0
Glyde

Le Mans 2019

Messages recommandés

dragon1964
il y a 28 minutes, cheki a dit :


Clairement chez nous c'est la BOP qui a influencé notre départ de la catégorie.
.

 

Par contre là, je ne comprends pas !!??

 

La BOP existait déjà quand Ford a décidé de revenir et il a ensuite continué à courir avec elle puisque depuis leur retour, elle a toujours existé! 

Aujourd'hui, ils se sont levés un bon matin de juin,  et ont compris que ce n'était pas bon pour eux!!???:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

 

Par contre là, je ne comprends pas !!??

 

La BOP existait déjà quand Ford a décidé de revenir et il a ensuite continué à courir avec elle puisque depuis leur retour, elle a toujours existé! 

Aujourd'hui, ils se sont levés un bon matin de juin,  et ont compris que ce n'était pas bon pour eux!!???:wacko:

Entièrement d'accord avec toi. On investit pas des millions en GTE Pro en pensant qu'on a aucune chance de l'emporter, sinon on laisse à des teams privés le soin d'en découdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Je comprend clairement ton ressenti 

cela dit la bop est censé égaliser les performances et donc vous devriez tous partir avec les mêmes chances de gagner sur le principe 

quand tu dis des le mardi on sait qu on ne peut pas gagner a cause de la bop c est la preuve qu elle n est pas bien appliquée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

Par contre là, je ne comprends pas !!??

 

La BOP existait déjà quand Ford a décidé de revenir et il a ensuite continué à courir avec elle puisque depuis leur retour, elle a toujours existé! 

Aujourd'hui, ils se sont levés un bon matin de juin,  et ont compris que ce n'était pas bon pour eux!!???:wacko:

Parce que notre ressenti était qu'en théorie elle devait lisser les niveaux pas défavoriser. 
Force est de constater que les années faisant cela a été de mal en pis.
On ne s'est pas "levés un bon matin de juin,  et ont compris que ce n'était pas bon pour" nous.
On avait signé le programme GT pour 4 ans, on est allés au bout de notre engagement mais on n'a pas renouvelé pour les raisons sus mentionnées. 
On aurait pu complétement évoluer en hypercar mais ce sera non et c'est un fameux gâchis.
La voiture aura une seconde vie en AM mais plus via un engagement officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui ça ça a été l'apothéose, selon eux on aurait du remplacer la taille des réservoirs pendant la course (45mn le changement du réservoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Oui ça ça a été l'apothéose, selon eux on aurait du remplacer la taille des réservoirs pendant la course (45mn le changement du réservoir)

 

Là, ils exagèrent  @chekicar tu connais l'importance du nombre de ravitaillement (et de la consommation) pour une course de 24H sur le classement final!!

 

Si l'équipe Ford ne sait pas lire un règlement qui précise la taille maximale des réservoirs, faut pas venir pleurer ensuite...Pa vu pas pris mais là, ils ont été chopé par la patrouille; je vois qu’apparemment Ford fait sa propre BOP :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je te laisse juge :

"Après examen approfondi, il s’est avéré que le réservoir d’essence de la Ford GT avait une contenance supérieure à ce qu’autorisait le règlement. Un règlement qui avait subi quelques modifications entre les essais qualificatifs et la course puisque l’ACO et la FIA avait pris le parti de réajuster la Balance de Performance à la veille du départ de l’épreuve. Les réservoirs étaient passés de 96 à 97 litres. Or, d’après les commissaires, le réservoir de la Ford de Sébastien Bourdais affichait une contenance de 97,83 litres... Un excès qui a poussé le collège à disqualifier la voiture américaine qui avait échoué au pied du podium."

Donc 83cl ça fait perdre une victoire à un team qui fait son entrée au Mans et qui domine de la tête aux épaules entre samedi 20h et dimanche 15h en AM et même chose pour la 68...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Apparemment non, ils avaient vraiment très très envie qu'on s'en aille ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Apparemment non, ils avaient vraiment très très envie qu'on s'en aille ! :D

 

Je pense qu'ils le savaient déjà !!!

Mais, bon, il y a tant de choses que nous ignorons...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Quant on sait l'importance des 24H du Mans outre manche, ne pas y courir n'est pas non plus une bonne décision quand on prétend être une marque de légende en endurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

SI tu parles pour nous, on a absolument pas cette prétention. :)

Du reste on aurait aimé continuer mais comme je l'ai largement expliqué, pas dans ces conditions. 
Pour rappel le règlement hypercar imposera également une BOP, donc merci mais non merci.

Pour rappel nous étions le seul constructeur généraliste à concourir au Mans (et à l'avoir gagné 5 fois aussi c'est vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, cheki a dit :

SI tu parles pour nous, on a absolument pas cette prétention. :)

Du reste on aurait aimé continuer mais comme je l'ai largement expliqué, pas dans ces conditions. 
Pour rappel le règlement hypercar imposera également une BOP, donc merci mais non merci.

Pour rappel nous étions le seul constructeur généraliste à concourir au Mans (et à l'avoir gagné 5 fois aussi c'est vrai).

