0
NPGPrince

Bruit transmission - cardan? Différentiel? Autre?

Messages recommandés

NPGPrince

Bonjour à tous,

la dernière fois que j’ai utilisé ma Mondial, un bruit est apparu lors des décélérations à faible vitesse (-de 50km/h) par exemple en ralentissant avant un feu rouge. Et puis ça l’a fait de nouveau en roulant à allure réduite (agglomération).

Mais pas à allure « route » ni lors d’accélération.

 

ce bruit m’a fait pensé à un cardan : on peut le décrire comme un « cloc cloc cloc »... correspondant à mon avis à la révolution de rotation des roues.

 

J’ai donc décidé de lever la voiture pour observer.

il me semble que j’ai un jeu important au niveau du pont et un bruit à chaque fois que je démarre un mouvement de rotation manuellement.

Je ne le souviens pas si c’était comme ça avant mais j’aimerais un avis sur ça dans un premier temps.

 

Je suspecte également les supports moteurs ou un Silentbloc usé et donc un cognement mais ça me semble trop régulier.

j’ai fait une petite vidéo pour avoir vos avis.

Si quelqu’un pouvait comparer.

(le bruit est amplifié par rapport à la normale avec le micro du téléphone)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
il y a 6 minutes, philM a dit :

tu avais changé les cardans lors de ta rénovation ?

Non j’ai simplement refait les soufflets d’un. Mais il n’ Avait pas de jeu anormal à signaler à ce moment là. Je vais avoir un pont élévateur  et une grande fosse dans mon nouvel atelier d’ici 15 jours.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Pas facile de se baser sur la vidéo. Le jeu vient du moyeu ou du pont ?

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Du pont. D’un sens de rotation à l’autre, je dirais qu’il y a bien Quelques degrés à vue de nez. Je ne me souviens pas si c’est normal ou pas. Mais quand je tourne une roue l’autre tourne aussi, en même temps et sans jeu.

une fois que ça tourne il n’y aucun bruit particulier.

c’est juste ce Clac quand on fait aller la rotation d’un sens à l’autre comme je le fais sur la vidéo qui m’intrigue.

 

Je voudrais juste une comparaison sur une 308, 328 ou une Mondial.

Modifié par NPGPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Je vais essayer de trouver un moment pour la lever demain soir et je te dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
il y a 13 minutes, OliveBdr a dit :

Je vais essayer de trouver un moment pour la lever demain soir et je te dirai...

Super merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

Ma vidéo ne fonctionne pas, mais j’ai levé la roue arrière droite, j’ai le même jeux et le même son quand je tourne la roue dans un sens puis dans l’autre, du coup je ne sais pas si c’est normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Merci à toi. Ça me rassure car vidange moteur et boîte ainsi que réglage du sélecteur et étanchéité refaite au printemps...

Je cherche toujours la source de mon bruit en phase de décélération/freinage à basse vitesse.

je pense avoir une piste, la petite durite qui sert à guider l’essence vers le sol lorsqu’on en verse à côté du bouchon de remplissage, pendouille entre mon triangle gauche et le pare boue.. je me demande si elle vient pas cogner le pare-boue et donner ce bruit.. je vais la remettre à sa place et m’en assurer demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Afin d'éliminer le plus simple en premier (même si ici le fait que le bruit n'intervient qu'en phase de décélération/freinage à basse vitesse semble orienter plutôt vers autre chose), tu ne peux pas avoir un plomb d'équilibrage qui tape contre ton étrier de frein? il paraît que c'est plus fréquent que ce que l'on pourrait croire sur ces modèles... 

Modifié par clinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Intéressant. 

Effectivement je pense avoir perdu des plombs car j’ai des vibrations parfois au dessus de 120kmh.

je vais inspecter ça.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 18 heures, bertrand59 a dit :

@33manu n'est plus avec nous ?!

 

 

Cela remonte à quelques jours qu’il n’est plus passé par là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Je ne suis plus passé pendant plusieurs mois. Je monte mon garage actuellement. Il est peut-être en vacances 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Le jeu du pont me paraît assez standard. Le son est amplifié par le téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85

Bonjour j'avais ouvert un poste clac clac arrière droit... le symptôme est le même que le mien... problème non regelé sur la mienne après multiples intervention et rectifications... la voiture ne sort plus du fait... Je suis preneur de tes infos et solution si tu trouves, moi j'ai laissé tomber pour l'instant...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85
Le ‎04‎/‎07‎/‎2019 à 14:47, NPGPrince a dit :

Je ne suis plus passé pendant plusieurs mois. Je monte mon garage actuellement. Il est peut-être en vacances 

NPGPrince, as tu trouvé une solution? ou une piste non explorée à ce jour?

 

a te lire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85

Bon nouvelle piste... huile non adaptée au pont autobloquant!

 

J'ai utilisé de la KERMITE TOP BLEND  80W90 NCH

 

A vérifier si bien compatible pour ce type pont autobloquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

J’ai eu le soucis sur une auto , et ça venait de 2 choses 

- jeu dans les canelures tulipes de sortie différentiel 

- jeu entre dent différentiel pas bon 

 

elle était kilométrée;) 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85

Je viens enfin de trouver sur la mienne...elle va pouvoir reprendre la route...c'était l'écrou de tulipe coté roue mal freiné. Legé jeu entre la rotation du disque et de la tulipe qui génère un clac clac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Il y a 4 heures, Sophmath a dit :

Je viens enfin de trouver sur la mienne...elle va pouvoir reprendre la route...c'était l'écrou de tulipe coté roue mal freiné. Legé jeu entre la rotation du disque et de la tulipe qui génère un clac clac

Excellente  nouvelle ! Ca va etre bienvenu d enfin reprendre la route ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0