0
Nolaim

Recherche d'une 360 Modena

Messages recommandés

Nolaim

Bonsoir à tous. Comme indiqué dans ma présentation, nous cherchons, mon père et moi, pour un achat commun une 360 modena.

 

Les critères sont les suivants :

 

Boite méca indispensable.

Intérieur noir

Extérieur bleu TDF ou Noir (un peu moins Ferrari que le rouge ou jaune mais quelle élégance dans ces coloris)

60 000 km max

Suivi complet

Budget : idéalement 70k d'après toutes les annonces que j'ai consulté mais possibilité d'étendre sur un vrai coup de coeur.

 

 

Celle ci semble bien correspondre à notre recherche : https://www.leboncoin.fr/voitures/1544584012.htm/

 

Mais pas d'urgence, nous prendrons le temps de trouver la bonne.

 

Pensez vous que cette recherche et ce budget sont cohérents ? 

 

 

Autre question : je fais plus d'1m90 pour plus de 110 kg, gabarit frigo. J'ai eu l'occasion de m'installer au volant d'une modéna, pas de soucis en terme de hauteur de toit en revanche en terme d'espace à vivre celà semble pas immense ; est ce gênant pour certains d'entre vous sur des trajets un peu long ?

 

 

Merci d'avance pour vos commentaires

 

Bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, Nolaim a dit :

Autre question : je fais plus d'1m90 pour plus de 110 kg, gabarit frigo. J'ai eu l'occasion de m'installer au volant d'une modéna, pas de soucis en terme de hauteur de toit en revanche en terme d'espace à vivre celà semble pas immense ; est ce gênant pour certains d'entre vous sur des trajets un peu long ?

 

 

 

salut ,

 

pour te répondre au sujet de l'encombrement intérieur .

je fais 1.98 et 115 kg ..

 

ça me paraissait invivable avec les sièges std  ( pavillon très près et visibilité nulle au pare brise)

obligé d'avoir des baquets car tu est assis un poil plus bas  .et là , c'est juste top !

 

j'ai fini par la vendre car elle avait des harnais aussi et c’était un calvaire sur un WE .:(  (  impossible de les serrer correctement sans avoir des douleurs aux épaules/clavicule )

avec des ceintures std , je n'aurait pas eu ce désagrément .

 

sinon, a l'interieur , ça va . elle est relativement habitable pour nos gabarits

ça reste un coupé sportif , faut pas oublier hein ?

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolaim

C'est sûr ! 

 

Je parlais plus du fameux genou droite coincé entre le volant et la console centrale que les plus d'1m90 connaissent bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, Nolaim a dit :

C'est sûr ! 

 

Je parlais plus du fameux genou droite coincé entre le volant et la console centrale que les plus d'1m90 connaissent bien :lol:

 

On y fait meme plus gaffe avec le temps .

De toutes facons. C une fatalité . :D

 

Pas de gros probleme de ce coté là ..

Double debrayage possible .

Juste le talon pointe impossible a réaliser ..

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
Il y a 18 heures, grhum a dit :

 

salut ,

 

pour te répondre au sujet de l'encombrement intérieur .

je fais 1.98 et 115 kg ..

 

ça me paraissait invivable avec les sièges std  ( pavillon très près et visibilité nulle au pare brise)

obligé d'avoir des baquets car tu est assis un poil plus bas  .et là , c'est juste top !

 

j'ai fini par la vendre car elle avait des harnais aussi et c’était un calvaire sur un WE .:(  (  impossible de les serrer correctement sans avoir des douleurs aux épaules/clavicule )

avec des ceintures std , je n'aurait pas eu ce désagrément .

 

sinon, a l'interieur , ça va . elle est relativement habitable pour nos gabarits

ça reste un coupé sportif , faut pas oublier hein ?

