Le Mans 2019
4 4

89 posts in this topic

J'adore également LMC, j'y suis également pour le boulot, au plaisir de s'y croiser en 2020. :)

0

Il y a 3 heures, thomass a dit :

....

Mais je suis dépité par les déclassements après course pour des broutilles.

...

On peut être pour ou contre la BOP, mais la conformité d'un véhicule est un point non discutable. Et si la non conformité n'est vu qu'après la course, le déclassement est légitime.

Il en est de même pour un sportif dopé.

Si 0,8l d'écart ne représentait rien pour une équipe, je ne vois pas pourquoi elle cherchait a jouer avec la limite et n'a pas pris la marge nécessaire.

0

Posted (edited)

Fausse manip...

Edited by epb0
0

Il y a 5 heures, cheki a dit :

J'adore également LMC, j'y suis également pour le boulot, au plaisir de s'y croiser en 2020. :)

ça sera avec plaisir cheki

0

Il y a 3 heures, epb0 a dit :

On peut être pour ou contre la BOP, mais la conformité d'un véhicule est un point non discutable. Et si la non conformité n'est vu qu'après la course, le déclassement est légitime.

Il en est de même pour un sportif dopé.

Si 0,8l d'écart ne représentait rien pour une équipe, je ne vois pas pourquoi elle cherchait a jouer avec la limite et n'a pas pris la marge nécessaire.

« Dura lex, sed lex ». C’est le principe.

Mais en pratique (je ne parle pas de sport automobile) je suis très bien placé pour savoir qu’il y a la règle et l’application qu’en font ceux dont la fonction est de juger du respect de la règle.

En l’occurrence, je pense que la notion d’avantage retiré ou pas de la violation de la règle devrait entrer en considération.

Et la règle ne devrait pas être modifiée « à la dernière minute ».

0

D'autant qu'en modifiant le règlement sur la contenance du réservoir à la dernière minute, Ford n'avait pas trop les moyens de contrôler de la meilleure des manières leur nouvelle contenance après les avoir modifié ou changé!

Je trouve que ces modifications réglementaires de dernières minutes sont assez discutables et que pénaliser autant pour une si faible différence est vraiment, elle, très discutable!!! 

Bien loin de l'esprit du sport...car il y a certes la règle mais il y a aussi l'esprit de la règle!

0

Par contre les classics days j’y serais en corvette 68’ ...mais bon ca reste « le mans spirit » !

0

Il y a 9 heures, cheki a dit :

PS : pour le champion qui m'a mis un -1 parce que je partage mon avis personnel qu'il garde en tête que je ne changerai pas d'un iota donc il va pouvoir continuer à s'amuser avec ses pouces bas. :)

Même si on est pas d'accord avec toi, le unlike n'a aucune justification, donc moi je te remets un like

0

il y a 29 minutes, Zaz a dit :

Même si on est pas d'accord avec toi, le unlike n'a aucune justification, donc moi je te remets un like

C’est élégant :)

0

Je  comprends la déception des gens qui ont travaillé pour ce team, mais un règlement doit être respecté, aussi bien pour des enjeux humains, sportifs et/ou financier. Si cela n'avait pas été le cas, les autres écuries auraient - à juste titre - crié au scandale.

Toute compétition ne peut exister qu'avec des règles strictes, sinon c'est du loisir !

La BOP est spécifique pour Le Mans, tout le monde le sait, et les autres équipes ont su s'adapter.

Il ne faut donc pas rejeter une erreur du team sur les organisateurs. Et je ne changerai pas d'un iota ;)

-1

Il y a 8 heures, epb0 a dit :

Je  comprends la déception des gens qui ont travaillé pour ce team, mais un règlement doit être respecté, aussi bien pour des enjeux humains, sportifs et/ou financier. Si cela n'avait pas été le cas, les autres écuries auraient - à juste titre - crié au scandale.

Toute compétition ne peut exister qu'avec des règles strictes, sinon c'est du loisir !

La BOP est spécifique pour Le Mans, tout le monde le sait, et les autres équipes ont su s'adapter.

Il ne faut donc pas rejeter une erreur du team sur les organisateurs. Et je ne changerai pas d'un iota ;)

Tu mélanges deux choses bien distinctes :

- Une erreur de contenance du réservoir qui fait partie du règlement et qui a entraîné un déclassement. Nous n’avons pas fait appel et respectons la décision. Même si JE pense que c’est discutable. 

- La BOP où tu dis que « les autres équipes ont su s’adapter », personne ne s’adapte à la BOP, c’est la BOP qui est censé s’adapter aux équipes. :)

0

Il y a 3 heures, cheki a dit :

La BOP où tu dis que « les autres équipes ont su s’adapter », personne ne s’adapte à la BOP, c’est la BOP qui est censé s’adapter aux équipes. :)

Je crois plutôt que les équipes subissent la BOP et n'ont d'autre choix que de s'adapter à ses conséquences...;)

0

Mais dans quel autre sport sérieux à ce niveau de compétition, on change une partie du règlement,......... la veille de la compétition ????

Je pose la question:o.

Surtout que Le Mans, c'est pas tous les week end, il y a un peu de temps pour anticiper de telles décisions.( même si le changement est minime).

Surprenant pour une compétition à ce niveau, et avec un tel historique. ( ça fait pas super sérieux).

0