0
geo27

Formule 1 2019 #11 : GP d'Allemagne

Messages recommandés

geo27

Horaires Tv

 

Source Sport Auto : 

Vendredi
- Essais Libres 1: 10h45 en direct sur Canal + Sport.
- Essais Libres 2: 14h45 en direct sur Canal + Sport.

Samedi
- Essais Libres 3: 11h50 en direct sur Canal + Sport.
- Qualifications: 14h45 en direct sur Canal +. 

Dimanche
- La Grille: 14h05 en direct sur Canal +.
- Course: 15h10 en direct sur Canal +
 

 

Même s'il n'y aura plus de canicule dimanche, c'est quand même pas une bonne nouvelle : 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-a-resolu-ses-problemes-de-refroidissement,140014.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Même s'il n'y aura plus de canicule dimanche, c'est quand même pas une bonne nouvelle : 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-a-resolu-ses-problemes-de-refroidissement,140014.html

 

Pour le check-up du refroidissement, ça attendra le test de la Hongrie; en attendant, on espère qu'ils ont des essuie-glaces qui marchent...

 

Dimanche 28 juillet, prévisions pour Hockenheim par la météo locale: des pluies légères mais pratiquement toute la journée, pas de soleil du tout, température maximale 18°.

Violents orages possibles vendredi, probablement fortes averses samedi..

 

Wettermeldung für Hockenheim: Wie wird das Wetter Sonntag 28.07.2019 in Hockenheim? In Hockenheim gibt es tagsüber Regen und die Temperaturen liegen zwischen 16 und 18°C. Nachts gibt es Regen bei Tiefstwerten von 16°C. Die Sonne wird fast nicht zu sehen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 26 minutes, speedy a dit :

 

Pour le check-up du refroidissement, ça attendra le test de la Hongrie; en attendant, on espère qu'ils ont des essuie-glaces qui marchent...

 

Dimanche 28 juillet, prévisions pour Hockenheim par la météo locale: des pluies légères mais pratiquement toute la journée, pas de soleil du tout, température maximale 18°.

Violents orages possibles vendredi, probablement fortes averses samedi..

 

une bonne occas de se refaire pour Vettel.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui enfin on a vu ce que produisait le sous virage en Allemagne sur un sol gras pour Vettel :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, cheki a dit :

Oui enfin on a vu ce que produisait le sous virage en Allemagne sur un sol gras pour Vettel :D

 

Ben oui

c'est exactement à çà que je pensais quand je disais qu'il a l'occas de se refaire.

 

C'est depuis ce GP 2018 que tout part en vrille pour lui.

Un GP humiliant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 17 heures, geo27 a dit :

une bonne occas de se refaire pour Vettel.... ;)

Ou de se perdre à nouveau...ça commence à m’amuser! J’attend sa bourde du week-end sans l’espérer Toutefois!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Vettel s'est repris un gros coup de pression par la presse italienne la semaine derniere, et aussi par Binotto -et ca c'est nouveau-.

Un quadruple CDM dans une telle situation se doit d'etre piqué à vif et doit réagir, surtout sur le lieu du début de sa dégringolade. 

 

A mon sens, ce GP va etre important pour lui car symbolique: soit il montre qu'il a encore les réserves d'un 4xCDM et sort la tete de l'eau, soit ca l'enfonce définitivement dans le rôle de n°2.

Bon, après, tout n'est pas que dépendant de lui. Si Ferrari n'est pas en mesure d'adapter le train avant à son style de pilotage, il ne pourra que limiter les dégats.

 

De l'autre coté, Charles annonce être "chaud-bouillant" pour ce GP. On est dans la guerre psychologique vis à vis de son équipier:

https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/leclerc-chaud-bouillant-hockenheim/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
il y a 45 minutes, camille a dit :

Ou de se perdre à nouveau...ça commence à m’amuser! J’attend sa bourde du week-end sans l’espérer Toutefois!

