0
JMax

Eternel piéton

Messages recommandés

JMax

Bonjour à tous,

 

Je parcours le forum depuis près de deux ans, mais sans jamais ose intervenir. Aujourd'hui je ne possède pas de Ferrari, ni de voiture a proprement parle. Je suis juste un passionne d'automobile, et plus particulièrement de Ferrari.

 

Je m'appelle Max, 26 ans et originaire de l'Eure (27). Passionne d'automobile depuis que l'on a commencé à m'offrir quelques modèles réduits du type Ferrari 250 California, 250 GT, 308 GTS... 

Cote famille, mon père a un fort intérêt pour l'automobile, et aussi longtemps que je me souvienne mes livres de chevets ont été les mag auto de prestige. Malheureusement, pas de Ferrari a la maison car difficile à assumer dans certaines régions ou villages (France), donc principalement des véhicules type Jaguar (Xkr - Arden,  Xkr-S) et plus récemment Porsche type 991. 

 

De mon coté, pas d'achat envisagé à court terme étant expatrie en Asie depuis 2014, sans projet de retour immédiat. En effet, 4 ans à Shanghai (Chine), 1 an à Kobe (Japon) et récemment posé mes bagages à Ho-Chi-Minh (Vietnam). 

 

Aujourd'hui en Chine ou au Vietnam l'acquisition d'un véhicule premium importe d'Europe, est assez complique pour le commun des mortels. Les taxes sur ces produits sont tellement importantes, par un exemple une 488 a 300Ke (prix Europe) se touche à plus de 600Ke si ce n'est plus, dans certains pays d'Asie. 

 

En revanche, si une opportunité se présente dans le futur pour un éventuel retour en Europe, mon choix se porterait sur une Ferrari 360 Coupe Bleu TDF - Intérieur Black / Cuio pour une première acquisition.   

 

Autrement les véhicules qui me plaisent beaucoup mais qui dans mon cas me semblent inaccessibles dans l'immédiat (Prix, entretien/fragilité et praticité/gabarit):

  • 208 GTS - Fragilité, et praticité
  • 288 GTO - Prix, praticité
  • 355 F1 GTS - Fragilité - Historique propriétaire 
  • 575M - Motorisation, praticité et gabarit
  • 599 GTB - Motorisation, praticité et gabarit
  • 458 Spéciale - Prix
  • F12 - Prix, motorisation, praticité et gabarit

 

Autrement ce que j'apprécie particulièrement sur la forum:

  • Lifestyle - Horlogerie 
  • Blog - J'attends d'ailleurs avec impatience l'article sur l'importation d'une Ferrari d'origine d' Europe de l'Est.
  • Présentation des membres - Énormément de motivation lors de la lecture des récits des membres qui accèdent à leur(s) passion(s)

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger ! 

 

Max

 

Ps: Attention il doit surement manquer des accents (clavier qwerty) gentiment accompagné de quelques fautes (j'écris très rarement en Francais)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue JMax sur Ferrarista et merci pour ta (relativement) longue présentation ! :)

Les rêves sont faits pour être réalisés, il faut laisser son coeur parler et moins la rationalité.

La vie n'est pas rationnelle. :D

 

Intéressant aussi de lire ce que tu préfères sur le forum. Merci.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue Max! :)

Pour ce qui concerne l’article sur l’import d’une Ferrari d’Europe de l’Est, j’y travaille. Juste le temps de me remettre un peu de mes émotions. ;)

D’ailleurs, si tu as des points particuliers que tu souhaiterais que je développe, n’hésite pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMax

Je vous remercie tous,  pour ce chaleureux accueil ! 

Le 6/9/2019 à 03:49, Franck a dit :

Bienvenue JMax sur Ferrarista et merci pour ta (relativement) longue présentation ! :)

Les rêves sont faits pour être réalisés, il faut laisser son coeur parler et moins la rationalité.

La vie n'est pas rationnelle. :D

 

Intéressant aussi de lire ce que tu préfères sur le forum. Merci.

3

 

Ah que j'aimerais pouvoir vivre plus légèrement, malheureusement je n'ai pas encore suffisamment accompli pour me le permettre.  

Mais c'est une motivation et pression nécessaire pour avancer, et valider les cases progressivement de la "Checklist Objectifs". 


J'espère bien pouvoir partager mon récit de l'acquisition de ma première Ferrari pour mes 30ans - #3yearstogo. 

 

Le 6/9/2019 à 05:06, Mike051 a dit :

Bienvenue Max! :)

Pour ce qui concerne l’article sur l’import d’une Ferrari d’Europe de l’Est, j’y travaille. Juste le temps de me remettre un peu de mes émotions. ;)

D’ailleurs, si tu as des points particuliers que tu souhaiterais que je développe, n’hésite pas.

 

 

Même si les pays de l'Est tendent à se développer rapidement, je pense qu'il y a souvent une certaine crainte et suspicion des véhicules importes de ces pays. 

 

Que ce soit par exemple:

- Kilométrage réel 

- Véhicule accidenté

- Communication avec les garages

- Si ce n'était pas une concession Ferrari officielle, aurais tu acheter le véhicule ? 

