0
RedDreams

Formule 1 2019 #10 : GP de Grande-Bretagne

Messages recommandés

Johann
Il y a 2 heures, Tifosi a dit :

Je ne vais pas cracher sur Vettel, même si je n'ai jamais été fan...   il n'a pas été champion pour rien

 

Ce qui n'empêche qu'il n'a plus sa place dans l'équipe, car plus de motivation.. et je n'imagine même pas quand Charles va passer devant lui au championnat

 

A part un manque de résultat et des "boulettes" (cf surtout l'année dernière), il n'apporte pas grand chose à l'équipe  

 

C'est quand même le 1er de l'année (et le seul en Ferrari) a avoir coupé une ligne d'arrivée en tête sans être dans une Mercedes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Une analyse en italien des difficultés qu'éprouve Vettel avec le ratage aéro de la Sf90

Un 4 fois champion ne devient pas "chèvre" en quelques GP.

 

https://www.f1analisitecnica.com/2019/07/da-dove-derivano-le-difficolta-di-vettel.html

 

La même chose en gros qu'avait Kimi entre l'avant et l'arrière.

Leclerc a un peu plus de facilité car "pas habitué" aux anciennes générations.

 

 

Pour ceux qui suivent la Moto GP, est-ce que Zarco est devenu "chèvre" soudainement cette saison alors que son coéquipier y arrive avec le traquenard qu'est la KTM ?

Idem pour Rossi et Morbidelli contre Vinales et Quatararo avec la Yam.

 

Le matériel pondu par les ingénieurs est prépondérant par rapport au style du pilote.

Voir aussi Gasly qui ne mettait pas un pied devant l'autre et qui miraculeusement s'en sort bien sur le dernier GP parce qu'on a arrangé sa voiture avec les bonnes pièces . 

La SF90 est ratée de toute façon. ou en tout cas, il ne savent pas la faire marcher, ce qui revient au même.

 

 

Grosse evo prévue en Alemagne, et Hongrie plus favorable sur la papier.

Simone Resta revient de chez Sauber et va travailler sur la 2020/2021

Comme il a contribué à la 70 et 71h, on peut espérer des jours meilleurs.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Une analyse en italien des difficultés qu'éprouve Vettel avec le ratage aéro de la Sf90

Un 4 fois champion ne devient pas "chèvre" en quelques GP.

 

https://www.f1analisitecnica.com/2019/07/da-dove-derivano-le-difficolta-di-vettel.html

 

La même chose en gros qu'avait Kimi entre l'avant et l'arrière.

Leclerc a un peu plus de facilité car "pas habitué" aux anciennes générations.

 

 

Pour ceux qui suivent la Moto GP, est-ce que Zarco est devenu "chèvre" soudainement cette saison alors que son coéquipier y arrive avec le traquenard qu'est la KTM ?

Idem pour Rossi et Morbidelli contre Vinales et Quatararo avec la Yam.

 

Le matériel pondu par les ingénieurs est prépondérant par rapport au style du pilote.

Voir aussi Gasly qui ne mettait pas un pied devant l'autre et qui miraculeusement s'en sort bien sur le dernier GP parce qu'on a arrangé sa voiture avec les bonnes pièces . 

La SF90 est ratée de toute façon. ou en tout cas, il ne savent pas la faire marcher, ce qui revient au même.

 

 

Grosse evo prévue en Alemagne, et Hongrie plus favorable sur la papier.

Simone Resta revient de chez Sauber et va travailler sur la 2020/2021

Comme il a contribué à la 70 et 71h, on peut espérer des jours meilleurs.

 

 

La Stampa, Republica etc...... un peu moins comprehensible qd même, de ttes façons tout le monde a bien le droit d'avoir son opinion sur Vettel! CQFD


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 21 heures, speedy a dit :

Battu par plus malin que lui, et plus fort que lui. Et puisque c'est pour toi, qui n'aime pas l'anglais dans le texte,je te fournis même la traduction:

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/2019-british-grand-prix-race-report-hamilton-wins-secret-strategy

 

J'apprécie, merci, et cela confirme la maîtrise et le talent de Lewis, mais aussi la limite des modèles mathématiques qui ne remplaceront jamais le feeling des bons pilotes !... PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.4e39c4a0950417cb75366e68b0ea63e4.jpg

 

Dans la même ligne :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-meilleur-tour-de-lewis-a-silverstone-une-situation-absurde-selon-wolff,139825.html

Citation

Toto Wolff trouve tout de même le risque pris par son pilote "absurde".

"Le contexte est drôle parce que depuis que nous avons cette nouvelle règle du point pour le meilleur tour, nos ingénieurs s’évertuent le dimanche matin à montrer aux pilotes que cela ne sert à rien de prendre autant de risques."

"Et on voit nos pilote qui ont un peu l’air de leur répondre ’Cause toujours !’ Cela nous a mené à une situation totalement absurde avec Lewis parce que, sur le papier, des gommes vieilles de 32 tours ne doivent pas pouvoir signer le meilleur tour. Et pourtant il l’a fait. Il a pris beaucoup de risques selon nous."

Et bien nous, ça nous plaît ! 

Il n'a qu'à installer une télécommande sur la voiture tant qu'il y est !...

