Probleme de pompe a essence?
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14 posts in this topic

Bonjour a tous. Depuis ce week-end, ma testa a un petit souci....

Quand je met le contact, j entends bien le bruit des pompes à essence mais le bruit ne se coupe jamais (alors qu avant au bout d environ 5 sec elles se coupaient).

Et quand je met le moteur en route, elles restent tjs en route. Et surtout, mon moteur ne prend pas les tours, il reste au ralentie (pas super stable d ailleurs) et des que je touche la pédale d accélérateur, le moteur faiblit,  je perd environ 200 tours minutes... 

Quelqu'un a une idée?

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Pompes à essence hs , ou bien régulateur de pressision d'essence...voir si tu n'a pas une fuite d'essence...(un tuyau ou durite) ....

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Salut François

 

Alors, tu en es ou avec ton problème d'essence?    bientôt, bon dimanche.:).

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Salut Claude, ben toujour pas trouvé la panne , j'ai rendez-vous chez Ferrari la 16 septembre.

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Je n ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, mais effectivement il y a de forte que la pompe soit HS. Mais je regardais vite fait sur les schémas,  à priori il y a 2 pompes à essence sur les testarossa ?

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Posted (edited)

Bonjour

 

En effet il y a deux pompes (une par réservoir et par banc de cylindres) situées sous la voiture, entre les deux réservoirs. Elles sont protégées par la grande tôle boulonnée sur le châssis. Mieux vaut avoir un pont ou une fosse si tu dois l'enlever, c'est plus pratique.

 

Dans un premier temps pour vérifier que tes pompes tournent, il suffit d'enlever les deux relais d'alimentation se trouvant dans la boîte à fusibles, de mettre le contact et de reconnecter/déconnecter un relais à la fois. Si à chaque fois tu entends une pompe, c'est qu'elle tourne MAIS cela ne signifie pas pour autant qu'elle débite...

 

Valable pour les K/KE jetronic (je ne connais pas le modèle de la tienne)  pour vérifier le débit et si tu n'as pas l'outillage, tu peux procéder de la sorte :

 

- Retire les deux injecteurs les plus accessibles de chaque banc de cylindres (ceux vers l'arrière du moteur, côté embrayage), shunte les relais de pompe (procédure indiquée dans le workshop manual) et appuie légèrement sur le plateau sonde. Normalement si tes pompes sont bonnes l'essence doit jaillir de la tête de l'injecteur.

 

Par contre ce qui m'interpelle dans ton problème c'est que tu dis que les pompes ne s'arrêtent pas de tourner quand tu mets le contact. Or elles doivent s'arrêter après quelques secondes, une fois que le circuit d'essence est en pression. Vérifie si tu n'as pas une odeur d'essence contact mis, signe qu'il y a une fuite quelque part. Logiquement la temporisation se fait via le relais tachymétrique qui se trouve caché derrière la boîte de fusibles, par contre je ne sais pas (je n'ai jamais testé) si le fonctionnement est correct en présence d'une fuite (c'est à dire si il coupe l'alimentation des pompes au bout de quelques secondes). 

 

Voilà déjà quelques pistes, bon courage

Edited by RossoCorsa300
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Il y a 10 heures, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour

 

En effet il y a deux pompes (une par réservoir et par banc de cylindres) situées sous la voiture, entre les deux réservoirs. Elles sont protégées par la grande tôle boulonnée sur le châssis. Mieux vaut avoir un pont ou une fosse si tu dois l'enlever, c'est plus pratique.

 

Dans un premier temps pour vérifier que tes pompes tournent, il suffit d'enlever les deux relais d'alimentation se trouvant dans la boîte à fusibles, de mettre le contact et de reconnecter/déconnecter un relais à la fois. Si à chaque fois tu entends une pompe, c'est qu'elle tourne MAIS cela ne signifie pas pour autant qu'elle débite...

 

Valable pour les K/KE jetronic (je ne connais pas le modèle de la tienne)  pour vérifier le débit et si tu n'as pas l'outillage, tu peux procéder de la sorte :

 

- Retire les deux injecteurs les plus accessibles de chaque banc de cylindres (ceux vers l'arrière du moteur, côté embrayage), shunte les relais de pompe (procédure indiquée dans le workshop manual) et appuie légèrement sur le plateau sonde. Normalement si tes pompes sont bonnes l'essence doit jaillir de la tête de l'injecteur.