 

En tout cas, félicitation ! La 612 est superbe !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 9 minutes, JMax a dit :

Je vous remercie tous,  pour ce chaleureux accueil ! 

 

Ah que j'aimerais pouvoir vivre plus légèrement, malheureusement je n'ai pas encore suffisamment accompli pour me le permettre.  

Mais c'est une motivation et pression nécessaire pour avancer, et valider les cases progressivement de la "Checklist Objectifs". 


J'espère bien pouvoir partager mon récit de l'acquisition de ma première Ferrari pour mes 30ans - #3yearstogo. 

 

Même si les pays de l'Est tendent à se développer rapidement, je pense qu'il y a souvent une certaine crainte et suspicion des véhicules importes de ces pays. 

 

Que ce soit par exemple:

- Kilométrage réel 

- Véhicule accidenté

- Communication avec les garages

- Si ce n'était pas une concession Ferrari officielle, aurais tu acheter le véhicule ? 

 

En tout cas, félicitation ! La 612 est superbe !

C'est, comme souvent, aussi une histoire de mindset ("je n'ai pas suffisamment accompli", "crainte et suspicion des véhicules importés de ces pays", etc.), c'est à dire l'histoire que tu te racontes qu'il faut réussir à modifier. Je pensais comme toi qu'une Ferrari était inaccessible, que ce serait pour plus tard. Le jour où j'ai (vraiment) pris conscience que la vie pouvait tout à fait s'arrêter là aujourd'hui, j'ai décidé que mon rêve de Ferrari, je voulais l'avoir vécu, et donc que c'était aujourd'hui.

A mon grand étonnement à l'époque, j'ai constaté qu'en vendant l'auto que j'avais, je pouvais acheter une Ferrari 348. Puis j'ai découvert, parce que j'étais focalisé sur le sujet, que pour le même prix je pouvais acheter une Ferrari F355 (mon rêve) en Grande-Bretagne en conduite à gauche. Puis etc. etc. Tant que tu te donnes de "bonnes" raisons de ne pas le faire, tu ne le fais pas.

 

Si tu écoutes l'histoire de @Mike051, c'est un peu la même. Jamais il y a deux ou trois ans il n'aurait imaginé pouvoir avoir aujourd'hui une Ferrari 612 Scaglietti dans son garage. Et il est fier aujourd'hui d'avoir pu démontrer à sa fille que "quand on veut, on peut", un message qui va bien au delà de la voiture.

 

Bon, c'est juste un message général d'encouragement pour ceux qui rêvent un jour d'avoir une Ferrari : ce rêve n'est pas toujours si loin qu'on l'imagine. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Je rejoins Franck, mon rêve Ferrari était prévu pour la retraite... 

En 2012, pour mes 40ans, je me suis lancé 

J'ai vendu ma 406 coupé et ma Cox de 1960 pour l'achat d'une 348... 

Alors.... Fonce lol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMax
il y a 20 minutes, Franck a dit :

C'est, comme souvent, aussi une histoire de mindset ("je n'ai pas suffisamment accompli", "crainte et suspicion des véhicules importés de ces pays", etc.), c'est à dire l'histoire que tu te racontes qu'il faut réussir à modifier. Je pensais comme toi qu'une Ferrari était inaccessible, que ce serait pour plus tard. Le jour où j'ai (vraiment) pris conscience que la vie pouvait tout à fait s'arrêter là aujourd'hui, j'ai décidé que mon rêve de Ferrari, je voulais l'avoir vécu, et donc que c'était aujourd'hui.

A mon grand étonnement à l'époque, j'ai constaté qu'en vendant l'auto que j'avais, je pouvais acheter une Ferrari 348. Puis j'ai découvert, parce que j'étais focalisé sur le sujet, que pour le même prix je pouvais acheter une Ferrari F355 (mon rêve) en Grande-Bretagne en conduite à gauche. Puis etc. etc. Tant que tu te donnes de "bonnes" raisons de ne pas le faire, tu ne le fais pas.

 

Si tu écoutes l'histoire de @Mike051, c'est un peu la même. Jamais il y a deux ou trois ans il n'aurait imaginé pouvoir avoir aujourd'hui une Ferrari 612 Scaglietti dans son garage. Et il est fier aujourd'hui d'avoir pu démontrer à sa fille que "quand on veut, on peut", un message qui va bien au delà de la voiture.

 

Bon, c'est juste un message général d'encouragement pour ceux qui rêvent un jour d'avoir une Ferrari : ce rêve n'est pas toujours si loin qu'on l'imagine. :)

 

 

Hey hey ! Je n'ai jamais dit que c'était inaccessible. 

 

Ma jolie 360 je sais que je l'aurais.

 

Je dis juste qu'aujourd'hui, c'est une question de contexte et de priorité. Me fixer 3 ans pour l'obtenir me semble raisonnable le temps de sécuriser ma petite famille.

