0
geo27

Formule 1 2019 #9 : Grand Prix d'Autriche

Messages recommandés

geo27

Après le GP le plus soporifique de l'histoire (c'est pas moi qui le dit, mais pratiquement toute la presse...), on a une petite chance à ce que les Ferrari ou les canettes puissent empêcher mercos de battre le record du nombre de victoires de suite (11) détenu par Mclaren en 1988. 

 

Vendredi 28 juin Essais Libres 1  : 11h00-12h30
  Essais Libres 2 :  15h00-16h30
Samedi 29 juin Essais Libres 3 : 12h00-13h00
  Qualifications : 15h00
Dimanche 30 juin  GP d'Autriche : 15h10
Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Un grand prix ce sont 20 pilotes qui se suivent en évitant d'user leurs pneus et à la fin c'est Hamilton qui gagne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je viens d'allumer C+ sport et je viens de voir Bottas faire une très grosse sortie de piste avec un bon coup de raquette!!!:o

Il me semble que Mad Max a tappé assez fort un peu avant; ça commence pas bien! Est ce du à la chaleur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

Je viens d'allumer C+ sport et je viens de voir Bottas faire une très grosse sortie de piste avec un bon coup de raquette!!!:o

Il me semble que Mad Max a tappé assez fort un peu avant; ça commence pas bien! Est ce du à la chaleur???

J'ai vu ça en direct, Vettel a fait une sortie aussi mais s'est arrêté à qqes mètres des pneus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, laelenkar a dit :

J'ai vu ça en direct, Vettel a fait une sortie aussi mais s'est arrêté à qqes mètres des pneus 

 

Oui, il a frôlé la correctionnelle!

Sinon Leclerc a le meilleur temps à 10 mn de la fin de cette séance devant Bottas à 331 millièmes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Mouais...<_<

https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-vettel-prudence-ferrari-autriche/4484311/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation
Citation

ce début de week-end empreint d'optimisme ne privera pas les deux pilotes de la Scuderia de se montrer extrêmement prudents. La conviction de battre Mercedes semble encore loin d'eux.

 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un pronostic ? 

Pôle Bottas 

Course Hamilton... 

J'espère me tromper... <_<


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, RedDreams a dit :

Un pronostic ? 

Pôle Bottas 

Course Hamilton... 

J'espère me tromper... <_<

moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

La pole c'est bien.

Demain en haut du podium serait mieux.

Je croise les doigts.

 

Pas de bol quand même pour finger.

Il a du consommer tout son capital chance quand il était chez les canettes. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Un pronostic ? 

Pôle Bottas 

Course Hamilton... 

J'espère me tromper... <_<

Très heureux de m'être planté pour la pôle !... :D

 

Le plus dur reste à faire à 1 contre 3... :unsure:

Espérons une pénalité de 3 places pour Lewis... 

 

Et Gasly qui s'est encore planté en Q3... :unsure:

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Une premiere étape brillamment franchie pour Leclerc! 

En revanche, je pense que demain ca va etre une loterie, car les Ferrari et les Mercedes n'ont pas les memes pneumatiques. Donc il y en aura une qui aura forcément raison par rapport à l'autre...

Espérons que pour une fois, ce soit Ferrari qui ait raison d'un point de vue stratégie. :)

N'oublions pas Verstappen car il semble vraiment en mesure de jouer les troubles-fete, comme l'année derniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

La pole c'est bien.

Demain en haut du podium serait mieux.

Je croise les doigts.

 

Pas de bol quand même pour finger.

Il a du consommer tout son capital chance quand il était chez les canettes. ..

Tout non une grande partie je pense ! Sinon il n aurait pas ses 4 titres ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Allez zou ! 3 places de pénalités pour HAM pour avoir gêné IceMan... Donc on va voir au premier rang Charles et MadMax... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo très intéressante (faut passer les premières minutes) de Charles Leclerc interviewé au volant de sa Ferrari de fonction :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Impressionnant : la pole de Charles Leclerc en caméra embarquée !

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 4 heures, OneDay a dit :

Allez zou ! 3 places de pénalités pour HAM pour avoir gêné IceMan... Donc on va voir au premier rang Charles et MadMax... 

Oui, mais comme Magnusen recule d'abord de 5 places, Lewis ne recule que de 2 et part donc 4!... :wacko:

 

Chaud devant pour le petit Charles avec Max la Menace à ses côtés et les 2 Mercedes aux fesses... 

Vettel partant 9ème aura bien du mal à le protéger... 

