0
vincedecaledo

Support de boutons leve vitre conducteur 348

Messages recommandés

vincedecaledo

Bonjour a tous

J'imagine que comme moi , pas mal d' entre vous ont des supports de boutons leve vitre endommagés , le mien etait bricolé , recollé.....pas terrible.

J' ai donc redessiné la pièce , et imprimé en 3d , vu que trouver cette piece est.......difficile

Je sais que certains diront que l'impression 3D c' est pas beau , c' est ceci , c' est cela....

En tout cas , en ce qui me concerne , et je suis plutot pointilleux , le résultat me convient ! 

Puisque j' ai du redessinner la piece  autant que ca profite a d' autres....petite contribution pour le forum ;)

Je ferais quelques photos de la piece  de jour..... ci joint le stl de la piece 

 

leve vitre definitif ferrari 348.stl

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo

bonjour a tous , 

bon, a priori , ca ne passionne pas les foules , pas grave , en tout cas , moi ca me depanne carrement , comme vous pouvez le voir , le resultat est tres propre,

je ne pense aps que l'on voit la difference avec un modele "original"

ci joint quelques photos.

bonne journée

 

support boutons.jpg

support boutons 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

très propre , dommage la distance ;)

Mais comme j'ai le fichier que tu as eu l' amabilité de partager ça va le faire  :)

 

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 8 heures, vincedecaledo a dit :

.... 

bon, a priori , ca ne passionne pas les foules , pas grave , en tout cas , moi ca me depanne carrement , comme vous pouvez le voir , le resultat est tres propre,

...

J'avais répondu sur ton post initial.

 

Merci beaucoup pour le partage de ton fichier.

Je n'en ai pas besoin pour le moment, mais le garde précieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 12/07/2019 à 13:09, vincedecaledo a dit :

Bonjour a tous

J'imagine que comme moi , pas mal d' entre vous ont des supports de boutons leve vitre endommagés , le mien etait bricolé , recollé.....pas terrible.

J' ai donc redessiné la pièce , et imprimé en 3d , vu que trouver cette piece est.......difficile

Je sais que certains diront que l'impression 3D c' est pas beau , c' est ceci , c' est cela....

En tout cas , en ce qui me concerne , et je suis plutot pointilleux , le résultat me convient ! 

Puisque j' ai du redessinner la piece  autant que ca profite a d' autres....petite contribution pour le forum ;)

Je ferais quelques photos de la piece  de jour..... ci joint le stl de la piece 

 

leve vitre definitif ferrari 348.stl

 

Tres beau travail, Je ne savais pas qu'on pouvait reproduire aussi bien des pièces...

 

Et ce type de production vieillit comment dans le temps avec la chaleur, le soleil...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo
2 hours ago, Giallo-54 said:

 

Tres beau travail, Je ne savais pas qu'on pouvait reproduire aussi bien des pièces...

 

Et ce type de production vieillit comment dans le temps avec la chaleur, le soleil...

 hello , ca vieillit tres bien, il suffit d'imprimer en abs , 

moi je l'ai imprimé en pla....so far so good , on verra combien de temps ca dure , mais honnetement , la piece doit me revenir a 0.5 euros (pour dire un prix , parce que honnetement ca ne vaut absolument rien), donc si vieillit mal, je la refait , mais a priori partit pour plusieurs années.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo
11 hours ago, epb0 said:

J'avais répondu sur ton post initial.

 

Merci beaucoup pour le partage de ton fichier.

Je n'en ai pas besoin pour le moment, mais le garde précieusement.

oui , j'avais vu , mais il y avait eu un truc bizarre avec la piece jointe initiale , donc j'ai du refaire le post !

merci de ton soutien en tout cas !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo
14 hours ago, Ga68 said:

très propre , dommage la distance ;)

Mais comme j'ai le fichier que tu as eu l' amabilité de partager ça va le faire  :)

 

c'est vraiment facile aujourd'hui a faire imprimer

pour la rendre comme sur la photo , 1 heure d'impression, uen fois imprimée , poncage tres rapide (moins de 5 min au 320 , puis encore moins au 800) et un coup de bombe noire pour plastique........vraiment la piece sort tres propre .

il faut l'imprimer "tetons" vers le bas avec des supports  et zou!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Merci pour l'information sur le sens d'impression , mais je comprend pas avec des supports.....

Perso jamais eu l'occasion de voir en vrais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo
13 hours ago, Augustin said:

Super intéressant, merci du partage. 

Tu fais imprimer ça ou ? 

j'imprime moi meme ,

j'ai une prusa i3 mk3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincedecaledo
13 hours ago, Ga68 said:

Merci pour l'information sur le sens d'impression , mais je comprend pas avec des supports.....

Perso jamais eu l'occasion de voir en vrais.

 

pour imprimer certaines pieces , il faut des "supports"  de facon a ce que l'impression de la piece repose sur quelque chose.......

tu comprendras mieux avec les photos , 

mais en gros l'imprimante fabrique des supports qu'on enleve ansuite de la piece definitive.

ci joint photos du logiciel d'impression , 

et monté....

 

leve vitre slicer.jpg

leve vitre  slicer2.jpg

leve vitre imprimé.jpg

leve vitre imprime2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche

Salut !

Bravo, ça le fait ! au passage, si quelqu'un ici est possesseur d'imprimante 3D et peut m'en réaliser un exemplaire, je suis preneur !

Moyennant un petit quelque chose, bien entendu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachelor

bonjour

 

il y a stephane du 49, qui a cet hiver dernier livré des modèles qu'il a refabriqué, ainsi que les godets de cendrier de la 348 ?

 

voir le post

sportivement

bachelor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur ce sujet pour un problème légèrement différent.

En remontant ma vitre en rentrant de balade hier, j'ai du appuyer trop fort sur le bouton de leve vitre, et il s'est cassé ...

C'est le petit picot qui a cassé.

J'ai essayé de le recoller. j'attend que ça seche bien, mais je craind qu'il ne recasse en le remettant en place, ou plus tard en appuyant dessus.

Je n'arrive pas à trouver ces boutons en vente : uniquement l'ECU complète à 770 € ...

Si certains ont des pistes ...

Savez-vous si ce bouton est utilisé sur d'autres modèles, ou sur des Fiat, Alfa, ... ?

 

Sinon, je vais essayer de le remettre. c'est celui de la vitre conducteur. j'ai presque envie de l'échanger avec celui de la vitre passager que j'utilise beaucoup moins souvent, mais avec le risque de le casser au démontage ...

 

Qu'en pensez-vous ? (mis à part que je suis une brute 😅)

 

 

IMG_6957.jpg

IMG_6956.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Le problème aujourd'hui de l impression 3d est l homogénéité de la matière et donc la résistance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush

superbe pièce!
Honnêtement pour savoir faire quelque chose ainsi, il faut investir combien? En argent... Et en temps pour maîtriser 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 7 heures, brush a dit :

superbe pièce!
Honnêtement pour savoir faire quelque chose ainsi, il faut investir combien? En argent... Et en temps pour maîtriser 🙂

Pas mal de temps et de patience..............disons 50 heures pour être sympa et sans maitriser !!!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brush
Il y a 19 heures, philF355 a dit :

Pas mal de temps et de patience..............disons 50 heures pour être sympa et sans maitriser !!!! 

ça fait cher la pièce . Faut aimer 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0