0
Rosso

Ferrari 308 GTB 'Carter Sec' #28485

Messages recommandés

Rosso

Ferrari 308 GTB 1979 ‘Carter Sec’ 

 

Couleur extérieure : Rosso Chiaro (origine Grigio Auteuil) 

Couleur intérieur : Cuir noir/ciel de toit blanc

Kilométrage : 85.000km

 

Historique et entretien

 

Je vends ma 308 GTB « carter sec » de 1979. Française d'origine (Ch. Pozzi), j'en suis le quatrième propriétaire. Le monsieur qui me l'a vendue était un amoureux de la voiture et l'a entretenue de façon maniaque ; il l'avait achetée en 1987… J'ai eu la chance de m'entretenir longtemps avec le deuxième propriétaire, un amoureux des belles mécaniques. Un paquet de factures datant des années 80 à nous jours accompagnait la voiture avec le carnet, le manuel d'utilisation ainsi que le magnifique catalogue de pièces d'origines relié (vue éclatée de chaque composant de la voiture, une lecture sans fin). La voiture était à l'origine grise intérieur noir (sièges et moquettes), ciel de toit blanc, mais a été repeinte en Rosso Chiaro dans les années 1980 (je ne l'ai appris qu'après avoir acheté la voiture en parlant avec le deuxième propriétaire).

 

La voiture était en très bel état cosmétique (pas de spoiler avant, Michelins XWX d'origine neufs sur Cromodora 14" sans accrocs, cuirs anciens mais non craquelés) et l'essai routier était très concluant (pas de bruits et de jeu de suspension/direction, carburation/allumage sans problème, embrayage nickel et seconde passant à froid sans problème, freinage franc et en ligne droite, électricité nickel). Elle avait peu mais régulièrement roulé depuis dix ans. Seul l'échappement n’est pas d'origine 

 

Depuis, la voiture est suivie régulièrement à l’Atelier 46 à Courbevoie. Toutes les factures sont disponibles. Les courroies ont été changées avec la pompe à eau récemment. Les suspensions et la direction ont été refaites. Les Michelin XWX sont récents. 

 

Points positifs :Fiabilité et entretien. Le moteur démarre et les vitesses passent sans problèmes. La voiture ne chauffe pas et la pression d’huile est constante. La voiture freine droit. 

Toute l’électricité fonctionne. Autoradio Pioneer d’époque. Carnet d’entretien d’origine. 

 

Point négatif : La voiture est à l’origine Argento Auteuil. La peinture actuelle est correcte. Il n’y a pas de traces de rouilles. 

 

La voiture est visible à Paris le week-end. 

 

Prix : 85.000€

 

Contact : prothery@yahoo.com

+33 6 68 49 50 74 

 

IMG_0032.JPG

IMG_0037.JPG

IMG_0040.JPG

IMG_0041.JPG

IMG_0051.JPG

IMG_0056.JPG

IMG_0065.JPG

IMG_6801.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Tifosi

Belle auto !

 

Bonne vente


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Belle auto effectivement, bonne vente ! :)

 

Attention aux plaques sans tiret = plaques italiennes = fausse immatriculation = saisie immédiate du véhicule + 3750€ d'amende et jusqu'à 5 ans d'emprisonnement... 

 

Il suffit d'un radar... 

 

L'occasion de remplacer la plaque arrière trop grande par la bonne dimension, si ce n'est déjà fait... ;)

http://www.belles-anciennes.fr/toutes-nos-plaques-immatriculation.htm


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bonne vente superbe 308, beaucoup de souvenirs me reviennent et si je n'avais pas ma Modena me serait crtainementy penché dessus! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben tu revends ta Modena, pardi !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0