 

Par contre ce qui m'interpelle dans ton problème c'est que tu dis que les pompes ne s'arrêtent pas de tourner quand tu mets le contact. Or elles doivent s'arrêter après quelques secondes, une fois que le circuit d'essence est en pression. Vérifie si tu n'as pas une odeur d'essence contact mis, signe qu'il y a une fuite quelque part. Logiquement la temporisation se fait via le relais tachymétrique qui se trouve caché derrière la boîte de fusibles, par contre je ne sais pas (je n'ai jamais testé) si le fonctionnement est correct en présence d'une fuite (c'est à dire si il coupe l'alimentation des pompes au bout de quelques secondes). 

 

Voilà déjà quelques pistes, bon courage

Merci beaucoup pour ce récit bien détaillé,  des que j ai du temps je vais essayer tout cela. Je vous tiendrais au courant 

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Salut Antoine !

Argh, la Testa qui déconne… :-(

C'est peut-être une bonne iedée pour ne pas dépasser les limitations de vitesse… ? ;-)

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Il y a 2 heures, Scalavilo a dit :

Salut Antoine !

Argh, la Testa qui déconne… :-(

C'est peut-être une bonne iedée pour ne pas dépasser les limitations de vitesse… ? ;-)

:D l avantage, c est que j ai 6 mois pour la réparer... j ai le temps du coup :P

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En Avril, j'ai eu un peu pres le même problème que toi.

Perte de puissance et odeur d'essence dans l'habitacle.

 

J'ai fait changer les 2 pompes a essence et le problème restait.

 

En réalité, c'etait un probleme electrique dans la boite a fusible.

Le faisceau et le fusible étaient cramés. Regardes aussi de ce coté.

 

Et dernièrement quand je roule un certain temps, j'entends comme le bruit des pompes en continue.

Comme le son d'un bourdonnement dans l’arrière du moteur que j'arrive pas a repérer. À creuser.

 

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Je reviens vers vous car j' ai eu le temps de me pencher sur la testa ce matin. Du coup on a suivi tout le circuit d essence, ou plutôt les circuits car j' ai remarqué que tout été en double (pompes, régulateur, filtre, relais, fusible etc etc). Ce qui m interpelle c est que ma panne a été subite. Il y aurai un problème sur 1 des 2 pompes, ou relais, ou autres pièces en double, elle tournerait sur 1 seule banc. Et la probabilité que 2 même pièces tombe en panne en même temps et quasi impossible. 

Du coup:

-les pompes tournent en permanence mais debite bien car a l entrée et a la sortie des filtres a essence il y a une belle giclette... 

- Pas de fuite non plus sur le circuit.

- les relais fonctionnent bien car dès que je les enlèvent les pompes se coupent.

Donc peut être le relais tachymétrique vu qu'il y en a qu un pour les 2 pompes.. 

Qu en pensez vous?

 

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Ha ba j ai ma réponse tout seul :D

J ai réussi à trouver ce relais tachymétrique dans cette boîte en triangle dans le compartiment moteur. J ai vu qu il avait déjà été ouvert a coup de tournevis et que des soudures ont déjà été refaite dedans... 

Je l ai rebranché en le laissant ouvert, j ai actionné manuellement le contacteur mais ça n a rien changé :angry: Par contre quand j enlève le fusible qui est dessus, la testa refonctionne ! Elle prends ses tours sans problèmes, des que je remet le fusible, elle remarche plus...

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Alors là, il faut que quelqu'un m'explique, un relais qui fonctionne normalement quand on lui retire son fusible, je ne comprends pas!!!

Allo @eric355 aurais-tu une idée, je voudrais comprendre le phénomène qui permet de faire fonctionner ce relais (sans fusible, donc sans alimentation à priori ou sans contact vers le consommateur)

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Étrange! 

Le fusible n'est qu'une sécurité.

Il doit y avoir quand même alimentation!

 

Sinon, c'est qu'il y a eu un bidouillage électrique.

 

A creuser.

Voyons ce que va dire le boss en électronique :D.

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