 

 

Par contre pour avoir moi même des baquets de modena, attention il y a différentes tailles et les miens me serrent juste ce qu il faut aux épaules 1 m75/ 78kg

donc a mon avis un gabarit plus large serait mal a l aise dans ceux la ( taille m de memoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 50 minutes, Nestorvet a dit :

Par contre pour avoir moi même des baquets de modena, attention il y a différentes tailles et les miens me serrent juste ce qu il faut aux épaules 1 m75/ 78kg

donc a mon avis un gabarit plus large serait mal a l aise dans ceux la ( taille m de memoire)

 

la différence est surtout a l'assise .

les dossiers sont très peu différents .

 

il  y a un sujet la dessus .

qqun les a mesurés

 

j'avais des M sur la modena que j'avais remplacés par des L de 458 

rien a voir niveau confort entre ces 2 versions  :wub:

 

20180908_155239.thumb.jpg.f42157ed3d9d85e78b4a351d3917ca8c.jpg

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
grhum
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

@grhum

tu as vendu ta modena? Je ne savais pas...

 

j'a finit par m'y resoudre 

un vrai creve coeur :(   ...

Mais c'etait plus gerable ce mal a chaque fois .

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, grhum a dit :

 

j'a finit par m'y resoudre 

un vrai creve coeur :(   ...

Mais c'etait plus gerable ce mal a chaque fois .

 

 

 

Ah mince... ok. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Gt spirit vient d'en rentrer une  ...

Rosso bvm int tan 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolaim

Yes, on est allé la voir le we dernier ; on a beaucoup discuté avec le vendeur (très sympa), à voir ce qu'il pourra nous proposer maintenant qu'on a affiné nos critères de recherche. Mais sur le papier, elle semble un peu trop kilométrées pour nous et l'intérieur tan ça ne passe pas :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, Nolaim a dit :

Yes, on est allé la voir le we dernier ; on a beaucoup discuté avec le vendeur (très sympa), à voir ce qu'il pourra nous proposer maintenant qu'on a affiné nos critères de recherche. Mais sur le papier, elle semble un peu trop kilométrées pour nous et l'intérieur tan ça ne passe pas :unsure:

 

je l'ai vue cet aprem .

( je passais par hasard dans le coin hein ..:D )

 

intérieur dans un état pitoyable ..

cuir abimé pas soigné

me suis pas attardé plus dessus .

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolaim

On est d'accord ! De ce que j'ai compris le prix sera (il me semble d'après les autres annonces équivalentes du bon coin) un peu élevé. Mais de toute façon l'intérieur tan est un no way pour nous. La config de la grise est beaucoup plus jolie à mon goût mais noire F1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, Nolaim a dit :

 La config de la grise est beaucoup plus jolie à mon goût mais noire F1...

 

cuir tdb detendu ....

me suis pas approché plus .

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolaim

Après ça je me dis que si il n'y a que ça à faire rependre ... on a un très bon sellier. Mais c'est vrai qu'évidemment une très bel état d'origine est un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Bonjour Nolaim,

 

J'ai basculé sur la Modena en début d'année, un peu comme ton père et toi...pour la  BVM ! Moins de moteur que dans les récentes... mais des sensations oubliées qui reviennent. Le grand Kiffe !! Je lui colle bornes sur bornes..

J'avais un peu les mêmes critères de recherche que vous (le rouge m'étant interdit par la patronne ;)). Pas facile. A mon avis pour un modèle pas trop kilométré impeccable et parfaitement suivi vous aurez du mal à 70 k€. Je dirais plutôt 80.

Je dispose des sièges classiques et mesure 1.86m. Côté place aucun problème dans la Modena, elle est spacieuse. La seule remarque concerne le haut des lombaires, ça me serre pas mal. Pour le coup je suis bien maintenu.  Mais j'ai un dos à priori assez large (mes années piscine peut-être).


Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolaim

Merci pour ton retour très intéressant ! 

 

Je continue de consulter les annonces, j'aime beaucoup celle là mais trop de km au compteur : https://www.leboncoin.fr/voitures/1626820504.htm/

 

Comme tout profanes de la marque, il y a le syndrome "attention à la fiabilité passé un certain kilométrage" :rolleyes:

 

La config de celle là est parfaite mais boite F1 : https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-360-3-6-v8-modena-f1-essence-bleu-641b55b7-2757-4688-b419-e3b87568b61b?cldtidx=10

 

 

Modifié par Nolaim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 25 minutes, Nolaim a dit :

Merci pour ton retour très intéressant ! 

