0
Glob

Garage & maintien batterie (problème...)

Messages recommandés

Glob

Je souhaite garer ma nouvelle Ferrari dans mon garage souterrain (copropriété) mais je n’ai pas de prise électricité pour le chargeur de batterie. Je vais utiliser de manière irrégulière ma voiture, c’est donc très bloquant parce que je suis souvent en déplacement donc galère assurée. Est-ce que vous avez une idée sur une solution alternative, peut être une batterie sur laquelle serait connecté le chargeur ? Merci par avance pour votre retour parce que là je sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Si tu as un coupe-circuit sur ton modèle alors ce sera de mon point de vue la meilleure solution.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

Si tu as un coupe-circuit sur ton modèle alors ce sera de mon point de vue la meilleure solution.

C'est un modèle de 2013, si je coupe l'alimentation problèmes électroniques garantis avec recalibration nécessaire chez Ferrari (TPMS, etc...) :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

N'y a t il pas moyen d'installer tout simplement une prise de courant en expliquant ta situation auprès des copropriétaires ?


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Méthode 1 : Tu tires un fil à partir d’un interrupteur ou d’une source d’électricité la plus proche de ton box et tu installes une prise électrique dans ton box

Methode 2: tu demandes l’autorisation au syndic et installes un compteur et une prise électrique dans ton box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 23 minutes, Glob a dit :

C'est un modèle de 2013, si je coupe l'alimentation problèmes électroniques garantis avec recalibration nécessaire chez Ferrari (TPMS, etc...) :-(

C'est pourquoi les voitures modernes sont des vraies m*rd*s. Ça marche lors de l'essai et de la livraison. Mais faire simple est visiblement devenu trop difficile à faire de nos jours. Avec la SF90 Stradale ça va être carrément folklo...

 

Bref, si comme cité plus haut, tu ne peux pas tirer du 220V, alors à moins d'installer un générateur à pile à combustible... tu pourrais peut-être faire une liste exhaustive des problèmes induits par l'utilisation du coupe-circuits. Si c'est uniquement des aides types tpms qui déconnent derrière, sans conséquence sur le fonctionnement moteur-boite de vitesse, alors il te faudra accepter de vivre avec ces alarmes défauts mineurs.

 

Car dans tous les cas, dans ta situation, ta batterie va inexorablement se décharger, et les conséquences seront pires que le coupe-circuit : batterie potentiellement HS malgré recharge, électronique qui va déconner si batterie malade avec là oui un réel impact sur le fonctionnement moteur-bv, voire des conséquences pires encore sur certains calculateurs présents dans la voiture à en lire certains forums. A méditer

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, Glob a dit :

C'est un modèle de 2013, si je coupe l'alimentation problèmes électroniques garantis avec recalibration nécessaire chez Ferrari (TPMS, etc...) :-(

j'ai aussi une 599 et j'utilise le coupe circuit, ayant le même problème que toi. Aucun souci, je n'ai que la date et l'heure à reprogrammer et (si tu l'utilises) le code radio. Pas de souci de TPMS ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Il faut juste le CD de l'autoradio pour les commandes vocales.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

j'ai aussi une 599 et j'utilise le coupe circuit, ayant le même problème que toi. Aucun souci, je n'ai que la date et l'heure à reprogrammer et (si tu l'utilises) le code radio. Pas de souci de TPMS ou autre.

Merci peux-tu STP me dire où se trouve le coupe circuit sur la 599, une photo m'aiderait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

C'est pourquoi les voitures modernes sont des vraies m*rd*s. Ça marche lors de l'essai et de la livraison. Mais faire simple est visiblement devenu trop difficile à faire de nos jours. Avec la SF90 Stradale ça va être carrément folklo...

 

Bref, si comme cité plus haut, tu ne peux pas tirer du 220V, alors à moins d'installer un générateur à pile à combustible... tu pourrais peut-être faire une liste exhaustive des problèmes induits par l'utilisation du coupe-circuits. Si c'est uniquement des aides types tpms qui déconnent derrière, sans conséquence sur le fonctionnement moteur-boite de vitesse, alors il te faudra accepter de vivre avec ces alarmes défauts mineurs.

 

Car dans tous les cas, dans ta situation, ta batterie va inexorablement se décharger, et les conséquences seront pires que le coupe-circuit : batterie potentiellement HS malgré recharge, électronique qui va déconner si batterie malade avec là oui un réel impact sur le fonctionnement moteur-bv, voire des conséquences pires encore sur certains calculateurs présents dans la voiture à en lire certains forums. A méditer

Oui je suis bien d'accord, et cela va être bien pire à voir la tendance actuelle - merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
Il y a 20 heures, fairline a dit :

Méthode 1 : Tu tires un fil à partir d’un interrupteur ou d’une source d’électricité la plus proche de ton box et tu installes une prise électrique dans ton box

Methode 2: tu demandes l’autorisation au syndic et installes un compteur et une prise électrique dans ton box.

