0
Madmax

Pgo - Vous connaissez ?

Messages recommandés

Madmax

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'étais en balade hier avec la féfé et je croise un voisin qui sort une porsche 356 roadster de son garage. Je me suis arrêté car elle me paraissait refaite à neuf.

En m'approchant je comprends que c'est une réplique mais en faite pas vraiment.

 

C'est une "inspiration" de porsche 356 et c'est tout.

J'apprends que c'est "pgo" constructeur français (j'ai eu par le passé un pgo bugrider 250 mais pas le même pgo...)

Le gars très aimable m'explique que c'est une "cevennes" comme la région française, assemblée à la main (et ça se voit), moteur peugeot de la 206 s16 de 140cv ... j'ai oublié la suite.

Ce n'est pas moche mais ce n'est pas aussi beau que la Porsche, ceinture de caisse haute, intérieur plastique imitation "ancienne", un boudin comme capote.

 

En rentrant je regarde sur internet, je m'informe et je me demande si ça a du succès vu le tarif haut perché pour une mauvaise imitation.

Multiples déclinaisons ...

 

Alors vous connaissez ? des avis ? elle m'intrigue cette "Française".

 

Modifié par Madmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 8 minutes, Madmax a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'étais en balade hier avec la féfé et je croise un voisin qui sort une porsche 356 roadster de son garage. Je me suis arrêté car elle me paraissait refaite à neuf.

En m'approchant je comprends que c'est une réplique mais en faite pas vraiment.

 

C'est une "inspiration" de porsche 356 et c'est tout.

J'apprends que c'est "pgo" constructeur français (j'ai eu par le passé un pgo bugrider 250 mais pas le même pgo...)

Le gars très aimable m'explique que c'est une "cevennes" comme la région française, assemblée à la main (et ça se voit), moteur peugeot de la 206 s16 de 140cv ... j'ai oublié la suite.

Ce n'est pas moche mais ce n'est pas aussi beau que la Porsche, ceinture de caisse haute, intérieur plastique imitation "ancienne", un boudin comme capote.

 

En rentrant je regarde sur internet, je m'informe et je me demande si ça a du succès vu le tarif haut perché pour une mauvaise imitation.

Multiples déclinaisons ...

 

Alors vous connaissez ? des avis ? elle m'intrigue cette "Française".

 

Tu dois être jeune mais quand même ! Cela fait 38 ans que PGO, basé à Alès,  existe en faisant des copies plus ou moins abouties de Cobra d'abord et de Porsche ensuite, avec aussi leurs propres créations. Capitaux toujours koweitiens sauf erreur. Ils produisaient bon an mal an 50 véhicules mais ça fond à vue d'oeil. Preuve en est leur dernière assemblée générale où ils mentionnent 10 voitures en commande et 5 en prod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

La trentaine mais je ne connaissais pgo que dans le monde du buggy.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Il me semble que Direct Auto sur C8 et Turbo M6 y ont souvent fait des reportages....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, Madmax a dit :

La trentaine mais je ne connaissais pgo que dans le monde du buggy.

Le PGO d'Alès n'a rien à voir avec le PGO du monde du buggy ( qui viennent de Taiwan )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 20 heures, Zaz a dit :

Le PGO d'Alès n'a rien à voir avec le PGO du monde du buggy ( qui viennent de Taiwan )

 

J'ai eu un buggy pgo bugrider 250 mais oui je me doutais bien que ce n'était pas pareil.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 14 heures, PierreRS a dit :

Marque et caisses sans intérêt ... 

 

d'accord avec le vieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

A une époque ils faisaient des répliques de 356 à l'identique qui étaient très belles, mais avec des moulins de 75 ch ou un truc dans le genre (cf. photo).

Après, suite à l'interdiction de Porsche de continuer si je ne dis pas de bêtises,  ils ont fait des moteurs plus puissants mais dans des caisses "inspirées de" mais de plus en plus moches. Donc sans intérêt en effet.

 

20160908170355-20049_1_2.JPG

Modifié par Seb92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 14 heures, Seb92 a dit :

A une époque ils faisaient des répliques de 356 à l'identique qui étaient très belles, mais avec des moulins de 75 ch ou un truc dans le genre (cf. photo).

Après, suite à l'interdiction de Porsche de continuer si je ne dis pas de bêtises,  ils ont fait des moteurs plus puissants mais dans des caisses "inspirées de" mais de plus en plus moches. Donc sans intérêt en effet.

 

20160908170355-20049_1_2.JPG

C'est assez proche de mes souvenirs

 

Alors que maintenant, il faut s'attendre à çà (celle de gauche, l'autre on n'est pas obligé)

 

pgo_be10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0