0
Freddo

997 gt3 vs F360

Messages recommandés

florent95
il y a 6 minutes, Sebv430 a dit :

J’ai effectivement changer contre une 458 que j’ai roulé 8000km dans l’année. Vraiment pour moi une auto exceptionnelle. Je l’ai revendu le même prix acheté dans la même année et, actuellement une lamborghini gallardo superleggera. J’ai remis en vente celles ci du coup pour reprendre une 458 spéciale. Mais le marché n’est malheureusement pas le même.
 

 


tu avais fait reprendre ta 458 ou vendue à un particulier ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
il y a 1 minute, florent95 a dit :


tu avais fait reprendre ta 458 ou vendue à un particulier ? 

Je l’ai fait reprendre sur la lambo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

et sur les 8000 kms avec la 458 t'as eu zéro soucis je suppose? 

 

0 soucis et pourtant, circuit, balade, baptême... je l’ai vendu elle avait 52000km. Et j’ai pu regarder son historique chez Ferrari, a part des ampoules et l’entretien annuel, rien à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 10 heures, Freddo a dit :

Salut les FOUFETTES ! et les FOUFOUS ! 

 

Rien de bien nouveau pour moi, j'ai tjrs la GT3 que je pose d'ailleurs chez MILLIANCOURT la semaine prochaine pour la révision qui va bien ... ! Sinon, j'étais sur un échange avec une 997 turbo mk1 bleue nuit ... une belle auto au demeurant, mais le gars m'a proposé que 5 barres de soulte ... genre !! moi j'en demandais 12 ... alors j'attendais qu'il me revienne avec mini 8 mais silence radio ... donc tant pis, j'aime pas le bleu ! et puis la CG à 2800 boules .... ça fait mail au C.. 

 

Je vous mets quand même une petite photo, parce que pas si moche comme catapulte et un peu upgrate amortisseurs bilstein et échapp 9FF .. donc peu être pas mal à rouler en mode arsouille, 'j'aurais bien aimé l'essayer ! 

 

19111811174732803.jpg

 

 

Boite manu ou tiptro?

Si tiptro oublie vite...

 

C’est une voiture sans soucis aux performances toujours d’actualité mais qui est trop facile et atone pour procurer le frisson pour qui l’utilise en mode plaisir. Garde ta GT3 ;)

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Le 18/11/2019 à 21:51, bk83 a dit :

Boite manu ou tiptro?

Si tiptro oublie vite...

 

C’est une voiture sans soucis aux performances toujours d’actualité mais qui est trop facile et atone pour procurer le frisson pour qui l’utilise en mode plaisir. Garde ta GT3 ;)

 

Hello

 

J'étais pas repassé par là ... mais pour répondre à ta question : MANUEL ... amorto bilstein .. echap 9FF ...... bref, de quoi donner un peu plus de sensation à son guidon !!! Mais on est tjrs en cours de négo ... il est tenace ... on est  d'accord sur le tarif de la soulte mais il veut pas me filer les jantes OZ en + .... la voilà avec les OZ, qui je trouve lui vont pas trop mal 

 

191129104857558487.jpg

 

De toute façon, la GT3 part en révision, et la neige arrive en SAVOIE (ou pas !!!) donc ça sera partie remise au printemps ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 2 heures, Freddo a dit :

 

Hello

 

J'étais pas repassé par là ... mais pour répondre à ta question : MANUEL ... amorto bilstein .. echap 9FF ...... bref, de quoi donner un peu plus de sensation à son guidon !!! Mais on est tjrs en cours de négo ... il est tenace ... on est  d'accord sur le tarif de la soulte mais il veut pas me filer les jantes OZ en + .... la voilà avec les OZ, qui je trouve lui vont pas trop mal 

 

191129104857558487.jpg

 

De toute façon, la GT3 part en révision, et la neige arrive en SAVOIE (ou pas !!!) donc ça sera partie remise au printemps ! 

La çà change tout. ;)

J’ai conduit une 997 TT préparée à 600ch, et ça envoyait du lourd. Le seul défaut était une boite tiptro complètement dépassée...

Je comprends ton attirance du coup :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, Roudoudou le retour a dit :

Et...tiptro ou pas ?


Manuel ce n’était pas le nom du gars mais la boîte manuelLE il me semble :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Freddo a dit :

 

Hello

 

J'étais pas repassé par là ... mais pour répondre à ta question : MANUEL ... amorto bilstein .. echap 9FF ...... bref, de quoi donner un peu plus de sensation à son guidon !!! Mais on est tjrs en cours de négo ... il est tenace ... on est  d'accord sur le tarif de la soulte mais il veut pas me filer les jantes OZ en + .... la voilà avec les OZ, qui je trouve lui vont pas trop mal 

 

191129104857558487.jpg

 

De toute façon, la GT3 part en révision, et la neige arrive en SAVOIE (ou pas !!!) donc ça sera partie remise au printemps ! 


