Support de boutons leve vitre conducteur 348
1 1

15 posts in this topic

Bonjour a tous

J'imagine que comme moi , pas mal d' entre vous ont des supports de boutons leve vitre endommagés , le mien etait bricolé , recollé.....pas terrible.

J' ai donc redessiné la pièce , et imprimé en 3d , vu que trouver cette piece est.......difficile

Je sais que certains diront que l'impression 3D c' est pas beau , c' est ceci , c' est cela....

En tout cas , en ce qui me concerne , et je suis plutot pointilleux , le résultat me convient ! 

Puisque j' ai du redessinner la piece  autant que ca profite a d' autres....petite contribution pour le forum ;)

Je ferais quelques photos de la piece  de jour..... ci joint le stl de la piece 

leve vitre definitif ferrari 348.stl

2

Merci Beaucoup pour ce partage , je met de coté ;)

0

bonjour a tous , 

bon, a priori , ca ne passionne pas les foules , pas grave , en tout cas , moi ca me depanne carrement , comme vous pouvez le voir , le resultat est tres propre,

je ne pense aps que l'on voit la difference avec un modele "original"

ci joint quelques photos.

bonne journée

support boutons.jpg

support boutons 2.jpg

0

Posted (edited)

très propre , dommage la distance ;)

Mais comme j'ai le fichier que tu as eu l' amabilité de partager ça va le faire  :)

Edited by Ga68
0

Il y a 8 heures, vincedecaledo a dit :

.... 

bon, a priori , ca ne passionne pas les foules , pas grave , en tout cas , moi ca me depanne carrement , comme vous pouvez le voir , le resultat est tres propre,

...

J'avais répondu sur ton post initial.

Merci beaucoup pour le partage de ton fichier.

Je n'en ai pas besoin pour le moment, mais le garde précieusement.

0

c'est meme plutot trés bien ;)

0

Le 12/07/2019 à 13:09, vincedecaledo a dit :

Bonjour a tous

J'imagine que comme moi , pas mal d' entre vous ont des supports de boutons leve vitre endommagés , le mien etait bricolé , recollé.....pas terrible.

J' ai donc redessiné la pièce , et imprimé en 3d , vu que trouver cette piece est.......difficile

Je sais que certains diront que l'impression 3D c' est pas beau , c' est ceci , c' est cela....

En tout cas , en ce qui me concerne , et je suis plutot pointilleux , le résultat me convient ! 

Puisque j' ai du redessinner la piece  autant que ca profite a d' autres....petite contribution pour le forum ;)

Je ferais quelques photos de la piece  de jour..... ci joint le stl de la piece 

leve vitre definitif ferrari 348.stl

Tres beau travail, Je ne savais pas qu'on pouvait reproduire aussi bien des pièces...

Et ce type de production vieillit comment dans le temps avec la chaleur, le soleil...

0

2 hours ago, Giallo-54 said:

Tres beau travail, Je ne savais pas qu'on pouvait reproduire aussi bien des pièces...

Et ce type de production vieillit comment dans le temps avec la chaleur, le soleil...

hello , ca vieillit tres bien, il suffit d'imprimer en abs , 

moi je l'ai imprimé en pla....so far so good , on verra combien de temps ca dure , mais honnetement , la piece doit me revenir a 0.5 euros (pour dire un prix , parce que honnetement ca ne vaut absolument rien), donc si vieillit mal, je la refait , mais a priori partit pour plusieurs années.

0

11 hours ago, epb0 said:

J'avais répondu sur ton post initial.

Merci beaucoup pour le partage de ton fichier.

Je n'en ai pas besoin pour le moment, mais le garde précieusement.

oui , j'avais vu , mais il y avait eu un truc bizarre avec la piece jointe initiale , donc j'ai du refaire le post !

merci de ton soutien en tout cas !

0

14 hours ago, Ga68 said:

très propre , dommage la distance ;)

Mais comme j'ai le fichier que tu as eu l' amabilité de partager ça va le faire  :)

c'est vraiment facile aujourd'hui a faire imprimer

pour la rendre comme sur la photo , 1 heure d'impression, uen fois imprimée , poncage tres rapide (moins de 5 min au 320 , puis encore moins au 800) et un coup de bombe noire pour plastique........vraiment la piece sort tres propre .

il faut l'imprimer "tetons" vers le bas avec des supports  et zou!

0

Merci pour l'information sur le sens d'impression , mais je comprend pas avec des supports.....

Perso jamais eu l'occasion de voir en vrais.

0

Super intéressant, merci du partage. 

Tu fais imprimer ça ou ? 

0

13 hours ago, Augustin said:

Super intéressant, merci du partage. 

Tu fais imprimer ça ou ? 

j'imprime moi meme ,

j'ai une prusa i3 mk3.

0

13 hours ago, Ga68 said:

Merci pour l'information sur le sens d'impression , mais je comprend pas avec des supports.....

Perso jamais eu l'occasion de voir en vrais.

pour imprimer certaines pieces , il faut des "supports"  de facon a ce que l'impression de la piece repose sur quelque chose.......

tu comprendras mieux avec les photos , 

mais en gros l'imprimante fabrique des supports qu'on enleve ansuite de la piece definitive.

ci joint photos du logiciel d'impression , 

et monté....

leve vitre slicer.jpg

leve vitre  slicer2.jpg

leve vitre imprimé.jpg

leve vitre imprime2.jpg

1

Nickel , Merci pour cette leçon ;)

0