0
jpv

garniture de porte de 308 gtsi

Messages recommandés

jpv

Bonjour à tous,

étant nouveau parmi vous, je ne sais pas du tout si c'est bien ici que je dois créer un nouveau sujet et vous me reprendrez si je me suis trompé.......

Tout d'abord j'ai essayé de voir si le problème que je rencontre avait été traité mais je n'ai pas trouvé et là aussi si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre.

Bon, j'en arrive à mon problème:

La vitre coté passager de ma 308 ne parvient pas à descendre même si elle commence le mouvement.............ça force plus que ce dont le moto-réducteur est capable.

Je veux donc nettoyer et éventuellement régler l'ensemble du mécanisme de lève-vitre qui se trouve dans la porte. Il me faut donc enlever la garniture et je voudrais faire cette opération avec le moins de pertes collatérales possibles.

Si vous pouviez m'indiquer comment s'y prendre et où se trouvent les agrafes et/ou les vis, ça m'éviterai à coup sûr des dégradations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Salut, tout est expliqué ici:

http://www.birdman308.com/service/windowservice/index.html

j’ai fait l’opération Il y a quelques années.

C’est la graisse dans l’enrouleur qui durcit avec le temps et fini par bloquer le mécanisme.

Le remontage et le réglage du système à câble est extrêmement délicat...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpv

Merci pour ce lien qui me montre des zones où je vois effectivement maintenant des toutes petites vis que je n'avais pas remarquées !

Je ferai un petit retour d'expérience quand j'aurai fait la réparation ( fin de semaine probablement ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpv

J'ai fait la réparation de ce système infâme de lève vitre. Il m'a fallu pratiquement quatre heures pour ça !!!

Concernant le Tutoriel, il manque une vis qui tient la garniture qui était présente sur ma voiture tout au bord du vide poche. C'est clairement une vis d'origine car elle est pile sur un bossage de la garniture.

Pour ce qui est du système de câble...........que dire à part qu'il est vraiment merdique !!!

Bon ça fonctionne quand même mais ça la fout mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

@Ben2032 et @jpv et tout ceux qui ont nettoyé les moteurs de lève vitres et remplacé la vieille graisse... où avez vous trouvé le câble de remplacement svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Il y a 1 heure, OliveBdr a dit :

@Ben2032 et @jpv et tout ceux qui ont nettoyé les moteurs de lève vitres et remplacé la vieille graisse... où avez vous trouvé le câble de remplacement svp ?

Hello, je n’ai pas eu à remplacer le câble qui était en bon état 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Merci Ben. Tu es parvenu à remplacer la vieille graisse du moteur malgré tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 28 minutes, OliveBdr a dit :

Merci Ben. Tu es parvenu à remplacer la vieille graisse du moteur malgré tout ?

Perso, j'avais complètement démonté les moteurs, nettoyé l'ensemble et évacué la graisse vielle de +de 30 ans et remonté le tout avec de la bonne graisse bien fluide mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances, bien sûr beaucoup mieux qu'avant l'intervention mais encore paresseux malgré tout les essais possibles de renforcement du câblage pour éviter les pertes de courant etc etc. 

Du coup après quelques  recherches et vu le tarif des moteurs neuf (sans être sur du résultat), j'ai trouvé des moteurs modernes qui sont venus en lieu et place des anciens, une nouvelle platine de fixation, un câble sur mesure et le leve vitre est passé à la vitesse de la lumière 😁 seul problème  pour les extrémistes j'ai perdu la possibilité de manœuvrer le moteur de manière manuelle avec la petite manivelle. 🤔

L' ensemble des 2 m'a coûté à peine 50% du tarif d'un seul des origines qui n'ont il me semble perdu aussi la fonction dépannage manuel. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, OliveBdr a dit :

@Ben2032 et @jpv et tout ceux qui ont nettoyé les moteurs de lève vitres et remplacé la vieille graisse... où avez vous trouvé le câble de remplacement svp ?

Le câble, tu peux te le refaire toi même sans problème : du câble au mètre extra souple , un morceau de tube de cuivre de 4.5 mm de diametre extérieur pour réaliser les embouts , et de la soudure d'étain pour les travaux d'électronique et bien sur  un fer à souder à gaz. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 26/06/2019 à 17:06, jpv a dit :

J'ai fait la réparation de ce système infâme de lève vitre. Il m'a fallu pratiquement quatre heures pour ça !!!

Concernant le Tutoriel, il manque une vis qui tient la garniture qui était présente sur ma voiture tout au bord du vide poche. C'est clairement une vis d'origine car elle est pile sur un bossage de la garniture.

Pour ce qui est du système de câble...........que dire à part qu'il est vraiment merdique !!!

Bon ça fonctionne quand même mais ça la fout mal.

Oui au démontage bien repérer le sens de cheminement du câble sinon gros casse tête au remontage😭 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0