0
Emmanuel_13

Avis sur Mondial T récemment achetée

Messages recommandés

Emmanuel_13

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une Mondial T de 1993 de 57000 km en état clinique avec un carnet d'entretien Ferrari complet. La dernière Grande Révision a été faite à 55000 km (Embrayage et courroie)

Quand je dis état Clinique c'est a dire en état neuf (mise à part le pneus a changer). Il y a même la trousse à outils en cuir. 

Ma question. Elle est sortie d'usine en octobre 1993 (une des dernière sortie)

Parmi les options elle a le toit ouvrant....

en revanche je voudrais savoir si le spoiler et la grille arrière peinte en rouge était une option ou si les dernières sont sorties comme celà (comme les 348 qui était produite en même temps)

ci-joint photos.

 

Merci de votre retour

 

16.jpg

IMG_0460.jpg

IMG_0459.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

toute la ligne basse doit être noire ( grille /spoiler / bdc)

 

aucun parallèle il me semble  avec les 348 GTB/GTS

 

 

une 94

 

5d3177d5264dc_FerrariMondialTValeoclutchBE-1300WavreBelgique-MozillaFirefox.jpg.8f6fcc311085ec6cd3100530794999b3.jpg

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle option !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, Tifosi a dit :

Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle option !

bah .. tu sais les vendeurs ...   ^_^

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel_13
Il y a 1 heure, grhum a dit :

bah .. tu sais les vendeurs ...   ^_^

 

Le vendeur m’a rien dit. C’est moi qui me pose une question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, Emmanuel_13 a dit :

Le vendeur m’a rien dit. C’est moi qui me pose une question. 

 

"bah  .. tu sais les proprios ..  ^_^  "         c'est mieux ?    :lol:

 

bon, trêve de rigolade , c'est pas très grave et tu peux facilement revenir au full stock un jour .

c comme sur la 348 , certains préfèrent avec et d'autres sans

question de gout et de priorités  ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel_13
Il y a 20 heures, grhum a dit :

toute la ligne basse doit être noire ( grille /spoiler / bdc)

 

aucun parallèle il me semble  avec les 348 GTB/GTS

 

 

une 94

 

5d3177d5264dc_FerrariMondialTValeoclutchBE-1300WavreBelgique-MozillaFirefox.jpg.8f6fcc311085ec6cd3100530794999b3.jpg

Et moi j’ai une photo comme ca

Je ne suis donc pas le seul à l’avoir toute rouge. 

58264504-9BA3-44BB-854F-3FABEB721D87.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Des photos comme ça tu vas en trouver plein.....

Tu as demandé si c'était d'origine ou une option, non ça ne l'est pas à l'origine c’était noir.

En plus sur la photo elle a des jantes de 348.........

 

Chacun fait ce qu'il veut tant que sa voiture lui plait.....perso je n'aime pas (ni l’intégral rouge et encore moins la modification des jantes sur la photo que tu montres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel_13
il y a 7 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Des photos comme ça tu vas en trouver plein.....

Tu as demandé si c'était d'origine ou une option, non ça ne l'est pas à l'origine c’était noir.

En plus sur la photo elle a des jantes de 348.........

 

Chacun fait ce qu'il veut tant que sa voiture lui plait.....perso je n'aime pas (ni l’intégral rouge et encore moins la modification des jantes sur la photo que tu montres)

Bonjour. En effet moi aussi j’ai horreur des voitures modifiées. C’est pour ça que je me pose la question sur la couleur car je veux avoir la Version sortie d’usine. 

Autant sur les anglaises on arrive à avoir le catalogue des options sur toutes leurs voitures. 

Ok avec toi sur ces jantes. C’est pas beau sur une Mondial. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

 

la peinture complète de la voiture est t'elle d'origine ?

 

peut être que si elle a était refaite, le carrossier a repeint le noir des  bas de caisse , spoiler ....

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Ton auto semble magnifique, profite déjà, dans un premier temps comme ça et, à l'occasion, prévoit une mise en peinture des bas de caisse (pour de la prochaine révision par exemple...)

