0
geo27

Formule 1 2019 #9 : Grand Prix d'Autriche

Messages recommandés

A310Gr.4

Heil !

 

Beaucoup , beaucoup de chose à dire...VER le couillu, LEC le gentil...1-Le Mental 2-Le Mental 3-Le Mental et là on est entrain d'en écraser un...les réglements à 1-2-3 vitesses !!! Le GRAND CIRCUS quoi !! ....bien sûr que la F1 n'est pas un "sport" c'est avant toute chose un busisness à gérer et comme ce busisness se casse la gueule par la faute de Jean TODT qui à imposer un v6 de "merde" avec un son de "chiotte" ça c'est le début et ça a continuer avec des mise sous investigations incéssantes et monstrueuses pour des faits de courses suivi de punitions comme à l'école primaire ! Les spectateurs en ont plus que marre de ce grand cirque, qu'on nous le mette vraiment avec de la bouge... c'était mieux du temps de Briatore, Bernie et le Fouétté eux au moins étaient de concert pour nous servir du thermique à table et plutôt 10 que 8....

Alors oui pour VER il a gagné au démonte pneu mais dans ce cas il faut l'autoriser et MOI je suis POUR....c 'est ce qu'on veut , dans le cas contraire pourquoi n'a t il pas été puni ??? Nous sommes en droit de nous poser cette question, Joe est commissaire ...ceci explique celà, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 11 heures, matmatlr a dit :

Cependant, je dois dire que j'ai été surpris par le fait que Carlito ne se soit pas plus battu et tente de bloquer Verstappen de manière plus agressive.

Dans le sens inverse, je pense que le batave n'aurait pas lâché comme çà quite à se mettre dans le décor ;) 

 

Charles ne joue pas le titre pilote et Ferrari est déjà Out pour le championnat constructeur donc il aurait mieux fait de tenter le tout pour le tout.

A une époque pas si lointaine, les Schumacher, Senna n'auraient pas lâché aussi rapidement.

 

 

Se battre oui, lorsque l'on est un peu moins vite, c'est jouable... mais lorsque tu prends >7/10" au tour, c'est défendre l'indéfendable... tu es certain de perdre, au mieux ta place, voir etre contraint à l'abandon sur casse ou sortie suite a un accrochage. 

D'ailleurs, Charles a quand même défendu sa place jusqu'au contact puisque les 2 monoplaces se sont touchées !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 30/06/2019 à 18:45, David 84 a dit :

Vous étiez ravis de vivre les duels Prost / Senna ?

Réjouissez-vous, nous sommes partis pour 15 année de Leclerc / Verstapen  :blink:

Pour les plus assidus, ça fait déjà 7 ans que cela dure si on compte les années Karting :rolleyes:

Pour ceux qui avaient raté la Saison 1 (2012) de la saga Ver/Lec, un petit comme-back ;)

Comme cité, aujourd'hui, nous en somme bien à la Saison 7....:lol:

 

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATOM

Dela même manière que Senna, dans un jour et une ambiance exceptionnelle, Max peut se transcender et coller 1 seconde à tout le monde même avec une auto inférieure. Rappelez-vous le tour de qualif de Senna à Monaco (près de 1,5s collé au second). Le tour de sa vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En terme de châssis la RBR est top, il est même probable que c'est celle qui a le meilleur châssis du plateau!

 

Le groupe motopropulseur Honda est certes moins puissant que ses concurrents, Mercedes ou Ferrari, mais sur ce circuit, les qualités du châssis a également permis aux pneus de très bien fonctionner sur une piste très chaude et au châssis de bien ou du mieux refroidir le groupe motopropulseur que ses concurrents!

Cela n'enlève en rien le sublime GP qu'a réalisé  M.Verstappen mais s'il avait été chez Williams, il serait dans le fond du classement aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il n'a quand même pas tort Nico, surtout sur le choix de Ferrari de partir en pneus tendres... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/polemique-infos/rosberg-daccord-commissaires/

Citation

 C’est si difficile de juger, indique-t-il dans sa dernière vidéo sur YouTube. Il y a trois ans, j’avais été pénalisé pour avoir causé une collision semblable avec Lewis Hamilton dans le virage n° 3. En même temps, ce sont des duels comme ceux-là qu’on a envie de voir : la Formule 1 a besoin de plus de bagarre et moins de pénalité. »

« Je pense que Verstappen mérite sa victoire, même si je pense qu’il a volontairement tourné tard, souligne Nico. Il savait depuis le tour précédent qu’il fallait élargir la trajectoire, sinon Charles résisterait. Du point de vue réglementaire, cela aurait dû lui valoir une pénalité, donc je ne suis pas d’accord avec les commissaires.

Les deux pilotes auraient pu s’imposer, mais Leclerc a été handicapé par la stratégie choisie par Ferrari de partir en gommes tendres, conclut-il. Cela a permis à Max de remonter à la fin sans que Charles puisse vraiment se battre parce que les deux n’étaient pas dans le même rythme. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Si on lit entre ligne de ce que raconte le gentil Helmoutte, sans victoire de Max, .... il y aurait eu des répercussions.

 

Entre la moitié des tribunes en Orange, le circuit qui s'appelle RedBull ring et la menace de quitter la F1 en cas de déclassement, Max ne pouvait pas perdre... :D

https://it.motorsport.com/f1/news/marko-senza-vittoria-di-max-ci-sarebbero-state-ripercussioni/4490795/

 

Ils ont clairement maintenant plus de poids politique que Ferrari qui est reparti la queue entre les pattes du cheval, surtout au Canada. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0