0
Antoine B.

Probleme de pompe a essence?

Messages recommandés

Antoine B.

Bonjour a tous. Depuis ce week-end, ma testa a un petit souci....

Quand je met le contact, j entends bien le bruit des pompes à essence mais le bruit ne se coupe jamais (alors qu avant au bout d environ 5 sec elles se coupaient).

Et quand je met le moteur en route, elles restent tjs en route. Et surtout, mon moteur ne prend pas les tours, il reste au ralentie (pas super stable d ailleurs) et des que je touche la pédale d accélérateur, le moteur faiblit,  je perd environ 200 tours minutes... 

Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Pompes à essence hs , ou bien régulateur de pressision d'essence...voir si tu n'a pas une fuite d'essence...(un tuyau ou durite) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Salut François

 

Alors, tu en es ou avec ton problème d'essence?    bientôt, bon dimanche.:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

Salut Claude, ben toujour pas trouvé la panne , j'ai rendez-vous chez Ferrari la 16 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Je n ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, mais effectivement il y a de forte que la pompe soit HS. Mais je regardais vite fait sur les schémas,  à priori il y a 2 pompes à essence sur les testarossa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Bonjour

 

En effet il y a deux pompes (une par réservoir et par banc de cylindres) situées sous la voiture, entre les deux réservoirs. Elles sont protégées par la grande tôle boulonnée sur le châssis. Mieux vaut avoir un pont ou une fosse si tu dois l'enlever, c'est plus pratique.

 

Dans un premier temps pour vérifier que tes pompes tournent, il suffit d'enlever les deux relais d'alimentation se trouvant dans la boîte à fusibles, de mettre le contact et de reconnecter/déconnecter un relais à la fois. Si à chaque fois tu entends une pompe, c'est qu'elle tourne MAIS cela ne signifie pas pour autant qu'elle débite...

 

Valable pour les K/KE jetronic (je ne connais pas le modèle de la tienne)  pour vérifier le débit et si tu n'as pas l'outillage, tu peux procéder de la sorte :

 

- Retire les deux injecteurs les plus accessibles de chaque banc de cylindres (ceux vers l'arrière du moteur, côté embrayage), shunte les relais de pompe (procédure indiquée dans le workshop manual) et appuie légèrement sur le plateau sonde. Normalement si tes pompes sont bonnes l'essence doit jaillir de la tête de l'injecteur.

 

Par contre ce qui m'interpelle dans ton problème c'est que tu dis que les pompes ne s'arrêtent pas de tourner quand tu mets le contact. Or elles doivent s'arrêter après quelques secondes, une fois que le circuit d'essence est en pression. Vérifie si tu n'as pas une odeur d'essence contact mis, signe qu'il y a une fuite quelque part. Logiquement la temporisation se fait via le relais tachymétrique qui se trouve caché derrière la boîte de fusibles, par contre je ne sais pas (je n'ai jamais testé) si le fonctionnement est correct en présence d'une fuite (c'est à dire si il coupe l'alimentation des pompes au bout de quelques secondes). 

 

Voilà déjà quelques pistes, bon courage

Modifié par RossoCorsa300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
Il y a 10 heures, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour

 

En effet il y a deux pompes (une par réservoir et par banc de cylindres) situées sous la voiture, entre les deux réservoirs. Elles sont protégées par la grande tôle boulonnée sur le châssis. Mieux vaut avoir un pont ou une fosse si tu dois l'enlever, c'est plus pratique.

 

Dans un premier temps pour vérifier que tes pompes tournent, il suffit d'enlever les deux relais d'alimentation se trouvant dans la boîte à fusibles, de mettre le contact et de reconnecter/déconnecter un relais à la fois. Si à chaque fois tu entends une pompe, c'est qu'elle tourne MAIS cela ne signifie pas pour autant qu'elle débite...

 

Valable pour les K/KE jetronic (je ne connais pas le modèle de la tienne)  pour vérifier le débit et si tu n'as pas l'outillage, tu peux procéder de la sorte :

 

- Retire les deux injecteurs les plus accessibles de chaque banc de cylindres (ceux vers l'arrière du moteur, côté embrayage), shunte les relais de pompe (procédure indiquée dans le workshop manual) et appuie légèrement sur le plateau sonde. Normalement si tes pompes sont bonnes l'essence doit jaillir de la tête de l'injecteur.

 

Par contre ce qui m'interpelle dans ton problème c'est que tu dis que les pompes ne s'arrêtent pas de tourner quand tu mets le contact. Or elles doivent s'arrêter après quelques secondes, une fois que le circuit d'essence est en pression. Vérifie si tu n'as pas une odeur d'essence contact mis, signe qu'il y a une fuite quelque part. Logiquement la temporisation se fait via le relais tachymétrique qui se trouve caché derrière la boîte de fusibles, par contre je ne sais pas (je n'ai jamais testé) si le fonctionnement est correct en présence d'une fuite (c'est à dire si il coupe l'alimentation des pompes au bout de quelques secondes). 

 

Voilà déjà quelques pistes, bon courage

Merci beaucoup pour ce récit bien détaillé,  des que j ai du temps je vais essayer tout cela. Je vous tiendrais au courant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Salut Antoine !

