0
RedDreams

Formule 1 2019 #10 : GP de Grande-Bretagne

Messages recommandés

laelenkar

En tout cas, le Charles et le Max vont nous offrir encore de belles bagarres d'ici là fin de la saison, ils vont se rendre coups pour coups 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

La chance aura souri enfin à Leclerc, il mérite vraiment cette 3ème place !...

Seb va prendre un coup au moral, mais au moins cela permettra peut-être d'arrêter les consignes de course...

Peut être que Charles va devenir le n°1... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

A force de bouger à chaque freinage, Verstappen n’a eu que ce qu’il mérite.

 

Quel bonheur de voir enfin un pilote conduire aussi durement que lui, merci Charles !

 

Enfin un super GP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Magnifique Charles, quel pilote.

 

Vettel... bref, passons.....


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Super content pour Charles !!!!!!! Vettel confirme bien ce que je le pense a son sujet!!!!!!

Espérons enfin que la scuderia arrête ses consignes débiles maintenant !!!!!!

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour une fois, un GP qui tenait éveillé ! Surtout que pendant ce temps là, pas grand chose d'excitant sur l'étape du Tour...

Bravo Charles ! Bon, il s'en sort finalement pas trop mal avec l'aide de Vettel :wacko: et de Max. Par contre, je sais pas si c'est juste une impression, mais j'ai trouvé les mécanos de la Scuderia particulièrement mous sur les changements de pneus : par rapport aux autres écuries, on croyait voir un replay au ralenti ! ce qui a permis à Max de dépasser Charles dans les stands. Et on a déjà vu récemment qu'ils étaient pas les plus inspirés, loin de là. Avec en plus une stratégie pas toujours très claire (pour rester poli) et des consignes stupides, y a du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

et beh sans les consignes des trois 1ere course il serait devant leclerc....les redbull on eu une grosse évolution le rythme en course est très prometteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Les RBR ont pris le dessus techniquement sur les Ferrari en course en Autriche et au UK.

 

Par ailleurs, je n’ai toujours pas compris leur choix hier de partir en course en gommes rouges, là où tous les autres partaient en jaune! Et qui plus est, les rouges n’ont pas été plus rapides que les jaunes... Avaient ils fait le pari de la pluie? En tout cas, c’etait déjà mal parti avant même le départ... C’est un fait: la Scuderia n’est toujours pas inspirée côté stratégie et côté pitstop...

Vettel est en train de sombrer... Il présente de plus en plus de failles. Pas sur que le moral puisse revenir, et qu’il tienne jusqu’a fin 2020.

Gasly, quand il a la même auto que Verstappen, n’etait pas très loin de ce dernier pour une fois.

 

Hamilton a été super chanceux cette fois ci, car à la régulière Bottas avait fait le job. Reste qu’il a été impressionnant dans son dernier tour! :blink:

Sinon, c’est moi ou sur Canal, de façon à peine masquée, ils disaient qu’Ocon serait chez Renault l'année prochaine?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

...

Sinon, c’est moi ou sur Canal, de façon à peine masquée, ils disaient qu’Ocon serait chez Renault l'année prochaine?!?

J'ai cru comprendre ça aussi. Ca confirme un peu les rumeurs qu'on lit depuis quelque temps sur le web.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena01
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Ocon chez Renault, Ricciardo chez Ferrari. Vous verrez !

J’aimerais bien voir Daniel chez Ferrari  mais je sens plutot un Ocon chez renault en echange de ricciardo chez Merco et je nous vois bien récupérer ce qu’il reste  le Bottas en N2 a la place de Vettel qui va raccrocher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ferrari a du mal à gérer les luttes internes, ils ont la culture du N1 et du N2 car ils seront challengers de Mercedes et maintenant de RBR qui est en train de lui passer devant... 

 

Charles va griller Vettel dès cette année et je vois mal un pilote comme Riccardo s'y frotter... 

 

Hulk, pourquoi pas, c'est son seul moyen d'accéder au podium, à une victoire de temps en temps, sans être frustré de ne jamais être titré... Un deuxième Kimi quoi... 

 

 Bottas restera chez Mercedes, il fait tous les doublés et gagne lorsque Lewis a ses passages à "moins plein", il assure le titre constructeur et reste motivé pour battre Lewis sans faire d'histoire s'il n'y arrive pas, car il y a bien pire comme comparaison et il ne gagnerait pas plus de courses en allant ailleurs.

 

Mercedes n'a aucun intérêt à prendre Ocon l'an prochain, c'est pour cela qu'il vont le lâcher, vu qu'ils ont Russell pour 2021 quand Lewis arrêtera avec son 7ème titre en poche qu'il va enfiler comme une perle... 

