0
Trois cinquante cinq

[TROP TARD] Ferrari F12 Berlinetta, Rossa Berlinetta, de 2013

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 2 heures, fairline a dit :

120 K€ ? Ça laisse songeur ; le marché est-il aussi plat que ça ? 

Pour l’avoir vue, elle est nickel partie cosmétique. Le reste, je ne me prononce pas. 

A part les bandes qui auraient disparu (on peut comprendre qu’un des propriétaires n’en veuille pas), elle a la configuration adéquate a à une CS. 

 

Moi aussi !!!!

 

Je ne connais pas la voiture mais d'après ce que je peux en voir sur le site de Colombo cette voiture semble très belle avec la dotation presque complète pour une CS. 

La seule question est de savoir pourquoi les bandes ont elles disparues si ce n'est pour refaire une peinture complète et pourquoi?

 

De ce fait, si elle correspond au descriptif et si elle n'a pas été accidentée, le prix proposé m’apparaît cohérent même s'il est toujours discutable par un client potentiel vu que la période leur est favorable.

 

Si son proprio en veut seulement 120K€, ce qui n'est pas un prix cohérent par rapport au modèle et même au marché (ventes récentes), on peut penser qu'il veut s'en débarrasser au plus vite.

Alors, je ne comprends pas qu'il ne l'affiche pas lui même à ce tarif sans passer par un pro!!???

 

S'il y a un acheteur de CS sur ce forum, je me renseignerai...

 

NB: Désolé Alain pour ce petit HS même si je sais que la CS ne te laisse pas indifférent...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Il y a 11 heures, JO348GTB a dit :

Celle en vente chez Collombo Challenge, en passant par le proprio que je connais, elle part à 120k.

Modèle exposé au salon de Genève. Historique connu à 95% hormis la raison disparition de stripe. 

 

J’ai une photo d’archive ! (Indulgence pour mon talent de photographe de l'époque) 

 

C8CF6C28-ACB3-4779-8FAC-850F41536850.thumb.jpeg.c258ee2b17b3cc32948b80574d9f6715.jpeg

 

hors sujet :

 

Incroyable, ce n’est autre que l’une des voitures qui a construit ma passion Ferrari ! J’y étais à Genève .... et voici la photo prise en tant que jeune ado qui était loin d’imaginer ce qu’il aurait dans le Garage pas loin de 20 ans après .... :wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, dragon1964 a dit :

La seule question est de savoir pourquoi les bandes ont elles disparues si ce n'est pour refaire une peinture complète et pourquoi?

 

C est meme la question essentielle...Enlever une stripe vernie sur une auto collector avec le premier chassis, faut vraiment avoir de bonnes raisons...:D:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ben, c'est simple:D, yaka:D demander à Philippe Colombo!

On verra bien ce qu'il dit, et si ça tient la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est meme la question essentielle...Enlever une stripe vernie sur une auto collector avec le premier chassis, faut vraiment avoir de bonnes raisons...:D:ph34r:

 

Comme tu dis !!????

 

il y a 53 minutes, Todeschini a dit :

Ben, c'est simple:D, yaka:D demander à Philippe Colombo!

On verra bien ce qu'il dit, et si ça tient la route.

 

@fairline qui a ses entrées chez Colombo pourrait à l'occasion, lui poser cette question !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Moi aussi !!!!

 

Je ne connais pas la voiture mais d'après ce que je peux en voir sur le site de Colombo cette voiture semble très belle avec la dotation presque complète pour une CS. 

La seule question est de savoir pourquoi les bandes ont elles disparues si ce n'est pour refaire une peinture complète et pourquoi?

 

De ce fait, si elle correspond au descriptif et si elle n'a pas été accidentée, le prix proposé m’apparaît cohérent même s'il est toujours discutable par un client potentiel vu que la période leur est favorable.

 

Si son proprio en veut seulement 120K€, ce qui n'est pas un prix cohérent par rapport au modèle et même au marché (ventes récentes), on peut penser qu'il veut s'en débarrasser au plus vite.

Alors, je ne comprends pas qu'il ne l'affiche pas lui même à ce tarif sans passer par un pro!!???

 

S'il y a un acheteur de CS sur ce forum, je me renseignerai...

 

NB: Désolé Alain pour ce petit HS même si je sais que la CS ne te laisse pas indifférent...;)

 

A tu des exemples de ventes récentes de CS ? 

Je n’en ai malheureusement pas autours de moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Philippe Colombo pourrait évidement garantir si l’auto a été accidentée ou non. 

