Messages recommandés

gallianooo

Hello tout le monde,

 

Je viens d'arriver en Corse via le ferry de nuit de la Méridionale "le Piana", merci d'ailleurs à ceux du forum qui me l'ont conseillé, vraiment confortable et les voitures ne sont pas trop collées.

 

Après être arrivé assez tôt ce matin sur Bastia, nous sommes passés à Patrimonio pour acheter quelques bonnnes bouteilles :) et profiter de prendre quelques routes bien sinueuses.

 

C'est là que j'ai constaté que j'entendais un claquement sec (pas continu ou "clac-clac-clac") sur les virages assez serrés que cela soit à droite comme à gauche. Pas de problème niveau de la direction ou quelque chose d'autre qui m'a interpellé, hormis donc ce claquement.

 

Cela fait pas loin d'un an que je n'ai pas fait ce type de route avec la California, donc je n'ai rien entendu de tel sur long trajet autoroute, ou ville / route nationale (hormis parfois sur rond point si je le prends vraiment sec). 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, surtout que la California sort de révision des 50 000km la semaine dernière + renouvellement POWER et Modena Sausheim n'a fait aucune mention (hormis la proposition initiale de 630Euros pour changer la batterie pour pouvoir prolonger mon power, voir mon post précédent).

 

D'ailleurs, j'ai eu la "bonne" surprise de voir que mon pneu avant droit avait une pression à froid de 3.2 au lieu de 2.4... (en sortie de révision). Ca laisse perplexe.

 

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

 

Bon week end

 

Jérémy

Modifié par gallianooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola
Il y a 1 heure, gallianooo a dit :

Hello tout le monde,

 

Je viens d'arriver en Corse via le ferry de nuit de la Méridionale "le Piana", merci d'ailleurs à ceux du forum qui me l'ont conseillé, vraiment confortable et les voitures ne sont pas trop collées.

 

Après être arrivé assez tôt ce matin sur Bastia, nous sommes passés à Patrimonio pour acheter quelques bonnnes bouteilles :) et profiter de prendre quelques routes bien sinueuses.

 

C'est là que j'ai constaté que j'entendais un claquement sec (pas continu ou "clac-clac-clac") sur les virages assez serrés que cela soit à droite comme à gauche. Pas de problème niveau de la direction ou quelque chose d'autre qui m'a interpellé, hormis donc ce claquement.

 

Cela fait pas loin d'un an que je n'ai pas fait ce type de route avec la California, donc je n'ai rien entendu de tel sur long trajet autoroute, ou ville / route nationale (hormis parfois sur rond point si je le prends vraiment sec). 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, surtout que la California sort de révision des 50 000km la semaine dernière + renouvellement POWER et Modena Sausheim n'a fait aucune mention (hormis la proposition initiale de 630Euros pour changer la batterie pour pouvoir prolonger mon power, voir mon post précédent).

 

D'ailleurs, j'ai eu la "bonne" surprise de voir que mon pneu avant droit avait une pression à froid de 3.2 au lieu de 2.4... (en sortie de révision). Ca laisse perplexe.

 

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

 

Bon week end

 

Jérémy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
Il y a 11 heures, F.viola a dit :

 

Je sais pas si il y a eu un bug mais je n'ai pas eu ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 19 heures, gallianooo a dit :

Hello tout le monde,

 

Je viens d'arriver en Corse via le ferry de nuit de la Méridionale "le Piana", merci d'ailleurs à ceux du forum qui me l'ont conseillé, vraiment confortable et les voitures ne sont pas trop collées.

 

Après être arrivé assez tôt ce matin sur Bastia, nous sommes passés à Patrimonio pour acheter quelques bonnnes bouteilles :) et profiter de prendre quelques routes bien sinueuses.

 

C'est là que j'ai constaté que j'entendais un claquement sec (pas continu ou "clac-clac-clac") sur les virages assez serrés que cela soit à droite comme à gauche. Pas de problème niveau de la direction ou quelque chose d'autre qui m'a interpellé, hormis donc ce claquement.

 

Cela fait pas loin d'un an que je n'ai pas fait ce type de route avec la California, donc je n'ai rien entendu de tel sur long trajet autoroute, ou ville / route nationale (hormis parfois sur rond point si je le prends vraiment sec). 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, surtout que la California sort de révision des 50 000km la semaine dernière + renouvellement POWER et Modena Sausheim n'a fait aucune mention (hormis la proposition initiale de 630Euros pour changer la batterie pour pouvoir prolonger mon power, voir mon post précédent).

