0
Lapierre

BMW 700 LS , BMW 507 dans Le Corniaud

Messages recommandés

Lapierre

BMW 700 LS Luxus puis BMW 507 représenté dans le film Le Corniaud réalisé par Gérard Oury, sorti en 1965 avec les acteurs Louis de Funès dans la peau de Léopold Saroyan, André Bourvil : Antoine Maréchal , Venantino Venantini : Mickey dit « le bègue », Jack Ary : le commissaire , Guy Grosso : un douanier , Michel Modo : un douanier , Henri Génès : Martial , Jean Droze : le porte-flingue de Saroyan , Jean Meyer : un truand, associé de Saroyan , Robert Duranton : l'athlète sous la douche et d'autres… http://www.imcdb.org/vehicle_57308-BMW-700-LS-1962.html - https://www.youtube.com/watch?v=QJU703tyozA. Dès le début, Gérard Oury sait à quels acteurs il fera appel pour les deux rôles principaux : Bourvil et Louis de Funès. Les deux acteurs s'étaient déjà côtoyés dans les films Poisson d'avril (1954), Les Hussards (1955) et La Traversée de Paris (1956) et ont envie de travailler à nouveau ensemble. Le film rencontre dès sa sortie un grand succès puisqu'il finit en tête du box-office français de l'année 1965 avec 11 739 783. La musique est accordé à Georges Delerue, (1925-1992), compositeur et musicien français, spécialiste de musiques de films.  

 

Fameuse scène https://www.youtube.com/watch?v=H99uqve6a9E Ah non alors non c'est une catastrophe regardez ça Qu'est se qu'il y'a va moins bien marcher forcément ………………. 

 

“Le Corniaud” : le tremplin vers “La Grande Vadrouille”

Succès critique et aussi commercial (11,7 millions d’entrées), Le Corniaud, comme évoqué la semaine dernière lors de la nouvelle diffusion télévisée des Aventures de Rabbi Jacob, est le deuxième plus gros succès au cinéma de son réalisateur derrière La Grande Vadrouille (17,2 millions). C’est d’ailleurs le succès du Corniaud qui a conduit à la naissance de La Grande Vadrouille. Il était ainsi hors de question pour Gérard Oury de réaliser une suite à ce qui restera son premier film en couleur.

Avant ces deux films, Louis de Funès avaient déjà tourné ensemble dans Poisson d’avril (1954) et La Traversée de Paris (1956). Il était prévu que le duo soit de nouveau reformé pour La Folie des Grandeurs, des retrouvailles avortées par la mort de Bourvil en septembre 1970.

 

 

maxresdefault.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 18/6/2019 à 18:18, Lapierre a dit :

Il y apparait Ferrari 250 GTE  de 1961 - http://www.imcdb.org/vehicle_57346-Ferrari-250-GTE-1961.html 

J ai du voir ce film 1000 fois et j avais jamais porté attention à la 250 gte car sur la prise de vue , la scène commence avec une moitié de voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0