMG_1564608196437.thumb.jpg.7144da0dc82179c7d876c683ca1ccc05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

superbe voiture je l'adore  j'aimerai bien en essayer une un jour , pour la Modena en Challenge la boite est auto , il n'y a des meca que sur la 360 base 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

bonne recherche mais surtout bonne trouvaille!!!!!! j 'adore aussi la 4C!:wub:


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, Freelancer a dit :

Pour réaliser mon rêve il est vrai qu'une Modena type Challenge en boîte mécanique un peu préparée, ça pourrait me plaire ! 

 

Une modena type challenge, c'est une voiture de course non homologuée (route) et c'est en boite type F1 donc robotisée.

Sinon, c'est une Challenge Stradale et elle n'existe pas en boite manuelle d'origine...;)

Sinon, très sympa ta 4C !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belle Alfa Romeo 4C, bonne recherche pour la remplaçante...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 21 heures, Freelancer a dit :

Pour la 430, la Scuderia c'est quand même compliqué, le budget monte très très vite, et dans mes 100/110K€ c'est limite...

 

Laisses tomber la Scud...et penches toi plutot sur une 355 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer
42 minutes ago, Trois cinquante cinq said:

 

Laisses tomber la Scud...et penches toi plutot sur une 355 :)

J'aime beaucoup en voir une de temps en temps ( tous les jours en fait, je bosse en face de Ferrari Plan les Ouates) mais c'est un peu trop rétro pour moi, en 2eme voiture passion pourquoi pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Bienvenue à toi et ta 4c. 

 

La 458 est certainement la mieux après ta 4c mais ça dépend de ce que tu recherches avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer

La semaine dernière je suis parti m'amuser sur le Salève (j'habite au pied!) Je suis revenu avec des souvenirs !

Mon Instagram : julienpointcom ;)

IMG_20190816_220411_119.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freelancer

J'ai trouvé la Ferrari qu'il me faut, une F430 rouge, boîte mécanique. J'ai une chance d'en trouver une en Europe? A quel prix selon vous ? 

 

Le step niveau puissance et sonorité est-il énorme entre une 360 et une f430? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Très rare en boite meca....j en ai vu qu une seule !!

C était au circuit de lurcy levis il y a 3 ou 4 ans

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 5 heures, Freelancer a dit :

La semaine dernière je suis parti m'amuser sur le Salève (j'habite au pied!) Je suis revenu avec des souvenirs !

Mon Instagram : julienpointcom ;)

IMG_20190816_220411_119.jpg

Trop fort ! J'adore ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0