0
RedDreams

Formule 1 2019 #8 : Grand Prix du France

Messages recommandés

RedDreams
il y a 10 minutes, camille a dit :

J'y étais, nous y étions avec des amis, Oliv entre autres, et je me suis ennuyé. Même du bord de la piste c'est barbant tellement il ne se passe rien. Ha oui Vettel est passé de 7 à 5 je crois et à peu près c'est tout. J'ai vu dans l'enceinte VIP ou nous étions des gens à l'ombre d'un pin endormis, d'autres personnes faire la pétanque, d'autres affalées aux bars mais  peu avaient l'air de s'intéresser à la course. Un non évènement en somme.

Par contre pas de trafic aucun bouchons tant à l'aller qu'au retour. Nous aurions pu nous y rendre en voiture. Les parkings faciles d'accès. Autant les gradins et les tribunes étaient pleins l'année dernière autant cette année ils étaient à moitié vide.

La seule chose qui peut sauver la F1 de la désertification, c'est une bagarre pour le titre 2020 avec Leclerc. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Il en sera alors de même pour Hamilton.

Il enfile les victoires sans ni concurrence, ni difficulté !

Et il était exécrable au début , et au milieu de sa carrière.

Depuis que Rosberg a arrêté, il va beaucoup mieux et se la joue maintenant grand seigneur.

( mais il ne l'est pas au fond de lui même).;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Concurrence faible certes, mais pas autant favorisé que MS, malgré les consignes de course et il n'a jamais été jusqu'à faire ce qu'a fait MS à Villeneuve, ce qui d'ailleurs lui a coûté celui qui serait son 8ème titre... 

 

Des Leclerc, il en sort un par décennie, espérons qu'il sera titré !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 16 minutes, Todeschini a dit :

Il en sera alors de même pour Hamilton.

Il enfile les victoires sans ni concurrence, ni difficulté !

Et il était exécrable au début , et au milieu de sa carrière.

Depuis que Rosberg a arrêté, il va beaucoup mieux et se la joue maintenant grand seigneur.

( mais il ne l'est pas au fond de lui même).;)

 

ça reste un mec bizarre et difficile à cerner.

Mon ami JJ l' a conduit dans sa mercedes SL 300 spider pour le tour de parade qui a eu lieu avant le départ. Il s'en faisait une joie ou du moins était-il content de l'avoir à son bord. Mais il a été très déçu car ce monsieur trop grand champion qui s'est engouffré dans sa voiture sans un mot doit se considèrer nettement au dessus du commun des mortels. Il a bien essayé d'échanger quelques mots mais sans résultats. L'autre a mis ses écouteurs et a chanté et fredonné tout le long..Il s'est assis sur le haut du dossier avant et a mis ses pieds sur le fauteuil tout naturellement. JJ a ri jaune vu l'état et le prix de l'auto! Arrive la fin du tour.  Il espérait quelques signatures et avait préparé à cet effet 5 photos en lien avec la F1. Il a eu droit à " only three ". Il souhaitait une signature sur une photo de Nikky Lauda pendant sa période Mercèdes..il l'a dédaigneusement écarté. Bref il n'en gardera pas un bon souvenir.

ça s' est terminé par " Thanks Guy". Et il a filé aussi vite qu'il était arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 50 minutes, RedDreams a dit :

Moi si, tant certains titres enfilés comme des perles avec un statut de 1er pilote et un comportement sur piste peu respectueux entâche ce beau palmarès pour les "vieux" briscards comme nous... 

 

Heureusement pour lui, l'Histoire ne retiendra que les chiffres !... -_-

 

Un avis que je partage en tous points !

 

Hamilton n'a jamais eu le statut de premier pilote alors que M.Schumacher tenait à ce statut qui figurait sur ses contrats me semble t-il!

Des que la Scuderia ne lui a plus concédé ce statut avec l'arrivée de K.Raikkonen, il a mis les voiles!

