0
olivierescp

Présentation Olivierescp

Messages recommandés

olivierescp

Bonjour à tous,

 

Je suis ravi de rejoindre ce forum!

J'ai 33 ans, j'habite à Levallois-Perret, je suis fan d'automobile (j'ai eu ma société pendant 2 ans d'achat et revente de voitures premium d'occasion, www.effycar.com, fermée depuis).

 

J'ai depuis 11 ans un Z4 2.5L de 2003, habitué du forum z3-z4 club de France, mais depuis 10 ans je rêve de la F430 spider (gris silverstone / cuir rouge).

Je n'arrive pas à me la retirer de la tête ;-)

Je l'ai déjà essayée sur circuit, et j'ai failli craquer il y a quelques années en l'achetant avec mon meilleur ami, quand la côte était au plus bas...pour finalement tout investir en créant EffyCar.

 

Maintenant que ma situation pro est plus stable, mes démons reviennent... j'épluche donc TheFerrarista en long, en large et en travers !

J'habite en plus à 150 mètre de Pozzi Levallois, les essais quotidiens des mécanos sous mes fenêtres sont un supplice ! Tel Ulysse accroché au mât, je demande à ma femme des boules quies et la supplie de me retenir, mais j'aimerais vraiment succomber...

 

D'après vos posts, il faut sacrément bien la choisir, ça peut prendre des mois voire des années, vérifier pas mal de points, l'importation d'Allemagne semble une option raisonnable si le carnet est parfaitement clean, et ne pas oublier les 5000€ de carte grise dans le budget. Les avis semblent diverger sur les freins céramiques, entre le prix élevé de remplacement d'un côté, et l'efficacité si sortie sur circuit de l'autre...

 

En tout cas je continue de m'instruire, j'espère bientôt vous rejoindre !

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bienvenue !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bienvenue a toi,si tu veux des renseignement sur les 430 ,il y a oliv qui les connait tres bien;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp

Merci beaucoup pour votre accueil !

 

La partie entretien fait flipper, ça peut très bien se passer comme devenir un cauchemar on dirait...

 

Si j'ai besoin de quelques mois encore avant de franchir le pas, ça me fera du bien de me cultiver sur ce forum en attendant  :)

 

A très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, olivierescp a dit :

J'habite en plus à 150 mètre de Pozzi Levallois

Raison supplémentaire de t'y rendre. Il est toujours bon d'avoir le retour d'information d'une enseigne agréée connaissant ce modèle sur le bout des doigts.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Bienvenue,

 

Ta Z était une 2.5i ou 2.5si ? 

La F430 est un excellent choix, pas pour rien que j'ai craqué. Soit très prudent, n'hésite pas à demander l'aide d'un expert, d'un passionné. 

Ma priorité au delà du "rouge" c'était de trouver une Ferrari bien entretenue et correctement utilisée. 

Tout est expliqué ici et le membre "oliv" est un des experts de la 430 sur Ferrarista.

 

150m de pozzi c'est plus que pratique, c'est un signe !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le Forum.

 

Tu y trouveras pleins de renseignements intéressants et beaucoup de membres qui pourront te donner des informations très utiles.

Je trouve qu'un spider est un bon compromis entre sportivité et plaisir de conduite.

 

Bonnes recherches


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

bienvenue ici

j'ai craqué il y a quelques semaines pour un beau spider 430

je connais certaines des autos actuellement en vente, pour avoir échangé avec les vendeurs et/ou pour les avoir vues

le plus compliqué est d'en trouver une avec un historique d'entretien correct

 

une gris silverstone avec sièges racing rouges, 30.000km, était en vente à Orange au garage PAE ... mais il semblerait qu'elle ait été vendue (malgré quelques points "sombres")

 

quels sont tes critères de recherche ? prix max, km ?

 

les freins, CC ou acier, honnêtement sur un spider, je m'en fichais, car même si les acier peuvent paraître insuffisants pour certains, çà freine suffisamment pour l'usage auquel est destiné un spider (autrement dit, ce n'est pas fait pour rouler sur circuit)

et leur remplacement est "gratuit" par rapport au CC

 

ce que tu dois regarder lors d'une visite, outre l'état cosmétique de l'auto et son bon fonctionnement (moteur, boite, équipements, fonctionnement de la capote) :

- taux usure embrayage (entre 1% tous les 1000km ... et beaucoup plus selon le mode de conduite utilisé)

- taux usure freins CC

- jeu dans les rotules et silent blocks (notamment à l'avant)

- état des supports moteurs (affaissés, craquelés, ...)

- état des collecteurs (ceux d'origine tenant rarement au delà de 30/40.000km)

- état des durites de boites F1

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

La 430..tout dépend de son utilisation. .circuit en spider!! Bonne "chasse" et bienvenue. ..

Une usure embrayage %\km est à considérer. ..mais paraît il des petits malins font des merveilles avec leur ordinateur. .regarder usure disques. ..bref du stress en perspective. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 18/06/2019 à 18:29, joel a dit :

bienvenue a toi,si tu veux des renseignement sur les 430 ,il y a oliv qui les connait tres bien;)

Houps surtout pas Oliv..il va lui conseiller une anglaise:lol:

Bienvenue à toi cher administré de Balkany.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp

Merci à tous encore pour votre accueil chaleureux !

 

J’ai essayé de nouveau de me retirer un peu de la tête ce projet cet été mais chassez le cheval cabré et il revient au galop :-D

 

Ca n’a pas l’air facile de vérifier tous ces points, c’est un coup à emmener un pote garagiste qui la passe à la valise, ou il y a d’autres contrôles possibles ?

 

Je surveille depuis quelques jours le modèles suivant, vous avez un avis ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101517756.html

 

Elle sort un peu du lot en termes de prix... Sans oublier les 5000€ de carte grise !