Des gars qui préfèrent une CS ou une Scud sans bande j’en connais. Si le mec a craqué sur la config et l’historique mais que pour lui le seul point noir sont les bandes ça se justifie...

 

Enfin si l’auto est parfaite et qu’à 120k elle ne part pas ( parce que forcément le proprio l’a déjà fait savoir autours de lui à des amis ou autre qu’il en voulait 120k), c’est que le marché est vraiment tendu. 

Toute fois, 120.000€ ça reste une somme et aujourd’hui on réfléchit avant de les mettre dans une auto. 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

@fairline qui a ses entrées chez Colombo pourrait à l'occasion, lui poser cette question !! ;)

Je lui poserais la question, mais on en avait un peu parlé devant cette CS et si elle avait été accidentée / réparée, je pense qu’il l’aurait dit. 

Il en parlait comme d’un bel exemplaire. 

Si mes souvenirs sont bons, il m’a dit qu’il avait eu un souci de numéro de série mais régularisé par préfecture. 

Pour la bande, je peux tout à fait concevoir qu’on ne soit pas fan et qu’on ait pu vouloir l’enlever. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, fairline a dit :

Je lui poserais la question, mais on en avait un peu parlé devant cette CS et si elle avait été accidentée / réparée, je pense qu’il l’aurait dit. 

Il en parlait comme d’un bel exemplaire. 

Si mes souvenirs sont bons, il m’a dit qu’il avait eu un souci de numéro de série mais régularisé par préfecture. 

Pour la bande, je peux tout à fait concevoir qu’on ne soit pas fan et qu’on ait pu vouloir l’enlever. 

 

A ce moment là, tu en achètes une sans, et pas besoin de choisir celle de présentation.

De plus, je ne t'apprends rien en disant que le fait de refaire une peinture complète à une Ferrari est très loin d'être une plus value pour ne pas dire que cela la déprécie!

Bref, la question reste posée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 35 minutes, fairline a dit :

e lui poserais la question, mais on en avait un peu parlé devant cette CS et si elle avait été accidentée / réparée, je pense qu’il l’aurait dit. 

:lol::lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

 

A tu des exemples de ventes récentes de CS ? 

Je n’en ai malheureusement pas autours de moi. 

 

Autour de moi non, mais je ne connais pas beaucoup de proprios de CS qui veulent les vendre, et puis, il n'y en a pas tant que ça non plus!!!

 

Pour celle de "Colombo" en janvier 2019, l'ami @JO348GTB nous disait que son proprio était prêt à la vendre 20K€ de moins que le prix affiché (+/- 180K€) soit 160K€

Aujourd'hui et 8 mois après, il la lacherait à 120K€ et l'intermédiaire n'a pas baissé son prix de vente.

Je ne vois pas la cohérence de tout cela ????

S'il y a comme pour beaucoup de modèles de toutes les marques une baisse significative des prix depuis la fin de la flambée des prix, conjugué à un marché qui est des plus calme en Europe et même outre atlantique, les prix restent plutôt stable pour les belles autos.

 

Nous avons vu (voir sujet sur le marché des CS) que de supposées belles CS avec des prix bas étaient en fait des autos qui avaient connue des chocs très importants.

 

On peut se baser sur des résultats de ventes comme celle d'il y a quelques jours ou une c'est vendue 218K$ (avec les frais) à Monterey (10500 mi, noire, belle auto mais sans harnais ni arceau, avec un poste non origine).

https://rmsothebys.com/en/auctions/mo19/monterey/lots/r0108-2004-ferrari-challenge-stradale/788207

 

 

C'est vrai que c'est peu pour se faire une vraie idée sur les prix actuels mais on fait avec ce que l'on a...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 48 minutes, fairline a dit :

Je lui poserais la question, mais on en avait un peu parlé devant cette CS et si elle avait été accidentée / réparée, je pense qu’il l’aurait dit. 

Il en parlait comme d’un bel exemplaire. 

Si mes souvenirs sont bons, il m’a dit qu’il avait eu un souci de numéro de série mais régularisé par préfecture. 

Pour la bande, je peux tout à fait concevoir qu’on ne soit pas fan et qu’on ait pu vouloir l’enlever. 

Il a peut être eu un trou de mémoire !!!???

Je dis ça sans rien savoir de l'histoire de cette voiture et je ne mets pas en doute l’honnêteté de ce pro que je ne connais pas

 

il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

:lol::lol:;)

 

La seule chose c'est si on est intéressé de faire mentionner noir sur blanc et de la main du vendeur que la voiture n'a jamais été accidentée sur le bon de commande.