 

Mercedes a eu le mérite de laisse se dérouler la bataille entre Hamilton et Rosberg, et maintenant avec Bottas même si ce dernier n'est pas du même calibre qu'Hamilton, très loin s'en faut!

Même Rosberg, pourtant plus doué que la moyenne des pilotes de F1, a bien eu du mal à le concurrencer. 

 

Enfin, je pense que les palmarès sont une chose, mais qu'il y a d'autres paramètres pour classer les pilotes et valoriser les titres qu'ils ont eu!

De plus, on ne peut comparer les carrières d'aujourd'hui avec celles d'hier car le facteur risque, s'il n'a pas complètement disparu, n'est pas le même par exemple qu'à l'époque de Sir J.Stewart qui a été honoré aujourd'hui. Je crois qu'il avait dit qu'à son époque, normalement au bout de 5 saisons de F1 tu étais mort; et pourtant il n'y avait pas autant de GP au calendrier!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Bonsoir à tous, comme vous tous, j’ai regardé ce énièmes Grand-Prix qui nous as offert aucun enthousiasme.

par-contre, j’avais lancé cette interrogation ?

 

Petite question, je vois toujours la chicane dans la ligne droite. !

Il était question qu’elle soit retirée cette année.

Qu’en est-il ?

 

personne ne m’a répondu !!! :( 

quelqu’un a-t-il l’info?

Merci :) 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 11 minutes, killer84 a dit :

Bonsoir à tous, comme vous tous, j’ai regardé ce énièmes Grand-Prix qui nous as offert aucun enthousiasme.

par-contre, j’avais lancé cette interrogation ?

 

Petite question, je vois toujours la chicane dans la ligne droite. !

Il était question qu’elle soit retirée cette année.

Qu’en est-il ?

 

personne ne m’a répondu !!! :( 

quelqu’un a-t-il l’info?

Merci :) 

Mais pourquoi serait-elle retirée? elle est physiquement là et a un l'objectif de casser ce qui serait une très ( trop ) longue ligne droite. Par moment elle n'est pas utilisée en fonction des types d'autos et de compétitions.

De plus elle assure aussi un peu le spectacle dû à un très gros freinage et à 2 virages très serrés pas faciles à négocier...je m'en souviens très bien pour y avoir fait un beau tête à queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 4 minutes, OneDay a dit :

Et une pénalité de 2’’ pour Ricciardo qui descend à la 11eme place...

C'est énervant la course est finie mais le classement n'est pas vraiment définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bon, avec du retard, je viens de regarder le GP. Lorsque je regarde un  GP en différé, je ne regarde pas Ferrarista pour éviter d’etre « spoilé ». Et bien là....j’aurais dû! J’aurais gagné 1h30! :D

Dejà l’annee dernière, le passionné de longue date que je suis, en tribune Sté Baume au 1er rang, avait réussi à s’endormir.... mais alors cette année, on a battu des records!

Et effectivement, les vues aériennes montraient des tribunes remplies qu’a 60% environ! Pas étonnant que ça circulait bien! Pas sur qu’avec une telle sous-capacité ils soient toujours dans leur business plan. Sans compter l’image désastreuse pour la F1...

 

Sinon, du côté de la course:

- Je trouve que Ricciardo est pas mal tendu depuis 2-3 GP. Il nous fait des coups à la Magnussen pas propres du tout. On l’a rarement vu aussi agressif dans son pilotage, y compris quand il se frictionnait avec Verstappen.

- Pour Gasly, c’est la cata totale. Plus la saison avance, plus le fossé se creuse avec Verstappen. Il faisait de meilleurs résultats l’annee dernière avec la STR! :blink:

- cata aussi du côté des Haas depuis 2-3 GP. Ils semblent perdus dans leurs évolutions. 

-enfin côté Williams, c’est l’energie du désespoir pour Kubica. Il est tellement frustré en pensant que Russell a un meilleur traitement et un meilleur châssis que lui qu’il le bloque au delà de la raison. 

