Messages recommandés

camille

Depuis samedi par moment lorsque la 599 est en 3 ème  elle affiche un 8 clignotant et un 3 clignotant. Je dois ajouter que rien d'autre n'apparait à part cette anomalie, aucun témoin d'alerte.

Avez vous déjà eu ce genre d'anomalie ?

Et autre demande: Selon vous que se passe t'il au niveau du tableau de bord, est ce que ce problème viendrait des led d'affichage de vitesses.

Merci de votre concours.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, camille a dit :

Depuis samedi par moment lorsque la 599 est en 3 ème  elle affiche un 8 clignotant et un 3 clignotant. Je dois ajouter que rien d'autre n'apparait à part cette anomalie, aucun témoin d'alerte.

Avez vous déjà eu ce genre d'anomalie ?

Et autre demande: Selon vous que se passe t'il au niveau du tableau de bord, est ce que ce problème viendrait des led d'affichage de vitesses.

Merci de votre concours.

Jamais et je pense que tu as répondu à ton problème. L'écran tft des 599 a toujours été fragile, plusieurs l'ont changé ou réparé. L'année dernière, le mien s'est éteint plusieurs fois pendant un long trajet et c'est revenu ( ???) depuis plus de problème. J'ai constaté que cela se passait quand la voiture était très chaude. 

Viens en Bretagne ! il pleut depuis 7 heures hier matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Jamais et je pense que tu as répondu à ton problème. L'écran tft des 599 a toujours été fragile, plusieurs l'ont changé ou réparé. L'année dernière, le mien s'est éteint plusieurs fois pendant un long trajet et c'est revenu ( ???) depuis plus de problème. J'ai constaté que cela se passait quand la voiture était très chaude. 

Viens en Bretagne ! il pleut depuis 7 heures hier matin....

Sais tu où, comment ou qui a eu à le faire?

Merci par avance Xavier.

Je savais bien que la Bretagne et la pluie sont les 2  grands amis indissociables.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Se pourrait il que ce soit un capteur qui commence à donner des signes de faiblesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Mes soucis d'erreurs ABS, ça serait un capteur de stop. Je vais tester cette saison voir si c'est ça.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, camille a dit :

Se pourrait il que ce soit un capteur qui commence à donner des signes de faiblesse?

Je pense plutôt à une faiblesse des LEDs

Et lis le post de @Cavallino360 qui te donne des infos et adresses :

« recherche écran TFT 599 GTB »

Aux US aussi sur f-chat, plusieurs parlent de ce souci, mais cela peut disparaître par enchantement comme pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldmarc33

Bonjour ,

J'ai moi aussi un problème avec le tableau de bord de ma 599 qui devient un véritable arbre de Noël quand le moteur est très chaud : tous les voyants s'allument.Cela s'est produit la première fois l'an dernier au Mans Classic à la fin des 3 tours de circuit effectués grâce à Ferrarista. J'avoue avoir eu peur car le voyant de défaut moteur s'est allumé ... Le phénomène a recommencé après quelques tours au circuit de Haute-Saintonge .

Une fois le moteur un peu refroidi (c'est relatif ...) , le phénomène disparait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

Je pense plutôt à une faiblesse des LEDs

Et lis le post de @Cavallino360 qui te donne des infos et adresses :

« recherche écran TFT 599 GTB »

Aux US aussi sur f-chat, plusieurs parlent de ce souci, mais cela peut disparaître par enchantement comme pour moi.

Merci @Zaz. Je  pense que vais contacter @eric355.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 10 heures, oldmarc33 a dit :

Bonjour ,

J'ai moi aussi un problème avec le tableau de bord de ma 599 qui devient un véritable arbre de Noël quand le moteur est très chaud : tous les voyants s'allument.Cela s'est produit la première fois l'an dernier au Mans Classic à la fin des 3 tours de circuit effectués grâce à Ferrarista. J'avoue avoir eu peur car le voyant de défaut moteur s'est allumé ... Le phénomène a recommencé après quelques tours au circuit de Haute-Saintonge .

Une fois le moteur un peu refroidi (c'est relatif ...) , le phénomène disparait .

Ton problème corrobore le mien. J'étais en train de franchir tous les cols des Pyrénées à allure soutenue, donc moteur très chaud, mais moi, ce n'était pas l'arbre de noël mais une extinction totale par intermittence. Vas comprendre... Moi qui suis un ayatollah des immats de 599 en Europe, :) j'ai ton chassis 15...97 mais pas ton immat ! Si tu pouvais... ( en mp bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 25/06/2019 à 19:44, camille a dit :

Merci @Zaz. Je  pense que vais contacter @eric355.

 

J'aurais pas dû t'en parler. Il fait chaud aujourd'hui ! et au bout de 300 kms l'écran tft est éteint et ne se rallume plus. Je continue vers le Jura demain mais je ne vois plus mes niveaux et surtout l'essence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Par ces températures il est évident que les mécaniques et les électroniques, déjà plus ou moins vétustes, sont achevées ! 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Par ces températures il est évident que les mécaniques et les électroniques, déjà plus ou moins vétustes, sont achevées ! 

Traiter ma 599 de vétuste, tu perds rien pour attendre...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Les fortes chaleurs c'est le cauchemar pour les cartes électroniques et les batteries.

 

Avec un peu de bol, après 24h dans un garage sous-terrain frais tout rentrera dans l'ordre, si ce n'est pas le cas je commencerais par vérifier que la batterie délivre une tension stable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

J'aurais pas dû t'en parler. Il fait chaud aujourd'hui ! et au bout de 300 kms l'écran tft est éteint et ne se rallume plus. Je continue vers le Jura demain mais je ne vois plus mes niveaux et surtout l'essence !

Ha ben merde alors. Nous nous avons fait un reset nous verrons demain en roulant ce que ça va donner.
Mais c'est chiant ces trucs...

Et Eric est très sympa et plein de bonnes idées sensées.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Par ces températures il est évident que les mécaniques et les électroniques, déjà plus ou moins vétustes, sont achevées ! 

Madonna Mia, mais comme tu nous parles.. !!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Comme un Ingénieur :ph34r::D


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0