Un pro a bien trop à perdre pour s'engager dans ce sens sans qu'il soit sur et certain!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
fairline
il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit :
il y a 50 minutes, fairline a dit :

e lui poserais la question, mais on en avait un peu parlé devant cette CS et si elle avait été accidentée / réparée, je pense qu’il l’aurait dit. 

:lol::lol:;)

Lorsqu’on a pignon sur rue, peut-on se permettre de cacher qu’un véhicule a frappé ? 

Surtout sur un véhicule en dépôt vente où on engage sa responsabilité pour pas grand chose. 

Par ailleurs, je l’ai entendu souvent dire que tel ou tel véhicule avait été envoyé en Italie pour grosse réparation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Il a peut être eu un trou de mémoire !!!???

Je dis ça sans rien savoir de l'histoire de cette voiture et je ne mets pas en doute l’honnêteté de ce pro que je ne connais pas

 

 

La seule chose c'est si on est intéressé de faire mentionner noir sur blanc et de la main du vendeur que la voiture n'a jamais été accidentée sur le bon de commande.

Un pro a bien trop à perdre pour s'engager dans ce sens sans qu'il soit sur et certain!

Totalement d’accord avec toi sur ce point. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

C'est vrai que c'est peu pour se faire une vraie idée sur les prix actuels mais on fait avec ce que l'on a...;)

 

https://home.mobile.de/AUTOZRN#des_277825290

 

https://www.challenge-stradale.com/137369.html

 

a vendre 123k€ , et pas referencée comme accidentée non plus .

bel équipement , il ne lui manque rien

 

(et annoncée 260 k€ en février ...  :D )


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 9 heures, fairline a dit :

120 K€ ? Ça laisse songeur ; le marché est-il aussi plat que ça ? 

Pour l’avoir vue, elle est nickel partie cosmétique. Le reste, je ne me prononce pas. 

A part les bandes qui auraient disparu (on peut comprendre qu’un des propriétaires n’en veuille pas), elle a la configuration adéquate a à une CS. 

2 proprios. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Comme tu dis !!????

 

 

@fairline qui a ses entrées chez Colombo pourrait à l'occasion, lui poser cette question !! ;)

Collombo ne sait pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Je lui poserais la question, mais on en avait un peu parlé devant cette CS et si elle avait été accidentée / réparée, je pense qu’il l’aurait dit. 

Il en parlait comme d’un bel exemplaire. 

Si mes souvenirs sont bons, il m’a dit qu’il avait eu un souci de numéro de série mais régularisé par préfecture. 

Pour la bande, je peux tout à fait concevoir qu’on ne soit pas fan et qu’on ait pu vouloir l’enlever. 

N° chassis régularisé par Ferrari, attestation dans le dossier de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, grhum a dit :

 

https://home.mobile.de/AUTOZRN#des_277825290

 

https://www.challenge-stradale.com/137369.html

 

a vendre 123k€ , et pas referencée comme accidentée non plus .

bel équipement , il ne lui manque rien

 

(et annoncée 260 k€ en février ...  :D )

 

Il ne lui manque rien, pas référencée  sur ce site comme accidentée (mais ce n'est pas non plus la preuve absolue quelle ne l'a pas été).

260K€ en févier et moitié moins 6 mois après, peut être que pour Noël elle sera à 60K€ !!!???

 

Là aussi, à ce tarif faut pas se priver..... mais je reste extrêmement dubitatif !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, JO348GTB a dit :

N° chassis régularisé par Ferrari, attestation dans le dossier de l'auto.

 

Tu veux dire que son châssis a été changé ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Tu veux dire que son châssis a été changé ? 

 

Non pas du tout. Le n° de chassis qui avait été frappé sous le siège passager notait deux erreurs (2 lettres). Ces deux lettres correspondaient, si je ne dis pas de conneries, au modèle 360 Modena. Je dois avoir ca dans la copie du dossier de l'auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, JO348GTB a dit :

Non pas du tout. Le n° de chassis qui avait été frappé sous le siège passager notait deux erreurs (2 lettres). Ces deux lettres correspondaient, si je ne dis pas de conneries, au modèle 360 Modena. Je dois avoir ca dans la copie du dossier de l'auto. 

 

Si c'est ça, c'est rien d'autant que c'est un modèle de pré série ou tout au moins un des premiers modèles produits.

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

 

Si c'est ça, c'est rien d'autant que c'est un modèle de pré série ou tout au moins un des premiers modèles produits.

Tout à  fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0