 

Voila, on en est a regarder ce qui ne va pas et la 2ème moitié du tableau, car rien a dire sur le reste... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a une heure, OneDay a dit :

Et une pénalité de 2’’ pour Ricciardo qui descend à la 11eme place...

Non, c'est 2 pénalités de 5" et 3 points sur sa licence... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-prend-2-penalites-de-5-secondes-et-finit-hors-des-points,138998.html

 

Et Pérez prend aussi 5"...

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-abasourdi-penalite-france/4480924/


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Qu'ils continuent avec leurs pénalités.

Ils n'ont qu'à regarder le remplissage des tribunes.

 

Pour ma part, j'ai regardé le départ à la sortie du restaurant de la sortie qu'on a fait ce matin dans le Vexin.

Puis je suis rentré chez moi et j'ai vu la fin.

Le seul truc que j'ai raté, c'est les 2 places gagnées par Vettel. En gros pareil que si j'avais fait la sieste devant ma tv.

 

Les pénalités, ça doit être la nouvelle mode de la FIA pour faire du buzz après le gp.

Sinon on ne parle de rien

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

A ce rythme, nous allons pouvoir racheter la F1 à Liberty Media pour 1€ symbolique !!! :P

Et nous pourrions proposer de nouvelles règles.

A vos crayons ! :D 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Si la 2ème partie de la saison est comme la première, Liberty Media a du souci à se faire... -_-

 

@Vincent993 On a posté quasiment le même message en même temps !... :D

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Comme les copains ! Une fois n'est pas coutume, j'ai failli m'endormi 15 minutes après le départ... ca devient d'un chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il va faire chaud en Autriche, donc nouveau doublé Mercedes et une Ferrari 3ème... 

 

Next!... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 23/06/2019 à 20:43, killer84 a dit :

Petite question, je vois toujours la chicane dans la ligne droite. !

Il était question qu’elle soit retirée cette année.

Qu’en est-il ?

Wolff veut la supprimer car il pense que le circuit Paul Ricard offrirait un meilleur spectacle sans la chicane Nord, qui coupe la ligne droite du Mistral. Le patron de Mercedes pense qu'une très longue ligne droite permettrait aux pilotes de se suivre plus facilement, ce qui rendrait les courses plus animées à l'avant.

Nous avons peut-être juste besoin d’une très longue ligne droite, sans chicane au milieu, pour permettre aux pilotes de se suivre a expliqué Wolff. Je suis certain que cela améliorera le spectacle et ajoute que ces lignes droites favorisent des courses animées comme à Montréal et à Bakou.

La FIA étudie l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 23/06/2019 à 22:36, geo27 a dit :

Qu'ils continuent avec leurs pénalités.

Ils n'ont qu'à regarder le remplissage des tribunes.

 

 

 

C’est vrai que le circuit ne semblait  pas plein, par contre au moment du départ du GP il n’y avait plus aucune place en tribune, notamment celles des stands qui font toute la ligne droite quand même, après le départ il est évident que beaucoup se déplacent à des endroits plus « spectaculaires » que les gradins de cette ligne droite

 

 

comme ici à la pinéde ou tu es protégé du soleil et ou il y a le freinage de la chicane du mistral

 

B8229B32-6BAA-4B45-801D-BB30B9599720.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il est plus que probable que les gros couacs de l'année ^passée ont refroidis pas mal de personnes!

Apparemment, l'organisation a très bien progressée  avec ces problèmes d'accès et ensuite de départ du circuit qui semblent résolus.

Par contre, le problème n'est pas exclusif au GP de France, il résulte de la piètre qualité du spectacle en piste proposé corrélé à des tarifs qui sont sans doute croustillants (je ne les connais pas).

 

Mercedes domine certes, mais derrière il n'y a pas de bagarre non plus!!!

Tous le monde est dans la gestion des ces pneumatiques merdiques, les mecs pilotent à l'économie, ils sont très loin d'aller à 100% des capacités de leurs voitures! 

