0
Trois cinquante cinq

[TROP TARD] Ferrari F12 Berlinetta, Rossa Berlinetta, de 2013

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Echange possible + soulte sur très belle 430 Scuderia ou Challenge Stradale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Monsieur est sportif ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non très sportif ! B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Le 18/08/2019 à 16:06, tifosi101 a dit :

Non très sportif ! B)

Tiens ce serait intéressant de connaître les raisons d’un tel changement pour un amoureux du V12 ? Envie de circuit ? Déception du côté GT de la F12 ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 47 minutes, ceflotron a dit :

Envie de circuit ?

 

Tout simplement !:)

La F 12 est fabuleuse, le meilleur ensemble moteur boite que j au pu rouler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

La F 12 est fabuleuse, le meilleur ensemble moteur boite que j au pu rouler ...

C'est THE argument pour lequel je la voudrais dans mon garage ! :wub:

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

C'est THE argument pour lequel je la voudrais dans mon garage ! :wub:

 

Achètes :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'y bosse ! :P

Mais elle sera vendue bien avant ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Et un combo 599 plus 997 GT3 ou lotus Exige V6 ( à peu près le même budget que la F 12 ) ?

Ca permettrait d’allier V 12 pour la route et auto typée circuit

Perso j’ai 550 Maranello et 991 GT3 Mk2 et c’est bien complémentaire je trouve :)

J’ai en projet de changer les 2 pour une 458 Spéciale ( que j’adore ) mais j’hésite encore. Je trouve qu’il y a Match entre les 2 possibilités 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, ceflotron a dit :

Et un combo 599 plus 997 GT3 ou lotus Exige V6 ( à peu près le même budget que la F 12 ) ?

Ca permettrait d’allier V 12 pour la route et auto typée circuit

Perso j’ai 550 Maranello et 991 GT3 Mk2 et c’est bien complémentaire je trouve :)

J’ai en projet de changer les 2 pour une 458 Spéciale ( que j’adore ) mais j’hésite encore. Je trouve qu’il y a Match entre les 2 possibilités 

 

Non, impossible de passer de la F 12 à la 599 dans ce sens, en terme de sensations et de gabarit... trop d écart entre les deux à tous les niveaux...

J ai toujours été désolé d avoir raté la case CS ...Ca suffira amplement pour le plaisir des trajectoire...

Quitte a laisser la puissance pure derrière soi, autant aller vers une homogenité visuelle, historique et sensorielle;)

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Prends toi un jouet de piste à pas cher (Lotus Exige S ou V6) en plus de la F12 et t’as le meilleur des deux mondes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Prends toi un jouet de piste à pas cher (Lotus Exige S ou V6) en plus de la F12 et t’as le meilleur des deux mondes. 

 

Non, je veux reprendre mes sorties piste avec le F club Italia ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 18/08/2019 à 16:34, Trois cinquante cinq a dit :

Echange possible + soulte sur très belle 430 Scuderia ou Challenge Stradale !

Étonnant que tu n’envisages pas également une Speciale si c’est pour faire de la piste. 

En terme de performances avec la F12, l'écart est quand même moins grand. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Étonnant que tu n’envisages pas également une Speciale si c’est pour faire de la piste. 

En terme de performances avec la F12, l'écart est quand même moins grand. 

Tout à fait d'accord en plus de cela c'est plus supplie de trouver un exemplaire dans TES (:D) canons de beauté. 

Surtout qu'en terme de feeling en dehors de la boite ça doit pas être moins bien qu'une Scud (la stradale c'est encore une autre histoire) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Étonnant que tu n’envisages pas également une Speciale si c’est pour faire de la piste. 

En terme de performances avec la F12, l'écart est quand même moins grand.

 

J aurai pu obtenir la Speciale à deux reprises par le passé...Une première fois en Janvier 2016 lorsque Raul m a proposé celle du golfeur avec 1200 kms pour 225 k car à cette époque personne n en voulait...Puis une seconde fois au salon de Genève lors de la commande de ma 488, deux mois plus tard ou il restait quelques slots de Speciale ! Phillipe en a d ailleurs recuperer un à cette occasion...

J ai toujours eu un soucis avec l esthetique de l avant, et ca n a pas changer à ce jour...D autant plus que je ne vais pas la payer aujourd hui bien plus cher qu à l époque...

Très honnetement, pour répondre à ta question, l écart au niveau de l ensemble moteur boite avec la F 12 reste énorme...Aucune comparaison possible en terme d agrement à ce niveau...

La Scud ou la  CS sont des autos qui me parlent davantage...Beaucoup plus brut  de decoffrage, plus proche de la piste en terme de sensation, car le chrono je m en tape complet...il faut bien etre lucide, malgré toute ses qualités, la Speciale parait bien plus consensuelle et proche de la 458 que ce n tait le cas pour les deux préçedentes ! 

