0
geo27

Formule 1 2019 #11 : GP d'Allemagne

Messages recommandés

tonton enzo
Il y a 18 heures, speedy a dit :

Va y'avoir un gros changement...les Mercedes seront peintes en blanc, la couleur de course de l'Allemagne, ce week-end, pour rappeler le Paris-Rouen 1894: Hockenheim sera le 125e anniversaire de leurs débuts en compétition. L'arrière laissera entrevoir la couleur argenté, pour rappeler le jour où elles ont enlevé leur peinture blanche pour gagner quelques kilos.

 

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/mercedes-unveils-special-white-f1-livery-commemorative-125-years-motor-sport

Une remarque et une question

La remarque : je trouve désolant d'abandonner sa couleur nationale '' pour gagner quelques kilos''

La question : comment est-ce possible de gagner quelques kilos en changeant de couleur.  la peinture blanche est-elle plus lourde que la peinture grise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 28 minutes, tonton enzo a dit :

Une remarque et une question

La remarque : je trouve désolant d'abandonner sa couleur nationale '' pour gagner quelques kilos''

La question : comment est-ce possible de gagner quelques kilos en changeant de couleur.  la peinture blanche est-elle plus lourde que la peinture grise ;)

Si ma mémoire est bonne, c’est surtout qu’en version grise, il n’y a pas de peinture !

C'est la couleur de la tôle. ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a 18 minutes, Vincent993 a dit :

Si ma mémoire est bonne, c’est surtout qu’en version grise, il n’y a pas de peinture !

C'est la couleur de la tôle. ;)

 

Il y a de la tôle sur les F1;)..... Sur ma twingo il y a beaucoup de plastique:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 2 minutes, tonton enzo a dit :

Il y a de la tôle sur les F1;)..... Sur ma twingo il y a beaucoup de plastique:P

Heu... il me semble que l’intervention abordait l’opération de « retrait de la peinture » réalisée à l’époque... pas des monoplaces 2019 qui effectivement n’ont certainement pas une carrosserie en tôle. ;) 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, tonton enzo a dit :

Une remarque et une question

La remarque : je trouve désolant d'abandonner sa couleur nationale '' pour gagner quelques kilos''

La question : comment est-ce possible de gagner quelques kilos en changeant de couleur.  la peinture blanche est-elle plus lourde que la peinture grise ;)

Ne me dis pas que tu ne connais pas l'histoire: cela s'est passé dans les années trente: la carrosserie était en aluminium; sous le blanc, tu trouvais donc du gris-argent. Après cette course, les Mercedes ont toujours couru sous la couleur "argent", mais la couleur de course de l'Allemagne est bien le blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

a non moi aussi je suis dans le bâtiment, c'est une phrase que j'utilise souvent quand mes gars ce plaigne du matériel pour x raison ,alors que souvent pour pas dire quasiment tous le temps ils ne l'utilise pas de la manière optimal . Après moi je vise vettel , mais la phrase fonctionne très bien pour les ingénieurs qui n'arrive pas à exploiter les ordi de manière a avoir les meilleurs réglages pour la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Attention au changement de météo sur Hockenheim entre aujourd'hui (grand soleil, température extérieure en ce moment 39°c) et dimanche (couvert, pluie, température 19°c)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, speedy a dit :

Attention au changement de météo sur Hockenheim entre aujourd'hui (grand soleil, température extérieure en ce moment 39°c) et dimanche (couvert, pluie, température 19°c)

dommage, les Merco n'aiment pas la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, speedy a dit :

Ne me dis pas que tu ne connais pas l'histoire: cela s'est passé dans les années trente: la carrosserie était en aluminium; sous le blanc, tu trouvais donc du gris-argent. Après cette course, les Mercedes ont toujours couru sous la couleur "argent", mais la couleur de course de l'Allemagne est bien le blanc.

je pensais aussi que c'était voulu pour des raisons de poids, visiblement c'était volontaire :

 

"Une histoire assez répandue laisse à penser que la création des Flèches d'Argent est accidentelle. L'Association Internationale des Automobile Clubs Reconnus (AIACR) imposait en 1934, un poids maximal de 750 kg (hors essence et pneumatiques). Pour l'Eifelrennen 1934, les voitures passent à la pesée et celle de Manfred von Brauchitsch est mesurée à 751 kg. Il reçoit l'ordre d'Alfred Neubauer de poncer la peinture blanche de la carrosserie, laissant apparaître la carrosserie gris aluminium de celles qui vont devenir les Flèches d'Argent. Toutefois, Neubauer et Von Brauchitsch (qui publiera plus tard ses mémoires : Männer, Frauen und Motoren) démentent la théorie selon laquelle la « création » des Flèches d'Argent est accidentelle, insistant sur le fait que cette idée était volontaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, Zaz a dit :

dommage, les Merco n'aiment pas la chaleur...

