0
OliveBdr

Montages d’origine sur 308Gtb Qv

Messages recommandés

OliveBdr

Bonjour les amis,

maintenant que j’ai mon auto avec moi, j’ai enfin l’opportunité de rentrer dans le détail.

Plusieurs choses me turlupinent et comme je n’ai pas de modèle parfait sous les yeux, j’ai besoin de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Premier élément, les passages de roues arrières. L’un de vous pourrait il me faire une photo de leurs fixations ?

Celles de mon auto me semblent peu adaptées pour remplir leur fonction.

 

 

DE51176C-15DA-45D4-AF2C-12D7D3BDB219.jpeg

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Deuxième question. J’imagine qu’à l’origine il devait y avoir des caches sous le tableau de bord. On en voit au moins un sur eurospares, là encore une petite photo de votre protégée m’aiderait bien...

 

 

BCC5086E-DDE2-4072-BD13-0B80BD60CC26.jpeg

B250A69A-6E09-450C-8B32-BFC3633BC465.jpeg

EE3D9CF8-77AC-4E0D-8433-72344B2EE309.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Un troisième point qui me chiffonne. Le cache fusible de ma 308 est doté d’une magnifique serrure d’alarme vintage. 2 capteurs volumétriques trônent sur le tableau de bord. Ce montage ne me semble pas non plus d’origine. Je pense donc à le démonter, puis à refaire à neuf le cache. L’un de vous pourrait il me confirmer que ces éléments sont bien rapportés et pas d’origine ?

 

 

E67B5365-5571-426B-9839-9791E954CF57.jpeg

2BD64970-DAA2-4D5F-8E2B-686CC28259E5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Dernier élément pour aujourd’hui :)

J’ai lu sur le forum que cette même plaque cache fusibles tient semble-t-il avec 2 tenax. La mienne est fixée avec 2 vis cruciforme.

tant qu’à la refaire à neuf, je souhaite remettre ces fixations en configuration originale. Là encore une petite photo m’aidera bien...

 

merci 1000 fois.

 

 

AA981F29-9A4E-4083-88F9-8347D523393D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 22 minutes, OliveBdr a dit :

Un troisième point qui me chiffonne. Le cache fusible de ma 308 est doté d’une magnifique serrure d’alarme vintage. 2 capteurs volumétriques trônent sur le tableau de bord. Ce montage ne me semble pas non plus d’origine. Je pense donc à le démonter, puis à refaire à neuf le cache. L’un de vous pourrait il me confirmer que ces éléments sont bien rapportés et pas d’origine ?

 

 

Ces alarmes ne sont pas d'origine ( sortie usine ) même si certaines ont été montées chez le concessionnaire qui a vendu l'auto au premier propriétaire. Il est assez courant que ce cache fusible ai été modifié ou "arrangé" par le passé. Celui de ma 328 s'est vu ajouter un cavallino sans doute de peur que le passager ne se rende pas compte qu'il était dans une Ferrari ! Le problème est qu'il avait été collé au vinyle et j'ai du le refaire pour effacer les traces de colle après l'avoir retiré.

Lors d'un échange de pièce de 328 j'ai récupéré un de ces caches pour une 328GTSi. A priori original et peut être identique au tien ( a vérifier avec les ref ) Le logo se démonte.

Si cela t'intéresses fait moi signe

  

20190502_114624.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

 Salut,

Je n’ai pas la voiture avec moi mais je peux déjà te faire quelques réponses. 

Tout d’abord le dessous de mon tableau de bord ressemble parfaitement au tien ! Fouillis et bazar. Je n’ai aucune cache de protection, ni côté passager ni côté conducteur. J’espère ne pas apprendre que ces pièces sont manquantes, ce qui ferait chuter la cote d’amour!) de ma voiture ! :D

Ta plaque cache fusible doit en effet "tenir" par des tenax, mais cela reste très relatif... car très franchement ça ne tient pas très bien, moi j’ai mis une vis. Enfin je te confirme que ta serrure d’alarme et les capteurs volumétriques sont de l’aftermarket. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

MercI Bertrand,

je regarde ça en détail.

 

Merci David,

malheureusement, il semble selon l’éclaté d’Eurospares qu’il y ai bien une plaque sous le tableau de fusibles...