 

"sans l'espérer toutefois"  pour moi ce n'est pas suffisant.

 

Quand on est un Ferrariste, on n'attends pas de bourdes de ses pilotes, on les soutient au max.

Je ne dis pas qu'il faut  chaque fois leur trouver un excuse, mais il faut les soutenir, comme l'Équipe.

 

Je suis un Ferrariste convaincu depuis 53ans, et j'ai toujours soutenu les pilotes et la Scuderia, surtout dans les mauvais moments, même quand ces moment duraient une saison entière, voir plus.

 

Moi, ce que j'attends de ce Grand Prix c'est une sortie (en beautée) de l'eau, et si la chance, ou la réusssite s'en même c'est un doublé que j'attends.

 

Si-si, Tu peux, Vous pouvez rire, le rire ne tue pas.

 

Et l'espoir ne meure jamais.

 

 

 

1983-Hockeinheim-126 C3-Arnoux-drapeau a Damiers.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 37 minutes, Mike051 a dit :

Vettel s'est repris un gros coup de pression par la presse italienne la semaine derniere, et aussi par Binotto -et ca c'est nouveau-.

Un quadruple CDM dans une telle situation se doit d'etre piqué à vif et doit réagir, surtout sur le lieu du début de sa dégringolade. 

 

A mon sens, ce GP va etre important pour lui car symbolique: soit il montre qu'il a encore les réserves d'un 4xCDM et sort la tete de l'eau, soit ca l'enfonce définitivement dans le rôle de n°2.

Bon, après, tout n'est pas que dépendant de lui. Si Ferrari n'est pas en mesure d'adapter le train avant à son style de pilotage, il ne pourra que limiter les dégats.

 

De l'autre coté, Charles annonce être "chaud-bouillant" pour ce GP. On est dans la guerre psychologique vis à vis de son équipier:

https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/leclerc-chaud-bouillant-hockenheim/

 

 

Rien à dire sur le remarquable talent de Leclerc, mais qu'est ce qu'il a gagné pour justifier d'être un numéro 1 chez Ferrari ?

Alors Vettel numéro 2 ?,... même pas en rêve !

Au mieux, Leclerc sera traité à égalité et on évitera de lui envoyer des consignes idiotes, mais il ne sera jamais numéro 1 tant que Vettel sera là.

En plus, c'est surement contractuel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, BrunoVagnotti a dit :

"sans l'espérer toutefois"  pour moi ce n'est pas suffisant.

 

Quand on est un Ferrariste, on n'attends pas de bourdes de ses pilotes, on les soutient au max.

Je ne dis pas qu'il faut  chaque fois leur trouver un excuse, mais il faut les soutenir, comme l'Équipe.

 

Je suis un Ferrariste convaincu depuis 53ans, et j'ai toujours soutenu les pilotes et la Scuderia, surtout dans les mauvais moments, même quand ces moment duraient une saison entière, voir plus.

 

Moi, ce que j'attends de ce Grand Prix c'est une sortie (en beautée) de l'eau, et si la chance, ou la réusssite s'en même c'est un doublé que j'attends.

 

Si-si, Tu peux, Vous pouvez rire, le rire ne tue pas.

 

Et l'espoir ne meure jamais.

 

 

 

1983-Hockeinheim-126 C3-Arnoux-drapeau a Damiers.JPG

On est d'accord  :bravo2

 

PS : 126 C3 en 83, victoire d'Arnoux la photo ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

S'ils bénéficient tous les deux du même traitement, ce sera déjà très bien!

Favoriser l'un plutôt que l'autre n'a aujourd'hui aucun sens.

 

La course au sens large du terme déterminera qui sera le n°1 et le n°2. Au risque de me répéter dans le sport de haut niveau (et ailleurs) ce qui compte c'est le présent pas ce que l'on a réalisé dans le passé!

