Messages recommandés

gallianooo
Le 16/07/2019 à 15:02, gallianooo a dit :

je vous donne quelques news, suite à mon retour de Corse :

 

J'étais de passage en Alsace, je me suis arrêté du coup chez Bolides à Rouffach, garage vraiment sympa (ferrari-maserati-aston). Pour le chef d'atelier (ex chef d'atelier ferrari pendant 15 ans), il y a déjà un souci avec la purge des freins (qui a été faite à la révision il y a 3 semaines), pédale trop molle et donc freinage plus lent. Je m'en étais aperçu en descendant en Corse.

 

Première mauvaise "surprise", on me dit que mes plaquettes avant et arrière vont bientôt arriver au témoin d'usure (et donc que je vais être averti bientôt sur l'ordinateur de bord), qu'il resterait 1-2mm... Pas de mention/remarques de la concession il y a 3 semaines, sachant que j'ai fais moins de 2000km pour la corse (principalement autoroute) et un col et quelques routes sinueuses mais pas en mode très agressif non plus...

 

On m'a indiqué un prix d'environ 860 et 880€ pour plaquettes AV et AR d'origines (environ 1750€ de pièces) et compter 3heures de MO avec une nouvelle purge (à 108 TTC/h chez Bolides). Je sais que certains sur ce forum parlait des PAGID RSL..

 

Pour le fameux bruit à l'arrière, il semblerait que cela vienne de la barre sur le train arrière qui a beaucoup trop de jeu et qui ferait des va et vient dans les virages serrées. Je ne sais pas comment mettre une vidéo en ligne ici (elle dure 5 secondes), j'ai filmé au garage et j'ai ce lien wetransfer (8mo) : https://wetransfer.com/downloads/8e34b91bfa31139f7eb10d04d1f2c60f20190716125645/16015eb00144c6c8ac94d2fed7639e8820190716125645/810df3

 

Les soufflets ne sont apparemment pas percés, mais il faudrait démonter les cardans pour voir exactement le problème.

 

Voilà les infos pour l'instant.

 

PS : désolé @F355QV70 de ne pas t'avoir contacté mais je viens de rentrer hier après midi en Alsace et repars dans quelques heures à Malte, du coup j'ai fais au plus près...

 

 

 

 

 

 

 

EDIT : le chef d'atelier chez Bolides à Rouffach, M. LAHET Jean Luc a travaillé 40 ans chez Ferrari, dont 25 en tant que Chef d'atelier.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26
Il y a 21 heures, gallianooo a dit :

 

EDIT : le chef d'atelier chez Bolides à Rouffach, M. LAHET Jean Luc a travaillé 40 ans chez Ferrari, dont 25 en tant que Chef d'atelier.

 

 

Whai   40 ans,  sa en fait pas une référence ! 

Du moins pour cette concession :blink: 

batterie new pour renouveler la power , un peu du vol !! :blink:

a part sa rien à signaler sur le véhicule , 

plaquettes presque HS !! . 

Moi qui regarde de près les California , 

heuuuu comment dire ,  sa donne pas envie 

de revenir chez Fefe ! ^_^ 

Bref , 

bon courage à toi 

Wroum Wroum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

ton cardan n'est pas cassé, il est sans doute simplement un peu usé. Mais à 50.000km c'est effectivement un peu tôt surtout si c'est lui qui est responsable de ton bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo

Hello,

 

Je vous donne la suite des événements (je n'ai pas roulé la California depuis 1 mois, je suis de nouveau à l'étranger mais la voiture est en France pour le moment).

 

Mon beau père l'a donc ramené ce jour à Modena Motors pour les 3 points (mauvaise purge + état des plaquettes + claquement).

 

1/ Purge :  effectivement mauvaise purge, il restait bulle dans circuit, ils l'ont donc refaite. Mon beau père m'a confirmé que c'était enfin bon de ce coté.

 

2/ Plaquettes : ils confirment que mon usure AV + AR n'est qu'à 60%...   Ils ont montré à mon beau père photo et m'ont envoyé 2 photos (voir ci-dessous). Je ne sais pas trop quoi en penser pour le coup..

 

3/ Le fameux claquement : ils ont bien entendu le bruit maintenant sur l'essai. lls ont apparemment vérifié le bras de suspension, les cardans, les amortisseurs mais n'ont rien trouvé d'anormal ou de bruit sur ces pièces. Ils ont ensuite posé un récepteur audio sur le moyeux, et le bruit proviendrait bien de la zone du moyeu de roue. 

 

Je n'en sais pas plus pour l'instant. Ils ont dit qu'il faudrait démonter pour voir d'où vient exactement le bruit. Selon eux toujours, il y aurait des chances pour que cela soit du jeu dans le roulement (ça serait pris en charge sur la new power visiblement si c'était le cas).

 

Dernier point, je ne sais pas si c'est une coincidence ou non, mais mon beau père en rentrant a refait le plein complet de la California, et m'a dit qu'après cela, le claquement s'entendait davantage... De visu je ne vois pas vraiment le lien entre le réservoir et ça, mais dans le doute !

 

Bon week end

IMG_8646.jpg

IMG_8648.jpg

Modifié par gallianooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 23/08/2019 à 19:18, gallianooo a dit :

Hello,

 

Je vous donne la suite des événements (je n'ai pas roulé la California depuis 1 mois, je suis de nouveau à l'étranger mais la voiture est en France pour le moment).

 

Mon beau père l'a donc ramené ce jour à Modena Motors pour les 3 points (mauvaise purge + état des plaquettes + claquement).

 

1/ Purge :  effectivement mauvaise purge, il restait bulle dans circuit, ils l'ont donc refaite. Mon beau père m'a confirmé que c'était enfin bon de ce coté.

 

2/ Plaquettes : ils confirment que mon usure AV + AR n'est qu'à 60%...   Ils ont montré à mon beau père photo et m'ont envoyé 2 photos (voir ci-dessous). Je ne sais pas trop quoi en penser pour le coup..

 

3/ Le fameux claquement : ils ont bien entendu le bruit maintenant sur l'essai. lls ont apparemment vérifié le bras de suspension, les cardans, les amortisseurs mais n'ont rien trouvé d'anormal ou de bruit sur ces pièces. Ils ont ensuite posé un récepteur audio sur le moyeux, et le bruit proviendrait bien de la zone du moyeu de roue. 

 

Je n'en sais pas plus pour l'instant. Ils ont dit qu'il faudrait démonter pour voir d'où vient exactement le bruit. Selon eux toujours, il y aurait des chances pour que cela soit du jeu dans le roulement (ça serait pris en charge sur la new power visiblement si c'était le cas).

 

Dernier point, je ne sais pas si c'est une coincidence ou non, mais mon beau père en rentrant a refait le plein complet de la California, et m'a dit qu'après cela, le claquement s'entendait davantage... De visu je ne vois pas vraiment le lien entre le réservoir et ça, mais dans le doute !

 

Bon week end

IMG_8646.jpg

IMG_8648.jpg

@gallianooo les plaquettes sont ok, ...  en revanche l’état des disques   :wacko::blink: .... nan je déconne. :D

 claquement ?? peux-tu préciser ?? pour ma part, ayant bossé ds l’industrie auto, je suis niac niac sur vibrai, bruits ce que l’on appelle ds le jargon auto « squeaks & rattles » , j’avais une légère vibration, remplacement silent blocks moteur et boite, puis claquement sans logique apparente et c’était silent block d’échappement, encore une bricole... l’hiver, les premiers kilomètres, les silent block sont bruyants l’espace de qques Kms le temps d’une mise en température... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0