 

Mc-Laren 5ème et Renault 12, j'3n connais un  qui doit avoir les boul's... <_<

 

Pour ceux qui n'arrivent pas à suivre... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-s-elancera-4e-la-grille-de-depart-officielle-connue,139256.html

 

Voici la grille de départ telle qu’elle est, officiellement, ce samedi soir :

Pos. Pilote Voiture Temps Q1 Temps Q2 Temps Q3 Pénalité
01 Charles Leclerc Ferrari SF90 1:04.138 1:03.378 1:03.003 ---
02 Max Verstappen Red Bull Honda RB15 1:03.807 1:03.835 1:03.439 ---
03 Valtteri Bottas Mercedes W10 1:04.084 1:03.863 1:03.537 ---
04 Lewis Hamilton Mercedes W10 1:03.818 1:03.803 1:03.262 +3
05 Lando Norris McLaren Renault MCL34 1:04.361 1:04.211 1:04.099 ---
06 Kimi Räikkönen Alfa Romeo Ferrari C38 1:04.615 1:04.056 1:04.166 ---
07 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Ferrari C38 1:04.450 1:04.194 1:04.179 ---
08 Pierre Gasly Red Bull Honda RB15 1:04.412 1:03.988 1:04.199 ---
09 Sebastian Vettel Ferrari SF90 1:04.340 1:03.667 - :—.--- ---
10 Kevin Magnussen Haas Ferrari VF-19 1:04.778 1:04.466 1:04.072 +5
---------------- --------------- ---------- ---------- ---------- ---
11 Romain Grosjean Haas Ferrari VF-19 1:04.552 1:04.490   ---
12 Daniel Ricciardo Renault RS19 1:04.647 1:04.790   ---
13 Sergio Pérez Racing Point Mercedes RP19 1:04.789     ---
14 Lance Stroll Racing Point Mercedes RP19 1:04.832     ---
15 Nico Hülkenberg Renault RS19 1:04.733 1:04.516   +5
---------------- --------------- ---------- ---------- ---------- ---
16 Daniil Kvyat Toro Rosso Honda STR14 1:05.324     ---
17 Robert Kubica Williams Mercedes FW42 1:06.206     ---
18 George Russell Williams Mercedes FW42 1:05.904     +3
19 Alex Albon Toro Rosso Honda STR14 1:04.708 1:04.665   +45
20 Carlos Sainz McLaren Renault MCL34 1:04.453 1:13.601   +30
Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Sinon... a-t-on vraiment besoin de faire la course le dimanche ? Est ce qu’on ne pourrait pas simplement procéder aux qualifs, appliquer ça et là des pénalités diverses et variées (pour défaut de clignotant en sortant des stands, pour freinage tardif ayant entraîné un stress pour le suivant, pour couleur trop criarde, etc) et ainsi déterminer les résultats du dimanche ? Quitte à chercher à faire faire des économies aux écuries... et ce serait bon pour le bilan carbone de la F1... et accessoirement ça ne changerait rien puisqu’on ne peut plus doubler à cause des pneus et des pénalités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Cepafo mais Oh le mec aigris ! :P

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C'est vrai que les pénalités plus 30, plus 45... c'est n'importe quoi!

Mais je crois qu'on a déjà vu plus 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 26 minutes, Seb21 a dit :

Je comprends pas pourquoi c’est pas Norris en 4...:blink:

Clique sur le lien de mon post donnant la grille et tu auras l'explication... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 19 heures, OneDay a dit :

Allez zou ! 3 places de pénalités pour HAM pour avoir gêné IceMan... Donc on va voir au premier rang Charles et MadMax... 

 

Une pénalité bien méritée comme quoi, ils en prennent aussi! 

 

Un blâme personnel en prime pour Raikkonen pour son "doigt" à Hamilton; geste indigne du vétéran du plateau qui plus est champion du monde! :blink:

Peut être que le finlandais supporte mal les grosses chaleurs!!??:D

 

J'espère que l'on va voir un beau GP.:rolleyes:

Le tracé à l'ancienne c.a.d sans dégagements dignes de tarmac d'aéroport ou toutes les fautes (ou presque) sont sans conséquence, avec piste large mais sans trop, puis pelouse et rails avec des courbes vraiment sympa, ça devrait pouvoir le faire.

Et, une Ferrari en pôle!! B):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

 

Une pénalité bien méritée comme quoi, ils en prennent aussi! 

 

Un blâme personnel en prime pour Raikkonen pour son "doigt" à Hamilton; geste indigne du vétéran du plateau qui plus est champion du monde! :blink:

Peut être que le finlandais supporte mal les grosses chaleurs!!??:D

 

J'espère que l'on va voir un beau GP.:rolleyes:

Le tracé à l'ancienne c.a.d sans dégagements dignes de tarmac d'aéroport ou toutes les fautes (ou presque) sont sans conséquence, avec piste large mais sans trop, puis pelouse et rails avec des courbes vraiment sympa, ça devrait pouvoir le faire.

Et, une Ferrari en pôle!! B):)

Frentzen aussi avait montré un doigt à je ne sais plus qui durant son époque Williams. Moi ça me fait plutot marrer que les mecs à ces vitesses et dans cet état de concentration redeviennent comme des conducteurs lambdas à qui on fait une queue de poisson :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Johann a dit :

Frentzen aussi avait montré un doigt à je ne sais plus qui durant son époque Williams. Moi ça me fait plutot marrer que les mecs à ces vitesses et dans cet état de concentration redeviennent comme des conducteurs lambdas à qui on fait une queue de poisson :)

 

Je dois dire que ça m'a surpris; Hamilton fait n'importe quoi mais son geste est disproportionné en plus d'être indigne de son statut!

Aujourd'hui, je crois qu'il vaut mieux le faire sur un circuit F1 que sur la voie publique en France car d'après ce que j'ai pu voir à la télé et même dans la réalité, les gars et même les femmes sont vraiment TRES excités et font n'importe quoi (violence) !!! :blink: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0