J'espère voir un beau GP avec une qualification disputée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

S'ils bénéficient tous les deux du même traitement, ce sera déjà très bien!

Favoriser l'un plutôt que l'autre n'a aujourd'hui aucun sens.

 

La course au sens large du terme déterminera qui sera le n°1 et le n°2. Au risque de me répéter dans le sport de haut niveau (et ailleurs) ce qui compte c'est le présent pas ce que l'on a réalisé dans le passé!

J'espère voir un beau GP avec une qualification disputée...

Ce n'est plus comparable à un sport de haut niveau depuis longtemps. Je m'explique : ce ne sont pas tous les meilleurs pilotes, mais ceux qui ont eu un financement pour accéder à un moment ou à un autre à la F1.

Combien sont là uniquement grâce à leur talent ? Difficile à dire. 

Il y a plein de bons qui sont resté sur le carreau sans accéder à la F1 alors qu'ils avaient largement le niveau.

Et la course, ils la font tous plus ou moins pour vendre quelque chose. Kimi par exemple fera toujours vendre plus de voitures que Giovi,  et encore, ils ont pris un jeune rital pour favoriser le marché intérieur.

Donc les consignes, et les trucs arrangés, c'est malheureusement dans toutes les écuries. 

un cirque quoi ... :ph34r: 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, geo27 a dit :

Ce n'est plus comparable à un sport de haut niveau depuis longtemps. Je m'explique : ce ne sont pas tous les meilleurs pilotes, mais ceux qui ont eu un financement pour accéder à un moment ou à un autre à la F1.

Combien sont là uniquement grâce à leur talent ? Difficile à dire. 

Il y a plein de bons qui sont resté sur le carreau sans accéder à la F1 alors qu'ils avaient largement le niveau.

Et la course, ils la font tous plus ou moins pour vendre quelque chose. Kimi par exemple fera toujours vendre plus de voitures que Giovi,  et encore, ils ont pris un jeune rital pour favoriser le marché intérieur.

Donc les consignes, et les trucs arrangés, c'est malheureusement dans toutes les écuries. 

un cirque quoi ... :ph34r: 

 

Nous sommes d'accord sur ces points même si ça reste pour moi un sport de très haut niveau.

Il est certains que biens des pilotes mériteraient d'être en F1 et ce n'est pas leur talent qui fait défaut mais souvent les budgets et/ou les réseaux pour y accéder.

Néanmoins, quand deux pilotes sont dans une écurie dont l’objectif est la gagne et à minima de faire les meilleurs résultats possibles, ce qui compte c'est la performance du moment présent et pas celles réalisées dans le passé...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Ce n'est plus comparable à un sport de haut niveau depuis longtemps [...].

Quand on lit ça, y'a quand même de quoi se poser des questions (à supposer que l'on ne s'en posait pas déjà...)

 

https://www.planetf1.com/news/norris-f2-much-harder-physically-than-f1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, BrunoVagnotti a dit :

"sans l'espérer toutefois"  pour moi ce n'est pas suffisant.

 

Quand on est un Ferrariste, on n'attends pas de bourdes de ses pilotes, on les soutient au max.

Je ne dis pas qu'il faut  chaque fois leur trouver un excuse, mais il faut les soutenir, comme l'Équipe.

 

Je suis un Ferrariste convaincu depuis 53ans, et j'ai toujours soutenu les pilotes et la Scuderia, surtout dans les mauvais moments, même quand ces moment duraient une saison entière, voir plus.

 

Moi, ce que j'attends de ce Grand Prix c'est une sortie (en beautée) de l'eau, et si la chance, ou la réusssite s'en même c'est un doublé que j'attends.

 

Si-si, Tu peux, Vous pouvez rire, le rire ne tue pas.

 

Et l'espoir ne meure jamais.