Une photo des tenax, idéalement près d’un point de comparaison me permettrait de me rendre compte de leur taille. Ainsi que de la partie femelle qui est solidaire du tableau de bord.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Sur le site 308-328.com (co-écrit par des éminents membres de ce forum qui ne manqueront pas de se manifester), tu as des photos des "tenax" justement. Je te laisse regarder sous la section 5 (Les modifications usines) de cette page (pour la version après mai 1984): 

 

http://308-328.com/308/308spectechqv.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Merci Charles,

 

en effet, j'ai oublié d'aller voir sur mon site fétiche :)

ce sont de jolies tenax estampillés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Pour info il y a les même Tenax estampillées du Cavallino Rampante sur le couvre-capote de la Mondial Cabriolet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎22‎/‎06‎/‎2019 à 13:36, bertrand59 a dit :

Lors d'un échange de pièce de 328 j'ai récupéré un de ces caches pour une 328GTSi.

  

 

 

il faut lire 308 GTSi et non 328 GTSi :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Merci Bib,

j’ai regardé chez Eurospares. Il va falloir que je les appelle afin de comprendre précisément ce qu’ils proposent.

 

merci Bertrand,

je vais démonter le capot de boîte à fusible et le comparer à ta photo. Et je verrai également avec mon sellier si il pense pouvoir retrouver un Skaï identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

19070112041623034416294863.jpg19070112041623034416294862.jpg

 

 

 

Je n'ai pas encore réussi à trouver un Tenax ouvert dans mes archives mais regarde cette photo d'une voiture que j'ai vu il y a pas longtemps, on voit bien l'attache côté pilote. de l'autre côté, c'est plus simple, le tenax est directement dans le passage de roue.

Je n'ai pas le détail de ton auto, mais les qv ont changé de type de fixation après un certain numéro de série. Peut être que c'est à ce moment là qu'est apparu le cache sous les fusibles que d@vid n'a pas.

 

19070112110023034416294870.jpg

 

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

super, merci pour les photos JPhilippe. Donc il y a un peu de boulot pour revenir sur l'original au niveau des passages de roues. (Je pense du reste que le faut d'ajouter des joins caoutchouc dans les alésages ne ferai pas de mal)

Pour le tenax, c'est tout à fait la photo complémentaire dont j'avais besoin.

 

Mon auto est l'une des première Qv (mars 83)... je ne sais pas vraiment où chercher l'info concernant le cache sous la boite à fusible ;)

Mais dans la photo que j'ai posté plus haut, on voit une aération qui pourrait faire penser au trous pratiqué dans le cache que l'on aperçoit dans la vue éclaté.

 

Il faudrait qu'on s'organiser avec des propriétaires de QV Parisienne, que l'on prévoit un petite regroupement d'autos. Cela nous permettrait de faire connaissance, d'échanger de vive voix ...

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bon, malheureusement, cette plaque est apparue pour l'injection 2v donc il ne te reste plus qu'à en trouver une.

Désolé, aucune photo de cette pièce.

 

Pour les passages de roues, il y a des joints sur la partie qui vient contre la carrosserie extérieure. Pas sur le haut (là ou il y a les vis en tôle).

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Je vais relancer Eurospare pour la plaque...

Peux tu me décrire ces joins stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Partant pour une sortie QV only !

Mais on peut aussi accepter les carbu quand même  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 4 minutes, TripleBlack® a dit :

Faites une sortie Qv avec la plaque sous les fusibles...:lol::lol::lol:

 

Je pense que l'on a enfin trouvé d'où venaient les 150kg de différence entre une Vétro et une Acier... vraisemblablement de cette plaque sous les fusibles... (Je te vois déjà me dire que ce n'est apparu qu'en 1983, mais tu ne pourras rien y faire, désormais je connais la vérité) ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 51 minutes, TripleBlack® a dit :

Tu l'as toi la plaque ?

 

Je n'ai pas encore pu regarder, la voiture est au garage pour mon échappement et apparemment, c'est la busy season... au rythme où ça va, je ne vais pas avoir besoin de recharger la clim cette année :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr
Il y a 3 heures, TripleBlack® a dit :

Faites une sortie Qv avec la plaque sous les fusibles...:lol::lol::lol:

 

19070203355923034416296841.jpg

 

... et avec les tenax!

on va bien s’amuser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ma QV a été fabriquée en avril 1984 et le couvercle de la boîte à fusibles n'a pas de Tenax ni de patte inférieure droite. 

 

Elle tient avec du velcro adhésif double faces... La vis inférieure gauche ayant vraisemblablement vécu !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0