 

Bien sur que Ford est une marque de légende aux 24H du Mans avec la saga des GT40 bien sur, sans oublier les AC Cobra de Caroll Shelby qui fut parti prenante dans le défi GT40!!;)

J'aurai du dire de légende au Mans plutôt qu'en endurance bien que ce ne soit pas faux non plus...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

La voiture est non conforme, elle est disqualifiée, c'est normal. Le contraire me choquerait.

 

J'aimerai connaitre la position du team concerné si des concurrents ne respectant pas le règlement étaient classés devant eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui c'est tout à fait logique de déclasser pour 83cl alors qu'il y a un flou artistique puisque la FIA a changé le règlement en ce qui concerne les réservoirs la veille à 19H, par contre mettre une pénalité à la Porsche 91 qui sort volontairement la GT 66 pendant la nuit ça c'est non. :D

Pour rappel une GT ça consomme 98L à l'heure, donc ça nous a hyper avantagé ses 800ml en plus...
 
D'ailleurs pour votre curiosité il restait plus de 8L dans les réservoirs des deux voitures à la fin de la course. 

Bref on s'en fout, il y a effectivement un règlement à respecter, mais on peut quand même discuter du poids de la sanction.

PS : pour le champion qui m'a mis un -1 parce que je partage mon avis personnel qu'il garde en tête que je ne changerai pas d'un iota donc il va pouvoir continuer à s'amuser avec ses pouces bas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Ca n a pas changé le résultat mais malheureusement c est une négligence de la part de ford!

par contre c est quand même loufoque de changer les capacités des réservoirs en cours de competition!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomass
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Oui c'est tout à fait logique de déclasser pour 83cl alors qu'il y a un flou artistique puisque la FIA a changé le règlement en ce qui concerne les réservoirs la veille à 19H, par contre mettre une pénalité à la Porsche 91 qui sort volontairement la GT 66 pendant la nuit ça c'est non. :D

Pour rappel une GT ça consomme 98L à l'heure, donc ça nous a hyper avantagé ses 800ml en plus...
 
D'ailleurs pour votre curiosité il restait plus de 8L dans les réservoirs des deux voitures à la fin de la course. 

Bref on s'en fout, il y a effectivement un règlement à respecter, mais on peut quand même discuter du poids de la sanction.

PS : pour le champion qui m'a mis un -1 parce que je partage mon avis personnel qu'il garde en tête que je ne changerai pas d'un iota donc il va pouvoir continuer à s'amuser avec ses pouces bas. :)

 

Je partage totalement ton point de vue.

 

Je n'interviens que très rarement sur les forums, mais là j'en ai vraiment ras-le-bol de voir le sport automobile "tué" par l'inflation galopante de règlementations dont le but recherché ne fait pas toujours honneur au sport ...

 

Je suis la F1 depuis 1984. Si je ne n'avais pas cette passion pour Ferrari, je pense que j'aurais décroché depuis longtemps.

 

Cette année j'ai préféré me rendre aux 24 Heures du Mans plutôt que sur un GP de F1. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, la (relative) proximité des voitures, le bruit, etc. Et quelle belle surprise que cette victoire !

 

Mais je suis dépité par les déclassements après course pour des broutilles.

 

A l'avenir, je pense que je vais m'appliquer à profiter de ma belle (avant d'être définitivement classé "terroriste environnemental") et à participer à des évènements sans enjeux qui ne réunissent que des vrais passionnés (Le Mans Classic par exemple).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet
il y a 15 minutes, thomass a dit :

 

Je partage totalement ton point de vue.

 

Je n'interviens que très rarement sur les forums, mais là j'en ai vraiment ras-le-bol de voir le sport automobile "tué" par l'inflation galopante de règlementations dont le but recherché ne fait pas toujours honneur au sport ...

 

Je suis la F1 depuis 1984. Si je ne n'avais pas cette passion pour Ferrari, je pense que j'aurais décroché depuis longtemps.

 

Cette année j'ai préféré me rendre aux 24 Heures du Mans plutôt que sur un GP de F1. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, la (relative) proximité des voitures, le bruit, etc. Et quelle belle surprise que cette victoire !

 

Mais je suis dépité par les déclassements après course pour des broutilles.

 

A l'avenir, je pense que je vais m'appliquer à profiter de ma belle (avant d'être définitivement classé "terroriste environnemental") et à participer à des évènements sans enjeux qui ne réunissent que des vrais passionnés (Le Mans Classic par exemple).

 

 

Tout a fait d accord,

le mans reste un événement exceptionnel et étant voisin je ne suis pas objectif mais je prend bien plus de plaisir a aller au classic days ou au mans classic également 

au plaisir de s y retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomass
il y a 54 minutes, Nestorvet a dit :

Tout a fait d accord,

le mans reste un événement exceptionnel et étant voisin je ne suis pas objectif mais je prend bien plus de plaisir a aller au classic days ou au mans classic également 

au plaisir de s y retrouver !

 

Avec plaisir Nestorvet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0