 

 

 

1983-Hockeinheim-126 C3-Arnoux-drapeau a Damiers.JPG

Désolé Bruno je ne peux pas te suivre là. Etre fan de la Scuderia ne pas dire être aveugle au point de ne plus voir la répétition d'erreurs de ce pilote qui donne l'impression d'être arriver en bout de cycle.

Pour ma part je dois suivre la F1depuis au moins 57 ans et ça ne donne pas le droit de juger d'autres passionnés qui n'auraient pas le même avis que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

d'accord avec toi Camille,

je me suis peut-être mal exprimer.

Bien sûr que je vois ce qui arrive à Vettel depuis un an, qui le le voit pas. et ça me désole.

ce que j'ai remarqué, c'est que l'on attends maintenant à chaque GP, la nouvelle bourde de Vettel.

Comme toi je suis la F1 (et à une autre époque les courses de Sport, Canam et F2) depuis très très longtemps, et ça ne me donne pas le droit de juger les autres comme tu le dis, mais il y a des limites.

Je n'arrive pas à comprendre comment l'on peu regarder un GP et suivre Vettel pour voir quand il va disjoncter.

 

Ce que j'attends, c'est une victoire à la régulière, pour voir ce qu'on lui trouvera comme excuse pour avoir taper tout le monde.

Ce que je ne sais pas c'est si ça arrivera une nouvelle fois.

Mais ma bouteille et mon cigare sont toujours au frais trois jours avant chaque Grand Prix.

 

 

 

2004-Bruno-GP F-a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, BrunoVagnotti a dit :

"sans l'espérer toutefois"  pour moi ce n'est pas suffisant.

 

Quand on est un Ferrariste, on n'attends pas de bourdes de ses pilotes, on les soutient au max.

Je ne dis pas qu'il faut  chaque fois leur trouver un excuse, mais il faut les soutenir, comme l'Équipe.

 

Je suis un Ferrariste convaincu depuis 53ans, et j'ai toujours soutenu les pilotes et la Scuderia, surtout dans les mauvais moments, même quand ces moment duraient une saison entière, voir plus.

 

Moi, ce que j'attends de ce Grand Prix c'est une sortie (en beautée) de l'eau, et si la chance, ou la réusssite s'en même c'est un doublé que j'attends.

 

Si-si, Tu peux, Vous pouvez rire, le rire ne tue pas.

 

Et l'espoir ne meure jamais.

 

 

 

1983-Hockeinheim-126 C3-Arnoux-drapeau a Damiers.JPG

 

AMEN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Va y'avoir un gros changement...les Mercedes seront peintes en blanc, la couleur de course de l'Allemagne, ce week-end, pour rappeler le Paris-Rouen 1894: Hockenheim sera le 125e anniversaire de leurs débuts en compétition. L'arrière laissera entrevoir la couleur argenté, pour rappeler le jour où elles ont enlevé leur peinture blanche pour gagner quelques kilos.

 

https://www.motorsportmagazine.com/news/f1/mercedes-unveils-special-white-f1-livery-commemorative-125-years-motor-sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, BrunoVagnotti a dit :

d'accord avec toi Camille,

je me suis peut-être mal exprimer.

Bien sûr que je vois ce qui arrive à Vettel depuis un an, qui le le voit pas. et ça me désole.

ce que j'ai remarqué, c'est que l'on attends maintenant à chaque GP, la nouvelle bourde de Vettel.

Comme toi je suis la F1 (et à une autre époque les courses de Sport, Canam et F2) depuis très très longtemps, et ça ne me donne pas le droit de juger les autres comme tu le dis, mais il y a des limites.

Je n'arrive pas à comprendre comment l'on peu regarder un GP et suivre Vettel pour voir quand il va disjoncter.

 

Ce que j'attends, c'est une victoire à la régulière, pour voir ce qu'on lui trouvera comme excuse pour avoir taper tout le monde.

Ce que je ne sais pas c'est si ça arrivera une nouvelle fois.

Mais ma bouteille et mon cigare sont toujours au frais trois jours avant chaque Grand Prix.

