0
Jojo

F430 SPIDER

Messages recommandés

Jojo

Novice avec cette voiture F430 Spider achetée d'occasion voiture munie de boite séquentielle et automatique  sur le bouton à coté de la boite à gant j'appuie sur marche arrière, je vois sur l'écran R  je lâche la pédale de frein la voiture ne recule pas  y a t'il une subtilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, Jojo a dit :

Novice avec cette voiture F430 Spider achetée d'occasion voiture munie de boite séquentielle et automatique  sur le bouton à coté de la boite à gant j'appuie sur marche arrière, je vois sur l'écran R  je lâche la pédale de frein la voiture ne recule pas  y a t'il une subtilité?

Normal ve n’est pas une boite auto mais une manuelle pilotée, donc pour que cela bouge faut accélérer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 16 minutes, guillaume84 a dit :

Normal ve n’est pas une boite auto mais une manuelle pilotée, donc pour que cela bouge faut accélérer 

Je pense qu’il va vite griller son embrayage s’il reste comme ça vitesse enclenchée sans avancer..... faudrait lui expliquer comment on s’en sert. Guillaume tu devrais faire ta B.A. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Il faut accélérer avec un œuf sous le pied autrement gare aux à coups 

Modifié par Loic06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Mais quand tu achètes l’auto, vous ne parlez pas avec le propriétaire ou le pro qui la vend ? 

Tiens prends tes thunes et bye ? 

 

La moindre des choses quand on vend une auto a quelqu’un qui visiblement est totalement ignorant sur l’auto est d'échanger.

On va faire un tour, on explique, on pose des questions etc.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

Mais quand tu achètes l’auto, vous ne parlez pas avec le propriétaire ou le pro qui la vend ? 

Tiens prends tes thunes et bye ? 

 

La moindre des choses quand on vend une auto a quelqu’un qui visiblement est totalement ignorant sur l’auto est d'échanger.

On va faire un tour, on explique, on pose des questions etc.   

véhicule acheté à une femme de 75ans  qui a perdu son mari, elle ne s'y connaissait en rien !!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 1 minute, Jojo a dit :

véhicule acheté à une femme de 75ans  qui a perdu son mari, elle ne s'y connaissait en rien !!!!! 

Maintenant c'est clair, tu nous prends pour des imbéciles depuis ta première intervention -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

En plus .

Cette auto a meme pas de moteur .

Quand tu souleve le capot avant , il y a rien ..:lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
OneDay

Ça me rappelle les 48 heures de Bandol 2017. @camille démarre la 599, la sort de chez lui et m’installe dedans. J’ai le temps de régler l’assise et les retros et nous partons pour le port...

Je gare la 599 et attend, moteur éteint, le premier baptême. Arrive une dame qui s’installe, met sa ceinture et attend avec le sourire...

Je mets la clé dans le démarreur et là... rien. Je me dis que je n’ai pas bien appuyé sur la pédalé de frein. Re-essaie et... rien.

En pleine angoisse, proposant à la dame une autre voiture, j’appelle @Cousin Hube qui arrive et... appuie sur l’énorme bouton START.

 

Comme quoi il faut vraiment prendre le temps de se familiariser sous peine de passer pour un parfait idiot :D

 

ps : en revanche pour l’embrayage j’ai tout bien fait comme @Oliv m’avait dit pour pas l’user ^_^

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Courageuse la dame de monter faire un baptême avec quelqu’un qui connaît si peu l’auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
grhum
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Ça sent lamarmotte de plus en plus ici

 

si c'est un spider blanc nacré comme il parle dans son  autre post .

c'est celle qui était en vente aux enchères a Annonay il y a 15 j ...   :lol:

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 16 heures, Jojo a dit :

..... je vois sur l'écran R  je lâche la pédale de frein la voiture ne recule pas  y a t'il une subtilité?

Parce qu'il n'y a pas de fonction rampage ("creeping", comme sur une boite à convertisseur ou certaines boites robotisées).

Contrairement à une légende, reste rapport engagé véhicule immobile ne détériore pas le disque de friction (justement parce qu'il n'y a pas de rampage). Mais ce n'est pas recommandé pour la butée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Le 7/13/2019 à 22:36, Jojo a dit :

véhicule acheté à une femme de 75ans  qui a perdu son mari, elle ne s'y connaissait en rien !!!!! 

 

Le cliché... :lol:

 

Le 7/13/2019 à 22:52, grhum a dit :

En plus .

Cette auto a meme pas de moteur .

Quand tu souleve le capot avant , il y a rien ..:lol:

 

:lol: +1

 

Il y a 15 heures, florent95 a dit :

Courageuse la dame de monter faire un baptême avec quelqu’un qui connaît si peu l’auto. 

 

Elle est peut être monter pour le pilote aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Le 14 juillet 2019 à 09:29, OneDay a dit :

En pleine angoisse, proposant à la dame une autre voiture, j’appelle @Cousin Hube qui arrive et... appuie sur l’énorme bouton START.

Je te sentais mal à l'aise au milieu de la route,  je me suis d'abord dit qu'elles ne marchaient pas, les caisses de @camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 4 heures, Cousin Hube a dit :

Je te sentais mal à l'aise au milieu de la route,  je me suis d'abord dit qu'elles ne marchaient pas, les caisses de @camille

je vais pas me moquer,  je dois etre le seul mec au monde à,avoir fait 5 tours de Castellet en Ferrari en automatique ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0