 

D'ailleurs, j'ai eu la "bonne" surprise de voir que mon pneu avant droit avait une pression à froid de 3.2 au lieu de 2.4... (en sortie de révision). Ca laisse perplexe.

 

Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?

 

Bon week end

 

Jérémy

non mais la cette concession c'est très très grave , ils ont fait la même à mon pote sur sa speciale , ils ont mis 3.5 bar dans ses pneus , à chaud la pression est montée à 5 BAR !!! c'est vraiment des incapables doublés de voleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 5 heures, OneDay a dit :

Regarde les soufflets de cardan. 

Je pense aussi, j'ai vu une audi quattro faire ce genre de bruits il n'y a pas longtemps et ça venait bien des cardans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
Il y a 3 heures, lambo go a dit :

Je pense aussi, j'ai vu une audi quattro faire ce genre de bruits il n'y a pas longtemps et ça venait bien des cardans. 

Si c est le cas je trouve hallucinant qu’en sortie de révision la semaine dernière + garantie  power ( soit 10heures de main d œuvre selon les dires de la concession quand je l ai déposé) Ils ne checkent pas correctement la voiture ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Salut

 

J'ai lu ton post précédent..

- 630 euros de batterie, un racket

et là

- Une pression de pneu inadaptée voire dangereuse

- Probablement un soufflet de cardan non détecté

 

Vraiment lamentable, çà donne envie.

J'espère que tu n'aura pas d'autres soucis en Corse.

Bonnes vacances en tout cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 07/07/2019 à 13:18, OneDay a dit :

Regarde les soufflets de cardan. 

et pourquoi pas les silents blocs de barre stab plus difficilement détectables à l'oeil nu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
Il y a 2 heures, camille a dit :

et pourquoi pas les silents blocs de barre stab plus difficilement détectables à l'oeil nu. 

Ce qui serait donc bien moins grave/ problématique que le cardan...

 

je rentre dans 1 semaine, je vais amener la california chez un indépendant (Porsche) que je connais bien pour voir ce qu il en dit.. je préfère, vu les circonstances, avoir un avis externe à Modena motors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo

Finalement l'indépendant Porsche que je connais ne souhaite pas intervenir sur un véhicule non Porsche.

 

Est-ce que quelqu'un connaitrait à tout hasard un garage sérieux ayant l'habitude sur ce type de véhicule dans la région Franche-Comté ou dans le Haut Rhin (68) ? 

 

Je suis à coté de Porto Vecchio jusqu'à dimanche, mais à part des garages peugeot, feu vert ou Point S.. je n'ai pas vu grand chose :rolleyes:

 

Merci 

 

 

Modifié par gallianooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu veux dire qu'il ne veut même pas la mettre sur le pont pour jeter un œil de mécanicien ni même faire un tour au volant  ?!

Il est au courant que la mécanique est universelle ? ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 1 heure, gallianooo a dit :

Finalement l'indépendant Porsche que je connais ne souhaite pas intervenir sur un véhicule non Porsche.

 

Est-ce que quelqu'un connaitrait à tout hasard un garage sérieux ayant l'habitude sur ce type de véhicule dans la région Franche-Comté ou dans le Haut Rhin (68) ? 

 

Je suis à coté de Porto Vecchio jusqu'à dimanche, mais à part des garages peugeot, feu vert ou Point S.. je n'ai pas vu grand chose :rolleyes:

 

Merci 

 

 

mp envoyé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 4 heures, gallianooo a dit :

Finalement l'indépendant Porsche que je connais ne souhaite pas intervenir sur un véhicule non Porsche.

 

Est-ce que quelqu'un connaitrait à tout hasard un garage sérieux ayant l'habitude sur ce type de véhicule dans la région Franche-Comté ou dans le Haut Rhin (68) ? 

 

Je suis à coté de Porto Vecchio jusqu'à dimanche, mais à part des garages peugeot, feu vert ou Point S.. je n'ai pas vu grand chose :rolleyes:

 

Merci 

 

 

 

Bonjour,

En Franche Comté dans la région de Lures tu as Vincent de LV Prestige, très sérieux, son pseudo est F355QV70. C'est tout à fait dans ses cordes la recherche de ce type de problème.

 

Modifié par mondial25290

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Bonjour,
En Franche comté tu as Vincent de LV Prestige dans la région de Lures.Très sérieux. Il est sur le forum .pseudo : F355QV70
C'est tout a fait dans sa spécialité la recherche de ce type de problème.

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Le 07/07/2019 à 18:47, lambo go a dit :

Je pense aussi, j'ai vu une audi quattro faire ce genre de bruits il n'y a pas longtemps et ça venait bien des cardans. 