 

Bottas, Russell, avec un Bottas sur-motivé par l'arrêt de Lewis, ça ferait comme Ferrari avec Barrichello quand Scumi à arrêté... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C'est vrai que Mercedes a aussi Russell en plus d'Ocon, et qu'il a l'avantage d'avoir la meme langue maternelle que l'équipe Mercos. Donc effectivement, dans l'optique de 2021, ils peuvent etre tentés de lacher Ocon pour se focaliser sur ce dernier. Un n°1 Russell et n°2 Bottas, ca peut avoir du sens, mais, est ce que Bottas est fort et fin en terme de mise au point? Car à mon sens, garder Bottas qui ne sera plus de toute premiere fraicheur n'a du sens que s'il aide le petit jeune à bien orienter le setup de l'auto, surtout dans une année de changement règlementaire.

Notons que si Mercedes a l'embarras du choix entre Russell et Ocon, chez Ferrari pour le moment il n'y a pas de profil "interne" (ie: Ferrari Academy) qui s'impose. Mick Schumacher fait une saison plutôt discrète pour le moment en F2 (c'est se première), Giovinazzi n'est pas assez consistant, … C'est vrai qu'avec Leclerc, ils ont sorti un très bon élément de cette filière, et qu'il est logique qu'il faille un peu de temps avant qu'un nouveau candidat s'impose.

 

Sinon, pour Renault, Perso je verrais plutôt Hulk partir que Ricciardo. 

 

Je serais étonné désormais que Vettel continue: trop de bourdes -celle de ce we étant une de débutant- qui montre que le psychologique est profondément atteint. D'ailleurs, on ne l'entend plus raler ni pester comme avant (ex: GP du Mexique 2017), à l'exception du GP du Canada (mais c'était contre les officiels, pas contre les pilotes). D'ailleurs, je pense que c'est depuis ce GP qu'il a vraiment laché prise. Cela se voit dans les qualifs vis à vis de Leclerc. Il me semble que dans l'intervalle il s'est marié d'ailleurs. Une relation de cause à effet?

J'ai en revanche trouvé cela très bien qu'il reconnaisse son erreur et qu'il aille s'excuser auprès de Verstappen, auprès duquel il n'en est pas à sa première friction pourtant. Mais cela montre que ce n'est plus le meme Vettel. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 21 heures, cheki a dit :

C’est tellement facile et gratuit de dezinguer Vettel là maintenant.

Au GP du Canada ces mêmes détracteurs le portaient comme un héros/martyre.

C’est tellement facile...

Il est sérieusement touché moralement, chacun se fera son avis mais il faut pas oublier ce qu’il est capable de faire. 

On est tous fan de la Scuderia, je pense qu’on peut se féliciter du podium de Charles, de ce qu’il a fait avec Max, et souhaiter à Vettel de revenir. 

Pas moi désolé je n'ai jamais été fan de Vettel et je ne l'ai jamais porté aux nues, et ça ne date pas d'hier.

Tu veux dire probablement ce qu'il a été capable de faire parce que là depuis pas mal de temps il ne fait rien sauf des conneries sur la piste. Comme toi je suis fan de la Scuderia mais cela ne m'empêche de dire qu' elle pourrait ou devrait s'apercevoir que son pilote N° 1 ne l'est plus quasiment, qu'il est fragile, qu'il ne supporte pas la pression, qu'il se plaint sans cesse..etc etc...bref qu'il n'amène pas grand chose à l'équipe à l'inverse de Leclerc.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 27 minutes, camille a dit :

Pas moi désolé je n'ai jamais été fan de Vettel et je ne l'ai jamais porté aux nues, et ça ne date pas d'hier.

Tu veux dire probablement ce qu'il a été capable de faire parce que là depuis pas mal de temps il ne fait rien sauf des conneries sur la piste. Comme toi je suis fan de la Scuderia mais cela ne m'empêche de dire qu' elle pourrait ou devrait s'apercevoir que son pilote N° 1 ne l'est plus quasiment, qu'il est fragile, qu'il ne supporte pas la pression, qu'il se plaint sans cesse..etc etc...bref qu'il n'amène pas grand chose à l'équipe à l'inverse de Leclerc.

C'est exactement ça et je confirme ce que j'ai déjà dis il ne méritait au mieux que deux de ses titres! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Va y avoir du ménage chez Haas !...

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-steiner-colere-grosjean-magnussen/4495525/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

Comment allez-vous faire pour la suite, car comme vous l'avez dit, ce n'est pas la première fois ?