A priori, c'est réglé, cette question: depuis ce week-end. Cf post de Georges plus haut. Elles n'auraient plus de problème avec la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les tribunes sont quasiment vides.

 

Est-ce que, ceux qui dirigent la F1, regardent tout le mal qu'ils ont fait au fil des années avec ce règlement de plus en plus con  ?

 

C'est sur, il vaut mieux mettre la tête dans l'sac et aller à Hanoï, ...c'est bien connu qu'ils ont traditionnellement une très grande culture de la course automobile la bas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vettel toujours devant pour l'instant.

 

mais il y a toujours une constante dans le classement : 

 

1...

2...

3..

.

.

.

.

.

.

19 Russel

20 Kubica

 

 

:ph34r:

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 4 heures, BrunoVagnotti a dit :

 

 

:);)

Question toute idiote: où as-tu trouvé ta veste? :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, wallis97433 a dit :

a non moi aussi je suis dans le bâtiment, c'est une phrase que j'utilise souvent quand mes gars ce plaigne du matériel pour x raison ,alors que souvent pour pas dire quasiment tous le temps ils ne l'utilise pas de la manière optimal . Après moi je vise vettel , mais la phrase fonctionne très bien pour les ingénieurs qui n'arrive pas à exploiter les ordi de manière a avoir les meilleurs réglages pour la voiture .

C'est juste un mauvais syllogisme... ;)

Ex :

En Afrique, tous les autochtones sont noirs... 

Tu es noir, donc tu es africain... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Question toute idiote: où as-tu trouvé ta veste? :wub::wub::wub:

 

à Monaco 1975

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

L'écart de perf des haas est étonnant. Même si on ne sait pas leur stratégie d'essai, 1.3 sec c'est beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Je ne peux pas m’empêcher de vous raconter la dernière de Villeneuve, célèbre présentateur sur Canal.

Il parle des ingénieurs de la formule 1 en expliquant qu’ils sont devant leurs ordinateurs, analysant les données des souffleries pour concevoir les voitures.

Il note que les gars sont bloqués sur leurs idées, sans tenir compte de la piste et appuie son propos en notant que les ingénieurs ont des « ornières » devant les yeux.

D’accord il est Canadien mais Canadien Français.

Il est trop fort ce Villeneuve.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
il y a 18 minutes, GuillaumeL458 a dit :

L'écart de perf des haas est étonnant. Même si on ne sait pas leur stratégie d'essai, 1.3 sec c'est beaucoup ...

A priori ils se sont fourvoyés dans l’évolution de leurs voitures, depuis le début de saison.

Une voiture, celle de Grosjean est revenue aux spécifications du début de saison et l’autre, celle de Magnussen comporte les dernières évolutions.

Soit la voiture de début de saison est meilleure soit le pilotage de Grosjean est plus adapté à cette monoplace.

A suivre dans le week-end.

Par contre la colère du patron a réveillé Grosjean.

JMS

Modifié par sceint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Et maintenant en EL3, Magnussen 5 entre les deux Merco :blink: et Grosjean 10 ...

 

Je pense qu'ils vont garder 2 packages, le package Melbourne pour Grosjean et le package evolué pour Magnussen :) çà va être pratique à gérer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Leclerc meilleurs temps  aux EL2 et à nouveau aux EL3...ça devrait le mettre en confiance pour les qualifs tout à l'heure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Vettel est maudit...au moment où il ne fallait pas...

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il n'y a pas de moment pour tomber en rideau.:rolleyes:

Ou juste après avoir franchis la ligne d'arrivée au minimum. :ph34r:

Il n'a vraiment plus de chance.

Tout son capital réussite est resté chez Redbull 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0