Le panache fait partie intégrante d'un grand champion et avec l'avance qu'ils ont au championnat, ils peuvent un peu lâcher la bride à leurs pilotes !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 18 minutes, RedDreams a dit :

J'apprécie, merci, et cela confirme la maîtrise et le talent de Lewis, mais aussi la limite des modèles mathématiques qui ne remplaceront jamais le feeling des bons pilotes !... PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.4e39c4a0950417cb75366e68b0ea63e4.jpg

 

Dans la même ligne :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-meilleur-tour-de-lewis-a-silverstone-une-situation-absurde-selon-wolff,139825.html

Et bien nous, ça nous plaît ! 

Il n'a qu'à installer une télécommande sur la voiture tant qu'il y est !...

Le panache fait partie intégrante d'un grand champion et avec l'avance qu'ils ont au championnat, ils peuvent un peu lâcher la bride à leurs pilotes !... 

 

Oui, c'est déjà devenu assez chi.nt comme ça, si en plus ils veulent tout contrôler alors que l'écurie a de loin la voiture le plus régulière en performances et que Lewis a fait le trou au championnat...

On va pas commencer un décompte à rebours, mais...dimanche, c'était la 80e victoire de Lewis Hamilton. Quatre-vingt! Encore 11 et il égale le record de Schumacher; autrement dit, s'il continue encore un an à ce rythme et que la voiture reste compétitive, ça ne va plus traîner longtemps!

Et puis aussi, 86 pôles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je suis toujours surpris par les réactions " à l'italienne", c'est à dire aussi soudaines qu'excessives :

- si on se reporte 1 an en arrière, personne ne voulait de Charles chez Ferrari, trop jeune, manque d'expérience et tutti quanti à la place de la valeur sure qu'était Raikonnen. Aujourd'hui, on a d'yeux que pour lui

- Vettel, 4x champion du monde (1 fois ok, mais pas 4x par hasard) qui, aujourd'hui se voit affliger de presque tous les maux de la Ferrari

 

Si on veut remporter quelque chose, construire, ce n'est pas en cassant tous les matins, ce que l'on a construit la veille.

 

Tient un exemple, combien d'années a-t-il fallut a Jean Todt pour remettre la SF sur les rails de la victoire en construisant une équipe solide (pilote, mais aussi stratèges, ingénieurs et mécanos) ? Et le résultat fut ensuite une successions de titres solides et mérités !

 

Bref, il est nécessaire d'avoir une vision sur l'avenir et pas seulement couper des têtes au moindre faux-pas. Sinon, point d'expérience, point de collectif et surtout une crainte des coupages de tête qui devient castratrice : chacun bosse avec "l'olive dans le cul", aussi bien les pilotes que les mécanos et ingénieurs.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎16‎/‎07‎/‎2019 à 09:31, Tifosi a dit :

Je ne vais pas cracher sur Vettel, même si je n'ai jamais été fan...   il n'a pas été champion pour rien

 

Ce qui n'empêche qu'il n'a plus sa place dans l'équipe, car plus de motivation.. et je n'imagine même pas quand Charles va passer devant lui au championnat

 

A part un manque de résultat et des "boulettes" (cf surtout l'année dernière), il n'apporte pas grand chose à l'équipe  

J'ai mis un peu de temps à la retrouver, mais je l'ai retrouvée:

"Non, mais imaginez un peu comment je pourrais me sentir après huit saisons à courir pour la Scuderia en n’ayant toujours pas réussi à gagner un championnat avec Ferrari, alors que déjà après cinq saisons la pression est énorme car un tas de choses ne tournent pas comme elles devraient dans cette écurie? Vous devriez savoir que si vous ne gagnez pas avec Ferrari ça grenouille vraiment sévère dans l’équipe et au bout de cinq ans, je pense que cette atmosphère est devenue insupportable; je préfère même pas imaginer ce que ça peut être de conduire  huit ans pour Ferrari sans remporter le titre."

Fernando Alonso

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 10 heures, David 84 a dit :

Je suis toujours surpris par les réactions " à l'italienne", c'est à dire aussi soudaines qu'excessives :

- si on se reporte 1 an en arrière, personne ne voulait de Charles chez Ferrari, trop jeune, manque d'expérience et tutti quanti à la place de la valeur sure qu'était Raikonnen. Aujourd'hui, on a d'yeux que pour lui

- Vettel, 4x champion du monde (1 fois ok, mais pas 4x par hasard) qui, aujourd'hui se voit affliger de presque tous les maux de la Ferrari

 

Si on veut remporter quelque chose, construire, ce n'est pas en cassant tous les matins, ce que l'on a construit la veille.

 

Tient un exemple, combien d'années a-t-il fallut a Jean Todt pour remettre la SF sur les rails de la victoire en construisant une équipe solide (pilote, mais aussi stratèges, ingénieurs et mécanos) ? Et le résultat fut ensuite une successions de titres solides et mérités !

 

Bref, il est nécessaire d'avoir une vision sur l'avenir et pas seulement couper des têtes au moindre faux-pas. Sinon, point d'expérience, point de collectif et surtout une crainte des coupages de tête qui devient castratrice : chacun bosse avec "l'olive dans le cul", aussi bien les pilotes que les mécanos et ingénieurs.

concernant le pilote je pense qu'on c'est fait une petite idée du niveau depuis 3-4 ans ....vettel peut gagner une nouvelle fois  le championnat il suffit de le mettre dans la mercedes ! ils est très fort quand sa voiture domine celle des autres  mais si il y a du combat en piste ou de la pression...plouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0