 

Tu peux facilement retrouver la documentation commerciale d'origine en cherchant un peu. Par exemple;

https://www.ebay.fr/itm/Prospekt-Katalog-Brochure-Ferrari-Mondial-T-08-90/362701333188?hash=item5472af22c4:g:BJEAAOSwcvtdLOQ~

 

Je ne pense pas que ce soit la bonne car ton auto est une des dernières mais je sais que tu vas trouver.

 

Profite bien et encore félicitation pour cette belle Mondial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour tordre le cou a toutes ces légendes qui inventent toutes les options possibles et imaginables pour justifier les modifications aftermarket (souvent de mauvais gout)

Rien de tel qu'un bon tarif d'époque ou tout est clairement notifié !

TarifFerrari1989.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

ça laisse rêveur quand on voit la liste d'options actuelle....


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

C est pas une option,  c est noir , pas de rouge 

Si tu veux stock regarde la photo de la mondial qu'a posté grhum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 20/07/2019 à 09:59, David 84 a dit :

Pour tordre le cou a toutes ces légendes qui inventent toutes les options possibles et imaginables pour justifier les modifications aftermarket (souvent de mauvais gout)

Rien de tel qu'un bon tarif d'époque ou tout est clairement notifié !

TarifFerrari1989.jpg


Quand on pense à la listes des options actuellement, ça fait sourire... Et c'est pire chez Porsche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Quelqu'un aurait la liste des prix Pozzi en 1984? (un peu hors sujet, navré..., mais puisqu'on parle de liste de prix :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, clinel a dit :

Quelqu'un aurait la liste des prix Pozzi en 1984? (un peu hors sujet, navré..., mais puisqu'on parle de liste de prix :) )

Ca doit pouvoir se trouver dans le Auto Hebdo hors série de l'époque (dommage qu'ils les fassent plus, d'ailleurs). Je l'ai à la cave... si je trouve, je scanne ! voici déjà la couverture, je pense qu'il en a d'autres qu'ils l'ont aussi ici

Auto-Hebdo-Special-Ferrari-N%C2%B0-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Ca doit pouvoir se trouver dans le Auto Hebdo hors série de l'époque (dommage qu'ils les fassent plus, d'ailleurs). Je l'ai à la cave... si je trouve, je scanne ! voici déjà la couverture, je pense qu'il en a d'autres qu'ils l'ont aussi ici

Auto-Hebdo-Special-Ferrari-N%C2%B0-1.jpg

Superbe, je vais essayer de le trouver en occasion! Sinon, je serai ravi de te l'emprunter un soir, le scanner et te le rendre (je suis à Paris également). 

 

Edit: 

 

Je viens de le trouver sur Amazone pour 8€, je me suis pas privé...

Modifié par clinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, clinel a dit :

Superbe, je vais essayer de le trouver en occasion! Sinon, je serai ravi de te l'emprunter un soir, le scanner et te le rendre (je suis à Paris également). 

J'ai le suivant (le N°2: 1985 / 1986) (il n'est pas loin, dans la bibliothèque) et il ne me semble pas qu'il y ait la liste des options, juste le prix de base.

Dans les essais détaillés de Sport-Auto, il y avait en général la liste des options et leur prix; mais de tête je ne me rappelle pas dans quel numéro ils avaient essayé la QV....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, clinel a dit :

Superbe, je vais essayer de le trouver en occasion! Sinon, je serai ravi de te l'emprunter un soir, le scanner et te le rendre (je suis à Paris également). 

 

Edit: 

 

Je viens de le trouver sur Amazone pour 8€, je me suis pas privé...

Cool si tu l'as trouvé, ces hors série ont duré quelques années, jusqu'au début des années 90, et puis plus rien, c'est con car j'aimais bien. Un peu comme les portfolios d'Alberic Haas, de la même époque (2 saisons je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

ils étaient sympa, je les ai tous !

 

(fin du HS)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Vous qui parlez des Sport-Auto d'époque, j'étais (et je reste) fan des essais routiers par José Rozinsky

Il abordait la conception avec un regard de technicien puis la prise en main (souvent musclée) avec une sensibilité de pilote tout en faisant le lien entre sensations de pilotage et choix techniques. Un must que l'on ne trouve plus dans la presse actuelle !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0