Pour une quattro ok, mais si bruit a l'avant, pas possible pour une california !


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 17 minutes, florent95 a dit :

On m’appelle ;)

 

Effectivement si bruit à l’avant c’est pas les cardans.

il y a eu des roulements défectueux sur certaines autos . 

Apres il faut mettre sur le pont et inspecter . Les causes peuvent etres multiples .

 

il y a les rotules de direction, la crémaillère, une rotule de triangle ou un Silentblocs de triangle ou la barre anti dévers .........

 

Si notre ami le désire qu’il passe à mon atelier 

lv-prestige.com pour toutes les coordonnées ;)

 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

On m’appelle ;)

 

Effectivement si bruit à l’avant c’est pas les cardans.

il y a eu des roulements défectueux sur certaines autos . 

Apres il faut mettre sur le pont et inspecter . Les causes peuvent etres multiples .

 

il y a les rotules de direction, la crémaillère, une rotule de triangle ou un Silentblocs de triangle ou la barre anti dévers .........

 

Si notre ami le désire qu’il passe à mon atelier 

lv-prestige.com pour toutes les coordonnées ;)

 

 

 

Le bruit semble plutôt venir du train arrière...

je t envoie un mail demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 18 heures, gallianooo a dit :

 

Le bruit semble plutôt venir du train arrière...

je t envoie un mail demain. 

Ok ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo

je vous donne quelques news, suite à mon retour de Corse :

 

J'étais de passage en Alsace, je me suis arrêté du coup chez Bolides à Rouffach, garage vraiment sympa (ferrari-maserati-aston). Pour le chef d'atelier (ex chef d'atelier ferrari pendant 15 ans), il y a déjà un souci avec la purge des freins (qui a été faite à la révision il y a 3 semaines), pédale trop molle et donc freinage plus lent. Je m'en étais aperçu en descendant en Corse.

 

Première mauvaise "surprise", on me dit que mes plaquettes avant et arrière vont bientôt arriver au témoin d'usure (et donc que je vais être averti bientôt sur l'ordinateur de bord), qu'il resterait 1-2mm... Pas de mention/remarques de la concession il y a 3 semaines, sachant que j'ai fais moins de 2000km pour la corse (principalement autoroute) et un col et quelques routes sinueuses mais pas en mode très agressif non plus...

 

On m'a indiqué un prix d'environ 860 et 880€ pour plaquettes AV et AR d'origines (environ 1750€ de pièces) et compter 3heures de MO avec une nouvelle purge (à 108 TTC/h chez Bolides). Je sais que certains sur ce forum parlait des PAGID RSL..

 

Pour le fameux bruit à l'arrière, il semblerait que cela vienne de la barre sur le train arrière qui a beaucoup trop de jeu et qui ferait des va et vient dans les virages serrées. Je ne sais pas comment mettre une vidéo en ligne ici (elle dure 5 secondes), j'ai filmé au garage et j'ai ce lien wetransfer (8mo) : https://wetransfer.com/downloads/8e34b91bfa31139f7eb10d04d1f2c60f20190716125645/16015eb00144c6c8ac94d2fed7639e8820190716125645/810df3

 

Les soufflets ne sont apparemment pas percés, mais il faudrait démonter les cardans pour voir exactement le problème.

 

Voilà les infos pour l'instant.

 

PS : désolé @F355QV70 de ne pas t'avoir contacté mais je viens de rentrer hier après midi en Alsace et repars dans quelques heures à Malte, du coup j'ai fais au plus près...

 

 

 

 

 

 

Modifié par gallianooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Le 07/07/2019 à 22:28, gallianooo a dit :

Si c est le cas je trouve hallucinant qu’en sortie de révision la semaine dernière + garantie  power ( soit 10heures de main d œuvre selon les dires de la concession quand je l ai déposé) Ils ne checkent pas correctement la voiture ..

le barème revision d'une California, c'est comme la 458, c'est 2h30 de MO

Par contre si tu ne leur signale rien, ils font le tour du paté de maison avec l'auto et ne cherchent pas à la malmener un peu pour chercher les bruits ou autres choses pas normales. Ils te laissent le soin de les découvrir.

Cela dit si cela arrive après la révision je ne dis pas que c'est leur faute, mais peu de chance qu'il aient pu le voir avec la voiture sous les mains, il y a tellement de truc à voir.