 

 

 

2004-Bruno-GP F-a.jpg

Je ne regarde un GP en espérant la bévue de Vettel. Mais de fait elle arrive très souvent trop souvent. Disons simplement que je suis en désillusion. A la différence de toi, je n'attends plus rien de lui. Quant à ta bouteille j'espère que tu la débouchera pour une victoire de Leclerc car c'est plutôt ce qui risque d'arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

Vettel s'est repris un gros coup de pression par la presse italienne la semaine derniere, et aussi par Binotto -et ca c'est nouveau-.

Un quadruple CDM dans une telle situation se doit d'etre piqué à vif et doit réagir, surtout sur le lieu du début de sa dégringolade. 

 

A mon sens, ce GP va etre important pour lui car symbolique: soit il montre qu'il a encore les réserves d'un 4xCDM et sort la tete de l'eau, soit ca l'enfonce définitivement dans le rôle de n°2.

Bon, après, tout n'est pas que dépendant de lui. Si Ferrari n'est pas en mesure d'adapter le train avant à son style de pilotage, il ne pourra que limiter les dégats.

 

De l'autre coté, Charles annonce être "chaud-bouillant" pour ce GP. On est dans la guerre psychologique vis à vis de son équipier:

https://f1i.auto-moto.com/infos/ferrari/leclerc-chaud-bouillant-hockenheim/

 

il n'y a pas de mauvais outils il n'y a que de mauvais ouvriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 22 heures, geo27 a dit :

 

Rien à dire sur le remarquable talent de Leclerc, mais qu'est ce qu'il a gagné pour justifier d'être un numéro 1 chez Ferrari ?

Alors Vettel numéro 2 ?,... même pas en rêve !

[...]

 

Si Ferrari voit RBR se rapprocher au classement (actuellement: 1er Mercedes: 407, 2ème: Ferrari: 243, 3eme RBR: 191) et menacer leur 2ème place, avec un pilote en croissance et un pilote en difficulté, ils n'hésiteront pas à mon avis à favoriser l'un des deux au niveau stratégie, si cela peut permettre de préserver leur 2ème place.

 

C'est vrai qu'en revanche, Vettel possède certainement une clause de n°1 dans son contrat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
Il y a 9 heures, wallis97433 a dit :

il n'y a pas de mauvais outils il n'y a que de mauvais ouvriers

 

 

ça c'est nouveau. 

les deux meilleurs pilotes sont peut-être chez Williams alors

 

Vous devez être dans l'administration je suppose. moi j'étais dans le batiment ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 19 heures, BrunoVagnotti a dit :

Ce que je ne sais pas c'est si ça arrivera une nouvelle fois.

Mais ma bouteille et mon cigare sont toujours au frais trois jours avant chaque Grand Prix.

2004-Bruno-GP F-a.jpg

Tu as mérité mon PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.059f6e9c87e5850eb8e24348db41799e.jpg pour ton dernier post, je ne suis ni fonctionnaire ni dans le bâtiment, mais dans le commerce, ce qui ne m'empêche pas d'avoir le sens de la réflexion... 

 

Pour ton commentaire ci dessus, je suis ravi pour toi que Ferrari participe au maintien de ton abstinence à l'alcool et au tabac !... :D

 

Pourvu que ça dure... Ou pas !... ^_^


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
il y a 30 minutes, RedDreams a dit :

Tu as mérité mon PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.059f6e9c87e5850eb8e24348db41799e.jpg pour ton dernier post, je ne suis ni fonctionnaire ni dans le bâtiment, mais dans le commerce, ce qui ne m'empêche pas d'avoir le sens de la réflexion... 

 

Pour ton commentaire ci dessus, je suis ravi pour toi que Ferrari participe au maintien de ton abstinence à l'alcool et au tabac !... :D

 

Pourvu que ça dure... Ou pas !... ^_^

 

 

:);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0