0
Nestorvet

Silentbloc/ rotules sur 360 modena

Messages recommandés

Nestorvet

Bonjour a tous,

lors de l achat il y a 6 mois le contrôle technique mentionnait qu il y avait usure des silent bloc/ rotules avant

c est effectivement un classique chez les modena!

 

il semblerait que certains modèles, notamment les premières comme c est mon cas ( année 2000), on des silent bloc colles dont ferrari préconisait de changer les triangles.

pozzi me dit qu il faut démonter pour savoir...

 

y en a t il d entre vous qui l on fait eux même et recollé a froid sur les anciens triangles, quelle est la procédure?

ou avez vous acheté les pièces (redparts?) etc...,

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290

Bonjour,

En effet un classique et cela se fait sans difficulté particulière , a condition d'avoir a disposition une presse et l'outillage pour extraire et remettre en place la nouvelle, cela évite d’abîmer la rotule.

Les rotules upgrade Hill sont de très bonne qualité, mais prendre de préférence les 2 coupelles d'étanchéité d'origine , sinon problème éventuel de diamètre.

Pour la colle, j'ai utilisé le bloc press de loctite.

Rotules chez Superformance

Outillage réalisé suivant modèle Superformance

Coupelles origine chez Eurospares


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Bonjour,

Ca m'intéresse aussi car j'en ai une à changer à droite.

Quel est le coût de cette solution ?

Merci

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

L outil vendu sur super performance suffit il a se débrouiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mon mecano l’avait fait sur la 430 à l’epoque, il faut évidemment une presse, on avait remplacé tirants et rotules par du hill engeneering ( quand on compare les origines et les upgradés on voit direct la différence), pour les silentbloc on avait pris ceux de superforme, un peu plus rigides. L’auto est ensuite transfigurée au niveau comportement. ( ne pas oublier une bonne géométrie apres tout ça, et par quelqu’un qui sait  faire, pas chez norauto vulco ou autre... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Oui il parait qu on ne reconnait plus son train avant!

j hesite a le faire moi même et ensuite la geo chez bourcier Competition par exemple, car j ai peur qu en passant par pozzi je me prenne deux triangles neufs et des silent bloc oem de qualité inférieure aux hill !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Comme j ai vu qu ils étaient colles a froids sur les premières version je me demandais s il fallait une presse quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, Nestorvet a dit :

Comme j ai vu qu ils étaient colles a froids sur les premières version je me demandais s il fallait une presse quand même 

La réponse à tes interrogations : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

C est exactement ce qu il me fallait!!!

j ai la même  voiture et le même aquarium, ce mec est mon père ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Je me disais aussi quel intérêt d avoir des coupelles d étanchéité si il n y a pas de graisse dedans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 1 minute, Nestorvet a dit :

Je me disais aussi quel intérêt d avoir des coupelles d étanchéité si il n y a pas de graisse dedans!!!

Un oubli qu'il a en effet corrigé dans la deuxième vidéo ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

reste à trouver la graisse adaptée

car avec les freins juste à côté, il faut que la graisse résiste aux très hautes températures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Avis à la communauté au sujet des triangles de la 360 Modena.

En regardant les annonces de 360 chez GT Spirit (la faute à @grhum dans un autre sujet !:D ), je constate qu'entre les 2 Ferrari 360 en vente il y a une différence notoire sur les triangles avants.

Et pourtant elle sont toutes les deux des année 1999.

Sauf que vu la couleur des triangles sur la 360 grise qui semblent très neufs, j'ai l'impression qu'ils ont été remplacés.

Or leur design est très différent, serait-ce des triangles issus par exemple de F430/Scuderia ou simplement d'une évolution (du genre nouvelle référence de pièce qui remplace l'ancienne) ?

 

360 grise

http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/ferrari-360-modena,1304144.html?from_search=true&full_text=ferrari 360

360Grise.jpg

 

360 Rouge

http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/ferrari-360-modena,1304128.html?from_search=true&full_text=ferrari 360

360Rouge.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Oui pour la grise et visiblement il y a eu plusieurs évolutions :

ref.png

 

La 360 grise a ce design ci-dessous, ref 200940 qui est partagé avec la F430/Scuderia ensuite.

Ce serait donc ce modèle de triangle qui est réputé fragile :

Triangle_grise.JPG

 

La 360 rouge a ce design ci-dessous (ref 200939 par déduction).

De mémoire j'ai le même sur ma 360 année 2000 et je n'ai jamais eu de problème de "triangle tordu" jusque là. Il s'agirait peut-être d'un design "première génération", peut-être plus lourd ou rustique (du moins visuellement) mais en contrepartie plus solide.

Triangle_rouge.JPG

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une comparaison des manuel atelier 360 vs. CS confirme l'évolution de design depuis l'assembly 47928 inclus.

Le second design est décrit comme "moulé". Quid du premier ? Forgé ?

 

Atelier_360.png

 

Atelier_CS.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Mais ca n a pas un lien d apres vous avec le fait de pouvoir demontrer les silents bloc du triangle ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Ou peut on se procurer le manuel d'atelier d'ou sont extraits ces schémas ? :)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Le 19/06/2019 à 19:54, mondial25290 a dit :

Bonjour,

En effet un classique et cela se fait sans difficulté particulière , a condition d'avoir a disposition une presse et l'outillage pour extraire et remettre en place la nouvelle, cela évite d’abîmer la rotule.

Les rotules upgrade Hill sont de très bonne qualité, mais prendre de préférence les 2 coupelles d'étanchéité d'origine , sinon problème éventuel de diamètre.

Pour la colle, j'ai utilisé le bloc press de loctite.

Rotules chez Superformance

Outillage réalisé suivant modèle Superformance

Coupelles origine chez Eurospares

Bonjour mondial25290,

As tu utilisé le blocpress 648 de chez Loctite ? Pour une fixation à froid

Merci

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290

Bonjour,

J'ai utilisé le 638, mais le 648 convient très bien aussi, la différence entre les deux étant le jeu maxi admissible. 0,15 versus 0.25 mm il me semble.

Cordialement,

Jean-François.


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Il y a 5 heures, mondial25290 a dit :

Bonjour,

J'ai utilisé le 638, mais le 648 convient très bien aussi, la différence entre les deux étant le jeu maxi admissible. 0,15 versus 0.25 mm il me semble.

Cordialement,

Jean-François.

Ok merci Jean-Francois, je vais n’y lancer bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Je vais m’y coller en sortir d été également.

si nous sommes nombreux peu être pourrions nous faire une commande groupée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0