0
Pharz

Nettoyage traces de doigts

Messages recommandés

Pharz

Bonjour,

 

J'ai nettoyé ma voiture récemment et elle était absolument impeccable.

 

Dimanche, un enfant a mis ses doigts (sales) partout sur l'aile avant, ce qui fait que j'ai des traces de doigts partout.

 

Y a t il un moyen de les enlever facilement sans relaver la voiture et sans abimer la peinture ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 2 heures, Pharz a dit :

Bonjour,

 

J'ai nettoyé ma voiture récemment et elle était absolument impeccable.

 

Dimanche, un enfant a mis ses doigts (sales) partout sur l'aile avant, ce qui fait que j'ai des traces de doigts partout.

 

Y a t il un moyen de les enlever facilement sans relaver la voiture et sans abimer la peinture ?

 

Merci

 

Tu as de nombreuses solutions, à commencer par les shampoings sans eau en spray proposés par Meguiar's et autres Swisswax. Un petit coup de spray, un chiffon sec et il n'y aura plus rien. Sinon il y a les lingettes Vulcanett. Tu trouveras tout ça dans nimporte quel centre auto ou sur le web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai vu une démo des vulcanett au salon de l auto.

Perso je trouve le produit agressif, ca nettoie trop vite a mon goût, même le goudron !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J'utilise les produits meguiars depuis 15 ans. C'est simple, efficace et mes autos voient très rarement l'eau de lavage.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 9 minutes, Glyde a dit :

J'utilise les produits meguiars depuis 15 ans. C'est simple, efficace et mes autos voient très rarement l'eau de lavage.

 

Tu fais ca avec quoi alors? c'est vrai que le schampoing est top! mais moi je la fait a l'eau.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Moi je fais ça avec swisvax. 

Le quick finish et un chiffon micro fibre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Moi je fais ça avec swisvax. 

Le quick finish et un chiffon micro fibre 

Pas de micros rayures avec la poussière?!!!!!!!! c'est une cire nettoyante en plus?  


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 28 minutes, Italian Design a dit :

Et après tu shoot le gosse qui a fait ça

mdr avant même si ca laisse des traces t enleves tout en même temps comme ca!:D


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

mdr avant même si ca laisse des traces t enleves tout en même temps comme ca!:D

Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 3 heures, LINO27 a dit :

Pas de micros rayures avec la poussière?!!!!!!!! c'est une cire nettoyante en plus?  

On parle là de nettoyage ponctuel sur traces de doigts.

pas d’une auto salle (poussière, terre...)

en même temps , ma 355 est de 96 , jamais repeinte , donc desmicro rayures,elle en a forcément. 

Mais le résultat est pour moi très satisfaisant. 

F5EDB0D0-743A-4011-A656-12F29CD2A9E4.jpeg

9A9ADDDD-F5B7-4FA6-8EB4-970AA8025F5B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 5 heures, LINO27 a dit :

Tu fais ca avec quoi alors? c'est vrai que le schampoing est top! mais moi je la fait a l'eau.......

Évidemment quand elle est trop sale, elle a droit à sa douche. En fait elle est toujours propre, c'est une princesse:lol:

J'utilise soit le shampoing à sec même s'il est liquide, mais surtout le finish eclat brillance. Tu vaporises sur la carrosserie, une micro fibre pour essuyer, une autre pour faire briller. Par contre j'utilise toujours des microfibres très propres voir très souvent neuves. Elles finissent leur job apres 2 usages pour faire les jantes.

Ma 348 est de 1990 alors les micro rayures font parties de sa vie. Selon usage elle a droit à un polish annuel en utilisant un produit peu abrasif et plus pour un usage de protection. Après elle est toute douce au toucher.:lol:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 19 heures, LINO27 a dit :

Pas de micros rayures avec la poussière?!!!!!!!! c'est une cire nettoyante en plus?  

On parle d'enlever de simple traces de doigts... donc la solution est satisfaisante

 

Par contre, si l'auto est sale (traces de doigts + poussière), rien de tel qu'un bon lavage !

 

Pour la poussière, il y a aussi la bonne vieille solution "Nenette". La brosse à poils souples imprégnée de Nénétol. Parfait pour la poussière, à la seule condition que la carrosserie soit parfaitement sèche.

 

513+-NMHu5L._SY355_.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 11 minutes, David 84 a dit :

On parle d'enlever de simple traces de doigts... donc la solution est satisfaisante

 

Par contre, si l'auto est sale (traces de doigts + poussière), rien de tel qu'un bon lavage !

 

Pour la poussière, il y a aussi la bonne vieille solution "Nenett". La brosse à poils souples imprégnée de Nénétol. Parfait pour la poussière, à la seule condition que la carrosserie soit parfaitement sèche.

Exact!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

On parle d'enlever de simple traces de doigts... donc la solution est satisfaisante

 

Par contre, si l'auto est sale (traces de doigts + poussière), rien de tel qu'un bon lavage !