 

A plus, merci pour vos conseils.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp

Je viens de lire la belle interview de @Mike051, superbe, mais le choix est minutieux, réfléchi, un deuxième métier presque ! 


Mais je suis sûr que c’est presque là qu’on prend le plus de plaisir, quand on découvre 1000 choses, qu’on échange ou rencontre avec des membres avisés... Ça fait réfléchir cette interview !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@olivierescp: le but de l'interview était effectivement de tenter de concentrer quelques bonnes pratiques communiquées par les membres un peu partout sur le forum, et tenter d'en faire des règles de base de controle pour limiter les risques de surprises, notamment en terme d'entretien.

Si ces règles et controles sont appliqués, tu limites les possibilités de surprises -sans que cela puisse constituer une garantie à 100%-. Notamment, effectivement, sur les F430, certains points particuliers sont à bien vérifier. Et puis, c'est important à mon sens de comprendre l'historique de l'auto.

Alors c'est vrai, il faut prendre du temps, aller à des évènements découvrir les autos et les membres, mais cela constitue un vrai plaisir plutot qu'un 2ème métier. :)

 

Pour la partie acier/CCM, je ne connais pas suffisamment la F430, mais perso, sur la 612 et pour mon utilisation, des aciers seraient tout autant bons, d'autant plus que les prix ne sont pas du tout les memes. Si tu envisages une utilisation circuit régulière, une 2ème monte acier équipée PAGID semble plus adaptée, car le circuit mange à priori rapidement les disques et plaquettes, et vu le prix des CCM.... (grosso modo: 15k€ les 4).

 

Amusant que tu sois à coté de Pozzi: j'y suis passé il y a 10 jours pour l'essai de la gamme. La prochaine fois, je te ferai signe. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 18/06/2019 à 16:01, olivierescp a dit :

les freins céramiques, entre le prix élevé de remplacement d'un côté

 

Le 19/06/2019 à 07:25, Spider26 a dit :

les freins, CC ou acier, honnêtement sur un spider, je m'en fichais, car même si les acier peuvent paraître insuffisants pour certains, çà freine suffisamment pour l'usage auquel est destiné un spider et leur remplacement est "gratuit" par rapport au CC

 

Le 26/11/2019 à 07:07, Mike051 a dit :

Pour la partie acier/CCM, je ne connais pas suffisamment la F430, mais perso, sur la 612 et pour mon utilisation, des aciers seraient tout autant bons, d'autant plus que les prix ne sont pas du tout les memes et vu le prix des CCM.... (grosso modo: 15k€ les 4)

facturés à prix d'or, il semblerait aujourd'hui, avec le recul, que leurs qualités ont été largement surévaluées par le marketing

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=disques-de-freins-acier-meilleur-choix-que-le-carboneceramique-20190328

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Artifils: il y a CCM et CCM. Les Brembo de 1ère generation montés sur les F430 ou 612 sont vraiment de qualité moyenne. Sur les 612, pourtant très loin d’une utilisation circuit, il n’est pas rare pour celles ayant connus des vitesses élevées (Allemagne, Russie, etc....) d’avoir des CCM raides au bout de 30000-40000Km, car je pense qu’un gros coup de patin à 300 Km/h sur l’autobahn pour passer à 100 Km/h devant le panneau 100 engendre un gros effort alors qu’ils ne sont pas en température.

Sur les générations d’apres (regardez par exemple les disques de Surface Transforms), les compositions et constructions des disques sont complètement différentes et ils sont bien plus endurants ( ce n’est pas du pleine masse, mais ça en est proche comparé aux Brembo qui ressemblent plus à du traitement de surface). Pas mal de propriétaires de Scud par exemple ont profité de disques CCM Brembo raides pour les remplacer par des ST et en sont contents.

Le problème, c’est que même s’ils ont les bonnes tailles de disques, ils n’ont pas forcément les bols adaptés à chaque modèle (par ex: ils n’ont pas les bols pour 612).

L’autre soucis, c’est que pour avoir des aciers aux performances comparables, il faudrait des aciers d’encore plus gros diamètre que les CCM, incompatibles avec la taille des jantes et les besoins de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

L'article que j'ai mis en lien me conforte dans mon choix sans même compter le coût des ccm et plaquettes idoines en comparaison des disques en acier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

L'article que j'ai mis en lien me conforte dans mon choix sans même compter le coût des ccm et plaquettes idoines en comparaison des disques en acier. 

tu te consoles comme tu peux , mais  en lisant l'article , tu verras qu'il traite principalement des Porsche et non des Ferrari , il est évident que Porsche étant une référence mondiale en matière de freinage sur les sportives , il n'y a pas d'intérêts à choisir les PCCB sauf si l'on habite à 10 min du Nurburgring ... 

Pour ce qui est des céramiques chez Ferrari c'est une autre histoire , et pour rebondir sur ce qu'a très justement dit @Mike051 , le problème des freins acier sur la 430 ou la 599 n'est pas qu'il soit en acier ... mais que leur taille a été largement sous dimensionnée au regard des performances de la voiture ... Déjà que sur des freinages très appuyés et avec des freins céramiques neufs sur la 599 je trouve qu'il n'en faudrait pas moins , je n'ose imaginer une 599 en frein acier , les disques étant sérieusement plus petit alors que la voiture est plus lourde. 

Après tout cela dépend de ton utilisation , si tu privilégies la balade dominicale tranquille  alors il est évident que les freins aciers te conviennent , si tu commences à vouloir envoyer dans les épingles et les cols tu changeras d'avis. 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 05/01/2021 à 19:26, fiveninenine a dit :

tu te consoles comme tu peux

Absolument pas. Les disques acier me conviennent parfaitement, à tous points de vue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0