à l’époque de la 430, le barème revision d'une F430 c'etait 10H tout rond, mais il y avait démontage des fonds plats, vérification listées avec des case à cocher etc .... mais la revision était payante, elle ne faisait pas partie du prix de l'auto. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

La barre que tu montres sur ta vidéo c'est un barreau de cardan. L'amplitude n'est pas choquante mais plutôt la facilité qu'il a se déplacer de gauche à droite.

S'il se déplace aussi librement il peut effectivement cogner contre les noix de cardan et être juste bruyant.

à comparer avec une autre california pour se rendre compte. Si ce n'est que ça ce n'est pas dangereux mais cela supposerait que tu as un peu de jeu dans les têtes de cardans pour que cela bouge aussi facilement et le problème serait un cardan juste usé.

 

Par contre bizarre qu'un indépendant Porsche ne veuille pas regarder une Ferrari, comme si une Ferrari était une navette spatiale, alors qu'elle est bien plus simple de conception que le premier Cayenne ou Panamera qui monterait sur son pont

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 7 heures, gallianooo a dit :

je vous donne quelques news, suite à mon retour de Corse :

 

J'étais de passage en Alsace, je me suis arrêté du coup chez Bolides à Rouffach, garage vraiment sympa (ferrari-maserati-aston). Pour le chef d'atelier (ex chef d'atelier ferrari pendant 15 ans), il y a déjà un souci avec la purge des freins (qui a été faite à la révision il y a 3 semaines), pédale trop molle et donc freinage plus lent. Je m'en étais aperçu en descendant en Corse.

 

Première mauvaise "surprise", on me dit que mes plaquettes avant et arrière vont bientôt arriver au témoin d'usure (et donc que je vais être averti bientôt sur l'ordinateur de bord), qu'il resterait 1-2mm... Pas de mention/remarques de la concession il y a 3 semaines, sachant que j'ai fais moins de 2000km pour la corse (principalement autoroute) et un col et quelques routes sinueuses mais pas en mode très agressif non plus...

 

On m'a indiqué un prix d'environ 860 et 880€ pour plaquettes AV et AR d'origines (environ 1750€ de pièces) et compter 3heures de MO avec une nouvelle purge (à 108 TTC/h chez Bolides). Je sais que certains sur ce forum parlait des PAGID RSL..

 

Pour le fameux bruit à l'arrière, il semblerait que cela vienne de la barre sur le train arrière qui a beaucoup trop de jeu et qui ferait des va et vient dans les virages serrées. Je ne sais pas comment mettre une vidéo en ligne ici (elle dure 5 secondes), j'ai filmé au garage et j'ai ce lien wetransfer (8mo) : https://wetransfer.com/downloads/8e34b91bfa31139f7eb10d04d1f2c60f20190716125645/16015eb00144c6c8ac94d2fed7639e8820190716125645/810df3

 

Les soufflets ne sont apparemment pas percés, mais il faudrait démonter les cardans pour voir exactement le problème.

 

Voilà les infos pour l'instant.

 

PS : désolé @F355QV70 de ne pas t'avoir contacté mais je viens de rentrer hier après midi en Alsace et repars dans quelques heures à Malte, du coup j'ai fais au plus près...

 

 

 

 

 

 

Je viens juste de lire ce message.

pas de soucis . C’est également une bonne adresse 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
Il y a 7 heures, Goffer911 a dit :

La barre que tu montres sur ta vidéo c'est un barreau de cardan. L'amplitude n'est pas choquante mais plutôt la facilité qu'il a se déplacer de gauche à droite.

S'il se déplace aussi librement il peut effectivement cogner contre les noix de cardan et être juste bruyant.

à comparer avec une autre california pour se rendre compte. Si ce n'est que ça ce n'est pas dangereux mais cela supposerait que tu as un peu de jeu dans les têtes de cardans pour que cela bouge aussi facilement et le problème serait un cardan juste usé.

 

Par contre bizarre qu'un indépendant Porsche ne veuille pas regarder une Ferrari, comme si une Ferrari était une navette spatiale, alors qu'elle est bien plus simple de conception que le premier Cayenne ou Panamera qui monterait sur son pont

 

 

 

Sur ma facture, c'est noté 5,20Heures de MO  pour "l'entretien annuel", donc bien loin des 2H30 que tu mentionnes..

 

Je ne suis pas expert, mais ça me semble bien prématuré de casser un cardan à 50 000km ?

 

Pour l'indépendant Porsche, je pense qu'il ne veut pas que ça s'ébruite qu'il checke d'autres marques que Porsche et que (peut être) d'autres propriétaires d'italiennes viennent aussi le voir.. Enfin je dis ça, j'en sais rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0