0
F360-2805

De retour après une abstinence de 5ans

Messages recommandés

F360-2805

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui se souviennent de moi, ça fait tellement longtemps 5ans déjà et je n'étais plus venu sur le forum, non pas que je voulais plus vous voir mais des obligations personnelles et plus de féfé depuis la vente de ma F430 en 2014. donc vais me re présenter car il doit y avoir des petits nouveaux, je suis Christophe dans le 13, j'ai eu une 360 Modena Coupé puis Spider, une F430 et puis plus rien. Et j'ai de nouveau craqué je suis de retour avec une très belle F360 Modena un bijoux en état collecter, je l'a réceptionne peut-être vendredi.

 

J'espère du coup qu'on pourra de  nouveau se faire des sorties

 

J'ai une question, n'ayant suivi l'actualité de très loin, j'ai cru comprendre que les Modena de 2001 ne sont pas soumis au malus sur la CG mais qu'en est-il du malus annuel de 160 euros ?

 

Merci à tous 

Modifié par F360-2805

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph34

Bonjour.

 

Félicitation pour l acquisition de ta 360 modena.

 

Se sont les véhicules  a partir de 36cv  qui sont soumis a la taxe malus que tu paie lorsque tu change la carte grise donc pas de taxe sur ta modena de 34cv.

 

d autre part la taxe annuel de 167 euros s applique normalement aux véhicules uniquement immatriculé en France a partir de 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805

Merci de ta réponse pour la taxe annuel tu parles de 2009 pour la date de première mise en circulation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bon retour à toi.

une belle occasion de balade : du 18 au 20 septembre 2020 Meeting national Ferrarista dans les gorges du Verdon.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805
Il y a 11 heures, camille a dit :

Bon retour à toi.

une belle occasion de balade : du 18 au 20 septembre 2020 Meeting national Ferrarista dans les gorges du Verdon.;)

 

Bonjour et merci, peux tu m’en dire plus même si 2020 difficile pour moi de me projeter aussi loin, j’espère qu’il y aura d’autres sorties avant ^_^

Modifié par F360-2805

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph34
Il y a 20 heures, F360-2805 a dit :

Merci de ta réponse pour la taxe annuel tu parles de 2009 pour la date de première mise en circulation ?

Oui C est ce que j ai pu lire oui que pour les véhicules de  1ere mise en circulation 2009 et après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 17/07/2019 à 18:59, F360-2805 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui se souviennent de moi, ça fait tellement longtemps 5ans déjà et je n'étais plus venu sur le forum, non pas que je voulais plus vous voir mais des obligations personnelles et plus de féfé depuis la vente de ma F430 en 2014. donc vais me re présenter car il doit y avoir des petits nouveaux, je suis Christophe dans le 13, j'ai eu une 360 Modena Coupé puis Spider, une F430 et puis plus rien. Et j'ai de nouveau craqué je suis de retour avec une très belle F360 Modena un bijoux en état collecter, je l'a réceptionne peut-être vendredi.

 

J'espère du coup qu'on pourra de  nouveau se faire des sorties

 

J'ai une question, n'ayant suivi l'actualité de très loin, j'ai cru comprendre que les Modena de 2001 ne sont pas soumis au malus sur la CG mais qu'en est-il du malus annuel de 160 euros ?

 

Merci à tous 

Bienvenu! 

Reste à t’inscrire au 20 ans de la Modena à Reims en septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805
Le 18/07/2019 à 22:56, kani56 a dit :

Bienvenu! 

Reste à t’inscrire au 20 ans de la Modena à Reims en septembre!

Bonjour,

 

merci ci pour vos messages

 

ca aurait été avec plaisir mais pas possible pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Très belle, félicitations, çà merite un like :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805

Merci elle est neuve, les cuirs sont dans un état exceptionnel, 19 000 km première main rare à trouver merci à Philippe Colombo pour avoir dénicher cette pure merveille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bienvenue au club ! B)

Par contre tes écussons d'ailes ont été collés bien trop près de la portière :huh:

1.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805
il y a 22 minutes, tifosi101 a dit :

Bienvenue au club ! B)

Par contre tes écussons d'ailes ont été collés bien trop près de la portière :huh:

1.jpeg

Merci j’en parlerai à Philippe Colombo après c’est un détail ça, c’est pas ma première Modena la 3ème à vrai dire et aucunes etaient dans cette état là niveau mécanique carrosserie plastique cuir etc et c’est très rare d’en trouver encore plus de nos jours dans des états aussi irréprochables et exceptionnels çà faisait un petit moment que je regardais les annonces et je trouvais aucune qui pouvait me satisfaire et un peu chère alors la j’ai sauté dessus desuite tout est neuf et garantie intégrale 1 an 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Que je comprenne ta logique, tu as trouvé une 360 dans un état "neuf" mais que vas-tu faire pour qu'elle reste ainsi ?