Merci, je suis en train de m'orienter vers la méthode 1 - mais bon, le syndic qui m'avait déjà posé des problèmes avec ma 599 ne va pas aimer. 

Ils ont du mal à comprendre qu'un mainteneur de batterie CTEK n'est pas un chargeur de batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
il y a 6 minutes, Glob a dit :

Merci peux-tu STP me dire où se trouve le coupe circuit sur la 599, une photo m'aiderait bien.

Il se situe dans le coffre à droit en dessous du chargeur CD. Tu as un trappe et une grosse "visse" plastique noir qu'il faut tourner pour accéder à la batterie. Une fois enlevée, le coupe circuit est rouge il suffit de tourner et de l'enlever de son emplacement.

Image B.

Screenshot_20190609-105842_Drive.jpg

Modifié par Phoenix85

A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
il y a 31 minutes, Phoenix85 a dit :

Il se situe dans le coffre à droit en dessous du chargeur CD. Tu as un trappe et une grosse "visse" plastique noir qu'il faut tourner pour accéder à la batterie. Une fois enlevée, le coupe circuit est rouge il suffit de tourner et de l'enlever de son emplacement.

Image B.

Screenshot_20190609-105842_Drive.jpg

Merci beaucoup !!!! En attendant de trouver une alternative, ce sera parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

J espère que tu pourras convaincre ton syndic..et surtout que des copro ne s opposent pas...te souhaite du positif...

Un chargeur CTEK consomme vraiment rien..

5 ou 6 kwh par an..bon we. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Le syndic risque de ne pas vouloir, car ils vont avoir peur que suite à un accord pour un des copropriétaires, ce type de demandes se multiplie...

Ils vont déjà voir d'éventuels problèmes de favoritisme... Si on dit oui a un, et non à un autre, pourquoi?

( Si les relations avec le syndic ne sont en plus déjà pas très bonnes... ça parait compliqué).

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit :

Il se situe dans le coffre à droit en dessous du chargeur CD. Tu as un trappe et une grosse "visse" plastique noir qu'il faut tourner pour accéder à la batterie. Une fois enlevée, le coupe circuit est rouge il suffit de tourner et de l'enlever de son emplacement.

Image B.

!!!! Tu l'enlèves ?? moi je tourne c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Le mieux un fil qui part d un interrupteur.......

Qui verrifie les interrupteurs dans sa copro ??????   Personne et voilou !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 7 heures, Glob a dit :

.....

Ils ont du mal à comprendre qu'un mainteneur de batterie CTEK n'est pas un chargeur de batterie...

Vu que c'est la même chose, ils ont probablement raison ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

!!!! Tu l'enlèves ?? moi je tourne c'est tout

Tant que ça ne touche plus c'est pareil. ;)


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
Il y a 15 heures, epb0 a dit :

Vu que c'est la même chose, ils ont probablement raison ;-)

Ben non en fait, c'est pas la même chose... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, Glob a dit :

Ben non en fait, c'est pas la même chose... 

J'attends l'explication ;-)

 

Allez, je t'aide:

- un chargeur basique recharge la batterie

- un Ctek (ou équivalent) recharge la batterie (!), il y a juste un peu "d'intelligence" pour la gérer.

 

Donc, oui, ce sont tous les 2 des chargeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 20 heures, philF355 a dit :

Le mieux un fil qui part d un interrupteur.......

Qui verrifie les interrupteurs dans sa copro ??????   Personne et voilou !!

 

Hum. Faux contact ... incendie ... gros ennuis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, Glob a dit :

Ben non en fait, c'est pas la même chose... 

 

C'est la même chose, avec une différence au niveau de l'intensité moindre du côté du mainteneur de charge. Certains appareils offrent les deux fonctions, avec un curseur ou bouton pour passer d'un mode à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Le maintien de charge fournit par Ferrari finit par recharger la batterie même si cela prend beaucoup plus de temps qu'avec un chargeur. Comment m'en suis-je aperçu ? En rebranchant le maintien de charge après que la batterie de mon auto fut déchargée au point de n'avoir pas pu la démarrer. Quelques jours plus tard les voyants présents sur le maintien de charge étaient repassés du rouge au vert.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0