0
Glyde

Le Mans 2019

Messages recommandés

dragon1964

Des précisions utiles concernant la crevaison de la (Toy) n° 7 ici:

https://fr.motorsport.com/lemans/news/lopez-crevaison-toyota-24h-mans/4475783/

Assez différent de ce qui a été dit en direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J'adore également LMC, j'y suis également pour le boulot, au plaisir de s'y croiser en 2020. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 3 heures, thomass a dit :

....

Mais je suis dépité par les déclassements après course pour des broutilles.

...

On peut être pour ou contre la BOP, mais la conformité d'un véhicule est un point non discutable. Et si la non conformité n'est vu qu'après la course, le déclassement est légitime.

Il en est de même pour un sportif dopé.

 

Si 0,8l d'écart ne représentait rien pour une équipe, je ne vois pas pourquoi elle cherchait a jouer avec la limite et n'a pas pris la marge nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomass
Il y a 5 heures, cheki a dit :

J'adore également LMC, j'y suis également pour le boulot, au plaisir de s'y croiser en 2020. :)

 

ça sera avec plaisir cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomass
Il y a 3 heures, epb0 a dit :

On peut être pour ou contre la BOP, mais la conformité d'un véhicule est un point non discutable. Et si la non conformité n'est vu qu'après la course, le déclassement est légitime.

Il en est de même pour un sportif dopé.

 

Si 0,8l d'écart ne représentait rien pour une équipe, je ne vois pas pourquoi elle cherchait a jouer avec la limite et n'a pas pris la marge nécessaire.

 

« Dura lex, sed lex ». C’est le principe.

 

Mais en pratique (je ne parle pas de sport automobile) je suis très bien placé pour savoir qu’il y a la règle et l’application qu’en font ceux dont la fonction est de juger du respect de la règle.

 

En l’occurrence, je pense que la notion d’avantage retiré ou pas de la violation de la règle devrait entrer en considération.

 

Et la règle ne devrait pas être modifiée « à la dernière minute ».

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

D'autant qu'en modifiant le règlement sur la contenance du réservoir à la dernière minute, Ford n'avait pas trop les moyens de contrôler de la meilleure des manières leur nouvelle contenance après les avoir modifié ou changé!

Je trouve que ces modifications réglementaires de dernières minutes sont assez discutables et que pénaliser autant pour une si faible différence est vraiment, elle, très discutable!!! 

Bien loin de l'esprit du sport...car il y a certes la règle mais il y a aussi l'esprit de la règle!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Par contre les classics days j’y serais en corvette 68’ ...mais bon ca reste « le mans spirit » !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, cheki a dit :


PS : pour le champion qui m'a mis un -1 parce que je partage mon avis personnel qu'il garde en tête que je ne changerai pas d'un iota donc il va pouvoir continuer à s'amuser avec ses pouces bas. :)

Même si on est pas d'accord avec toi, le unlike n'a aucune justification, donc moi je te remets un like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 29 minutes, Zaz a dit :

Même si on est pas d'accord avec toi, le unlike n'a aucune justification, donc moi je te remets un like

C’est élégant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Je  comprends la déception des gens qui ont travaillé pour ce team, mais un règlement doit être respecté, aussi bien pour des enjeux humains, sportifs et/ou financier. Si cela n'avait pas été le cas, les autres écuries auraient - à juste titre - crié au scandale.

Toute compétition ne peut exister qu'avec des règles strictes, sinon c'est du loisir !

 

La BOP est spécifique pour Le Mans, tout le monde le sait, et les autres équipes ont su s'adapter.

Il ne faut donc pas rejeter une erreur du team sur les organisateurs. Et je ne changerai pas d'un iota ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 8 heures, epb0 a dit :

Je  comprends la déception des gens qui ont travaillé pour ce team, mais un règlement doit être respecté, aussi bien pour des enjeux humains, sportifs et/ou financier. Si cela n'avait pas été le cas, les autres écuries auraient - à juste titre - crié au scandale.

Toute compétition ne peut exister qu'avec des règles strictes, sinon c'est du loisir !

 

La BOP est spécifique pour Le Mans, tout le monde le sait, et les autres équipes ont su s'adapter.

Il ne faut donc pas rejeter une erreur du team sur les organisateurs. Et je ne changerai pas d'un iota ;)

 

Tu mélanges deux choses bien distinctes :

 

- Une erreur de contenance du réservoir qui fait partie du règlement et qui a entraîné un déclassement. Nous n’avons pas fait appel et respectons la décision. Même si JE pense que c’est discutable. 

 

- La BOP où tu dis que « les autres équipes ont su s’adapter », personne ne s’adapte à la BOP, c’est la BOP qui est censé s’adapter aux équipes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, cheki a dit :

La BOP où tu dis que « les autres équipes ont su s’adapter », personne ne s’adapte à la BOP, c’est la BOP qui est censé s’adapter aux équipes. :)

 

Je crois plutôt que les équipes subissent la BOP et n'ont d'autre choix que de s'adapter à ses conséquences...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Mais dans quel autre sport sérieux à ce niveau de compétition, on change une partie du règlement,......... la veille de la compétition ????

Je pose la question:o.

Surtout que Le Mans, c'est pas tous les week end, il y a un peu de temps pour anticiper de telles décisions.( même si le changement est minime).

Surprenant pour une compétition à ce niveau, et avec un tel historique. ( ça fait pas super sérieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Un petit up

 

L'ACO a mis en ligne à titre exceptionnel le film officiel de l'année 2019

 

Bonne séance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour info, pour ceux qui ont accès aux replays de Eurosport (ex: TV by Canal Panorama sur Free), il y a les rétrospectives des editions 2015 à 2019. Chacune dure environ 1h15.

Tres intéressant et les images sont sympas. En revanche....Ce sont des enregistrements des propres diffusions d’eurosport: certaines commencent trop tard, ou coupent trop tard les spots de pub. L’enregistrement en tant que tel relève de l’amateurisme. 😊 Mais on oublie tout cela quand on voit la qualité des batailles qui y sont présentées, notamment en GTE Pro.
Des images comme cela nous font oublier très vite la F1 et ses dépassements par...undercut! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0