Être hyper maniaque et aux petits soins  (comme nombreux ici sur le forum mais cela n'empêche pas la vétusté) ?

Ou bien la garder bien à l’abri dans ton garage et ne la sortir qu'avec une extrême parcimonie et uniquement dans des conditions favorables ?

Mais c'est peut-être tout simplement pour le kiffe de s'offrir une ancienne "neuve" (et ça se respecte tout à fait !) et tu vas l'utiliser.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Que je comprenne ta logique, tu as trouvé une 360 dans un état "neuf" mais que vas-tu faire pour qu'elle reste ainsi ?

Être hyper maniaque et aux petits soins  (comme nombreux ici sur le forum mais cela n'empêche pas la vétusté) ?

Ou bien la garder bien à l’abri dans ton garage et ne la sortir qu'avec une extrême parcimonie et uniquement dans des conditions favorables ?

Mais c'est peut-être tout simplement pour le kiffe de s'offrir une ancienne "neuve" (et ça se respecte tout à fait !) et tu vas l'utiliser.

 

Maniaque oui, qu’elle reste dans le garage pas mon style 

Non simplement le jour de la revente ne pas trop y perdre et être bien placé par rapport aux autres et surtout savoir d’ou elle provient et la garantie totale de 1 an chose que même en concession on ne trouve pas (moteur boîte pont)

Apres la logique c’est profiter, rouler avec, ne pas être embêter et pouvoir la revendre un jour ou l’autre sans qu’elle stagne sur les annonces pour un pb de prix, de km, de vétusté embrayage distribution à faire etc

Apres pour éviter qu’elle vieillisse de trop, il y a quelques précautions à prendre ex reculer le fauteuil avant de sortir ou rentrer dans la voiture, après chaque balade, la dépoussiérer avant de la bâcher, un chiffon humide sur les cuirs etc, y prendre soins tout simplement ce qui n’empêche pas de rouler bien au contraire c’est pas que le faible km qui m’a poussé à l’acheter c’est un tout : la qualité et renommée du vendeur, la distribution faite, l’embrayage neuf, la révision, pneu etc etc 

Modifié par F360-2805

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Alors enjoy ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805
Il y a 1 heure, Renault a dit :

Boite F1 ou méca ? Bonne balade au volant de cette merveille 

Boîte F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS
Le 14/08/2019 à 13:02, tifosi101 a dit :

Bienvenue au club ! B)

Par contre tes écussons d'ailes ont été collés bien trop près de la portière :huh:

1.jpeg

C'est un détail que j'avais aussi vu et que je voulais commenter... J'avais comparé par rapport à la mienne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Pour l’avoir vue, elle est vraiment dans un état quasi neuf. On parle d’une voiture qui a 18 ans. 

Quand à rester au chaud, certainement pas, la bande du Sud se chargera de le faire sortir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 13/08/2019 à 20:17, F360-2805 a dit :

Désolé pour l’attente voilà la bête 

695BA0A3-267B-42FF-AB23-97E508EFDEF2.jpeg

00C6603B-C1E6-44BB-8A80-517D0CAA97CD.jpeg

79F85C18-2700-4958-BCD2-B228AD153A53.jpeg

33656888-963C-4FCA-813B-B7F994E204FC.jpeg

B28FD9E5-2D0F-4B4E-9D94-096368CF8519.jpeg

0E3BCF0E-D654-4B6B-9AD6-9BAD44FBD3B6.jpeg

BF145671-4435-4C48-812B-4C7A4DD80592.jpeg

Félicitations à toi,elle est vraiment très belle  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805
Il y a 15 heures, Seb38 a dit :

Félicitations à toi,elle est vraiment très belle  :wub:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805
Il y a 16 heures, fairline a dit :

Pour l’avoir vue, elle est vraiment dans un état quasi neuf. On parle d’une voiture qui a 18 ans. 

Quand à rester au chaud, certainement pas, la bande du Sud se chargera de le faire sortir. 

Oui c’est clair, je vais même chercher le pain avec ;-) tu me connais suis pas du style à laisser dormir les voitures au garage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360-2805
Il y a 17 heures, David4SS a dit :

C'est un détail que j'avais aussi vu et que je voulais commenter... J'avais comparé par rapport à la mienne..

J’y avais pas prêté attention plus que ça mais merci d’avoir soulevé ce petit détail, j’en parlerai à Philippe Colombo c’est lui qui les a posé et il arrangera ça si besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0