 

Je continue de consulter les annonces, j'aime beaucoup celle là mais trop de km au compteur : https://www.leboncoin.fr/voitures/1626820504.htm/

 

Comme tout profanes de la marque, il y a le syndrome "attention à la fiabilité passé un certain kilométrage" :rolleyes:

 

 

Tu peux y aller pour celle-ci, elle appartient à un éminent membre de Ferrarista ;)

Pour la connaître en vrai, elle est très classe dans sa livrée aluminium, qui est pour moi une couleur propre à la 360 car historiquement c'est la première Ferrari châssis/carrosserie alu.

 

Maintenant je vais faire un laïus sur vos problématiques de kilométrage.

Si c'est pour pour une revente ultérieure plus facile, je m'abstiens.

Si c'est pour des questions de fiabilités alors je te répondrais que sur des autos qui approchent les 20 ans, dans tous les cas il y aura du boulot de maintenance dû à la vétusté.

 

Sur un modèle "peu" kilométrés (30-49999km) alors déjà tous les élastomères sont fatigués car usure due aux années : supports moteur/ support boite / silentblocs des triangles et même les pneus !

Si le liquide de refroidissement a eu le temps de vieillir de trop, alors risque d'avoir le refroidisseur d'huile de boite qui perce.

Je passe les dégâts sur les cuirs et l'habitacle pour les autos qui auront trop dormi au soleil.

Injecteurs laqués ? Batterie faible ? Pour les modèles qui n'auront fait que dormir.

 

Sur les modèles "trop" kilométrés (50-160000km) alors arrive la nécessité dû à l'usure des km de revoir les capteurs avec en premier lieu les sondes lambda puis éventuellement débitmètres pour les puristes, risque pour les thermocouples + centralines du slow-down.

Attention au fameux tendeur de chaîne de pompe à huile, ça ne prévient pas, ça ne se voit pas mais ça tue le moteur.

Les collecteurs d'échappement vont aussi se prendre pour leurs cousins "F" (F355/F430).

Le rétroéclairage EL du compteur va mourir s'il n'a fait que fonctionner.

Les pompes à essence vont fatiguer, les ECU mourir à petit feu à cause de la chaleur dans le compartiment moteur, tout comme le capteur d'accelération des amortisseurs pilotés, les amortisseurs vont perdre de leur superbe, le potentiomètre de pédale d'accélérateur va déconner, etc

 

La liste est non-exhaustive. Il suffit de balayer les sujets dédiés.

Bref, c'est une voiture mais pour ceux qui veulent zéro problème il vaut mieux faire un leasing dans du neuf !

 

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolaim

La voiture vendue récemment permettant cette acquisition est resté plus de 20 ans chez nous donc la problématique du kilométrage ne concerne pas vraiment la revente :lol:

 

Très intéressant tout ça, il vaut peut être mieux une auto un peu kilométrée mais qui vient d'un propriétaire méticuleux comme la grise. En tout cas il est évident qu'une voiture de 20 ans nécessitera de la maintenance mais ce n'est pas un problème (et nous sommes habitués!)

 

Je vais me plonger dans les sujets dédiés 

Modifié par Nolaim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

80 k€ pour une bvm de base non rosso ? 

 

:lol:

:lol:

 

C sur . Vous allez en trouver a acheter ....

Il va y avoir avalanche de mp 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Exactement, attarde toi davantage à ce qui a été fait/corrigé (même par son propriétaire lui-même ou son mécano de quartier) qu'à chercher une auto qui moisit en show-room et qui te présente un carnet avec des tampons qui, s'ils sont vrais, ne reflète que l'entretien préconisé par l'échéancier de maintenance Ferrari, lui-même rédigé à la sortie de l'auto donc sans le retour d'expérience qu'on puisse avoir 15-20 ans plus tard ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0