 

Pour la poussière, il y a aussi la bonne vieille solution "Nenette". La brosse à poils souples imprégnée de Nénétol. Parfait pour la poussière, à la seule condition que la carrosserie soit parfaitement sèche.

 

513+-NMHu5L._SY355_.jpg

Outil à fabriquer les swearls la nenette 

l’un des avantages d’un traitement céramique, un coup d’eau savonneuse, et un essuyage local, zéro trace bien bien plus efficace que tte la gamme Meguiars qui coûte un bras , un temps fou et ne dure pas. Déjà 3 ans de traitement SiO2 et toujours la même efficacité ; lavage et essuyage en 40 minutes  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Outil à fabriquer les swearls la nenette 

Alors je dois mal l'utiliser ma Nénette :D car sur ma peinture pourtant d'origine,  je n'ai pas encore fait de swearls et pourtant j'utilise très régulièrement depuis bientôt 30 ans pour les dépoussiérages ! :rolleyes:

Attention quand même, le Nénette doit impérativement être bien imprégnée de Nénétol, et ne pas être un simple "balai à chiotte"

 

Pour le lavage (jantes + carrosserie) + séchage sans trace, je prévois env. 30' pour un simple entretien et pratiquement 1h sur une auto "pourrie" (moustiques, traces de gomme, poussière de freins etc)

J'effectue 1 gros polishage environ tous les 3 - 4 ans pour conserver un effet hydrophobe !

 

Après, chacun ses méthodes et chacun ses convictions ;)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Outil à fabriquer les swearls la nenette 

l’un des avantages d’un traitement céramique, un coup d’eau savonneuse, et un essuyage local, zéro trace bien bien plus efficace que tte la gamme Meguiars qui coûte un bras , un temps fou et ne dure pas. Déjà 3 ans de traitement SiO2 et toujours la même efficacité ; lavage et essuyage en 40 minutes  B)

Tu dois confondre aves les produits Swissvax qui sont beaucoup plus cher que Meguiars mais bon nous ne sommes pas là pour faire de la pub.

Par contre en 40mn, j'aurai largement le temps de faire la totalité de l'auto, jantes comprises, les vitres et l'aspirateur, et même de me poser en savourant une bonne bière, histoire de se réhydrater après l'effort.

Sérieusement, ca ne me prends pas autant de temps loin de là, je pense environ 15 mn (sans les vitres ni l'aspirateur), mais quand je le fait (avant et après chaque sortie), je ne regarde pas la monte, juste le résultat. Une fois bien sèche et refroidie au retour d'une sortie, elle retrouve sa housse de protection qui n'empêche pas toujours la poussière de se déposer sur la carrosserie.

Si pas trop poussiéreuse, j'utilise comme @David84, une nénette...:P


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 22 minutes, Glyde a dit :

Tu dois confondre aves les produits Swissvax qui sont beaucoup plus cher que Meguiars mais bon nous ne sommes pas là pour faire de la pub.

Par contre en 40mn, j'aurai largement le temps de faire la totalité de l'auto, jantes comprises, les vitres et l'aspirateur, et même de me poser en savourant une bonne bière, histoire de se réhydrater après l'effort.

Sérieusement, ca ne me prends pas autant de temps loin de là, je pense environ 15 mn (sans les vitres ni l'aspirateur), mais quand je le fait (avant et après chaque sortie), je ne regarde pas la monte, juste le résultat. Une fois bien sèche et refroidie au retour d'une sortie, elle retrouve sa housse de protection qui n'empêche pas toujours la poussière de se déposer sur la carrosserie.

Si pas trop poussiéreuse, j'utilise comme @David84, une nénette...:P

OK concours de brillance de carrosserie, je te prends quand tu veux :D et tu t'appellerai Chirac ... Jacques, pas Patrick .... 5 minutes douche comprise :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je serai perdant.....à cause de la douche, j'ai des cheveux moi et c'est de fait plus long:lol::lol::lol:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae
Le 23/07/2019 à 16:52, Pharz a dit :

Bonjour,

 

J'ai nettoyé ma voiture récemment et elle était absolument impeccable.

 

Dimanche, un enfant a mis ses doigts (sales) partout sur l'aile avant, ce qui fait que j'ai des traces de doigts partout.

 

Quand ma voiture est propre j'utilise un "quick detailer" (celui de la marque "PoorBoy") et un chiffon micro-fibre pour reprendre les deux trois trucs ratés lors du lavage ou sèchage (genre après le lavage de l'eau "cachée" qui a coulé en dessous des rétros ou de l'aileron et qui a laissé une trace).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Merci - Renseignements croisés sur plusieurs sites YouTube je vais tester ton PoorBoy detailer, très bien noté partout ainsi que leur Rinse Wheel Cleaner ;

super marque un peu sous le radar ?  Tu achètes PoorBoy chez qui ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0