Messages recommandés

gallianooo

Hello tout le monde,

 

Je viens de déposer hier ma California pour l'entretien annuel + renouvellement POWER.

 

Ce matin la concession m'envoie un mail pour me dire que la batterie affiche défectueuse (avec recharge pendant intervention selon eux) et  qu'il faut la changer pour valider le Power.

 

Montant : 629€ !

 

Outre le montant qui me parait cher pour une batterie, j'ai sur ma California un tracker où je vois en permanence la tension de la batterie. Celle ci n'a jamais posé de souci, et elle est en général affiché toujours à 12.6/12.7 sur mon tracker.

 

Des avis ?

 

Merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Je viens de changer la mienne en concession Ferreri pour 350 chf de mémoire. Trop cher.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
il y a 6 minutes, Phoenix85 a dit :

Je viens de changer la mienne en concession Ferreri pour 350 chf de mémoire. Trop cher.

A quelle concession ? sur une calif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 4 heures, gallianooo a dit :

et  qu'il faut la changer pour valider le Power.

Il faut peut-être la changer, mais pas obligatoirement chez eux. 

Le tout étant qu’il n’y ait pas de message d’erreur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
il y a 14 minutes, fairline a dit :

Il faut peut-être la changer, mais pas obligatoirement chez eux. 

Le tout étant qu’il n’y ait pas de message d’erreur. 

Je n ai jamais eu de message d erreur en tout cas ni au démarrage ou sur l ordinateur de bord..

 

mais selon leur mail de ce matin je dois la changer pour renouveler la power, je cite :

 

Concernant la batterie, le test se fait sur la capacité à garder la charge de celle-ci non sur la tension.

La tension est bonne mais ne maintient plus la charge comme à son origine sur du long terme
.
Sans justificatif conforme de la batterie, la garantie Power ne pourra être acceptée”
 
 
Modifié par gallianooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ouais donc pour avoir la garantie, il faut changer chez eux.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
il y a 15 minutes, Phoenix85 a dit :

Ouais donc pour avoir la garantie, il faut changer chez eux.

Oui c'est bien rodé..

 

Si pas de changement  de batterie chez eux, pas de garantie.

 

Et si tu prends pas la garantie, tu perds probablement les 500€ de "contrôle power" qui sont facturé dans le prix global de la garantie power..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

629€ un changement de batterie. Excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

629€ un changement de batterie. Excellent !

 

Oui, ça doit être maximum 150€ online... Après qu'ils margent c'est normal c'est leur boulot mais il y a quand meme des limites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
il y a 6 minutes, Phoenix85 a dit :

Tu as une autre concession ?

je vis entre Malte et Budapest , mais j'ai fais la révision et power de l'an dernier (et donc celle de cette année actuellement) à MODENA MOTORS Sausheim car j'ai de la famille/amis dans le coin et je m'y rends de temps en temps

Modifié par gallianooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

Ouais, bloqué du coup.

aurais-tu le détail à tout hasard de la pièce facturée (batterie) et de la MO ?

Modifié par gallianooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Quand vous allez chez Ferrari,il faut avoir avoir une  batterie 100% en  charge :ph34r:.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Ou que le coût réel de la power doit s’entendre en y rajoutant 200 €  (Coût annualisé du changement de batterie tous les 3 ans environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
il y a 55 minutes, gallianooo a dit :

aurais-tu le détail à tout hasard de la pièce facturée (batterie) et de la MO ?

Je t'ai envoyé en MP.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 23 heures, gallianooo a dit :

je vis entre Malte et Budapest , mais j'ai fais la révision et power de l'an dernier (et donc celle de cette année actuellement) à MODENA MOTORS Sausheim car j'ai de la famille/amis dans le coin et je m'y rends de temps en temps

oublie vite cette concession , j'en reviens avec une de mes autos ils ont fait que de la merde sur toutes la lignes , j'ai au moins 5 potes ferraristes qui n'y vont plus et ils ont perdu des gros clients car c'est pas des petites collec qu'ils ont...., à force de faire n'importe quoi , on ne récolte que ce que l'on sème ...

j'ai changé celle de la 599 , une bosch 120 euros , et 10 min de montage .... 629 euros c'est du VOL  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo
Il y a 5 heures, fiveninenine a dit :

oublie vite cette concession , j'en reviens avec une de mes autos ils ont fait que de la merde sur toutes la lignes , j'ai au moins 5 potes ferraristes qui n'y vont plus et ils ont perdu des gros clients car c'est pas des petites collec qu'ils ont...., à force de faire n'importe quoi , on ne récolte que ce que l'on sème ...

j'ai changé celle de la 599 , une bosch 120 euros , et 10 min de montage .... 629 euros c'est du VOL  

 

Tu peux m'en dire sur ton cas vis à vis de cette concession ?

 

Finalement ils m'ont facturé 323€ HT la batterie et offert la main d'oeuvre. Je n'avais malheureusement pas le choix pour valider ma POWER et était pris par le temps... Mais ça fait réfléchir oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

323€ pour une batterie qu’ils payent moins de 100€. 

Un concessionnaire Ferrari a probablement des difficultés à boucler ses fins de mois donc marger 10x plus qu’un petit artisan se justifie. 

D’autre part, si tu roules en Ferrari c’est que tu dépenses ton argent sans regarder. 

Ça te rend même plutôt service parce que tous ces billets ça fini par déformer les poches du jeans et ça, c’est vraiment chiant. 

 

En revanche, ils ne comptent donc que 2h pour changer la batterie ? 

Ce sont des rapides les mecs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0