ça coute 1800€ les 4 OZ neuves.... ça craind comme il est vert le mec :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

@florent95 .. Manuel c'est son troisième prénom après CARLOS et JOAO .... ! :D

 

@Oliv merci pour l'info ! 

 

@bk83 ... j'ai pu lire que les principales défauts de la 997 TURBO sont la boite tiptro, le châssis trop typé GT, et la sonorité ... ces trois points avec celle ci sont traités ... bon à priori ça sera jamais aussi chirurgical qu'un châssis de GT3 ..mais bon, je pourrai aussi emmener ma fille à l'école le bras à la fenêtre et un cigare au bec !  !   :P

 

Je me renseigne déjà un peu pour les tarifs de repro et quelques pièces, style admission directe, pour gratter 100 chvx de + ...  

 

alea jacta es ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 30 minutes, Freddo a dit :

 

Je me renseigne déjà un peu pour les tarifs de repro et quelques pièces, style admission directe, pour gratter 100 chvx de + ...  

 

alea jacta es ! 

 Pour gratter des Watts sur la 97 turbo :

Collecteurs inox plus décata plus by pass de marmitte  ( pas de cata sport ils fondent si grosse prepa ), echangeurs GT2 RS ( en inox integral, pas en plastoc mais en inox  sinon ils pétent et perte de pression), plenum ( chambre d’admission ) de gt2 RS, pas de cornet à moins qu’ils soient dans une boite à air, sinon ils respirent l’air chaud, idéalement des filtres BMC dans la boîte d’origine suffisent, plus cartographie stage 2, on obtient  pas loin de 700 CV

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

 Pour gratter des Watts sur la 97 turbo :

Collecteurs inox plus décata plus by pass de marmitte  ( pas de cata sport ils fondent si grosse prepa ), echangeurs GT2 RS ( en inox integral, pas en plastoc mais en inox  sinon ils pétent et perte de pression), plenum ( chambre d’admission ) de gt2 RS plus cartographie stage 2, on obtient 700 CV

 

ça serait sans compter tout ça (12-15k à la louche !?)... moi je vois plus modestement ... une repro 1000 + admission directe 1000 + échangeur 1000 + plenum 1000 + 1000 de plus pour d'autres bricoles, soit maxi 5000 ..... y a déjà l'échappement mais je ne sais pas s'il a les cata ou pas ! Je pense que oui mais je ne trouve pas d'info sur internet sur les echap 9FF, et le gars ne m'a pas donné + de détail ! Il m'a juste dit 6k€ l'échappement .. donc j'imagine qu'il est complet ! ....

 

Si j'en sortais 600 cv ça serait déjà bien, allié à mon PAYLOTAGE hors paire (de coui**e) ... ça va chier de la gomme sur les vibreurs ..... mais ne nous emballons pas, rien n'est fait ... moi  je veux les OZ pour y mettre des semi slicks, même si c'est interdit de rouler avec ! hehe

 

Bon si je fais le deal c'est pas grave non plus, avec la GT3, j'ai encore de la marge pour apprendre à conduire ! Et puis j'ai fait que le circuit du LAQUAIS pour le moment, sachant que j'ai quand même bien envie d'aller au CASTELLET, à LEDENON ou à DIJON ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 17 minutes, Freddo a dit :

 

ça serait sans compter tout ça (12-15k à la louche !?)... moi je vois plus modestement ... une repro 1000 + admission directe 1000 + échangeur 1000 + plenum 1000 + 1000 de plus pour d'autres bricoles, soit maxi 5000 ..... y a déjà l'échappement mais je ne sais pas s'il a les cata ou pas ! Je pense que oui mais je ne trouve pas d'info sur internet sur les echap 9FF, et le gars ne m'a pas donné + de détail ! Il m'a juste dit 6k€ l'échappement .. donc j'imagine qu'il est complet ! ....

 

Si j'en sortais 600 cv ça serait déjà bien, allié à mon PAYLOTAGE hors paire (de coui**e) ... ça va chier de la gomme sur les vibreurs ..... mais ne nous emballons pas, rien n'est fait ... moi  je veux les OZ pour y mettre des semi slicks, même si c'est interdit de rouler avec ! hehe

 

Bon si je fais le deal c'est pas grave non plus, avec la GT3, j'ai encore de la marge pour apprendre à conduire ! Et puis j'ai fait que le circuit du LAQUAIS pour le moment, sachant que j'ai quand même bien envie d'aller au CASTELLET, à LEDENON ou à DIJON ... 

 

tu passera encore la norme db au laquais avec toussa ?  :blink:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 26 minutes, grhum a dit :

 

tu passera encore la norme db au laquais avec toussa ?  :blink:

 

Au laquais c'est sure que non, ou alors en filoutant ! ... genre, non monsieur, mon échappement et mon admission sont d'origine . !!! Les autres circuits,je pense pas que ça pose problème vu le barrouf que font les GT de course et autres engins motorisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 11 minutes, Freddo a dit :

 

Au laquais c'est sure que non, ou alors en filoutant ! ... genre, non monsieur, mon échappement et mon admission sont d'origine . !!! Les autres circuits,je pense pas que ça pose problème vu le barrouf que font les GT de course et autres engins motorisés !