Je ne connais pas la solution. Je dois me calmer et trouver une solution. Habituellement, j'en trouve pour aller de l'avant, c'est mon boulot, et c'est ce que je ferai car nous sommes une équipe et tout le monde doit travailler pour l'équipe, pas pour soi. Je veux que tout le monde tire dans la même direction. Quand j'ai vu ça à la télévision, je n'arrivais pas à y croire. Il y a deux voitures qui se rentrent dedans, et ce sont les deux nôtres...

Est-ce utile de se réunir et d'écouter les deux parties ? 

Je dois me calmer. Pour le moment, il n'y a aucun intérêt pour moi à discuter avec quiconque. Plus tard dans la semaine, peut-être que je voudrai écouter, peut-être pas...

Pensez-vous qu'il y a un problème avec les deux pilotes ?

Je ne sais pas, je n'ai pas la réponse. Je dois réfléchir à ce que nous devons faire, puis prendre une décision avec les idées claires quant à la manière de régler ça, car ce n'est pas acceptable. 

Que pouvez-vous faire d'autre ? 

Je peux faire beaucoup de choses. Je n'ai pas besoin de vous les lister, mais comme je l'ai dit, nous devons prendre une décision quant à la manière d'éviter ça. 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, LINO27 a dit :

C'est exactement ça et je confirme ce que j'ai déjà dis il ne méritait au mieux que deux de ses titres! 

Je te mets pas "-1" ( je mets très rarement des notes, j'ai passé l'âge...) mais c'est pour ce genre de propos que je n'interviens plus dans ces discussions. On n'est JAMAIS Champion du Monde par hasard, ni par chance. Il a quatre titre, il mérite les quatre, point.

 

Si le moteur de Schumacher n'avait pas cassé au Japon en 2006, Alonso aurait un titre et pas deux. Si celui de Lewis n'avait pas lâché (en Malaisie??) en 2016, Nico Rosberg n'aurait jamais été champion...

 

"Et si ma Tante en avait, elle serait mon Oncle" (San Antonio / Frederic Dard)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, camille a dit :

Pas moi désolé je n'ai jamais été fan de Vettel et je ne l'ai jamais porté aux nues, et ça ne date pas d'hier.

Tu veux dire probablement ce qu'il a été capable de faire parce que là depuis pas mal de temps il ne fait rien sauf des conneries sur la piste. Comme toi je suis fan de la Scuderia mais cela ne m'empêche de dire qu' elle pourrait ou devrait s'apercevoir que son pilote N° 1 ne l'est plus quasiment, qu'il est fragile, qu'il ne supporte pas la pression, qu'il se plaint sans cesse..etc etc...bref qu'il n'amène pas grand chose à l'équipe à l'inverse de Leclerc.

Euh...combien de Grand Prix il a déjà gagné, Leclerc, pour la Scuderia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Je te mets pas "-1" ( je mets très rarement des notes, j'ai passé l'âge...) mais c'est pour ce genre de propos que je n'interviens plus dans ces discussions. On n'est JAMAIS Champion du Monde par hasard, ni par chance. Il a quatre titre, il mérite les quatre, point.

 

Si le moteur de Schumacher n'avait pas cassé au Japon en 2006, Alonso aurait un titre et pas deux. Si celui de Lewis n'avait pas lâché (en Malaisie??) en 2016, Nico Rosberg n'aurait jamais été champion...

 

"Et si ma Tante en avait, elle serait mon Oncle" (San Antonio / Frederic Dard)

 

Chacun son avis sur la question je respecte. 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Je te mets pas "-1" ( je mets très rarement des notes, j'ai passé l'âge...) mais c'est pour ce genre de propos que je n'interviens plus dans ces discussions. On n'est JAMAIS Champion du Monde par hasard, ni par chance. Il a quatre titre, il mérite les quatre, point.

 

Si le moteur de Schumacher n'avait pas cassé au Japon en 2006, Alonso aurait un titre et pas deux. Si celui de Lewis n'avait pas lâché (en Malaisie??) en 2016, Nico Rosberg n'aurait jamais été champion...

 

"Et si ma Tante en avait, elle serait mon Oncle" (San Antonio / Frederic Dard)

 

T'as eu le droit à mon like. :)

Aucun intérêt de salir Vettel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Je te mets pas "-1" ( je mets très rarement des notes, j'ai passé l'âge...) mais c'est pour ce genre de propos que je n'interviens plus dans ces discussions. On n'est JAMAIS Champion du Monde par hasard, ni par chance. Il a quatre titre, il mérite les quatre, point.

 

Si le moteur de Schumacher n'avait pas cassé au Japon en 2006, Alonso aurait un titre et pas deux. Si celui de Lewis n'avait pas lâché (en Malaisie??) en 2016, Nico Rosberg n'aurait jamais été champion...