Tu installes un kit suspensions Novitec, les réglages d assiette et de géo qui vont avec,un échappement sur une 458 et tu as quasiment une Speciale... avec 50 kg de plus... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

J aurai pu obtenir la Speciale à deux reprises par le passé...Une première fois en Janvier 2016 lorsque Raul m a proposé celle du golfeur avec 1200 kms pour 225 k car à cette époque personne n en voulait...Puis une seconde fois au salon de Genève lors de la commande de ma 488, deux mois plus tard ou il restait quelques slots de Speciale ! Phillipe en a d ailleurs recuperer un à cette occasion...

J ai toujours eu un soucis avec l esthetique de l avant, et ca n a pas changer à ce jour...D autant plus que je ne vais pas la payer aujourd hui bien plus cher qu à l époque...

Très honnetement, pour répondre à ta question, l écart au niveau de l ensemble moteur boite avec la F 12 reste énorme...Aucune comparaison possible en terme d agrement à ce niveau...

La Scud ou la  CS sont des autos qui me parlent davantage...Beaucoup plus brut  de decoffrage, plus proche de la piste en terme de sensation, car le chrono je m en tape complet...il faut bien etre lucide, malgré toute ses qualités, la Speciale parait bien plus consensuelle et proche de la 458 que ce n tait le cas pour les deux préçedentes ! 

Tu installes un kit suspensions Novitec, les réglages d assiette et de géo qui vont avec,un échappement sur une 458 et tu as quasiment une Speciale... avec 50 kg de plus... 

Je suis tout à fait d’accord avec toi dans la mesure où le chrono n’est pas ton obsession. 

Egalement en phase sur le moteur/boîte  de la F12 qui est complètement ouf ! Pour en avoir eu une pendant 24h, c’est vraiment la voiture qui m’a le plus bluffé et en plus avec une ligne «sans faute », ce qui n’est pas le cas de la 812. 

Maintenant, entre la Challenge Stradale et la Scuderia, je pencherais pour la première .. surtout que si tu ne l'achètes pas, il va te rester un goût d’inachevé après tes vaines recherches.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Une scuderia jaune.…...:wub::wub:   mon rêve ultime !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Une scuderia jaune.…...:wub::wub:   mon rêve ultime !!

Si c’est un rêve ultime, soyons fous et choisissons la 16M :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pas pour moi, il me faut un toit au dessus de la tête B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Il ya une CS jaune en ce moment sur la centrale à 150k

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 1 heure, LeMans65 a dit :

Il ya une CS jaune en ce moment sur la centrale à 150k

Celle en vente chez Collombo Challenge, en passant par le proprio que je connais, elle part à 120k.

Modèle exposé au salon de Genève. Historique connu à 95% hormis la raison disparition de stripe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 8 heures, JO348GTB a dit :

Celle en vente chez Collombo Challenge, en passant par le proprio que je connais, elle part à 120k.

Modèle exposé au salon de Genève. Historique connu à 95% hormis la raison disparition de stripe. 

Si c est celle ci-dessous, 33000km, 120k en direct ? Ca laisse de la marge pour remettre des bandes :D

http://colombochallenge.fr/produit/ferrari-360-challenge-stradale-rosso-scuderia/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 8 heures, JO348GTB a dit :

Celle en vente chez Collombo Challenge, en passant par le proprio que je connais, elle part à 120k.

Modèle exposé au salon de Genève. Historique connu à 95% hormis la raison disparition de stripe. 

120 K€ ? Ça laisse songeur ; le marché est-il aussi plat que ça ? 

Pour l’avoir vue, elle est nickel partie cosmétique. Le reste, je ne me prononce pas. 

A part les bandes qui auraient disparu (on peut comprendre qu’un des propriétaires n’en veuille pas), elle a la configuration adéquate a à une CS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Un truc que je ne comprendrai jamais, mettre une étiquette a 180k€ et être prêt a la laisser a 120k€ !!!

Tu te prives de beaucoup d acheteurs avec mon état d esprit qui se disent.....elle est trop cher a 180 et qui du coup ne font pas la démarcher Alors qu ils la prendraient peut être a 150k€

Bon après, le commerce cote vendeur  est un monde qui pour moi est obscure !!!

Ou alors 60k€ est la marge de colombo, mais je n y crois pas !!

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Un truc que je ne comprendrai jamais, mettre une étiquette a 180k€ et être prêt a la laisser a 120k€ !!!

Tu te prives de beaucoup d acheteurs avec mon état d esprit qui se disent.....elle est trop cher a 180 et qui du coup ne font pas la démarcher Alors qu ils la prendraient peut être a 150k€

Bon après, le commerce cote vendeur  est un monde qui pour moi est obscure !!!

Ou alors 60k€ est la marge de colombo, mais je n y crois pas !!

 

 

comme pour toutes les autos en vente ..

ils testent a ce tarif des fois qu'on gagnant du loto se sente pousser des ailes .

et sinon,  ils attendent le client qui fera une offre ferme 

 

mais faut être gonflé pour aller proposer le bon prix ..

 

 

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0