Argh, la Testa qui déconne… :-(

C'est peut-être une bonne iedée pour ne pas dépasser les limitations de vitesse… ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
Il y a 2 heures, Scalavilo a dit :

Salut Antoine !

Argh, la Testa qui déconne… :-(

C'est peut-être une bonne iedée pour ne pas dépasser les limitations de vitesse… ? ;-)

:D l avantage, c est que j ai 6 mois pour la réparer... j ai le temps du coup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

En Avril, j'ai eu un peu pres le même problème que toi.

Perte de puissance et odeur d'essence dans l'habitacle.

 

J'ai fait changer les 2 pompes a essence et le problème restait.

 

En réalité, c'etait un probleme electrique dans la boite a fusible.

Le faisceau et le fusible étaient cramés. Regardes aussi de ce coté.

 

Et dernièrement quand je roule un certain temps, j'entends comme le bruit des pompes en continue.

Comme le son d'un bourdonnement dans l’arrière du moteur que j'arrive pas a repérer. À creuser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Je reviens vers vous car j' ai eu le temps de me pencher sur la testa ce matin. Du coup on a suivi tout le circuit d essence, ou plutôt les circuits car j' ai remarqué que tout été en double (pompes, régulateur, filtre, relais, fusible etc etc). Ce qui m interpelle c est que ma panne a été subite. Il y aurai un problème sur 1 des 2 pompes, ou relais, ou autres pièces en double, elle tournerait sur 1 seule banc. Et la probabilité que 2 même pièces tombe en panne en même temps et quasi impossible. 

Du coup:

-les pompes tournent en permanence mais debite bien car a l entrée et a la sortie des filtres a essence il y a une belle giclette... 

- Pas de fuite non plus sur le circuit.

- les relais fonctionnent bien car dès que je les enlèvent les pompes se coupent.

Donc peut être le relais tachymétrique vu qu'il y en a qu un pour les 2 pompes.. 

Qu en pensez vous?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Ha ba j ai ma réponse tout seul :D

J ai réussi à trouver ce relais tachymétrique dans cette boîte en triangle dans le compartiment moteur. J ai vu qu il avait déjà été ouvert a coup de tournevis et que des soudures ont déjà été refaite dedans... 

Je l ai rebranché en le laissant ouvert, j ai actionné manuellement le contacteur mais ça n a rien changé :angry: Par contre quand j enlève le fusible qui est dessus, la testa refonctionne ! Elle prends ses tours sans problèmes, des que je remet le fusible, elle remarche plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Alors là, il faut que quelqu'un m'explique, un relais qui fonctionne normalement quand on lui retire son fusible, je ne comprends pas!!!

Allo @eric355 aurais-tu une idée, je voudrais comprendre le phénomène qui permet de faire fonctionner ce relais (sans fusible, donc sans alimentation à priori ou sans contact vers le consommateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Étrange! 

Le fusible n'est qu'une sécurité.

Il doit y avoir quand même alimentation!

 

Sinon, c'est qu'il y a eu un bidouillage électrique.

 

A creuser.

Voyons ce que va dire le boss en électronique :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

si je ne me trompe pas il y a un relai temporisateur sur la testa qui fait tourner les pompes a la mise du contact.

je l'ai changé sur une testa  Relais  MIKATEC 12v Alfa romeo 164761113500 peut etre une piste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

x6929-photo.jpg.pagespeed.ic.LWF0N4JP7G.

 

derriere la boite a fusible

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

k9ov.jpg

 

J ai enfin trouver mon problème.. c est le relais tachymétrique qui se situe dans la boîte triangulaire sous l aile arrière droite. Dessus il y a un fusible, qui est bon, mais bizarrement quand je l enlève, la voiture fonctionne très bien. Donc quand le courant ne passe plus par ce relais... 

Ya plus cas trouver un relais... 

Merci a vous tous pour votre aide bien précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Je l avais bien vu sur eurospare mais le prix pique un peu .... 

J en ai trouvé en neuf au USA pour 125 dollars. Et j attend le retour d une casse en France qui a toute pièces de Testa (voir Leboncoin)... Donc ça va, c est trouvable quand même. Ouf! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 11 minutes, Antoine B. a dit :

Je l avais bien vu sur eurospare mais le prix pique un peu .... 

J en ai trouvé en neuf au USA pour 125 dollars. Et j attend le retour d une casse en France qui a toute pièces de Testa (voir Leboncoin)... Donc ça va, c est trouvable quand même. Ouf! 

https://www.awitalian.com/search.asp?keyword=61766200

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 09/09/2019 à 14:51, Antoine B. a dit :

k9ov.jpg

 

et bien voila : "made in Germany"

Ce sont les allemands qui mettent nos Ferrari en panne et après qui claironnent que les Porsche sont plus fiables !:rolleyes:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Petit up. 

J ai enfin commandé et reçu le relais tachymétrique, venu tout droit des states... Je l ai mis en place et .... Miracle !!! Non seulement et reprend ses tours comme avant, mais en plus de ça, son ralentie n a jamais été aussi stable!! Un vrai bijoux

Modifié par Antoine B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
il y a une heure, Scalavilo a dit :

Cool Antoine !

Yes, ya plus qu a récupérer le permis maintenant:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0