 

Contexte actuel:

- Vietnam - réseau routier et circulation ne me font pas rêver (contrairement au Japon ou nos belles routes Européennes)

- Jeune papa en début de carrière avec des couts fixes importants (à mon niveau)

- Projet entrepreneurial gourmand en investissement de départ

 

Encore une fois, c'est peut-être une approche très cartésienne où la première étape est de construire les fondations (carrière, projets, investissements) mais qui me semble nécessaire pour valider les étapes suivantes (dont le plaisir fait partie).

 

Je pense que toi, comme une majorité des membres en êtes passés par là. Pas de récompense sans effort. 

 

Après c’est vrai, dit comme ça ce n’est pas très fun, surtout lorsqu’il y a plusieurs années d’écart où les objectifs ne sont plus les mêmes.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour Max et bienvenu sur ce forum.;)

 

Je me reconnais un peu dans ton parcours puisque je suis parti assez jeune d'Europe et qu'il n'était pas facile d'avoir ce genre d'auto pour des raisons qui peuvent s'apparenter aux tiennes (les projets, le regard des autres en France (famille, amis), les taxes à l'import exorbitantes, etc.)

Puis un jour, assez tard je l'admets (42 ans), j'ai concrétisé le jour ou il m'est apparu que "toutes les planètes étaient alignées" avec celle qui m'avait fait rêver depuis très très longtemps une 512 Tr.

Je te souhaite de réaliser ton rêve de Ferrari le plus tôt possible!  

La recherche, la prise en main et ensuite en prendre le volant années après années sont toujours des moments intenses dont personnellement je ne me lasse pas malgré les années. je savoure toujours ce privilège avec autant de bonheur! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Expatrié comme toi en Asie, à 25 ans, je n’ai rien construit, rien  mis de côté, j'ai foncé et à 27 ans j’ai touché le graal, à 28 la seconde et la troisième à 30 ( en revendant la 1ère quand même) MAIS j’étais seul. Alors tu as de raison de « sécuriser «  ta famille, c’est le + important, le reste viendra suffisamment tôt.

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 11 heures, JMax a dit :

 

Encore une fois, c'est peut-être une approche très cartésienne où la première étape est de construire les fondations (carrière, projets, investissements) mais qui me semble nécessaire pour valider les étapes suivantes (dont le plaisir fait partie).

 

Je pense que toi, comme une majorité des membres en êtes passés par là. Pas de récompense sans effort. 

 

Je me reconnais complètement dans ta situation, Max.

Pour moi, il était avant tout nécessaire de stabiliser ma situation personnelle, avoir nos enfants, leur faire bénéficier du meilleur toit possible, etc...

Notamment pour nous, le projet maison a été complexe, long, très coûteux, et nous n’en sommes sortis qu’il y a 3 ans pour la plus grosse partie.

 

L’important est que tes priorités soient de vraies priorités, et non pas une façade pour reporter à plus tard le fait de pouvoir concrétiser ta passion.

Si elles le sont, cela ne te posera pas de problème à les assumer, et assumer que le projet Fefe puisse n’etre qu’un objectif moyen terme. Et dans ce cas, le temps « d’attente » peut être mis à profit pour se renseigner sur le modèle ciblé, ses forces et faiblesses, caractéristiques, son positionnement sur le marché, ses options, etc... 

 

C’est grosso modo ce que j’ai fait pour la 612. J’ai eu notamment sur l’Ipad, en plus de Ferrarista, 3 onglets sur le parking que je consultais tous les soirs, un par modèle ciblé. J’ai fais cela pendant 1, 5 an environ, et c’est comme cela que j’ai topé l’annonce du garage Ferrari le lendemain de sa publication.

 

Pour le reste, pour ta question sur le marché des pays de l’Est, je vais l’integrer dans mon article, car pas mal de cas sont distinguer:

- le pays déjà: la Hongrie, la République Tchèque ou la Russie ne sont pas les pays baltes, par exemple. Pour ces premiers, vu la santé de leur économie, on sait qu’il y a un marché pour ce type de segments. Dans les pays baltes, c’est peut être moins le cas.

- une auto achetée neuve dans la concession Ferrari d’un pays de l’est et avec un historique d’entretien complet en garage Ferrari n’est pas un vehicule de l’europe De l’ouest qui a transité temporairement par l’est.... pour ce dernier cas, cela cache effectivement souvent de la « re-virginisation »

- dans certains pays, ils n’ont pas ou peu de réseaux parallèles de spécialistes: les entretiens doivent se faire au garage Ferrari...donc il est assez facile de savoir si elles ont été entretenues ou non. Notons que j’ai vu en France des véhicules qui avaient eu 2 entretiens en 10 ans, là où la mienne en a eu 8 en 9 ans! 

- si mon auto n’avait pas été en vente en garage Ferrari, et si elle n’avait pas eu d’entretiens complets et traçables en garage Ferrari, je ne l’aurais pas prise (ne connaissant pas le marché des spécialistes de ces pays). Pour info, j’ai appelé la concession d’origine et qui l’a entretenue durant ses 7 premières années, avant d’arriver en Rep. tchèque, pour qu’elle me confirme son entretien: ce n’est pas parce que c’est un garage Ferrari qu’il ne faut pas double checker.

 

@dragon1964: j’ai actuellement 42 ans... ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0