 

tu filoutera pas longtemps ...  :rolleyes:

il te sortiront si ça fait trop de bruit

 

a ledenon, c'est guère mieux .. en fonction du vent , ils peuvent t’arrêter si ça dépasse trop .

 

la dernière fois , en fin de journée , ils ont arrêté des autos car le vent avait tourné et amenait en direction du village ..

baisse urgente du niveau sonore global


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 22 heures, florent95 a dit :


Manuel ce n’était pas le nom du gars mais la boîte manuelLE il me semble :lol: 

Boulet inside 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 18 heures, Freddo a dit :

 

Au laquais c'est sure que non, ou alors en filoutant ! ... genre, non monsieur, mon échappement et mon admission sont d'origine . !!! Les autres circuits,je pense pas que ça pose problème vu le barrouf que font les GT de course et autres engins motorisés !

Heu, filouter au laquais, comment dire.....bonne chance :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 33 minutes, MerlotBHD a dit :

 

 

 

Hello MERLOT ! 

 

Bon "maille angliche iz naute so fluante" ... J'ai pas tout compris aux commentaires, mais bon ! 

 

Sous entendu, je devrais plutôt chercher un échange GT3 VS 430 ? ou même une belle 360 (spider noir en boite méca le rêve !) . ... c'est sur que le V8 ça chante autrement ! ... , après c'est le coût de l'entretien d'une Ferrari qui me calme .. j'ai déjà eu le cas avec ma 355 ... ! ça m'a fait mal au C.L ... 

 

Ou sinon, j'attends l''été prochain, je me saigne au boulot pour mettre des ronds de côté et je tente la reprise sur une 458 ... arf  ... c'est beau de rêver ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD

:D:D:D
En gros, ce que dis Sam, c'est que la 996 GT3 RS (la première du genre) est une belle bête, mais quelque part un peu trop parfaite... Une auto super efficace, sur route comme sur circuit, mais qu'il manque la touche de folie qu'avait à l'époque (et toujours d'ailleurs) la 360 CS...
Et effectivement, je ne suis pas certain que la Ferrari soit l'option la plus raisonnable. Mais bon, depuis quand est-ce ici le forum des gens raisonnables ?!? ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

360 ou GT3 garde la GT3...j’ai eu les deux et ai parcouru plus de 10,000km dans chacune, pas photo la GT3 est plus amusante, et puis si c’est juste une histoire de son: Akrapo et c’est réglé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 6 heures, Thrasher a dit :

360 ou GT3 garde la GT3...j’ai eu les deux et ai parcouru plus de 10,000km dans chacune, pas photo la GT3 est plus amusante, et puis si c’est juste une histoire de son: Akrapo et c’est réglé 

Tout à fait d’accord ; pour la piste, il n’y a pas photo entre les deux, pour l’entretien idem, pour le son, comme dit Trasher, un Akra et c’est réglé. 

Il n’y a que le look et le cavalino à mettre à son actif. 
Si on veut quelque chose de plus polyvalent, la 997 Turbo est en effet une super voiture. 
Maintenant, si tu as trouvé un bon deal, le rater pour un jeu de jantes à 2 K€, ça m’a l’air c.n. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Salut les Zoulettes ! 

 

J'en tiens un BON là ... un auvergnat à l'accent ... le mec m'appelle pour la GT3 .. me raconte des trucs sur les gilets jaunes et le climat social en français, sur la super taxe, bref il part dans tous les sens ... alors je recentre la conversation sur la PORSCHE ... et là il me dit "en fait j'hésite avec un réplique d'AC COBRA" .... le GRAND ÉCART ... !! je me suis retenu de rire !! 

 

Sinon ben j'ai relancé le gars du sud avec sa 997TURBO ... en lui envoyant la facture de l'entretien et le diagnostique fait par le garage ... et j'attends son retour ! Et on attend aussi la neige et les touristes sous peu ! Et le père NOEL ! 

 

A+ dans le bus ! .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
Il y a 11 heures, Nemrod91 a dit :

J’ai une belle 991 GT3 qui n’attend qu’un futur propriétaire heureux 

4470E111-90EB-44E8-BFF9-825E2E28150C.jpeg

 

Woua, quel fessier ! Jaune vitesse, j'adore ! 

 

Mon père a eu possédé une 996 GT3 en jaune, elle était superbe ! 

 

19121210281215389.jpg

 

Puis il s'était monté une 3 l rs .. sur base 3.2l turbo look ... je me souviens de quelques tours à Dijon en passager, il taquinait les Gt3 dans le sinueux ... mais ça suivait pas dans la ligne droite ! 

 

191212102812593551.jpg

 

 

 

Modifié par Freddo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0