0
philF355

Rouler au nurburgring

Messages recommandés

philF355

Bonjour à tous,

Je prepare mes vacances et je compte passer par le circuit du nurburgring

Quitte a être la bas, autant faire un tour dessus.

J ai regardé des sites internet, et du coup, je me demande s il vaut mieux prendre le billet a l avance ou pas.

Ceux qui ont déjà fait ça, pouvez vous me conseiller ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Tu veux y rouler ou simplement le voir ? J'y vais dans 2 semaines, perso j'y ai acheté mon billet à l'avance (attention une partie du site seulement est en anglais, le reste est en allemand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit :

J'y vais dans 2 semaines, perso j'y ai acheté mon billet à l'avance (attention une partie du site seulement est en anglais, le reste est en allemand)

Regarde bien au niveau des assurances car si tu touches le rail c'est pour ta poche

edit j'ai mal lu

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

perso ça me ferait flipper car il y a trop de monde en piste ce n'est même pas trié par catégorie tu te retrouves en piste avec le jacky en polo tdi ou avec la ferrari 488 challenge bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
il y a 27 minutes, geronimo a dit :

perso ça me ferait flipper car il y a trop de monde en piste ce n'est même pas trié par catégorie tu te retrouves en piste avec le jacky en polo tdi ou avec la ferrari 488 challenge bref....

Quand c est pas un renault traffic du plombier du coin qui se tappe un delire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 10 heures, geronimo a dit :

perso ça me ferait flipper car il y a trop de monde en piste ce n'est même pas trié par catégorie tu te retrouves en piste avec le jacky en polo tdi ou avec la ferrari 488 challenge bref....

Des jacky en TDI ou en estafette qui grillent des Ferrari tu en vois des tonnes sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne savais que c'était le boxon comme ça (c.a.d de mettre tout et n'importe quoi sur la piste en même temps)!

Les teutons me semblaient avoir plus de rigueur !!?? :blink:

 

Bref, ça ne donne pas vraiment envie (enfin pour moi bien sur)!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 11 heures, philF355 a dit :

Bonjour à tous,

Je prepare mes vacances et je compte passer par le circuit du nurburgring

Quitte a être la bas, autant faire un tour dessus.

J ai regardé des sites internet, et du coup, je me demande s il vaut mieux prendre le billet a l avance ou pas.

Ceux qui ont déjà fait ça, pouvez vous me conseiller ?

Merci

Pour moi la solution idéale et de passer par une organisation de club ;)

 

7841_.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

Tu veux y rouler ou simplement le voir ? J'y vais dans 2 semaines, perso j'y ai acheté mon billet à l'avance (attention une partie du site seulement est en anglais, le reste est en allemand)

Oui, je veux faire 1 tour, pour le mithe !!!

Se serait dommage d y passer sans faire 1 tour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 33 minutes, philF355 a dit :

Oui, je veux faire 1 tour, pour le mithe !!!

Se serait dommage d y passer sans faire 1 tour 

 

C'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Tu passe sans autre. C'est considéré comme une autoroute. Tu paye un péage à l'entrée. Moi j'avais loué une Suzuki Swift préparé, pour s'amuser tranquille.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Tu as aussi des taxi en m5 qui connaissent par cœur le tracé

car on va pas se mentir, si tu connais pas le tracé que tu le fasses avec 100 cv ou 500 cv change pas grand chose, en tout cas pour quelqu’ un de prudent ( comme moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Je ne savais que c'était le boxon comme ça (c.a.d de mettre tout et n'importe quoi sur la piste en même temps)!

Les teutons me semblaient avoir plus de rigueur !!?? :blink:

 

Bref, ça ne donne pas vraiment envie (enfin pour moi bien sur)!

Ben oui, pour eux ce circuit c’est comme la baguette chez nous: c’est la base donc tout le monde doit pouvoir en profiter, du prototype constructeur au proto de course, y compris les tuk-tuk et les vélos!!!