 

"Et si ma Tante en avait, elle serait mon Oncle" (San Antonio / Frederic Dard)

 

et si hier il avait pas merdé , Leclerc n'aurait pas fait 3e et si et si ......

Dans le sport auto d'une maniére générale : il faut beaucoup d'argent , beaucoup de travail , etre trés doué  , avoir le petit + qui fait la différence mais il aussi avoir un peu de change de temps en temps , c'est pour cela que l'on soit a chaque GP  devant la télé meme si l'on sait que l'on risque de s'ennuyer une fois de plus .

 De mon point de vue si trés souvent l'on s'ennuie a en dormir dans le fauteuil c'est peut etre aussi la faute aux journalistes qui ne nous retransmettent que ce qui se passe aux avant postes car derrière dans le peloton de la bagarre il y en a .:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 5 heures, cheki a dit :

T'as eu le droit à mon like. :)

Aucun intérêt de salir Vettel. 

Et au mien PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.c9d86e57810aca7259c080e56b0fcebb.jpg, même si j'ai, moi aussi, passé l'âge... 

Par contre, je ne mets que très, très rarement des dislikes, je préfère des commentaires non anonymes et circonstanciés, d'autant que je déteste l'anonymat que je contourne systématiquement par un post... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Je ne vais pas cracher sur Vettel, même si je n'ai jamais été fan...   il n'a pas été champion pour rien

 

Ce qui n'empêche qu'il n'a plus sa place dans l'équipe, car plus de motivation.. et je n'imagine même pas quand Charles va passer devant lui au championnat

 

A part un manque de résultat et des "boulettes" (cf surtout l'année dernière), il n'apporte pas grand chose à l'équipe  


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En sport comme ailleurs, ce que l'on a fait hier c'est bien, mais ce qui compte, ce qui est essentiel c'est ce que tu es capable de faire au présent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎14‎/‎07‎/‎2019 à 16:36, RedDreams a dit :

Dur pour Bottas... :ph34r:

Battu par plus malin que lui, et plus fort que lui. Et puisque c'est pour toi, qui n'aime pas l'anglais dans le texte,je te fournis même la traduction:

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/2019-british-grand-prix-race-report-hamilton-wins-secret-strategy

 

Having been beaten in qualifying by team-mate Valtteri Bottas, Lewis Hamilton had his own private strategy of how he wasn’t going to let that happen in the race. Mercedes knew nothing of it – but it was based on how practice had suggested this was going to be a two-stop race for everyone and Hamilton’s confidence that this wasn’t necessarily so.

Bottas bought into the pre-race team plan of a nailed-on two-stop. Hamilton did not. His hunch was right. He had a better feel for the reality than the engineers analysing all the collected data. 

On race day he ran Bottas ragged right from the start. Bottas retaliated with some spirit but in doing so ran his front-left tyre far harder than was ideal. Hamilton’s style just doesn’t take as much from the tyre – he has a way of keeping the momentum up with less steering.

Out on track, you will often see him just letting the car breathe out wide at places where Bottas is insisting it turn exactly where he places it. Hamilton’s more freewheeling style can allow him that trick – on certain combinations of track and conditions - of being faster and using less rubber. This was one of those days and Hamilton made devastating use of it. 

He won this not only on cunning, but on scintillating race day performance.

 

 

Vaincu en qualifications par son coéquipier Valtteri Bottas, Lewis Hamilton avait sa stratégie personnelle secrète pour ne pas laisser cela se reproduire en course. Mercedes n’en savait rien - leur analyse était basée sur les observations après les essais qui indiquaient ce serait une course à deux arrêts pour tout le monde, alors qu’Hamilton était confiant que pour lui, ce n’était pas nécessairement le cas.

Bottas a souscrit au plan d’équipe d’avant la course qui disait « deux arrêts ». Hamilton, non. Son intuition était juste : elle lui a permis de mieux percevoir la réalité que les ingénieurs ne l’ont fait en analysant toutes les données collectées.

Le jour de la course, Hamilton a pris Bottas à contre-pied dès le départ. Bottas a riposté avec de l'ardeur, mais ce faisant, il a été trop dur avec son pneu avant gauche. Le pilotage d’Hamilton est moins dur sur le pneu: il conserve son énergie en imposant moins de force à sa direction. Sur la piste, vous le verrez souvent laisser simplement la voiture aller un peu large sans la contraindre, alors que Bottas insiste pour que celle-ci tourne exactement là où il la place. Le style plus souple d’Hamilton le lui permet - avec certaines combinaisons de piste et de conditions - d’être plus rapide et d’utiliser moins de gomme. C’était un de ces jours, et Hamilton en fit un usage dévastateur.

Il l'a emporté non seulement par sa ruse, mais également par ses performances éclatantes le jour de la course.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0