D'ailleurs, quand la course est terminée et malgré la chaleur qui régnait sur ce GP, les pilotes sont frais comme des gardons! ?

C'est le seul sport de haut niveau (avec le curling peut être :)) ou les gars ne sont même pas fatigués, je ne dis même pas rincés!:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

C'est vrai que Lewis était plutôt décontracté et sans faitgue apparente me suis fait la même réflexion!.....


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et dire qu'on a loupé la course du championnat Z... :D

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-depassement-courageux-kubica-france/4481621/

Citation

Le Grand Prix de France a été critiqué pour son manque d'action et le dépassement non diffusé de George Russell était l'un des meilleurs moments de la course. La caméra embarquée, qui n'a été diffusée ni en direct ni en replay sur le flux international, le montre en train d'attaquer Kubica dans la chicane de la ligne droite du Mistral, pendant que le Polonais défend la ligne intérieure.

Lire aussi :

Russell sort plus vite du virage et, 12 tours après sa tentative ratée au même endroit, dépasse par l'extérieur en approchant Signes à environ 305 km/h. Cette fois, il parvient à rester devant, non sans devoir contrôler une petite glissade en s'approchant de Robert Kubica, et garde sa place en sortant de la courbe.

 

Il communique ensuite par la radio pour pousser un soupir de soulagement afin de valider cette manœuvre. Le Britannique, qui est resté devant Kubica jusqu'à un deuxième arrêt pour changer d'aileron avant après la mi-course, a décrit plus tard le dépassement réussi comme "une tentative courageuse et le meilleur moment de ma course".

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Le 25/06/2019 à 02:42, Artifils a dit :

Wolff veut la supprimer car il pense que le circuit Paul Ricard offrirait un meilleur spectacle sans la chicane Nord, qui coupe la ligne droite du Mistral. Le patron de Mercedes pense qu'une très longue ligne droite permettrait aux pilotes de se suivre plus facilement, ce qui rendrait les courses plus animées à l'avant.

Nous avons peut-être juste besoin d’une très longue ligne droite, sans chicane au milieu, pour permettre aux pilotes de se suivre a expliqué Wolff. Je suis certain que cela améliorera le spectacle et ajoute que ces lignes droites favorisent des courses animées comme à Montréal et à Bakou.

La FIA étudie l'idée.

Merci pour ta réponse :) 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD

Bonjour à tous,

Bon, il semble que les avis soient assez partagés quant à l'intérêt de suivre in situ le Grand Prix de France au Paul Ricard, même si une majorité n'a pas l'air super enthousiaste quant à son intérêt sportif/spectacle...

Or, voilà : j'envisage d'offrir à mon fils (étudiant en France, alors que nous vivons à l'étranger) un week-end F1... C'est un grand passionné...

Les dates du GP de France (26-28 Juin 2020) collent assez bien avec ses possibilités et je me demandais ce que vous recommanderiez comme forfait parmi ceux qui sont proposés, et notamment quel emplacement choisir ?

 

(merci de ne pas mentionner le package VVIP à 5,000 roros, j'adore mon fils, mais quand même <_< !!!)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Évidemment que c'est une très belle idée cadeau ! Après si on veut voir un GP on reste devant sa télé, c'est évident. Mais pour le vivre on va au circuit.

Je te conseille la tribune devant les stands pour le départ et les arrêts au stand à quelques mètres de toi !

La tribune chicane nord de la ligne droite du Mistral car c'est là qu'il verra les dépassements et c'est bien ça qu'on vient voir aussi.

Mais s'il veut vivre le GP avec de l'ambiance, au milieu des supporters "ritals" de la région, comme au stade, alors c'est placement libre et là il choisira ses points de vues tout au long des trois jours, ce qui est digne d'intérêt, même si debout ou assis par terre.

Attention au soleil, qui, comme cette année, rend l'événement difficile et là seule une belle tribune couverte sauve de la fatigue et de l'insolation. Idem en cas de la pluie diluvienne comme ce fut le cas à la première édition.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0