Pour s’attaquer au circuit faut bien être conscient de son niveau de pilotage et de sa voiture car ça ne pardonne pas, suffit de voir sur YouTube.

De mémoire le tour coûte 26€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Il peut couter 300 000 euros si tu manques d humilité ce jour la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Oui, je veux faire 1 tour, pour le mithe !!!

Se serait dommage d y passer sans faire 1 tour 

J'ai fait plusieurs tours il y a qq annéesB)bon ...a choisir je préfère Magny cours F1 :).

 

Il faut juste faire très attention;il y a des virages qui te saute a la tronche,des réno qui roulent très très  vite aussi :P...

 

Tu peux prendre ton billet sur place facilement ;).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Ben oui, pour eux ce circuit c’est comme la baguette chez nous: c’est la base donc tout le monde doit pouvoir en profiter, du prototype constructeur au proto de course, y compris les tuk-tuk et les vélos!!!

Pour s’attaquer au circuit faut bien être conscient de son niveau de pilotage et de sa voiture car ça ne pardonne pas, suffit de voir sur YouTube.

De mémoire le tour coûte 26€

 

Ce n'est pas le souci que tout le monde puisse y participer, au contraire c'est très bien.

 

Par contre, là ou c'est nul parce que (très) dangereux, c'est de mélanger les genres...

S'il est quasi impossible de connaitre le niveau de chaque conducteur, le potentiel des voitures est lui connu. Il pourrait y avoir des sessions suivant le type d'autos ou alors de les faire partir avec suffisamment d'écarts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ce n'est pas le souci que tout le monde puisse y participer, au contraire c'est très bien.

 

Par contre, là ou c'est nul parce que (très) dangereux, c'est de mélanger les genres...

S'il est quasi impossible de connaitre le niveau de chaque conducteur, le potentiel des voitures est lui connu. Il pourrait y avoir des sessions suivant le type d'autos ou alors de les faire partir avec suffisamment d'écarts

 

Il  en a entre chaque dépanneuses :wacko:....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Mon but est de rouler sur ce tracé mythique tranquille .....de la promenade en quelque sorte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Mon but est de rouler sur ce tracé mythique tranquille .....de la promenade en quelque sorte !!

Tu peux, le seul truc à savoir est qu’on te dépasse par la droite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Il faut toujours mettre le clignotant pour signaler que tu as vu celui qui est derrière toi et qu'il peut dépasser.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL83
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Tu peux, le seul truc à savoir est qu’on te dépasse par la droite 

Par la gauche ,car c est considéré comme une sorte d autoroute a péage.

J y roule une semaine chaque annee avec  des amis depuis cinq ans ;c est le paradis les soirs de semaine de 17 a 19 h.Le circuit le plus extraordinaire au monde sans conteste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
il y a une heure, PHIL83 a dit :

Par la gauche ,car c est considéré comme une sorte d autoroute a péage.

J y roule une semaine chaque annee avec  des amis depuis cinq ans ;c est le paradis les soirs de semaine de 17 a 19 h.Le circuit le plus extraordinaire au monde sans conteste!!!

bon à savoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 6 heures, Nestorvet a dit :

Il peut couter 300 000 euros si tu manques d humilité ce jour la !

Effectivement , avant de vous engager sur le NurburgRing , penser bien que tous les dégâts occasionnés sont à payer , et la facture peut monter très vite !

Faites également la demande à votre assureur quant à la couverture sur ce circuit !

Je dirais plutôt une dizaine de milles € ;)

Sans compter les dégats à votre voiture !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Si vous louez une voiture, tu peux prendre une assurance en cas d'accident.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 10 heures, bernard a dit :

Effectivement , avant de vous engager sur le NurburgRing , penser bien que tous les dégâts occasionnés sont à payer , et la facture peut monter très vite !

Faites également la demande à votre assureur quant à la couverture sur ce circuit !

Je dirais plutôt une dizaine de milles € ;)

Sans compter les dégats à votre voiture !

 

Pas besoin,le ring est une autoroute,pas un circuit ;).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0